Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/03/2012, 16h18   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Date d'inscription: avril 2010
Âge: 38
Pays :
Messages: 45
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut lecteur xbox 360 fait des carpices

Bonjour,
j'ai une xbox 360 fat, flashé pour le xgd3, et il y' a quelque jours, mon lecteur disque déconne.
je vous explique, pour l'ouvrir il faut appuyer pendant 3 ou 4 fois sur eject pour le faire sortir, et une fois sorti, pendant toute la session de jeux, bah il est normale, c'est à dire qu'on peut l'ejecter normalement. et une fois le console eteinte, bah il recommence à deconner.
quelqu'un peut me dire d'ou ça vient.
merci d'avance
sidomed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2012, 22h14   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 581
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 10 Posts
Par défaut

salut,

ç'est un problème qui arrive sur les anciens lecteurs, samsung ms 25 et 28 en tête, dû à la rupture d'une dent sur un des rouages si je me souviens bien...
En cherchant sur l'ami gogueule j'avais trouvé un tuto pour remplacer la pièce et ça coutait rien en plus.
Dans tous les cas, le problème ne s'amplifie pas avec l'âge et n'empêche en rien le bon fonctionnement de lecture.
__________________

- "ceci est MON avis que tu sois d'accord avec ou pas n'importe que si peu pour moi"
- "(fallait accepter les différences d'avis et le respect de ces derniers avant de s'emballer)".
[phenometal le philosophe]

- "L'oubli est un puissant instrument d'adaptation à la réalité parce qu'il détruit peu à peu en nous le passé survivant qui est en constante contradiction avec elle". [Marcel Proust]
angekurt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2012, 23h41   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 20
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut C'est ben vrai ca !!

Là, tu me souffles la réponse....
Gros problème récurrent avec les lecteurs Samsung qui, à mon sens, n'en compromet pas le fonctionnement à long terme mais c'est parfois agacant...
A défaut de pièces de rechange, je pense qu'il s'agit d'un simple problème mécanique et qu'un coup de Dremel pourrait résoudre le problème à moindre frais...
Ciao.
__________________
Pénis hardmodded 14@25 cms
Téléviseur Cathodique Samsung 72OC72,5 cms
Voiture à moteur Citroen hardmodded
Réfrigérateur Whirlpool avec Congélateur@-20°
Toaster SEB 60W@90W
isamu_dyson est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2012, 12h43   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 590
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 6 fois dans 4 Posts
Envoyer un message via MSN à KaISeR SoZEi
Par défaut

Dans 99% des cas c'est un soucis de courroie qui avec le temp deviens grasse / se détend et patine, et perso je n'ai encore jamais vue de dent pétée sur la mécha ( et pourtant j'en vois des bobox ! )

Les solutions :

1) un coup d'alcool à 70° sur la courroie à l'aide d'u coton de tige ( peu se faire sans ouvrir la console avec un peu de dextérité )

2) Si cela ne suffit pas, démontage du lecteur puis extraction de la courroie ensuite eau chaude + savons ( dégraissage ) et séche cheveux pleine puissance ( rétractation par la chaleur, simple et efficace )
KaISeR SoZEi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2012, 03h59   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  35%
Ancienneté 35%
 
Avatar de AMDRADEONRUBY
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Montreal QC
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 319
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Envoyer un message via MSN à AMDRADEONRUBY Envoyer un message via Skype™ à AMDRADEONRUBY
Par défaut

Citation:
Envoyé par KaISeR SoZEi Voir le message
Dans 99% des cas c'est un soucis de courroie qui avec le temp deviens grasse / se détend et patine, et perso je n'ai encore jamais vue de dent pétée sur la mécha ( et pourtant j'en vois des bobox ! )

Les solutions :

1) un coup d'alcool à 70° sur la courroie à l'aide d'u coton de tige ( peu se faire sans ouvrir la console avec un peu de dextérité )

2) Si cela ne suffit pas, démontage du lecteur puis extraction de la courroie ensuite eau chaude + savons ( dégraissage ) et séche cheveux pleine puissance ( rétractation par la chaleur, simple et efficace )
serieux J'aurais pas mieux dit ^^ Merci ca va m'aider moi mais moi j'suis trop paresseux pour defaire tu ma aider en meme temps ^^
AMDRADEONRUBY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2012, 22h55   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 581
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 10 Posts
Par défaut

Ouai la courroie voîlà.
M'enfin ça coûte que dalle quoi et c'est réparable et pas bien grave. L'essentiel était là mais pas le détail.
Et la pièce se change facilement.
__________________

- "ceci est MON avis que tu sois d'accord avec ou pas n'importe que si peu pour moi"
- "(fallait accepter les différences d'avis et le respect de ces derniers avant de s'emballer)".
[phenometal le philosophe]

- "L'oubli est un puissant instrument d'adaptation à la réalité parce qu'il détruit peu à peu en nous le passé survivant qui est en constante contradiction avec elle". [Marcel Proust]
angekurt est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme le lecteur ne fait plus rien vengence Xbox 360 14 07/02/2010 16h36
Remplacer un lecteur Samsung (HS) par un lecteur hitachi 00078 , comment on fait ? BricedeNaze Xbox 360 5 20/06/2008 13h09
Lecteur Qui Fait De Drole De Son, Mon lecteur ne lis plus rien PAS FLASHÉ doctorrentqc Xbox 360 3 23/03/2008 08h57
le lecteur fait des claquements Invité Playstation 2 4 03/07/2005 07h47
lecteur cd fait planté le pc Invité Informatique 6 17/01/2005 18h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h22.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.