Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Xbox 360 (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/)
-   -   Conseil suite a la réparation du Rod, erreur 102. (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/conseil-suite-la-reparation-du-rod-erreur-102-a-114453.html)

reds 15/08/2009 17h18

Conseil suite a la réparation du Rod, erreur 102.
 
Salut a tous,

Voila, ya quelques jours ma 360 qui date de Septembre 2007 m'a fait un freeze en pleine partie ( c'était la première fois et même pas âpres une heure de jeu) et après redémarrage du jeu, 3 led rouge.

La console n'étant plus garantie ( occasion), je les fait faire reparer par un pro, après retour, il aurait donc ressouder le gpu, remis des bouts de gomme ( ou de crayon, j'ai pas trop bien compris) et remplacer ou resserrer les clamp. et surtout ACCELLERER LE VENTILO, d'où ma question, d'après ces évaluations sur ebay il n'aurait quasi aucun retour depuis plus d'un an, et la console a l'air de bien fonctionner. par contre le ventilo tourne comme si un dvd était dans le lecteur alors que je joue principalement sur HDD.

Mes questions:

Est ce dangereux a la longue, puis je diminuer le bruit du ventilo, sans risquer un autre ROD car elle est trop bruillante pour mes petits oreilles, limite plus aucune utilité de copier mes jeux sur le DD.

Voiçi l'annonce du gars:

eBay.be: Réparation Pc, Xbox 360, Ps2, Ps3, Psp, Pstwo, Ds, Wii. (object 110375368493 eindtijd 07-sep-09 12:57:53 CEST)

YaMiN 15/08/2009 17h55

Apparemment dans son annonce le mec dit qu'il ne peut pas accélérer les ventilos, ce qui me parait logique vu que c'est géré en fonction de la T° des procs.... Donc soit il à fait ça un peu à l'arrache sur le couple GPU-CPU, soit il a merdé quand il a remonté le ventilo... à mon avis le mieux c'est de te remettre en contact avec lui histoire qu'il te donne plus de détails...

Voila! :jap:

njiki 15/08/2009 18h56

Mais comment ta console n'était plus sous garantie?

reds 15/08/2009 20h48

Sur place lui meme ma dit qu'il avait accellerer le ventilo afin que la console refroidissent mieux, plus de garantie parcqu'acheter en Occaz, et le gars n'avait plus le ticket et la fait retirer de son nom sur le site d'xbox, donc je ne peux l'enregistrez, le malin a dit qu'il l'avait vendu, et comme la garantie n'est applicable que sur le premier proprio.

YaMiN 15/08/2009 20h53

Entre ce qu'il t'a dit et ce qu'il dis sur son annonce le mec se contredit.... ca fait pas très sérieux tout ça surtout que je crois, je me trompe peut être, que c'est impossible d'accélérer le ventilo vu qu'il est géré par la système en fonction de la T°.... Donc bon, à voir, mais perso j'aurai pas confiance...

alucard_xs 16/08/2009 09h12

il a tout simplement raconté des bobars, on ne peut pas régler la vitesse des ventilos, à mon avis il a juste fait la méthode des gommes et comme il devait être pressé, il n'a pas correctement serré les vis noires d'où les ventilos qui s'exitent (température du gpu/cpu inégale)

mr_hankey 16/08/2009 10h22

Citation:

Envoyé par alucard_xs (Message 1453461)
il a tout simplement raconté des bobars, on ne peut pas régler la vitesse des ventilos, à mon avis il a juste fait la méthode des gommes et comme il devait être pressé, il n'a pas correctement serré les vis noires d'où les ventilos qui s'exitent (température du gpu/cpu inégale)

C'est possible d'accélerer le ventilo. tu le branches direct sur une alim dans la console, donc plus régulé du coup, et tourne à fond les manettes.

YaMiN 16/08/2009 11h49

Bon ben Reds, reste plus qu'à ouvrir toi même ta console pour voir ce que ce gars a bidouillé dedans.... :reflexiomo6:

reds 16/08/2009 16h09

Waouw je les jamais fait, ses difficile, et comment remarquer ce qu'il a fait ou reregler mon ventilo, et cette histoire de vis qu'il faut bien remonter sans quoi ya des erreur/ tout sa me fait un peu peur.

mr_hankey 16/08/2009 17h23

Pour démonter ta console, y a des tuto pour ça. Tout ce qu'il faut (conseillé) c'est un spindle de DVD pour faire le "peigne" pour déboîter l'arrière de la console, et un tourne-vis torx (3€ dans les bonnes crémeries).
Fais ensuite des photos d'ensemble, et concentrées sur l'endroit où les câble des ventilos vont. Tu les post comme ça tout le monde peut les voir.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.