Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/06/2008, 23h41   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 590
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 6 fois dans 4 Posts
Envoyer un message via MSN à KaISeR SoZEi
Par défaut LED ROUGES, comment VRAIMMENT les réparer !!!

MDR, bon allé je vais dévoiler ma technique rien que pour faire chier la team Xecuter
Je l'utilise depuis 1 an et demi et mon taux de retour est de 3% ( ce qui reste faible ),
les retour sont obligatoirement en 0022 ou E74 et il suffit d'apliquer une des 2 variantes que
vous retrouverez plus loin dans ce "tuto" pour les faire repartir

NOTE 1 : ça fonctionne à TOUS les coups avec le 0102 et ça tiens !!!

NOTE 2 : en cas d'erreur 74 ou de 0022 il y a 2 variantes

NOTE 3 : ça coute 1.5€ + pâte thermique + l'electricité du four


Le matos :

Un four ELECTRIQUE relativement précis
plusieurs rondelle en caoutchouc de conserve en verre de 2.5mm d'épaisseur et de 110mm de diamètre ( IMPORTANT )
Un bon ciseau
De la colle glue
Du White spirit
Un chiffon
Un aspirateur + pinceau doux ( nétoyage de la poussière )
Du disolvant pour les ongles ( en cas de nétoyage de fumé de cigarette / cheminé / teuteu )
des cotons de tige ( nétoyage des ventilos )
2 pad thermique microsoft

La technique ( 0102 ) :

1 ) on démonte tout

2 ) Nétoyage de la carte mère, on vire la poussière et la pâte thermique d'origine ( White spirit donne de très bon résultats )

3 ) On pose la carte mère sur une plaque en métal plane ( généralement dispo direct avec votre four ),
on place la carte mère dans le four et on lui colle 140° ( NE PAS DEPASSER !! ) pendant 22min puis, on laisse
refroidir le même temp sans toucher la CM

4 ) pendant le temp de recuisson / refroidissement, on prépare 12 petit "carrés" de caoutchouc ( 2cm de large )
que l'on appair de façon à avoir 5mm d'épaisseur ( la colle glue colle très bien cette matière )
ATTENTION : ne faites pas de découpe à l'arrache, soyez PRECIS !!!

5 ) positionner 4 des "calles de caoutchoucs" sur les chip mémoires, PUIS un pour chaque processeur dans le but
équilibrer la carte mère et d'éviter le mauvais contacte des rad par déformation de la CM ( On place chaqu'une
des calles dans chaque "V" des X orientés vers l'arrière de la console ).
NOTE : pour le processeur central une découpe est nécessaire pour laisser passer un condo

6 ) appliquer de la artice silver sur chacun des processeurs

7 ) positionner 1 pad thermique M$ sur chaqu'un des chip mémoire supérieur pour les coincer contre le rad du chip graphique

8 ) remontage : vissage à 60% des vis blanche, puis vissage à 60% des vis noir, puis serrage des vis blanche et enfin
serrage des vis noir

8 ) démarrage A TOUS LES COUPS EN LED VERTE !!!!!! ( si non effectif alors méthode non appliquée correctement )

La variante ( E74 ) :

Appliquer la même technique que précédement MAIS remplacer le téton en plastique noir sous le processeur graphique
par une "calle" de caoutchouc composé de 2 LANGUETTE DE RONDELLE collés l'une sur l'autre
Le sérrage des vis noir serra plus difficile mais c'est NORMAL !!


La variante ( 0022 ) :

Idem variante E74 sauf appliquer la technique le le processeur central également




Pour info : la matière choisie est idéale puisqu'elle est capable de manger 120° en continu sans déformation, elle est souple sans étre molle et posséde une mémoire de forme faible, enfin elle ne peut pas exploser ! durabilité dans le temp = OK !
Si votre console à trop de pas de vis foirés la stabilité de l'ensemble peut étre remis en cause
Enfin sachez que le chauffage suffit à faire redémarrer la machine mais que seul la suite de la procédure permet de durer dans le temp


GREETING : un grande merci à Switech et à Walter pour leur contributions à la mise en place de ce procédé, petite pensé pour le nombre de "boutons bleus" fondues en cherchant la température idéale :p

