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Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

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Vieux 15/01/2010, 10h25   #11 (permalink)
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Petite question si je veux passer par gentoo sur cd, mon lecteur doit il être flashé pour reconaitre le cd ou avec mon lecteur d'origine non flashé je peux le faire???
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Vieux 15/01/2010, 10h58   #12 (permalink)
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DARIUS

non pas besoin mais tu devrai FLASH ton XELL avant
donc souder.... là pas d'autre alternative
tout ce que tu peux lire sur les cd/dvd (homebrew)
nécessite le JTAG c'est le motage et FREE60 = puce cygnos

XBR = FLASH de la NAND
FREE60 = plantage de puce CYGNOS V2 ou V2+ ou home-made..
les 2 on la même compatibilité !!


autant de freeze sur l'un comme l'autre... (pourquoi acheter une puce.. )

donc on va un peux t'aider (ta déjà tout rechercher sa mérite un coup de main surtout que là c'est délicat pour le hardware.. c'est plus le flash du lecteur dvd... et très risqué pour ta xbox360 )

en 1er ( date de fabrication avant juin 2009 moi je prend toujours mai comme sa je suis quasi sure..) et surtout la version du KERNEL < 7371

-installation JTAG

donc tes 3 fils à souder + les 2 diodes (selon ta carte mère ..voir les montages)

(si tu sais pas qu'elle version tu as ( pas facile il y en à 6... XENON/OPUS/FALCON décliné en 3version/JASPER) donne moi ton Ampérage carte mère sur la coque ver la prise d'alimentation tu verras un truc genre 12.1A ou 14.1
Sa nous donneras ta version de carte mère .. et aussi la forme de ta prise alimentation sur la xbox360)

sa c'est le JTAG

sa sert @ l'ancé l'exploit --> non de code FREE60
qui te servira @ exploité la faille de M$

puis selon tes moyen module USB (d'ailleurs je te conseil fortement de contacter http://www.metagames-eu.com/forums/m...yar-41561.html par MP, si tu veux plus de renseignement sur le module USB.. ) ou montage LPT moins performant, même si i se met à jour.. c'est long.. ( la mise à jour don tu parles, via le live cd est utilisable que sur un XELL déjà patcher ( hacker si tu préfère..) sans tout ressouder pour le transfert
sa c'est pour DUMP//READ/ERASE/WRITE de ta NAND ( qui d'ailleurs est faisable quelque soit le modèle de carte mère..Mais pas hackable sur toute .. si on peux dire )

donc pour te répondre
ta 1 série de soudure @ "vie JTAG @ ne jamais retiré sinon plus de boot !
et une autre série pour la communication, mais à présent poutre la mise @ jour, les soudures devienne obsolète si ta le live cd..

et redis nous quand t'ai prêt ( je veux dire soudure posé.. )
si ta des doutes dis le avant le drame

certaine pastille sont très petite et c'est facile des les flinguer
trop de chaleur attente sur le point trop longue.. 1 à 2 secondes c'est parfais ! plus ta pastille fond et se dessoude... le drame quoi ..
étame ton kynar et ta pastille sur la carte mère avant de les rassembler
utilise du flux
soit en pâte le top je trouve soit du simple flux liquide 45
j'espère que j'aurais été claire

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Dernière modification par yopo ; 15/01/2010 à 16h31.
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Vieux 16/01/2010, 00h40   #13 (permalink)
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Merci yopo

Sinon moi je sais plus quoi faire c'est vrai que j'ai peur de la foutre en l'air ma 360 toute neuve.
ce soir j'ai fait mon cable lpt avec les resistances et j'ai voulu commencé à souder.J'ai un fer de 25w et la panne est un peu de tzille moyenne mais surtout en fourme de tournevis plat.Donc pas facile car l'éteint reste sur la parti plate et forme une grosse boule donc pas coule si ça tombe sur la CM.Je n'ai pas de flux comme tu le conseillais yopo et je n'ai pas gratté mais point sur la CM mais l'eteint n'accroche pas sur celui existant (il reste collé à mon fer).
Bref 1 fil soudé mais comme je vois le vernis de la cm qui blanchi legerment avec la chaleur du fer (sans avoir posé le fer tres longtemps) je panique me dit je dois mal m'y prendre et desoude donc mon seul fil à la CM pour remonter la machine et voir si elle fonctionne toujours.
OUF ça marche bien mais que faire reprendre le montage avec vos conseil ou le faire faire par quelqu'un???
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Vieux 16/01/2010, 06h22   #14 (permalink)
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Merci yopo

