Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Xbox 360 (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/)
-   -   Flash Liteon 93450C LT+1.1 Remise a 0 + Reflash Apres MAJ Microsoft[MAJ 2.0] (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/flash-liteon-93450c-lt-1-1-remise-0-reflash-apres-maj-microsoft-maj-2-0-a-128338.html)

sangokuwil 10/06/2011 07h29

Flash Liteon 93450C LT+1.1 Remise a 0 + Reflash Apres MAJ Microsoft[MAJ 2.0]
 
Salut a tous , j'ai une xbox fat avec lecteur liteon 93450Cque j'ai fais flasher en LT+ 1.1 il y a quelques temps ...

Donc je l'utilise pour mes neveux /nièces , avec mes backups de mes propres jeux (afin qu'il ne me tue plus de jeux :grr::grr:) .

Jusque ici aucuns souchis sur le live ;)

Le problème , récemment , il y a eu la nouvelle mise a jour du dash , je ne l'ai pas fait , donc la console lis bien mes backups et originaux mais je ne la conect plus au live .

Apparemment il faut la remettre d'origine , faire la mise a jour puis reflasher en LT+ 1.1 ...

En attendant le 2.0 ...

J'ai ma clef de lecteur , et la console a été flasher par un pro avec soudure.

Ma question :

ça me fais chier de repayer le flash ... j'aimerai donc m'y mettre , tous les tuto me paraisse obscur ^^

Si quelqu'un pouvait me résumer ou me montrer un tuto clair ^^
Je lui serait reconnaissant

Premièrement il me faudrait la liste de ce qui est nécessaire pour le flash .
Deuxièmement la méthodologie.

Un grand merci par avance a ceux qui me donneront un peu de temps !!

Mes originaux vous disent merci :smokey:

Edit : a oui , pour chaque flash il faut dessouder ressouder quelque chose .... ?? je suppose ^^

http://csimg.leguide.com/srv/FR/0000...stauration.jpg

Sil3nt 10/06/2011 12h05

Je ne suis pas un expert, mais juste pour ton edit : il est inutile de dessouder ni ressouder quoi que ce soit pour le flash, par contre ça l'est pour le Spoof il me semble

popov22 10/06/2011 13h24

pas besoin de soudures pour flash ou spoof.
i
pc fixe ou portable?

logiciel: jungle flasher dernière version/ dos en cas de besoin

matos: tout dépend si ton flasherur t'as fourni ton fw d'origine.

- si tu l'as, il te faut de quoi relier lecteur à un pc c'est tout, port sata sur carte mère compatible, ou chipset via.
tu peux alimenter le lecteur par la console ou alors acheter un ck3.

- tu ne l'as pas, dans ce cas il faut redumper ton lecteur, et sans soudures il faut un probe 3, ou équivalent ( en plus que ce que j'ai cité au dessus)

après c'est le tuto direct à la partie flash

EDIT je viens de voir que tu as ta clé, donc besoin de rien si ton pc est compatible

sangokuwil 10/06/2011 13h57

Salut et merci pour les infos !

J'ai un pc portable et un fixe avec du sata (carte mère asus ).

J'ai bien ma clef !

Donc la partie soudure ,c'était pour extraire la clef ? cool ^^

Pour reflasher en origine , je peut utiliser l'alim de la console et je relie direct le lecteur avec un cable sata a ma carte mère ? Pas besoin d'appareil bizzare ? (canard en plastique ect ?? ) :drink:

Je telecharge JungleFlasher.0.1.83.Beta(241).rar
Encore merci

Edit : Tu me parle de quel tuto ? Que je ne fasse pas de connerie loool ^^

Pour remettre le firmware d'origine dans le lecteur , il ne faut pas le mettre dans une position ? Mettre en contact des pistes ect ?
Je peut direct communiquer avec lui ?

Mon but est de le remettre d'origine , faire la maj microsoft puis reflash en 1.1

Mon flasheur m'a fournis un fichier rar OFW.rar avec dedant :
Lite_CFW.bin
Lite-OFW.bin

Pour info mon lecteur a été flasher il y a quelques mois a peine , avec la méthode ou il faut couper des pistes et souder des fils .....

... si j'ai juste a le connecter a mon pc , se serait royal(canin!) !

Le fais de couper les pistes et souder servait juste a récupérer la clef ?

Après ouverture : 93450C ! lol


Edit 2 : Je ne detect pas mon liteon sous mon bios du pc , pas bon ?

Edit 3 : Tout marche , je vous ferai un recup pour ceux qui ont besoin

sangokuwil 10/06/2011 19h41

Voila , après avoir galérer , j'ai pu remettre d'origine avec mon OFW.bin !!!
La je fais la maj microsoft .