Dernière modification par KaISeR SoZEi ; 04/06/2008 à 23h58.
KaISeR SoZEi est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à KaISeR SoZEi pour ce poste utile:
Diron (26/08/2008), perou64 (08/12/2008), turrican (18/08/2008)
Vieux 05/06/2008, 01h15   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kizito
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bruxelles
Âge: 34
Pays :
Messages: 1 585
Téléchargements: 7
Uploads: 5
Merci: 21
Remercié 19 fois dans 16 Posts
Par défaut

Ah, j'avais déja entendu parler de "la technique du four" sur un autre forum, je savais pas en quoi ça consistait. Pour ma part, je préfère m'en tenir au bon vieux SAV, ça me parait un peu complexe cette méthode ci, et j'ai pas démonté ma 360 en laissant les autocollants intacts pour rien :p
__________________
PS3 60 Go Eur
Xbox 360 60 Go Flashed.
PSP Flashed
DS Linkerised
kizito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2008, 01h30   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 590
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 6 fois dans 4 Posts
Envoyer un message via MSN à KaISeR SoZEi
Par défaut

Citation:
Envoyé par kizito Voir le message
Ah, j'avais déja entendu parler de "la technique du four" sur un autre forum, je savais pas en quoi ça consistait. Pour ma part, je préfère m'en tenir au bon vieux SAV, ça me parait un peu complexe cette méthode ci, et j'ai pas démonté ma 360 en laissant les autocollants intacts pour rien :p
Soit mais tu vas te manger un lecteur Lite ON, pour le momment non flashable, enfin chacun vois midi à sa porte
KaISeR SoZEi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2008, 01h35   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kizito
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bruxelles
Âge: 34
Pays :
Messages: 1 585
Téléchargements: 7
Uploads: 5
Merci: 21
Remercié 19 fois dans 16 Posts
Par défaut

J'habite en belgique, j'ai l'espoir que notre pays en retard n'intègre pas de lite on systématiquement.
__________________
PS3 60 Go Eur
Xbox 360 60 Go Flashed.
PSP Flashed
DS Linkerised
kizito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2008, 12h12   #5 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Melun(77) & Evry (91)
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 541
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 4 fois dans 3 Posts
Envoyer un message via AIM à Meroux Envoyer un message via MSN à Meroux Envoyer un message via Skype™ à Meroux
Par défaut

Ton tuto manque de photo et il sera parfait =)
Meroux est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Meroux pour ce poste utile:
¤¤Koopa¤¤ (09/06/2008)
Vieux 05/06/2008, 22h13   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Louvain-La-Neuve
Âge: 39
Pays :
Messages: 1 568
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 10 Posts
Par défaut

c'est cool ca j'avais trouvé la technique aussi, pour mon erreur 74.j'avais mis 10 minutes 180°, mais ça m'a l'air mieux comme tu dis.

Par contre merci pour la suite du tuto, moi j'y ai foutu un watercooling dans la gueule, elle bronche plus depuis...mais c'est bon à savoir.
__________________
ciccio2a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2008, 23h06   #7 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Meroux Voir le message
Ton tuto manque de photo et il sera parfait =)
Je vois que je ne suis pas le seul à trouver que ça manque d'image!

Le four, les anneaux, les petites morceaux de 2Cm, etc...

:pasmafaufe8:
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 21h44   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de bugess
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Alsace (67)
Pays :
Messages: 648
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 28 fois dans 22 Posts
Par défaut

et bien oui la technique utilisée est la meme que j'utilisais pour faire redemarrer certaine CM xbox1 qui avait un frag , suite a probleme de mauvais contact au niveau du cpu ou gpu , et oui certaines consoles avaient déja le meme defaut , mais moins souvent du faite d'une deformation moindre :pasmafaufe8:
le passage en étuve de devermissage a 150° pendant 30minutes , apres ce temps on provoque des gonflement de condos , a permis a redemarrer certaines CM sans défaut apparents ou suite a des poses de puces loupées.
petite info , je boullonne les CM sur un support usiné en alu via les trous de fixation de la CM , qui permet de redresser le circuit , le maintenir pendant la chauffe , et comme elle ne repose pas , le circuit est a la meme temperature des 2 cotés , l'ideal serait de mettre une legere pression sur le cpu/gpu et ram pour ecrasser tres legerement les billes d'étain qui assurent les points de connexion , et si cette méthode ne resout pas le probleme , il faut desouder , rebiller , resouder
le temps et la temperature est le point crucial , en reparation BGA , ou maitrise tout ces points a l'aide d'un processeur , sur le remplacement de processeur on se calle a 180° au niveau du billage , qui ce traduit par une temperature d'environ 210/220° sur le dessus du composants , et on exerce une pression a l'aide du bras de positionnement , selon surface et nombre de points de contactmais on est deja dans le super pro
la méthode en realité , consiste a resouder le cpu / gpu et ram , ou tout autre composants en defaut de connexion suite a microfissure du billage , méthode de mise en place des composants sur la CM , la méthode utilisée sur les sites actuellements , se contente a mettre une pression suffisante sur le composant pour le comprimer sur la CM et essayer de retablir la soudure en faisant chauffer les elements , le risque est ,contrairement a la méthode d'un four , de détériorer l'un ou l'autre des composants suite a une surchauffe , claquage électrique , qui ne peut se produire en chauffant les composants via source exterieure , eviter les decappeurs , la temperature n'est pas maitrisé et non uniforme
__________________


