Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Xbox 360 (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/)
-   -   Flash lecteur MS28 / Retour d'expérience d'un flash réussi (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/flash-lecteur-ms28-retour-dexperience-dun-flash-reussi-84891.html)

Orphee 29/03/2007 15h44

Flash lecteur MS28 / Retour d'expérience d'un flash réussi
 
Bonjour à tous, voilà je me permet de vous écrire ce petit post à fin de vous livrer ma petite expérience ...
Dans un de mes précédents posts je demandais un peu d'aide à propos d'un lecteur Samsung MS28 avec une carte mère Asus A8N-SLI ..
Le bilan était que je n'avais que 2 solutions, désouder le lecteur DVD, ou bien acheter une carte PCI SATA avec Chipset VIA VT6421 ..

J'ai choisi d'acheter la carte PCI SATA car la soudure et moi, ça fait 2, surtout vu la taille de la résistance à désouder...
Je suis donc parti en quête d'une carte avec le chipset tant recherché : VIA VT6421 .. et j'ai trouvé mon bonheur ici : TopAchat Heden PCI SATA
Commandée dimanche soir, expédiée Mardi et reçue aujourd'hui... je l'ai déballé en croisant les doigts car il planait un doute sur le chipset de cette carte.. au final, c'est un Chipset VIA VT6421A .. parfait pour ce que je veux en faire...
je m'empresse de l'installer dans mon PC, je récupère le logiciel Xtreme Boot Maker 0.5.3 RC1, ainsi que le Firmware Xtreme 5.2 ...
je lance Xtreme Boot Maker, et je suis la procédure conseillée un peu partout sur le net pour le flash d'un Samsung MS28 ... à savoir créer une clef USB Bootable avec la carte PCI SATA détectée au préalable par XBM ainsi que le numéro de série de la Xbox..

J'éteins donc le PC.. je débranche toutes les nappes de mes lecteurs IDE et SATA du PC de manière à ne laisser que le cable SATA relié entre la console et la carte VIA.
Je démarre le PC en laissant la console éteinte, puis tente la détection de la console en l'allumant juste au moment de taper : xread 1234567 12345 (correspondant à mon numéro de série à la place)
échec, aucune carte sata détectée..
J'éteins tout, je démarre d'abord la Xbox, et ensuite le PC, et je recommence la manipulation... (Xread...) et là la carte SATA est bien détectée..
Je continue la procédure en éteignant la console, puis en validant l'option..
Attendre 10 secondes, et allumer la console... et là c'est magique, l'extraction du Firmware de la console commence ! .. et c'est un succès, le firmware est extrais, puis hacké par le processus DOS de XBM.. je suis le tuto qui demande de redémarrer tout et de refaire la procédure mais cette fois ci de flash..
J'éteins donc le tout, et refais la même manip :
Console allumée en premier, puis le PC ...
xflash 1234567 12345 (toujours mon numéro de série)
je valide, il détecte la carte SATA, j'éteins la console... je coche l'option 1 ...
Attendre 10 secondes, et allumer la console... le flash commence ! .. et réussi sans encombre... génial !
J'éteins le tout, et je démarre la console directement sur la télé .. et là ... grosse panique ! ERREUR E65 !
Super inquiet je me demande ce qui a bien pu ce produire ! je tente de me calmer, et je vais me renseigner sur le net, et je vois qu'il s'agit d'un flash corrompu ..
je recommence la procédure pour tenter de réparer mon lecteur, mais cette fois ci de manière manuelle, avec directement mtkflash ...

Donc au lieu de lancer xflash ..
le lance ceci :
mtkflash w /m /sata backups/1234567/12345/orig.bin (adapté à mon numéro de série)
Je valide... mais cette fois ci il ne faut pas éteindre la console et attendre 10 secondes, envoyez la sauce directement... ça reflash le lecteur...
Puis ça m'a réparé ma grosse boulette...

Intrigué je redémarre sous windows et je vais contrôler mon fichier orig.bin ..
il fait bien 256k il semble bon...
je regarde sur le net comment hacker le firmware à la main et je vois que tout est fourni dans le pack Xtreme5.2..
Je prend donc le pack, je mets mon fichier orig.bin dans le même répertoire et je double click sur l'icone make firmware...
Il me demande quelques options que je renseigne à savoir si je veux A B C ou D (je vous laisse voir les explications) ainsi que mon lecteur : ms28 standard..

Il me crée un fichier x52a.bin (j'ai choisi A)
je décide par acquit de conscience de comparer avec un éditeur hexa décimal le fichier que je viens juste de créer à la main avec celui qu'a créé sous DOS XBM pour moi... (histoire de ne pas retenter le flash si les fichiers sont identiques) et là surprise, les fichiers sont bien différents...

Je décide donc de retenter de flasher la console mais cette fois ci à la main, avec mon fichier x52a.bin fraichement créé. je le mets donc sur ma clé USB et je redémarre la procédure ... :

Xbox allumée, PC allumé, on arrive sous DOS, et je tape :

mtkflash w /m /sata x52a.bin et je valide
Il détecte mon port SATA ... j'éteins la console..
Je valide l'option 1 et je compte jusqu'à 10 ..
puis je démarre la console, le flash commence ! et se termine sans encombre...

Je démarre donc la console sur la télé pour vérifier si j'ai toujours mon erreur...
et au grand bonheur, elle marche sans aucun problème, j'ai pu mettre mon jeu original (Top Spin 2) pour vérifier que mon lecteur était bien opérationnel..
Je n'ai pas de DVD+R DL actuellement pour tester un backup, mais je pense que mon flash est réussi...

Tout ceci pour vous dire que Xtreme Boot Maker m'a foiré mon hack du firmware avec son automatisation...
préférez donc de le faire à la main .. avec la commande mtkflash (la génération de la clé USB avec XBM et la détection du SATA a très bien marché en revanche, rien n'empèche de combiner les 2)

En espérant que ça puisse aider ceux qui pourraient ce retrouver dans mon cas...

Me voilà heureux possesseur d'une Xbox 360 flashée..
@peluche

Orphée.

redrum 30/03/2007 15h16

Intéressant :)

C'est sympa de faire des retours comme çà, merci ;)

Snip3r_Qc 31/03/2007 16h40

Ou ta pris le tuto car moi je suis pris dans un situation presque identique...:triste:

Orphee 31/03/2007 17h02

http://x-projects.org/index.php?opti...id=9&Itemid=37


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.