Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/12/2009, 12h09   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de iochy
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Remoulins gard 30
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 496
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 39
Remercié 34 fois dans 34 Posts
Par défaut

la console fait bien les 3 led tout de suite (1 ou 2 second pas plus), et avec l'autre alim je n'ai pas vu la couleur de la led sur l'alim. je pense pouvoir retourner chez le collègue cette aprem et voir si l'alim s'allume rouge.

elfman je suis entrain de regarder ton liens, tout en anglais mais je vais me débrouiller.
en cherchant je suis tombé sur un autre poste sur méta.
le mec disais qu'il n'avait pas serré les vis noir au niveau de l'alim est que la console était reparti. je ne pense pas que mon problème sois similaire mais je testerai quand même.
__________________
Si la liberté est hors la loi, alors seuls les hors la loi seront libres
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit
iochy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2009, 02h33   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 129
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ah fichu ROD. Quand on pense que cela n'arrive qu'aux autres, bas c'est faux. Ma console marche nickel depuis plus de 3 ans et un jour elle a freezé une fois au démarrage du logo xbox. Je l'ai aussitot rallumé et c'était repartit.

Aujourd'hui j'ai voulu essayé mes nouveaux jeux et la console n'a pas démmaré et les 3 leds rouges sont apparus aussitôt.

J'ai essayé la technique de la serviette 2 fois, ça marche bien mais dès que je joue à un jeu, le jeu freeze par la suite et les ROD réapparaissent.

Que dois-je faire ? Dois-je refaire la technique de la serviette et acheter un gros bloc de ventilateur (3 ventilateurs) externe pour refroidir d'avantage la console, afin que les ROD ne reviennent pas ? Dois-je enlever les 9 vis de la CM ? Pour l'instant la console redémarre mais pour combien de temps. je ne sais pas.

Merci pour votre aide.
__________________
acsm14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2009, 07h55   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de iochy
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Remoulins gard 30
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 496
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 39
Remercié 34 fois dans 34 Posts
Par défaut

j'ai testé la xbox sur une autre alim, est l'erreur est la même 3 led rouge d'entré et la lim s'alume en rouge également.
__________________
Si la liberté est hors la loi, alors seuls les hors la loi seront libres
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit
iochy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2009, 09h41   #24 (permalink)
Profil
Rishi Bharadvaja
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de yopo
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: DIJON (21)
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 370
Téléchargements: 21
Uploads: 0
Merci: 530
Remercié 110 fois dans 90 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par iochy Voir le message
désolé avec les fêtes de noel j'étais pas souvent chez moi

alors avec le cordon vidéo branché sur la télé, j'ai 3 led rouge qui clignote et l'alim alumé en rouge. la console répond bien avec le bouton power j'allume et j'éteins pas besoin de couper l'alim pour éteindre.

le code que j'obtient est la 0001

et d'après ce que j'ai trouvé c'est un problème d'alim, mais j'ai déjà testé avec une autre alim sans résultat.




alors là t'ai foutu MAN

mosfet HS condo HS.....
et là vas y pour trouver lequel :triste:

trouve toi par exemple dans une carte graphique news gen 88000...quelque chose des condensateur équivalent
donc

soi tes 2 mosfets son HS sorte de résistance a 3 patte noir si tu vois, dont l'une a lère cassé mais c normale près des conden d'alimentation ..? j'ai pas d'APN je te recherche un tite photo mais comme je t'ai dis j'ai une course à faire

Donc je résume vite, dis moi si c'est sa..

tu allume rien ne marche pas les ventilo ni le lecteur ? pas de bruit suis sure...
led alim rouge !! puis 2/3 secondes après vire direct sur orange ?
si, oui sa crains !

je re...