Dernière modification par bugess ; 06/06/2008 à 21h51.
bugess est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 18h52   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 590
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 6 fois dans 4 Posts
Envoyer un message via MSN à KaISeR SoZEi
Par défaut

Citation:
Envoyé par bugess Voir le message
et bien oui la technique utilisée est la meme que j'utilisais pour faire redemarrer certaine CM xbox1 qui avait un frag , suite a probleme de mauvais contact au niveau du cpu ou gpu , et oui certaines consoles avaient déja le meme defaut , mais moins souvent du faite d'une deformation moindre :pasmafaufe8:
le passage en étuve de devermissage a 150° pendant 30minutes , apres ce temps on provoque des gonflement de condos , a permis a redemarrer certaines CM sans défaut apparents ou suite a des poses de puces loupées.
petite info , je boullonne les CM sur un support usiné en alu via les trous de fixation de la CM , qui permet de redresser le circuit , le maintenir pendant la chauffe , et comme elle ne repose pas , le circuit est a la meme temperature des 2 cotés , l'ideal serait de mettre une legere pression sur le cpu/gpu et ram pour ecrasser tres legerement les billes d'étain qui assurent les points de connexion , et si cette méthode ne resout pas le probleme , il faut desouder , rebiller , resouder
le temps et la temperature est le point crucial , en reparation BGA , ou maitrise tout ces points a l'aide d'un processeur , sur le remplacement de processeur on se calle a 180° au niveau du billage , qui ce traduit par une temperature d'environ 210/220° sur le dessus du composants , et on exerce une pression a l'aide du bras de positionnement , selon surface et nombre de points de contactmais on est deja dans le super pro
la méthode en realité , consiste a resouder le cpu / gpu et ram , ou tout autre composants en defaut de connexion suite a microfissure du billage , méthode de mise en place des composants sur la CM , la méthode utilisée sur les sites actuellements , se contente a mettre une pression suffisante sur le composant pour le comprimer sur la CM et essayer de retablir la soudure en faisant chauffer les elements , le risque est ,contrairement a la méthode d'un four , de détériorer l'un ou l'autre des composants suite a une surchauffe , claquage électrique , qui ne peut se produire en chauffant les composants via source exterieure , eviter les decappeurs , la temperature n'est pas maitrisé et non uniforme

Très bon exposé !
140° a été choisi justement pour éviter tout dommage colatéral, et donne d'exelents résultats, le choix du four electrique est basé sur la constance de la température que l'on retrouve que difficilement avec un four à gaz

Quand j'aurrai 2min je ferrai quelques photos
KaISeR SoZEi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 20h50   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de tigrou95
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 88
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

C'est fou ce qu'il faut faire pour réparer une console oO
__________________
tigrou95 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment avoir les leds rouges ? wicked699 Xbox 360 20 12/12/2008 23h20
La meilleur technique pour réparer le RROD (3 leds rouges)!!! stevepro83 Xbox 360 16 02/11/2008 14h40
quelque question sur le tuto de KaISeR SoZE LED ROUGES, comment VRAIMMENT les réparer sidney67 Xbox 360 3 19/07/2008 14h36
technique pour reparer les 3 leds rouges shalashasta Xbox 360 11 14/12/2006 22h13
comment reparer manete ps2 ?? Invité Playstation 2 4 01/07/2005 23h41


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h09.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.