Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/11/2009, 20h55   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de wildrem666
 
Date d'inscription: février 2008
Âge: 41
Pays :
Messages: 25
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Review Volant xbox 360+Forza 3

Bonsoir à tous et à toutes amis métagameurs !


Je me devais de refaire une petite review sur non pas un jeu,ici en l'occurence Forza 3, ni même une review sur le volant officiel xbox 360 mais bien sur les deux produits ensemble...

Aprés une petite perte de souffle sur le jeu forza, eh oui jouer à la manette finit par lasser vraiment même si forza3 reste un grand jeu...Et la ! je me décide à acheter un volant, bon voyant le prix du volant de vanatec (+ de 300 euros) je me suis laissé tenté par le volant officiel xbox qui reste a 99 euros malgré tout.

Le déballage se déroule sans encombre,vu la taille du carton les produits sont suffisamment protégés enfin bref passons à l'essentiel le volant et son pédalier...


A premiere vue le volant semble costaud, avec ici et la des incrustations faussement chromé qui rendent le volant solide et classe
Jusque la aucune fausse note.

Passons maitenant au pedalier, partie qui ma le plus déçu...et oui il est belle est bien léger et cheap, sa sent le plastoc à plein nez et la pédale d'embrayage n'est pas présente...déception enfin soit passons à la partie essentielle ....LE JEU!!!


Je mets donc le dvd de forza dans la box et me voila parti pour des courses non plus à la manette mais bien au volant

Premier constat : PUTAIN DE MERDE c'est chaud à gerer, et oui le retour de force est bien la, et force est de constater que si l'on pouvait bourriner avec la manette, le volant offre une toute autre vision du jeu...bon bref je me tient à faire des tours d'essai avec mes voitures favorites afin de me familiariser avec la bete de volant...

1H30 plus tard c'est QUE DU BONHEUR les sensations de conduite sont parfaite, le retour de force restitue bien les aspérités de la route, ainsi quand on arrive à fond de balle dans un virage et qu'on se tappe la corde le volant tremble de bonheur... de même une petite anecdote marrante...quand on s'est planté et que l'on effectue le ralentit le volant bouge tout seul...inutile mais bien fun...

L'ensemble FORZA 3 + Volant est donc une base essentielle afin de profiter entièrement du jeu...me voila aprés un niveau 12 en pilote et une deuxième année de championnat boosté fin prés à continuer de jouer avec à chaque nouvelle voiture de nouvelles sensations

Quand au passage de vitesse il se fait au volant et réponds précisement au commandes de l'utilisateur chauffard du dimanche
Le volant est quand a lui bien fixé...merci microsoft d'avoir inclue une belle pince qui fixe solidement le volant a sa table.




CRITIQUE :

Attention bien que je sois entousiaste totalement sur le volant, le pédalier m'a un peu laissé sur la fin, en effet etant cheap et tout plastoc et vu le poids plume de celui ci.....ehhh bien....IL GLISSE sous les coups frénétique de freins et d'accélération...j'aurais souhaité un socle solide et mastoc et non pas plastoc lol



Enfin bref ce volant apparait pour moi comme la nécéssité et le complément indispensable de vos soirées ( et journées) sur ce magnifique jeu qu'est FORZA 3


Bien amicalement à tous les gamers!
wildrem666 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2009, 08h13   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Avatar de mooourad
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 3 132
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

Salut!

Merci bien pour ton test/avis! Ça me donne bien envie de l'avoir. C'est sûr que les sensations sont de loin bien supérieurs à ceux d'une manette!
Dommage pour l'embrayage.. Dispo que sur le Fanatec.. Et sur le (non compatible) Logitech G25 grr!
mooourad est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VENDS]forza motorsport 3 xbox 360 ET RECHERCHE UNE XBOX HS love22956 Petites Annonces 24 26/09/2010 21h34
Volant pour Forza 3 thegasy Xbox 360 0 25/05/2010 14h14
XBOX 360 + Forza motorsport 2 suan Petites Annonces 2 14/08/2007 20h34
Mini Review Diamond Clear Xbox 360 Case Sammy Xbox 360 6 16/02/2007 15h42
Forza Motorsport : Forza rock'n roll ! Invité Xbox 5 15/04/2005 22h56


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h23.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.