en attendant tient voilà un peux de lecture .
Xbox-experts.com Forums - View topic - Xbox 360 Possible 0001 and 0002 error fix... replace MOSFETS
.. tu comprendra.. le truc de fou

si tu as un testeur

teste sa http://www.smartmod.de/x360/error0001.jpg

tu dois avoir la consommation indiquer sur la photos si non ... note ou y a des dérapages le truc après c'est que il va falloir retrouver les pièces

et là coco GO à la chasse au vielle ou pas.. carte vidéo

c'est faisable déjà fais mas tout dépend de l'ampleur du grillage
car une fois fais faux priée pour que le N02RG ( c'est son petit nom lol ) en amont (filtre de données alimentation sorte de SUPERVISOR pour le jus....) soi pas griller !!

pour faire simple ont teste TOUT !! les condo alim mosfet (au pire trouver des lampe a tube mais là c'est plus le même prix mais au moins sa filtrera le jus truc de fou .. ton courant d'alim ! (en rouge et bleu sur la tite foto ..)
si ont peux réparer/remplacer et que la xbox démarre plus sur ton rrod mais là on est mal c'est grave... car elle bootera pas non plus ..

pour résumer tout ce merdier à cause de 1 ou plusieurs mosfet (bien connu chez les ampli classe A) proche du GPu sont HS..


si je tarde remyar se fera (sil est là un plaisir de t'aider il maitrise bien aussi la bricole, et me parais PRO
car il faut cour circuiter les bobine prêt des mos(x2) et la tu devra te brancher a la carcasse == masse... et alimenter le bordel .. donc fais gaffe c'est du 12 V mais bon jte prévient !!

suis pas électronicien mais sa ressemble à la procédure standard ....

j'aime juste tout sa


heu COURAGE........

PS
sa c'est pas le sujet et rien avoir avec toi :pasmafaufe8:

mais j'y tient alors GO....

avant qu'on ce foute de moi comme l'autre fois !( (je ne porte pas de chapeau en alu sur le crane ) ... !!

je suis pas total FRANÇAIS donc dsl des fautes de syntaxe ou autre FF ne corrige pas ce genre de truc
déjà j'essaye d'aider avant de me moquer ( chose devenu sport national ICI ..on vois les résultat !! section WII et j'ai pas non plus 20 an
ils sont bien loin derrière malheureusement
__________________
Spoiler

Dernière modification par yopo ; 29/12/2009 à 22h29.
yopo est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à yopo pour ce poste utile:
iochy (29/12/2009)
Vieux 29/12/2009, 11h00   #25 (permalink)
Profil
remyar
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut,

a vrai dire je n'ai eu qu'une console qui avait une erreur 0002 et cvu que le core du CPU était casser ( a cause d'un blaireau qui avait boulonner le tout comme un porc , avait avait tenter une réparation qui n'avait rien a voir avec la panne ) dans un angle j'ai foutu la carte a la poubelle mais apparement il faut changer les Mosfets ( ce ne sont pas des régulateurs !!!! mais des équivalent de transitor ( Gros carrée noir avec deux pattes + 1 plan souder )) il faut les déssouder et les tester un par un avec un multimétre !!!

les liens donné par Yopo sont une bonne base. bien sur les mosfet sont récupérable sur une autre carte mére 360 ou non tant qu'ils ont les meme reference.

si aprés ça sa ne fonctionne toujours pas il y a des composants plus dur a changer mais est ce que cela en vaut la peine ????
  Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à pour ce poste utile:
iochy (29/12/2009), yopo (14/01/2010)
Vieux 29/12/2009, 22h13   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de iochy
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Remoulins gard 30
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 496
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 39
Remercié 34 fois dans 34 Posts
Par défaut

ouf que de lecture pour moi lol.
en effet tenter le remplacement des mosfet est une chose qui a l'air faisable, mais si ca ne marche toujours pas après je ne suis pas sur que cela en vaille la peine.

pour les tester donc c'est uniquement démonté et après ca se passe comment on met le multimetre sur les Ohm pour la résistance ?

