Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Xbox 360 (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/)
-   -   Petite question lecteur dvd samsung ms28 (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/petite-question-lecteur-dvd-samsung-ms28-129940.html)

eklectik 17/10/2011 05h06

Petite question lecteur dvd samsung ms28
 
Bonjour amis méta-gamers,

Suite à mes déboire de lecture de jeux sur ma bobox, j'ai décidé de recalibré la lentille du laser en suivant des tutoriels.

Cependant, il se trouve que la petite nappe reliant le circuit imprimé à la lentille ( la plus large et la plus longue) voit ses petites lamelles ( celles cuivrés ) légerement décollées.

J'imagine que c'est mort pour la lecture des jeux ????
Le bruit qu'elle fait à la lecture est : lecture puis un petit tac et tout cela en boucle dans cet ordre.
Dois je continuer le calibrage ou voir pour un autre cable du Metashop : Cable lentille SFHD63 ?

Comme je n'en voies pas d'autres, puis je la prendre les yeux fermés ?

je me dis que je pourrais aussi prendre un autre lecteur ms28 samsung ... besoin de vos conseils mes amis.

Bonne début de matinée.

angekurt 17/10/2011 23h09

Salut,

m'est avis que tu ferai mieux de changer de lecteur. Même s'il est possible (et pas sûre) qu'en recalibrant au potentiomètre ta lentille, tu puisses lire encore un moment les jeux.
Toutes les consoles que j'ai eu entre les pattes et équipées d'un lecteur samsung ont des merdes.
Problème de tiroir, lecture aléatoire des backups, lecture uniquement des jeux originaux ou des dvd-vidéo...
A moins d'avoir peu servi, ce sont des lecteurs dont la durée de vie expire s'ils sont d'origine.

eklectik 18/10/2011 05h27

d'accord merci beaucoup.
Dernière question ayant une xbox de premiere generation avec dvd samsung ms28 puis je quand meme acheter un lecteur du genre itachi ou liteon ou autres sur le metashop sans souci de compatibilité et que je pourrais flasher juste aprés ?

angekurt 18/10/2011 18h36

Oui.

Il te faudra spoofer la clé de ton ancien ms28 dans le nouveau lecteur.

eklectik 20/10/2011 05h57

D'accord.
Peut tu juste m'expliquer la différence entre spoofer la clé et la mettre sur un lecteur liteon ou hitachi surement plus fiable niveau durée de vie et flasher, directement le nouveau lecteur sans spoof de clé etc stp ????

angekurt 20/10/2011 22h42

Si tu spoofes pas la clef de ton ms28 dans le nouveau lecteur, la console ne le reconnaîtra pas comme étant le lecteur original et refusera de lire les jeux. Tu pourras t'en servir uniquement comme dans un lecteur dvd.
En gros, il faut que tu modifies la clef du ms28 pour l'injecter dans ton nouveau lecteur.

eklectik 26/10/2011 13h10

et pour le spoof du ms28 ca marche meme si mon lecteur ne lit plus rien j'imagine, je vais essayer de trouver un tutoriel pour ca sur le site tu penses que tu peut essayer de controler mon ordi via teamspeak pour me le faire si j'ai du mal stp ????

Là je vais commande le lecteur dvd, je peut prendre un lite on ou un benq ou meme un hitachi, ca ne change rien pour le spoof? j'attends ta réponse ou celle d'une personne suceptible de me renseigner avant de passer commande.

vegeta n°1 26/10/2011 14h34

Citation:

Envoyé par angekurt (Message 1716227)
Si tu spoofes pas la clef de ton ms28 dans le nouveau lecteur, la console ne le reconnaîtra pas comme étant le lecteur original et refusera de lire les jeux. Tu pourras t'en servir uniquement comme dans un lecteur dvd.
En gros, il faut que tu modifies la clef du ms28 pour l'injecter dans ton nouveau lecteur.

N'importe quoi ... la Cle faut pas la modifier, faudra juste spoofer le nouveau lecteur avec jungleflasher, pour le faire reconnaitre comme étant un MS28 a la xbox ...

eklectik 26/10/2011 15h15

daccord donc aucun souci jachete le lecteur que je veut sur le metashop et je le spoof pour etre reconnu comme lecteur ms28 et That's all ensuite flash en lt+2.
tous les lecteurs sont pris en compte par le lt+2.0 ???

vegeta n°1 26/10/2011 18h13

il y a un firmware pour chaque lecteur, ne te trompe pas .... ;)
Ensuite je te conseil l'achat d'un lecteur Benq ou d'un autre samsung ( voir Hitachi) car ces lecteur n’ont pas besoin de matériel supplémentaire pour le flash du lecteur


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.