Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/05/2009, 18h36   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Xbox error gravure backup. (suite au tuto)

bonjour les meta.

je vient exposé un problem de gravure ( qui ma couté la vie a 4 double couche mediarange).:pasmafaufe8:.

alors ce qui passe, c est que j ai jamais foiré une seul gravure 360 de ma vie.

en effet depuis peut j ai mon graveur double couche GSA H21N qui a rendue l ame. cetait un graveur de type LG hitachie,qui etait fournie avec un pc compaq que j avai acheté en 2006 a auchan.

a ma grande surprise , et depuis 2007 je gravait uniquement mes backups 360 avec ce fameux GSA H21N LG hitachi. j utilisait egalement la seul version de clone CD que tout le monde recommande pour les backup. c est a dire la version 5.2.8.1.

donc la le problem n est plus la.vue qu il a rendue l ame.:pasmafaufe8: ( je compte d ailleur bien retrouvé ce meme graveur si quelqun peut m aidé a remetre la main dessus) ou sur le net par exemple.?. car cetait le seul graveur qui me prenait pas la tete avec ces histoire de trafic de firmware etc etc et tout le tralala des book type etc etc.

alors la ou je suis degouté. c est que comme il me restait egalement un autres graveur double couche de marque BENQ light scribe, je me suis dis ca serait peut etre interessant de testé celui ci pour la gravure backups 360.

je prescise que c est un BENQ DVD LS DW1655. donc si je dis pas de betise (qu ont me corrige si je me suis trompé), c est bien le graveur BENQ que le membre SAKURAGI montre en 1er ici meme?

Liste de Compatibilité: graveurs et média (c est effectivement ecris ceci :Les graveurs compatibles :

- BenQ Lite Scribe 1655 / 1620)

donc jusqua la ont est bien d accord? c est exactement le meme type de graveur dont je parle la?. puisque visiblement c est aussi un 1655. donc je pense que c est le meme que j ai utilisé pour violé mes 4 double couche dans le vent .

alors par la suite (vue que cetait deja bien partie niveau matos). je me suis referé exactement a ce tuto :http://www.metagames-eu.com/forums/l...0-a-66348.html

j ai donc suivis correctement le tuto de A a Z. meme si jai des doutes concernant la version de nero du tuto. la mienne est en version nero 6.(vielle version donc). mais bon je me suis retrouvé avec les meme screen que sur le tuto. donc je pense que le nero du tuto est aussi une vielle version.enfin bref le soucis de gravure ne vient surement pas de la deja.

jai egalement bien appliqué le passage ou ca parle du reglage du book type. ( jai meme changer par 2 fois, en reglant un coups sur DVD rom, et un coups sur DVD+R DL) et pareil ca ma foiré mes 4 gravure).toujours avec clone CD donc.

je prescise que pour mes 2 premiers DVD double couche, jai utilisé deliberement une version differente de celle proposé dans le tuto. c est a dire la fameuse version 5.2.8.1. resultat des courses echec et error de gravure du fichié image sous clone CD 5.2.8.1.

alors apres comme je me suis dit que l error eventuel venait du fait que jai deliberement utilisé une version clone cd differente du tuto. je me suis mis a tout reprendre du debut en utilisant la version qui est en lien sur le tuto.

c est a dire ce lien donc: Téléchargement CloneCD

alors la deja truc vraiment bizard qui colle pas .on constate que suite a ce lien, ca nous marque ceci "Téléchargement CloneCD 5.3.1.0". donc je prend le clone CD proposé sur le serveur, et une fois telechargé je me retrouve avec la version 5.3.1.4???.alors que le lien du tuto nous indiques que c est plutot clone CD en version 5.3.1.0..

donc pensant que cetait juste une petite mise a jour plus efficace que la 5.3.1.0, je decide d instalé et de lancé le clone CD version 5.3.1.4.

alors la je commence a gravé avec cette nouvelle version(toujours en 2X pour ma part). et la pas de chance cela me remet le meme message d error de gravure echec .bien que la gravure indique 100% au final.mais bon.