car sur le liens on a : "Resistance from 12V to 5V is very low (around 1 ohm)." donc je ne comprends pas trop s'il faut du courant ou pas ?
__________________
Si la liberté est hors la loi, alors seuls les hors la loi seront libres
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit
iochy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2009, 22h15   #27 (permalink)
Profil
Rishi Bharadvaja
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de yopo
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: DIJON (21)
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 370
Téléchargements: 21
Uploads: 0
Merci: 530
Remercié 110 fois dans 90 Posts
Par défaut

re


oui, sous tension le machin d'ou mon "DANGER" plus haut
c'est certes du 12V mais bon prudence... sa pique sa brule ( pour ma méthode..)
remyar, quand à lui te proposais de dessouder je pense pour voir la valeur sous le testeur donc là easy ... c'est mieux .. mais tu sauras pas si le compensant enfin le composé chimique inside est toujours sous tampon base ( si il est toujours actif !) ..

c'est bien sa choisi la plus petite valeur du multimètre et hop .. courage (prend de la tresse fine et large .. sa passe tout seul pour dessouder )
en gros la valeur la plus base avoisine 1 ohm
la R transforme du 12V ac en 5 v.....
soi tu branche comme moi j'avais fais sur la ground ou soi tu dessoude comme te disais remyar
celle qui à pas la même valeur... est HS !(la plus base 1 ohm)


++

vais dodo moi pas dormis encore

mais bon sa c'est facile, après pour le reste c'est pas très utile de passer tout ce temps pour rien.. tu comprend
M$ ne met aucune valeur sur ces composant comme sa.. tu peux difficilement retrouver l'équivalence bon après avec des pont en // on peux diminuer certain truc ou en série mais c chiant.. je t'avoue ..
__________________
Spoiler

Dernière modification par yopo ; 29/12/2009 à 22h26.
yopo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2010, 03h32   #28 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  40%
Ancienneté 40%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Âge: 42
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonsoir a tous et tout d'abord, je vous souhaite une bonne année.
Je suis pas vraiment nouveau sur ce site, j'y ai d'ailleurs toujours trouver beaucoup d'aide, pour réparer mes ps2 ou pour patcher mes PES a l'epoque. Donc j'avais pas besoin de poser de question et de m'inscrire.
Mais la , j'ai un soucis et comme je voulais pas ouvrir un autre sujet , alors ke celui ci parle des erreurs sur la 360.
J'aurai besoin de votre aide les gars, j'ai suivi tout ce ke vous avez dis , et mon code d'erreur est le 0021 ( soit 4 led rouge puis 4 puis 2 puis 1 ), et apparament j'ai lu que ça viendrait lorsque le lecteur a été flashé. Mais moi c'est pas mon cas , j'ai jamais touché a ma bobox et acheté tout mes jeux original dessus. Tout ce que j'ai fait c'est enlever le disk dur apres le rod pour voir si elle aller redemarrer ( c'est ecrit de le faire sur le sav microsoft).
Voila j'espere avoir de vos nouvelles bientot , encore une fois bonne année a tous
waka03 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2010, 15h01   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de elfman
 
Date d'inscription: février 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 047
Téléchargements: 16
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 83 fois dans 71 Posts
Par défaut

Salut,

0021 c'est le gpu (comme presque toutes les pannes 3 leds)

Donc section tuto tu trouvera ton bonheur pour réparer ta console.

Sachant quand même que en ce qui me concerne, je ne suis pas un adepte du boulonnage gpu.

tout simplement parceque tu perd la contre pression en dessous de la carte mere.

Commence par mettre 4 rondelles sous les xclamps.

Lit bien les differents tutos d'abord.
__________________
elfman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2010, 15h37   #30 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  40%
Ancienneté 40%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Âge: 42
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci Elfman pour ta réponse, je vais mettre le nez dans les tutos.
waka03 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide pour réparation DSi Magic-Ice Gameboy and DS 3 30/09/2009 08h43
[recher] necessaire pour flasher xbox360 hornet02 Petites Annonces 2 22/05/2009 18h29
nécessaire pour swap magic Piccolo Playstation 2 7 26/08/2006 21h44
XmbBOOT.iso nécessaire pour les jeux? en Devhook 0.45 syl1966 Playstation Portable 12 25/07/2006 16h19
Matériel nécessaire a un débutant pour install DD Invité Playstation 2 5 30/11/2005 18h42


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h26.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.