Elle lis bien les originaux et pas backup , après je recommence avec le CFW.bin (custom ) ...

1)Brancher le sata entre pc et xbox360
2)Débrancher tous les autres perifs du pc
3)Booter dans le bios du pc et faire un bios defaut
4)reboot et verif si lecteur sata de la box est bien détecter par le bios du pc OK!
5)Créer une clef usb de boot avec dosflash dessus + le firmware qu'on a préparer avec jungleflasher
6)sous dos c: taper dosflash (attention en qwerty donc dosflqsh)
7)il demande quel lecteur , moi ct le 4 , donc 4 puis il demande Y ou N , la j'ai galerer , il faut faire N !!!
8)Il redemande le lecteur , toujours 4 , et la je fais E pour erase === IMPORTANT , la il le prend pas !!! Taper la commande LITEON E ,et la ça marche !!!
9)chip enfin effacer !!!
10)Sans rebooter la console continuer
11)dosflash
12)Cette fois ci Y pour yes
13)Il se met statut 52 je crois
14)rebooter la console , il passe au statut 72 ! Il me semble ^^
15)on choisi W pour write , tape le nom du fichier exemple :OFW.bin
11) il flash !!!!
12)Rebooter !!C finis !

Reboot et rebranche le lecteur sur la box et tout marche !!


Partout sur le net il marquer de taper Y au début , ça me bloquer le statut !!!



Un bon complement :

1. Flash sous DOS
Nous continuons la procédure sous DOS, ce n'est donc pas la peine de redémarrer votre PC.
Sachez que les lecteurs Lite-On ne peuvent pas être brickés, si le lecteur ne s'ouvre et ne se ferme plus suite à un mauvais flashage, vous pourrez toujours le débricker et le re-flasher (à condition d'avoir bien dumpé la clé DVD au préalable).
Tapez "Dosflash" pour le relancer.
Cette fois-ci nous allons devoir passer le lecteur en statut 0x72, tapez "Y".
Eteignez et rallumez directement votre CK3, le statut devrait passer en 0x72.
Entrez le numéro correspondant à votre lecteur, dans notre cas, il s'agit du numéro 3.
Cette fois-ci, nous allons écrire le firmware (le flasher), pour cela tapez "W".
Entrez le nom du firmware hacké que vous avez mis à la racine de votre clé USB, en n'oubliant pas le .bin après le nom que vous lui avez donné. Donc nous avons entré "ix161.bin" (le nom que nous lui avions donné à la fin du chapitre 4 de ce tutoriel).
Le flashage s'est bien déroulé, il ne vous reste plus qu'à remonter votre lecteur et essayer pour voir si tout fonctionne bien.


Source : Xboxgen

popov22 10/06/2011 19h43

tu t'es compliqué la vie avec ton bios.
je ne suis pas sur que tu la effacé au passage ( tu verra bien en le reflashant après la maj)
que tu sois d'origine ou flashé la maj reflash le lecteur

sangokuwil 10/06/2011 20h22

Je voulai qu'elle soit clean pour la maj ^^

Je viens de remetre le LT+1.1 et ça marche nikel avec la maj :jap::jap:

Note pour moi même la prochaine fois :

En premier faire N , puis faire la commande : LITEON E pour effacer , car E fais une erreur
Ensuite directement faire dosflash ,puis Y , rebooter la console , le statut est ok
Faire W puis le nom de fichier

_ en qwerty = shift + )


Trop cool , merci a ceux qui m'ont aider ;-)

popov22 11/06/2011 08h50

bon amusement !

sangokuwil 11/06/2011 09h03

Merci !! Mais c'est surtout pour les gosses , au moins mes cd ont moins peur :bedo:

sangokuwil 09/12/2011 14h53

Bouyour a tous !!!
Bon voila , ma console est donc rester en LT+1.1 depuis belle lurette, pas reco sur le live depuis toutes les maj , je la ressort du carton pour la passer en 2.0 (je pense que c'est le dernier !!)

Et la ma question :
J'ai beau chercher partout , je ne voit pas (ou pas sur) ce que je doit faire comme mise a jour avant de la flasher en 2.0.

Actuellement j'ai ce Kernel :

L:2.0.13146.0

Quelqu'un pourrait il me dire quelle maj je doit appliquer avant de flasher mon lecteur en 2.0 ?

(Pour mon backup de forza 4 fais par mes soins :pouce: ) (une console a la maison, une au boulot , ça m'evite de transporter le disque :rox: )

Merci par avance .

Edit : Bon ba je n'arriver pas a mettre a jour ma console, je l'ai donc reflasher en 2.0 puis mis a jour et nikel !!
Et comme je n'ai plus besoin qu'elle soit flasher ,j'ai remis mon firmware d'origine !!

Merci quand même !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.