donc la comme je suis pas suicidaire non plus. je vais gardé mes 6 DVD DL mediarange qu il me reste. car apres le 4eme partie en fumé, jai decidé de limmité la casse. d ailleur je les prend sur cd folies a 16 euro les 10 double couches dvd.(des fois je prenait aussi des verbatim mais quand mon ancien graveur marchait. yavai aucun soucis de gravure. )

alors esque quelque choses ma echapé? ou c est une grosse error d oublie de mise a jour des graveur compatibles sur META?.

ou esqu il fallait traficoté au niveau du FW de mon graveur?.(choses que je me prenait pas la tete a faire avec mon ancien graveur je le rapel).

je prescise aussi que je suis allé sur les site de benq pour instalé les derniers FW mise a jour de mon BENQ.

alors moi je vois pas d autres solution . c est soit mon graveur benq qui est incapable de gravé correctement les backups 360, ( et dans ce cas la liste des graveurs compatibles est erroné sur metagames). ou alors il est simplement pas compatible, et dans ce cas la liste sur metagames reste trompeuse a l heure actuel concernant ce foutut BENQ Lite Scribe 1655 / 1620.?.

resultat je doit etre le seul poisseux a etre tombé dans le piege ..

donc au pire que faire de cette experience? revendre ce foutut graveur benq? et tenté de retrouvé mon chere GSAH21N LG hitachie qui me gravait mes backups sans bronché?..

je suis meme pret a faire un echange la. il est light scribe si ca interesse quelqun. moi je men tape je lai payé 60 euro en 2006 et je regrette. je preferait de loing mon ancien graveur qui fesait pas lightscribe, mais qui gravait sans problem mes backups avec la version clone CD 5.2.8.1.

decidement le temp ou on pensait que tout etait clair concernant la gravuré, et les graveur compatible 360, cest pas encore pret de se concretisé:pasmafaufe8: .

Dernière modification par d-dre ; 08/05/2009 à 18h44.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2009, 18h40   #2 (permalink)
Profil
Rishi Bharadvaja
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de yopo
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: DIJON (21)
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 370
Téléchargements: 21
Uploads: 0
Merci: 530
Remercié 110 fois dans 90 Posts
Par défaut



je viens de "parcourir" :pasmafaufe8: ton post...oui, désolé la flemme..
J'avoue
si tu utilise imgburn ? Sa dis quoi ? Car il y a une option : pour les FW : comme les benq/*****ne...

Dé fois que.... tu as surement, bien couper toutes tes application pendant la gravure.. ?
__________________
Spoiler
yopo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2009, 18h52   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

oui jai coupé le maximum d application pendant la gravure, et de plus je coupe meme le reseau internet car jai entendue aussi que ca fait bugé les application de gravage.

je suis sous XP 32bit, 2giga de ram, quad core 6600 intel. donc la configue ca va je pense.

moi je veut surtout mettre un autres point , que jai oublié de dire dans mon post.

en faite jai une application pour mon BENQ qui s apele "Q SUITE". mais je comfirme que je ne l ai pas du tout lancé pendant que clone CD etait en train de violé mes dvd DL.

mais la je vient de ouvrir l application, et ca me marque tout un tas de renseignement sur mon graveur benq. ya aussi le meme booktype que celui de nero, la version de mon FW,ya aussi Q scan,WOPC,test write,solid burn,et overspeed. enfin bref tout un tas de truc qui concerne pas la gravure il me semble? non ou je dit des betise?. ca serait pas plutot dans ce logiciel benq que je devait peut etre reglé quelque choses avant ?.enfin je pense pas .
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2009, 18h56   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

a oui j ai oublié. je n utilise jamais image burn. jaime pas me prendre la tete avec ces histoire de layerbreack en faite.

moi je reste sous clone CD.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2009, 18h58   #5 (permalink)
Profil
Rishi Bharadvaja
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de yopo
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: DIJON (21)
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 370
Téléchargements: 21
Uploads: 0
Merci: 530
Remercié 110 fois dans 90 Posts
Par défaut

re
alors merci pour la barre

: violé mes dvd DL ... pas mal..


