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Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

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Vieux 05/03/2010, 15h04   #1 (permalink)
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Par défaut montage JTAG diodes et résistances

bonjour
voila aprés avoir parcouru pas mal de tuto je vais attaquer le hack jtag de ma console
j'ai quelques questions ,on parle de diodes et de résistance ,mais quant faut mettre une diode et quant faut mettre une résistance?
sont elles vraiment facultative ?
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Vieux 05/03/2010, 18h27   #2 (permalink)
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salut,

Non les diodes sont obligatoires pour le HACK JTAG, suivant la révision de ta carte mere xenon ou non tu as deux type de montage avec 2 diodes.

J'espère également que tu as un module USB pour dumper ta nand, parce que le LPT ca suxx. J'espère également que tu es armé de patience et que tu as de matos de soudure correcte (flux, étain, fer 12w, panne fine, kynar, ect ...)
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Vieux 05/03/2010, 19h51   #3 (permalink)
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J'espère également que tu es armé de patience et que tu as de matos de soudure correcte (flux, étain, fer 12w, panne fine, kynar, ect ...)
je n'ai ni la patience ,ni le matos correcte (flux ,panne fine kynar c koi? ?)
mais je ne comprends pas pkoi vs en faites toute une histoire pour les soudures ,une puce ps2 c'est 10 fois plus compliqué ,enfin eclairez moi svp
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Vieux 05/03/2010, 21h22   #4 (permalink)
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Le montage JTAG avec les diodes est valables pour toutes les révisions de la carte mère.

Les résistances sont utilisés pour le montage du port LPT et pour le module USB

En LPT, ca prends 45 minutes pour avoir un dump, quand celui ci est correct...Les parasites (electricité statique) jouent enormément sur les données transférées, bref le LPT est à proscire !

En USB, ca prends 2 minutes et tu auras un dump OK plus rapidement.

Une fois le dump obtenu, tu peux verifier si ton CB est exploitable ou non avec 360 Flash Dump Tool.
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Vieux 05/03/2010, 21h34   #5 (permalink)
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attention il faut pas tout confondre
pour le dump via lpt , il faut les 5 resistances en cas de port en 5V et une diode pour securiser le dump
en mode USB , c'est branchement direct
il faut pas plus pour dumper flasher la nand , maintenant apres de flashage de la nand avec un xbr ou xell , il faut soit les 3 resistances pour les Xenons (je prefere a la version 2 diodes) et les 2 diodes pour les autres versions :reflexiomo6: , voila coté connectique
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Vieux 05/03/2010, 22h23   #6 (permalink)
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Envoyé par MagicSeb Voir le message
Une fois le dump obtenu, tu peux verifier si ton CB est exploitable ou non avec 360 Flash Dump Tool.
ok alors j'opte pour l'usb donc me faut seulement les diodes ?
et ca veut dire koi le CB est exploitable? j'ai une jasper fabriqué en janvier 2009 avec kernel <7371 les boules si je ne peux pas l'exploiter je l'ai acheter juste pour le JTAG
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Vieux 06/03/2010, 09h01   #7 (permalink)
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il ni a pas que le kernel qui compte

les CB Compatibles :
Xenon : 1888 - 1902 - 1903 - 1920 - 1921
Zephyr : 4558
Falcon : 5761 - 5766 - 5770
Jasper : 6712 - 6723


CB Non compatibles :
Xenon: 1922 - 1923 - 1940
Zephyr: 4571 - 4572 - 4578 - 4579
Falcon/Opus: 5771
Jasper: 6750


A savoir qu'il ne faut pas non plus avoir un kelnel supérieure au 7371, ça vous pouvez le savoir en allant dans les paramètres de la console
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Vieux 06/03/2010, 09h10   #8 (permalink)
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Zephyr: 4571 - 4572 - 4578 - 4579
Falcon/Opus: 5771
Jasper: 6750


A savoir qu'il ne faut pas non plus avoir un kelnel supérieure au 7371, ça vous pouvez le savoir en allant dans les paramètres de la console
pkoi ce n'est précisé nul part? y'as un moyen de connaitre le cb sans faire le montage jtag?
j'ai le pack 60 go halo 3 et halo wars t'as une idée si elle est compatible?
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Vieux 06/03/2010, 09h21   #9 (permalink)
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donc si j'ai bien tout suivie y'as le dump de la nand et y'as le hack jtag
le premier c'est soit je branche le ltp avec des résistances soit du usb directement
le deuxiéme faut deux diodes 2 Diodes 1N4148

quant je fais le dump de la nand faut garder le cablage ou pas? ca peut servir aprés ou pas ? et la console demarrera ou pas ?
merci pour votre aide ,j'aimerais bien ne pas commencer la soudure avant d'avoir tout compris
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Vieux 06/03/2010, 10h24   #10 (permalink)
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Si tu fabriques ton module USB il te faudra beaucoup de matos (PIC à programmer, resistances, plaque d'essai), si tu en prends un tout-fait, tu pourras brancher en direct, les resistances sont intégrées.

Tant que le dump n'est pas effectué, on ne peut pas connaitre le CB exact de la console.
Laisse le cablage il servira à flasher XBReboot par la suite. ta console demarrera sans problème avec le cablage en place.

Il faut faire plusieurs dumps, les comparer pour etre sur qu'ils sont identiques.
Ensuite il faut extraire le Keyvault et la config de la console.

Ta console doit être une jasper 16 mb / ou 256-512 mb si carte memoire intégré, vu la date de fabrication, compares avec les photos de carte mère sur internet ?
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Dernière modification par MagicSeb ; 06/03/2010 à 10h33.
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