Sinon moi je sais plus quoi faire c'est vrai que j'ai peur de la foutre en l'air ma 360 toute neuve.
ce soir j'ai fait mon cable lpt avec les resistances et j'ai voulu commencé à souder.J'ai un fer de 25w et la panne est un peu de tzille moyenne mais surtout en fourme de tournevis plat.Donc pas facile car l'éteint reste sur la parti plate et forme une grosse boule donc pas coule si ça tombe sur la CM.Je n'ai pas de flux comme tu le conseillais yopo et je n'ai pas gratté mais point sur la CM mais l'eteint n'accroche pas sur celui existant (il reste collé à mon fer).
Bref 1 fil soudé mais comme je vois le vernis de la cm qui blanchi legerment avec la chaleur du fer (sans avoir posé le fer tres longtemps) je panique me dit je dois mal m'y prendre et desoude donc mon seul fil à la CM pour remonter la machine et voir si elle fonctionne toujours.
OUF ça marche bien mais que faire reprendre le montage avec vos conseil ou le faire faire par quelqu'un???
Allo!

J'ai installé mon Jtag / XBR la semaine passé et pê que je peux t'aider sur le sujet. En partant, c'est clair que de travailler avec un fer sans contrôle de température et sans pointe fine sa va te donner un gros handicap. Moi j'utilise une station de soudure Hakko 936 et une pointe 900M courbée, le flux n'est pas obligatoire mais il aide et surtout dans le cas où les points à souder manque d'étain, surface texturé ou fils multibrins. J'utilise du flux consistance gellatineuse en seringue mais jai des meilleurs souvenir des projets exécutés avec du flux liquide. Étrangement, jai jamais eux autant de misère que de travailler sur la CM de la 360.. Les soudures étaient fragiles ou comme dans ton cas, l'étain ne prennait pas. Cependant, en jouant avec la température (monté à 400 c env) j'ai finit le montage sans problème. L'idée c'est de rester le moins longtemps possible sur le point à souder pour éviter que la surface s'oxide trops, d'où la décoloration et le fait que l'étain / le cable ne reste pas sur le point ou bien pire, que tu abimes les composantes en proximité.

Si sa s'oxide en surface, j'utiliserais du flux justement et si t'as des résidus de flux après des essais ratés j'opterais pour un nettoyage cotton tige + alchool isopropyl 99%.

Essais de te trouver un fer avec une pointe plus fine pour plus d'aisance et pour éviter une tragédie ou bin délaigue sa à un ami/pro qui aurra plus d'expérience et de matériel.

Aussi, évite d'avoir un montage avec des cables trops long. Dans mon cas, sa fait environ 15 cm, du point soudé à la prise LPT. Jai fait 3 backups intégrals de ma jasper 512 mo par lpt et seulement 1 erreur dans le deuxième dump.

Jai utilisé du cable IDE, le vieux à 40 pin

Pour le point ground, change pour l'autre, jai pas le numéro en mémoire, mais évite les tappons et opte pour une disposition qui te donnera de l'espace pour bien souder. Essai de maintenir le cable sur la carte mère avant de souder en pliant l'extrémité du fils en 90 degrés pour éviter une situation où le cable serait en angle / parfait levier pour casser et pê entrainer le point de la CM.. :\

Si tu ne te sent pas encore prêt mais que tu tiens quand même à le faire toi-même, tu pourrais te pratiquer sur une vielle CM sans valeur et ensuite travailler sur ta 360.


Patience, et bon mod!

Dernière modification par Gilgamesh ; 16/01/2010 à 06h32.
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Vieux 16/01/2010, 09h59   #15 (permalink)
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Gilgamesh à bien résumer

moi perso j'utilise un fer de 12 watt antex pane de 1mm
pour le faite que ton étain reste coller...
c'est normale
tu doit faire chauffer ton fer ( même si 35watts c'est trop ..je trouve)
puis avec (je prend un scalpel..) gratte la pane ! pour bien la nettoyer, et trempe là dans du flux 45 ..
puis un coup de flux 45 ! pour désoxyder le métal sur le fil/pastille carte mère
puis tu met une tite goutte d'étain sur la pane et une goute sur le fil que tu étame puis tu assemble les 2 parties

donc fil étamer, carte mère étamer (= pastille étamer) et là seulement tu peux souder !
voilà prend bien ton temps

même avec un fer puissant ( 35wwats) l'essentiel comme dirais CBB c'est le temps de chauffe ! donc vas y cool 1 à 3 secondes sont largement suffisant...