sinon ton booktype si c'est super important.. !! ( si "bitonio" serais là... tout serais plus claire )

en gros le dvd viens d'un fabriquant ( la base..Tient déj@ entendu sa....) puis la marque tel : verbatim, qui viens foutre sa marque dessus et puis le presse...
donc, si tu as des base foireuse, même si c'est des verbatim..., ou juste, si incompatible avec ton mode de gravure..c'est le drame..
sinon teste imgburn fr sur méta je crois section ddl..avec mise à jours de ton FW graveur.. sa doit rouler ...
voilou
tien moi au jus ^^

sinon pour le LB c'est tout con..je t'assure va voir le post de anis..
Rendre un jeu stealth
tu verra j'ai fais un genre de mini récapitulatif ..
personne, ne crois en ce bon vieux imgbrun.. pour ma part !!
c'est le top !! j'ai aucune action chez eux... et je grave tout MES backups consoles (ps2,wii,xbox360) avec .. tout roule, jamais eux !! un pépin ..jamais..100% de réussite..
sinon, pour ta configuration c'est nickel..sa viens pas de sa..
j'imagine ta tout tes NET frameworck .... 1.1/2.0/3.5, tout tes service pack 2/3 ... ??
alors je vois pas trop
__________________
Spoiler

Dernière modification par yopo ; 08/05/2009 à 23h10.
yopo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2009, 16h47   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

MDR hahaha wai ca me fait bien deliré le style " violeur deDVD"hahaha.

c est clair .dfacon les graveur c est typiquement des violeurs de dvd. c est tous ce qu ils savent faire.(quand ca veut pas marché bien sur).

bon apres je tient a te remercié du soutien.

alors la concretement, suite a tes reponse, je conclut qu il faudrais me penché serieusement sur imageburns alors?.

tu pense vraiment que ca va changé la donne?.c est un peut le doute qui m empare la. car je l ai jamais utilisé en faite. mais en effet jai entendue que pas mal de gens disent qu il est efficace niveau gravure 360.

donc la tu me conseil de commencé par quoi? y as le tuto quelque part?.

a oui je voulait aussi te repondre pour les services pack et les netframework.

alors en faite je doit avoué que je n ai pas tout instalé ceux que tu as cité .

jai pas instalé les frameworks 2 et 3 par exemple.( j en avait pas l utilité en faite).

donc esque tu pense que cela viendrait eventuelement de la?. car si jai grillé mes 4 dvd a cause de ces foutut framework,je suis trop degouté pfffff.

alors j atent ta comfirmation.car jai pas envie de me lancé encore une fois dans un violage de dvd avec image burn.ptdr.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2009, 18h46   #7 (permalink)
Profil
Rishi Bharadvaja
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de yopo
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: DIJON (21)
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 370
Téléchargements: 21
Uploads: 0
Merci: 530
Remercié 110 fois dans 90 Posts
Par défaut



alors pour imgburn, va voir sur le lien que je t'avais donne, du post d'anis, j'ai fait un mini récapitula&tif, sinon je crois pas que sur méta il y ai un tuto .. pour sa
Pour être sure, le mieux est encore de tester
Et pour tes NET framework manquant..fonce, c'est trop important, ces petit truc...
J'ai répondu à ton MP...



:reflexiomo6:

Mon PC, est en maintenance je re .. bientot

__________________
Spoiler
yopo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2009, 20h32   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

je suis allé sur le post d anis. mais c est pas du tout la que je suis au niveau problematique.

ce que je veut savoir c est si vraiment jai raté mes DL a cause de ces foutut NETframework.(ar je suis en train de les instalé la). je les ai pris sur clubic. et je les instalent tous dans l ordre la.

c est a dire du NET 1.1 en passant par le 2.0 normal, ensuite le 2.0 SP2 etc etc etc jusque au 3.5 SPack.

en faite je les instale tous MDR.

ensuite au niveau de mon SPack XP je suis avec le 3.de tout facons je crois qu il est plus necessaire de resté avec XP SP2? MDR.

mais le blem n est pas car jetait deja en service pack3 pendant mes gravure sous clone CD.

mais la ou mois je reste dans le brouillard, c est esque mon graveur benq 1655 est bel et bien capable de gravé correctement les images 360?. ou esque il est pas capable de finir la gravure a 100% sans foiré quelque part?.

il se peut que ce graveur n est pas capable de gravé les jeux 360 au pire non?.

