Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2009, 12h41   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de jokuzo
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 70
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Petites questions d'un noob en 360 ^^

Salut ^^

j'ai déjà fréquenté ces forums section psp, et ça m'a permi de devenir un pro ^^ mais avant, je suis passé par l'étape du noobisme total, et les membres de ce forum m'ont bien aidé, j'espère qu'il pourra en etre de même dans cette section ^^
je tiens à préciser que j'ai lu le topic [FAQ] A LIRE AVANT DE POSTER UN SUJET ! MERCI (MAJ du 07/01/08) ainsi que les 600 et quelques pages du guide de la xbox 360 pour les nuls. (guitar hero 2 ----> excellent ^^)

alors voila, je possède une xbox 360 de 1ere génération, et je viens de me précommander la version élite rouge limitée qui va avec resident evil 5.
cette console rouge va devenir ma console principale, et je songe sérieusement à flasher ma 1ere console.

j'ai donc plusieurs questions :

1) puis je posseder le même gamertag sur les deux consoles ?
je met mon gamertag sur une carte mémoire, je marque des succès sur un jeu dont j'aurais fait la copie (en possédant l'original), quand je remetrai ma carte mémoire dans ma console non flashée pour jouer au live de gears 2, j'aurais les succès des jeux copiés ?
et y'a t'il risque de bann à ce niveau là ?

(vous pouvez voir sur ma sign' que je tiens beaucoup à mon gamertag )

2) je possède deux écran lcd, et deux consoles, dont une flashée. si je me fait une copie de gears of war par exemple, pourrait-je jouer en LAN sur le coop ou le deathmatch ? (sans live bien sur)

3) je me suis fait les 600 pages du guide "xbox pour les nuls". j'avoue que c'est très confu dans ma tête, et très technique.
à voir la geule de mon lecteur, je pense que c'est un BEN-Q, de la génération SAV d'après avril 2008 (mon ancienne console était partie au sav en juin 2008 pour la 3eme fois, et elle avait été remplacée par une "neuve" sans port hdmi, que je veut flasher aujourd'hui)
Si j'ai bien compris le guide, il existe plusieurs méthodes pour flasher ce lecteur ?

niveau fournitures, il me faudra :
- un cable sata vers lecteur dvd
- un port sata sur le pc spécifique
- tournevis spécifiques et autres
- divers programmes
c'est bien ça ?

4) j'avoue que la manip' m'a l'air séverement plus compliquée que le flash d'une psp :? je songe à le faire faire.... existe t'il des pro qui proposent ce genre de service ? (en region grenobloise ? )
combien ça coute ? (si ça coute moins cher que d'acheter tout le matos...)

5) l'éventualité de le faire faire par quelqu'un me rebute car j'ai cru comprendre, que, comme sur la psp, il y a de "l'entretien" à faire en métant à jour le firmware flashé ? c'est vrai ?
si c'est le cas, je pense qu'il vaut mieux que j'apprenne tout seul....

6) comment faire un transfert de mes sauvegardes du DD 20 go sur le nouveau 120 Go ?

7) faut il tout re-télécharger les contenus payants que j'ai déjà payé pour les utiliser sur ma nouvelle console en restant offline, après avoir fait le transfert de droits sur le site de microsoft ?

8) à t'on accès aux contenus téléchargeables lorsque l'on à fait un backup d'un jeu ?

9) est il possible d'installer ses backup sur le DD d'une console flashée via le NXE ?

10) ça vaut vraiment le coup ?

j'espère que vous prendrez le temps de répondre à toutes mes questions, ce serait vraiment cool et ça pourrait me donner la motive pour me lancer ^^
__________________






Dernière modification par jokuzo ; 27/02/2009 à 12h47.
jokuzo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2009, 13h13   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de lindis93
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 35 fois dans 31 Posts
Par défaut

Tu peux exporter un Gamertag d'un DD à un autre en choisissant l'option "importer un gamertag" mais pas les succès remportés.

Pour les succès, il faut un cordon qui va relié ton DD au pc pour copier les saves...