montre nous si tu peux.. des photos et protège les composant de surface au pourtour au cas ou ...

si ta d'autre questions hésite pas

petit conseil .. .
le flux est ton ami il sert à désoxyder le métal utilise en ... et aussi gratte toujours gentillement le vernis avant soudure ( sur ta carte mère.. un coup de gratte gratte, et un coup de flux et c'est ok .. )
__________________
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Dernière modification par yopo ; 16/01/2010 à 10h05.
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Vieux 17/01/2010, 23h10   #16 (permalink)
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Je suis degouté je n'arrive pas a faire la soudure de "ground" pour le montage LPT alors que tout le reste est fait mais là rien à faire ça fait des heures que passe mon temps a essayer de d'étamer la pastille de la CM en mettent de l'eau de soudure et en grattent avec un mini tournevis la pastille mais rien a faire mon éteint forme une boulle mais ne tien pas sur la CM une fois seche.
Sinon tout mon montage est fini et il n'y a que ce fil ground qui me fait grave chi..... En plus j'ai le probleme avec les deux pastilles qui corresponde au point ground sur le shema du montage LPT JTA.
Je sais plus quoi faire connaissez vous un moyen et sinon un autre point ground pour cette soudure?????
Sinon une fois le montage fini je peu me brancher direct au pc ou faut que je remonte des chose en particulier????

Je posterais des photos de mon essai dans la soudure plus tard
Mais c'est pas du grand art en esperent que la 360 marche encore:reflexiomo6:
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Vieux 17/01/2010, 23h17   #17 (permalink)
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Peut etre que je peux utiliser le meme point mais ce trouvant de l'autre coté de la CM???
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Vieux 17/01/2010, 23h20   #18 (permalink)
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attend demain on refais le point là dodo je boss tôt

+ +
t"inquiète pas ..........
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Je suis degouté je n'arrive pas a faire la soudure de "ground" pour le montage LPT alors que tout le reste est fait mais là rien à faire ça fait des heures que passe mon temps a essayer de d'étamer la pastille de la CM en mettent de l'eau de soudure et en grattent avec un mini tournevis la pastille mais rien a faire mon éteint forme une boulle mais ne tien pas sur la CM une fois seche.
Sinon tout mon montage est fini et il n'y a que ce fil ground qui me fait grave chi..... En plus j'ai le probleme avec les deux pastilles qui corresponde au point ground sur le shema du montage LPT JTA.
Je sais plus quoi faire connaissez vous un moyen et sinon un autre point ground pour cette soudure?????
Sinon une fois le montage fini je peu me brancher direct au pc ou faut que je remonte des chose en particulier????

Je posterais des photos de mon essai dans la soudure plus tard
Mais c'est pas du grand art en esperent que la 360 marche encore:reflexiomo6:
Je ne connais que les deux sources GND pour le montage LPT peut-être que tu peux essayer avec une alternative en dessous mais c certainement pas l'idéal.. nettoye toujours bien les pastilles entre les essais. Le flux sa l'aide mais si il reste des résidues de flux carbonisés d'un essai manqué sa risque de pas prendre. Applique une pression modérée mais certaine sur le fils à souder et sur la CM. Il se peut que tu n'applique pas suffisament de chaleur sur la CM par rapport à celle que tu appliques sur la boulette d'étain situé sur l'extrémité de ton fil. Avant de lancer nandpro dans le Dos rebranche les deux fiches du lecteur dvd, assure toi que le bloc d'alimentation est branché à ta prise mural (mode veille avec ta xbox : lumière orange) finalement, pour que nandpro trouve le port d'où dumper ma nand il fallait impérativement que le cable pour la télé soit branché et relié à la télé. Cable standard RCA dans mon cas.
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Vieux 18/01/2010, 10h48   #20 (permalink)
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Avant de vouloir faire la copie du nand j'ai voulu verifier si la 360 marchait bien et quan je la branche logo de demarage puis plus rien avec 2 belle leds rouges qui clignotes
je suis degouté je sais pas quoi faire.
darius est déconnecté   Réponse avec citation
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