comme ca je serait deja vite fixé, et je m amuserai plus a bousillé mes dvd.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2009, 20h48   #9 (permalink)
Profil
Rishi Bharadvaja
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de yopo
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: DIJON (21)
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 370
Téléchargements: 21
Uploads: 0
Merci: 530
Remercié 110 fois dans 90 Posts
Par défaut

installe tout et re dis nous
mOI perso xp po SP3 tout les frame.ddl
sinon, pas de chance à toi si il est pas compatible.. ...
je cherche à temps perdu...Car là tout de boulot .... dsl

sinon, ben les net frame sont pas perdu, tu en aurais eux besoin..tot ou tard..
donc, sa sera fais ...
__________________
Spoiler
yopo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2009, 21h08   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

wai voila je finie d instalé le dernier NET 3.5 SP1 la. en esperant que ca resoud mes problem de gravure foireuse sous clone CD.

d ailleur comme jai brulé 4 DL dans le vent avec clone CD. je vient de desinstalé le clone Cd de mon pc.

je vais en effet me penché un peut plus serieusement sur imageburn.

en faite il est vraie que je trouvait clone Cd plus simple(car tu n as pas a trifouillé le LB). apres il me semble aussi que DVD decrypter existe pour la gravure 360?

il donne quoi justement?.

et si je me trompe pas,tout le monde grave avec clone CD de nos jour non?

car imageburn et dvd decrypter ne sont pas tres democratisé en gravure 360.enfin je pense.?

bon de toutes facons la moi je vais tenté le tuto de image burn.avec une grosse peur de bousillé un 5eme DL. mais bon tant pis c est surtout la malchance d avoir perdue mon seul graveur qui gravait mes backups sans problem sous clone CD 5281.

donc je prend a la fois le risque de brulé un 5eme DL, mais en plus je prend aussi le risque de commencé a m initié a imageburn. donc ca va pas etre de la tarte la. et surtout moi qui a horreur de devoir reglé tout un tasde choses avant la gravure.(clone CD est archi simple par rapport a imageburn) d apres ce que j en ai vue sur les tutos.

bon bref je vais finir le dernié NETframwork la. et je commence de ce pas le tuto imageburn.

a oui tres tres important,pour le book type.ont est bien d accord qu il faut reglé sur DVD ROM? c est bien ca le truc?. c est a dire que je doit reglé tout les book type sur dvd rom?.

voila je prefere attendre comfirmation avant de commencé a faire une connerie .

edit je vient de faire un test de gravure virtuel avec l option Q scan du log QSUITE.

et visiblement corriger moi si je me trompe, mais j obtient le message suivant
http://img245.imageshack.us/img245/7...0511044515.jpg

donc coriger moi si je me trompe, mais il semble bien que le message dit clairement que mon media DVD mediarange ne fonctionne pas ou n est pas compatible du tout avec mon graveur? c est bien ca ?.

donc au final j avait beau tésté de gravé a plusieur reprise, et bien je fesait que bousillé mes DVD mediarange.

donc esque quelqun peut me comfirmé si le message d error vient bien du fait que mon graveur benq est allergique au DVd mediarange?.

et dans ce cas la ,je comprendrait mieux pourquoi mon graveur BENQ ne fait que me foiré mes DVD mediarange sous imageburn et clone Cd.

la en tout cas je pense qu ont as avancer au niveau de mon problem de gravure.

edit; il semblerait que je me suis encore trompé, car dans la zone de test jai essayé en 8X, et il me marque que mon media ne peut pas etre gravé au dela de 8X. mais bon je men doutait un peut. mais il dit plus que mon graveur n est pas compatible ou machin bidul chouette.

bon je vous met le PDF qui explique en FR les option que je peut appliquer a mon graveur avec le logiciel QSUITE. des fois que ca pourrait vous aidé a m aideé lol..

MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service voila pour le pdf en FR de mon logiciel qsuite.

Dernière modification par d-dre ; 11/05/2009 à 04h19.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gravure d'un backup avec Clone CD !!! kipétéchie Tutoriels X360 6 15/03/2010 20h09
Le Backup Launcher Error 349 olivierdu91 Wii 6 30/01/2010 19h46
Backup Dvd Read Error 324 intru Wii 9 01/05/2009 23h13
Gravure I/O ERROR !? Invité Informatique 8 06/12/2005 22h24
Backup TRUECRIME by ACTIVISION / ERROR Invité Playstation 2 14 12/01/2004 09h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h24.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.