Si tu as une console flashée, tu peux jouer en multiconsoles avec un GOW dans uen et une copie dans l'autre Oui!

Le flashage tu peux te le faire faire, si tu compares à la PSP, il y a aussi des mises à jours à faire ( 3.71m33, 3.90m33.---> 5.01m33-3 ...).

Pour le contenu payant je ne peux pas te dire, je n'en ai pas sur mon DD!
__________________
[ x [_] + ] EZV - R4 - M3DSREAL - Acekard RPG - Acekard 2 - DSTT - NcardK6 CycloEvo -

(+ [__] +)5.00M33 + kit DDC V6

XBOX 360 "ROD réparé" + 4 ventilo USB
lindis93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2009, 14h38   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de kernel32
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Pays :
Messages: 342
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Moi je te conseil plutot d'utiliser une carte mémoire pour le transfer, tu t'embetra beaucoup moin que sur un pc, surtout que tu devrais ouvrir tes 2 disque dur.
__________________



Gamertag & PsN : KeRn32
kernel32 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2009, 15h03   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de lindis93
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 35 fois dans 31 Posts
Par défaut

Excellente idée, j'aurai du y penser au lieu de passer directement à la grosse artillerie!
__________________
[ x [_] + ] EZV - R4 - M3DSREAL - Acekard RPG - Acekard 2 - DSTT - NcardK6 CycloEvo -

(+ [__] +)5.00M33 + kit DDC V6

XBOX 360 "ROD réparé" + 4 ventilo USB
lindis93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2009, 17h06   #5 (permalink)
Profil
ERR MODO
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de ZeroDegre
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Punjabi sans sucre
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 351
Téléchargements: 1
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 1
Merci: 29
Remercié 75 fois dans 39 Posts
Envoyer un message via MSN à ZeroDegre
Par défaut

Salut ^^
Salut ^^

1) puis je posseder le même gamertag sur les deux consoles ?
Oui et non, tu ne peux pas avoir le même gamertag sur 2 consoles 'en meme temps'

J'ai pu lire dans ton post que tu avais un HDD de 120Go, c'est un bon point, tu va beaucoup moins te faire chier:
-Actuellement, tu a un GT avec 34k Points sur ta machine connectée au live.
-Tu branche le HDD sur la console flashée, et c'est bon

2 choses cependant à savoir:
-Ne connecte pas ta console flashée au Live, si tu en à une 'clean'
-N'attend pas d'avoir fait 'trop' de points pour rebrancher ton HDD a la console 'clean, afin de mettre de gamertag à jour. (1000 points max, sinon tu recevra un message disant que le profil stocké sur les serveur diffère trop de celui sur ton HDD, et tu devra re-télécharger ton profil, avec l'ancienne valeur de points

j'aurais les succès des jeux copiés ?
Oui
et y'a t'il risque de bann à ce niveau là ?
Non si la console flashée reste hors ligne

(vous pouvez voir sur ma sign' que je tiens beaucoup à mon gamertag )
Idem pour moi

2) je possède deux écran lcd, et deux consoles, dont une flashée. si je me fait une copie de gears of war par exemple, pourrait-je jouer en LAN sur le coop ou le deathmatch ? (sans live bien sur)
Oui mais avec un profil différent du tien pour le 2eme joueur

3) je me suis fait les 600 pages du guide "xbox pour les nuls". j'avoue que c'est très confu dans ma tête, et très technique.
à voir la geule de mon lecteur, je pense que c'est un BEN-Q, de la génération SAV d'après avril 2008 (mon ancienne console était partie au sav en juin 2008 pour la 3eme fois, et elle avait été remplacée par une "neuve" sans port hdmi, que je veut flasher aujourd'hui)
Si j'ai bien compris le guide, il existe plusieurs méthodes pour flasher ce lecteur ?

niveau fournitures, il me faudra :
- un cable sata vers lecteur dvd
- un port sata sur le pc spécifique SATA c'est standard, c'est le 'controleur' SATA qui doit être compatible avec les programmes
- tournevis spécifiques et autres
- divers programmes
c'est bien ça ?
Oui

