Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2009, 23h42   #11 (permalink)
Profil
FPSMAN
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de HarDCoregamer47
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: South-West Coast |-_^|
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 461
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 24 fois dans 22 Posts
Par défaut

Slt,

Heureusement que t'as des connaissances pour ça

Bonne continuation et bon courage, tiens nous au jus
__________________
360 iXtrem 1.5 - LITE ON > LT 3.0 MAJ 14699

PSP 5.60 GEN-D


DOLPHIN

MERCI A TOUS LES MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ QUI FONT VIVRE ACTIVEMENT CE FORUM



Spoiler










HarDCoregamer47 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 14h47   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 43
Pays :
Messages: 11
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Xbox suite :)

Oui merci
l'électronique est une passion chez moi, et comme l'informatique et l'électronique sont lié


Donc, au sujet de mon bug d'image (petits carré ou image toute rouge etc..)

Allez, pas a chier, c'est un pb de surchauffe. Et comme le GPU chauffe atrocement, en plus de dégager sa chaleur sur le radiateur, une partie se perd sur le chassis d'ou le fameu problème des micro soudures..

Dans mon cas, le problème survient entre 10 et 20 minutes.

J'ai tenté de changer la fixation GPU par des vis. Faut pas se lerrer, le kit qu'on trouve sur le net n'a rien d'extraordinaire, il faut juste trouver le bon pas de vis et une bonne longueur de vis... ce qui dans mon fourbi n'a pas été un gros problème

bien fixé, etc.. on retest.. et toujours pareil !
Comme la méthode de la pression sur les barrettes inférieurs est deja faite (chez moi j'ai fixé des pieds de chaise ), ca peut pas encore etre au dessous

Et donc qu'est ce qui n'a pas été encore touché et qui est sensible a la chaleur ? Les ram du dessus tiens et en plus juste a coté du gpu.. même trop pret.

Après quelques recherches sur le web, j'ai remarqué que les dernières xbox n'ont plus du tout le meme refroidisseur gpu. Microsoft a enfin réagi ! refroidissement par aleoduc (1 seul qd meme ). Bonne initiative mais hormis de trouver un chalumeau et de quoi faire un second radiateur, je vois pas comment imiter la solution !
Après quelques observation, on remarque une épaisseur libre minuscule entre le radiateur gpu et le lecteur DVD. Impossible de se servir du chassis métal du dvd comme refroidisseur pr le gpu, ca peterai le lecteur rapidement !

la seule solution que j'ai trouvé fut.. un pot de yaourth !

Oui oui un pot de yaourth... Bon ca peut paraitre un peu tordu mais si on suis ma logique.. imaginez un flux d'air frais passant d'une zone ou on peut placer un ventilateur, juste sous le lecteur dvd devant le radiateur gpu ? comme les 2 ventilateur de la xbox aspire, cette air frais serait absorbé et donc passerait directement au dessus du gpu.
Le pot de yaourth en fait, découpé comme il faut permettrait de concentrer cette air frais pour qu'elle aille au maximum au bon endroit.
Le ventilo utilisé est celui d'un radiateur P2 cassette, posé en diagonale afin de pas dépasser du chassis, Alimenté par un point 12V de la carte mère, comme ca le flux est toujours constant !

Si vous voulez, je vous poserai une photo de la bidouille !


En tout cas, de ce matin jusqu'a maintenant, la xbox ne plante pas ! mais elle est encore ouverte, cela continuera t'il fermé ? A suivre

Me reste plus qu'a dégoter une manette pas cher pour tester sur des jeux

a bientot !

Dernière modification par manounours ; 25/05/2009 à 14h50.
manounours est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 20h03   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de bugess
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Alsace (67)
Pays :
Messages: 648
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 28 fois dans 22 Posts
Par défaut

question bete , as tu la bonne alime , bonne puissance pour la reference de ta console , certain on modifié le detrompeur pour les connecter a d'autre console plus gourmande
maintenant pour l'alime , je suis pas sur que la panne soit resolut , un essai avec un autre lecteur pourrait conforter ton expliquation , pour le refroidissement effectivement c'est la maladie des 360 , les bloquages sont souvent causés par une surchauffe ou probleme de microfissure des rams , et le rajout d'un ventilo ou voir un radiateur plus volumineux est la solution , mais la console est bridée par son manque de place , tu as bien le tunnel diffusseur en place , as tu changé la pate thermique apres demontage des radiateurs ?,
__________________

bugess est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 22h06   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 43
Pays :
Messages: 11
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Xbox

Salut
Merci pour ta réponse

En fait, Concernant l'alim, celle d'origine que j'ai "ramassé" avec la xbox est une DPSN-186CB -1a ( je lis ce qui est inscrit lol)

soit 203W

La ou cette alim colle pas, c'est sa tension a vide de 9.8V ce quiest n'importe quoi pour toute alim qui se respecte ^^

Mon alim atx de PC que je lui est collé au "cul" c'est l'heden PSA-830 (me semble j'ai plus la ref sous les yeux), donc théoriquement 480W (on peut rever) mais suffisante pour etre supérieur a l'alim d'origine.

Pour le cablage, pas question de faire ca a la rache, j'ai relevé le PINOUT du connecteur du bloc alim de la xbox, désouder le fil sans couper quoi que ce soit.
Niveau alim atx, j'ai dessouder tous les connecteurs molex etc (encore ici pas coupé c'est beurk !, autant faire ca proprement) et j'ai connecté le cable d'alim xbox dessus, moyennant l'intégration d'un transistor type BC547 ainsi que d'une résistance a sa base. ainsi, le bouton power de la xbox sert toujours, et mon alim atx s'arrete quand la xbox est éteinte. Economie d'énergie et surtout économie d'usure de l'alim.

Comme je le disais dans un autre post, certe elle tire bof bof car 10.6V en charge (donc la xbox au cul), c'est que soit elle est pas terrible, soit la xbox tire trop. je pense vu les commentaires de la PSA-830 que ma première théorie semble etre la bonne


Concernant le refroidissement,
Bien entendu, microsoft faisant par défaut de l'excellent... euh pardon mon clavier a déliré, de la merde au niveau console xbox, je n'ai pas hésité a retirer les radiateurs, a virer leur "pates a tartiner nutella" et a mettre de la pate thermique après.

Effectivement la place du ventilo pas terrible sauf... si on a un ptit modèle qui souffle correctement, posé en diagonale derrière le rad du cpu. Mon p'tit pot de yaourth mene alors cette air directement sous le lecteur dvd.

Cet aprèm le test xbox ouvert a très bien fonctionné. Je l'ai totalement refermé et testé pendant plusieurs heures. Sa souffle chaud, mais ca tient !
Suite des tests demain

Je vous tiens au jus comme d'hab si ca peut aider quelques un d'entre vous, ce sera avec plaisir
manounours est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[cherche] cable rvb megadrive 2 + alim et alim game gear idrik1 Petites Annonces 2 07/03/2008 21h59
Alim PSP jap Invité Playstation Portable 3 07/11/2005 21h12
Alim GC ou est le + et le - Invité Game Cube 1 13/03/2005 16h52
ACH ALIM PS2 V9 Invité Petites Annonces 3 04/12/2004 20h08
Vend ALIM PS2 V4 à V8 et achete alim V3 Invité Petites Annonces 3 03/07/2004 15h40


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h42.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.