4) j'avoue que la manip' m'a l'air séverement plus compliquée que le flash d'une psp :? je songe à le faire faire.... existe t'il des pro qui proposent ce genre de service ? (en region grenobloise ? )
combien ça coute ? (si ça coute moins cher que d'acheter tout le matos...)
:pasmafaufe8:

5) l'éventualité de le faire faire par quelqu'un me rebute car j'ai cru comprendre, que, comme sur la psp, il y a de "l'entretien" à faire en métant à jour le firmware flashé ? c'est vrai ?
si c'est le cas, je pense qu'il vaut mieux que j'apprenne tout seul....
Non 'l'entretient' comme tu dis ne concerne que ceux qui vont sur le Live avec

6) comment faire un transfert de mes sauvegardes du DD 20 go sur le nouveau 120 Go ?
Avec le câble fournis avec le HDD 120Go (ou tu le demande gratuitement chez MS si tu ne l'a pas)

7) faut il tout re-télécharger les contenus payants que j'ai déjà payé pour les utiliser sur ma nouvelle console en restant offline, après avoir fait le transfert de droits sur le site de microsoft ?
Ben si comme je t'ai dis tu garde ton HDD 120Go, tu ne te soucis de rien, jeu gravé ou pas, ce qui est sur le HDD sera reconnu

8) à t'on accès aux contenus téléchargeables lorsque l'on à fait un backup d'un jeu ?
Oui si c'est sur le HDD

9) est il possible d'installer ses backup sur le DD d'une console flashée via le NXE ?
Oui
Une chose cependant, l'installation du jeu est 'signée' par la console.
En gros, si tu install un 'original avec ta console clean, tu ne pourra le lancer qu'avec elle, et vice-versa. Si tu branche le HDD a l'autre console et que tu essaye de le lancer, même avec le 'bon' gamertag, tu aura un message disant que le jeu a été installé avec une autre console, donc pas de boot


10) ça vaut vraiment le coup ?
Si tu as la possibilité de 'condamner une console offline', oui, ca vaut le coup a 300%
__________________

Trop de fautes d'orthographe sur le forum? ">Par ici<"
ZeroDegre est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ZeroDegre pour ce poste utile:
jokuzo (02/03/2009)
Vieux 02/03/2009, 13h20   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de jokuzo
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 70
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour toutes vos réponses elle m'ont bien servi

je vais le faire, mais je pense passer par un intermédiaire..... (trouvé une liste sur GX annonces...) ça coutera moins cher que de le faire moi même......

je vous tiendrais au jus ^^

ZeroDegree ----> une petite compet' de G score ?
1er a 40.000 ?
__________________





jokuzo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2009, 08h33   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ryoz
 
Date d'inscription: février 2007
Âge: 47
Pays :
Messages: 43
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut pour le flash

Il est sur que tu peux faire flasher ta console par un pro, ou quelqu'un qui s'y connait. Mais au niveau matos, mis a part des clés torx (de 6et8 ou de 8et10, je sais plus), tu n'a besoin d'absolument rien. J'ai acheté un lot de clés pour 1 euro.
Lis les tuto de ce site ou de gxmod, tu y trouveras toutes les infos qu'il te faut.
Demontage compris, en 15min c'est fait, surtout si tu as un BENQ (1h si c'est la 1ere fois)
ryoz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2009, 17h59   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 43
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour a tous!!
Premier post je me lance!
Je suis un peu dans le meme cas, j'ai 2 consoles dont une flashée.
Je transfert mon GT via la carte mémoire.
Je me pose une question en ce qui concerne l'utilisation de la flashée sur le live.
Cela pose t il un probleme meme si mes jeux sont totalement clean?
kinepower est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petites questions de noob slum Xbox 360 4 08/07/2007 15h39
Petites questions Eaigle Playstation Portable 14 23/07/2006 10h41
2 petites questions Invité Playstation 2 4 13/09/2004 19h39
petites questions? Invité Vidéo numérique 0 03/04/2004 21h52
Petites questions Invité Xbox 1 12/12/2003 12h15


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h41.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.