Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/10/2008, 14h41   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Ewest
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Pays :
Messages: 947
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 107 fois dans 44 Posts
Par défaut Backups sur lecteur BenQ

Salut,

Oui, je sais, un énième sujet sur la gravure sur 360. Mais on va dire que chaque cas est unique :pasmafaufe8:

Bon je vous expose le problème.
Je possède une 360 équipée d'un lecteur BenQ flashé en iXtreme 1.41 (vitesse 8x).
J'utilise un graveur Pioneer DVR-215 pour graver, ainsi que des DVD+R DL Mediarange (Mediacode : RICOH JPN D01).
J'utilise comme logiciel DVD Decrypter 3.5.4.0 avec le Layerbreak configuré à 1913760 (j'efface le layer break de mes .dvd par sûreté).

Alors voilà, j'ai réalisé pour l'instant 6 backups (Infinite Undiscovery, Lego Batman, Ace Combat 6, Naruto Rise of a Ninja, et Fable 2 x2).

A priori, tout se passe bien. Je grave en 2.4x en redémarrant le pc avant, en ne faisant rien pendant la gravure. Le backup se lance sans problème sur la console.
Quelques petits problèmes à signaler cependant.
Le lecteur "siffle" pas mal, comme si il avait du mal à lire le média. Mais je m'inquiète pas trop là dessus, apparemment je suis pas le seul à qui ça arrive pour les BenQ, et ce même sur des médias de meilleure qualité.
Sur Infinite Undiscovery, le jeu plante aléatoirement, freeze total de la console et obligé d'éteindre au bouton.
Sur Naruto, les passages en vidéo sont "zappés" comme lors d'une erreur de lecture. En jeu pas de problème à signaler, que ce soit de freeze ou autre.
Sur Lego Batman, j'ai eu un problème de disque illisible à un moment du jeu, hormis ça, ça a l'air de bien fonctionner
Ace Combat 6, j'ai fait la totalité du jeu avec le backup, pas de problème à signaler.
Dans le cas de Fable 2, j'ai voulu passer à une version plus récente du logiciel, c'est à dire que je suis passé à ImgBurn 2.4.2, configuré de la même manière que DVD Decrypter. Résultat, disque illisible direct quand je le met dans la console. Je retente un coup en utilisant DVD Decrypter, réglages identiques, là le jeu se lance sans problème. Autre problème en revanche, le jeu plante aléatoirement quand il a besoin d'accès aux disques (changement de map, ou chargement de la petite animation d'un sort par exemple dans le menu). Mais la console n'a pas freeze dans ce cas, y'a juste un écran de loading de map qui ne disparaît pas (et on entend bien que le lecteur ne cherche plus rien sur le disque), on peut tout à fait retourner au dashboard en utilisant la touche Xbox Guide.

Maintenant que j'ai posé tout ça, j'essai de voir d'où vient le problème :
1) Mon lecteur BenQ a du mal, il a besoin d'un recalibrage
2) Mon graveur a un pet de travers, je l'ai pas configuré correctement ou il grave tout simplement mal
3) Mes médias sont vraiment pas géniaux, je dois investir dans des Verbatim

Bien entendu le plus logique serait la 3ème possibilité. Mais histoire de pas en acheter pour rien, j'ai voulu faire quelques tests supplémentaires, en utilisant Nero CD-DVD Speed. Et là c'est le drame.

A priori, ma gravure est plutôt bonne. Je garde un indice de qualité de 97 d'après le log. Seulement, le test ne va pas jusqu'au bout, il plante constemment à 50%, alors que la gravure s'est parfaitement bien déroulée. Et ce même avec le Fable 2 gravé avec ImgBurn qui ne passe pas sur la 360 : nickel avec indice à 97, tombe à 0 arrivé à 50%.
Donc, de mon point de vue, un problème se pose lors du passage sur la 2ème couche du DVD ?

Donc le mystère reste entier. A priori un recalibrage pourrait être utile pour que le lecteur force un peu moins lors de la lecture des médias, mais je doute qu'il soit en cause dans les problèmes de lecture. Reste à savoir :
- Est-ce un problème de configuration du logiciel utilisé pour la gravure, ou du graveur, qui fait pas son boulot arrivé à la 2ème couche ?
- Est-ce que, compte tenu de la qualité de gravure indiqué par Nero CD-DVD Speed avant les 50%, les médias peuvent être en cause tout de même ?

Merci d'avance pour la lecture de ce pavé et les éventuelles réponses
__________________

Ne répond plus aux demandes d'aide par MP, le tuto est fait pour poser ses questions dessus aussi.
Ewest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 16h16   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de `Äntîk
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 415
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 29 fois dans 29 Posts
Envoyer un message via MSN à `Äntîk
Par défaut

j'ai essayer les mediarange sur plusieurs consoles , ils sont très bien , peut-être un peu moin bien que verbatim mais ton problème ne doit pas venir de là.

Essaye le recalibrage si t'es minutieux tu n'aura pas de problème.
__________________
`Äntîk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 17h13   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de Robinhou
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Annemasse
Âge: 37
Pays :
Messages: 130
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Essaye clone cd pour graver j'ai aussi un lecteur benq sur la 360 et un lecteur lg sur le pc et avec clone cd je n'es jamais eu de souci
__________________
PS3 40go, Ps2, Psp 3.80 M33-5, Xbox 360 20go, N64, Game Boy color Mr Happy,
Gamertag : Robinhou XIII (team La Garde XIII Call of Duty 4)
PSN: Robinhou
Robinhou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 17h46   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Ewest
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Pays :
Messages: 947
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 107 fois dans 44 Posts
Par défaut

Je vais déjà tester avec Clone CD voir si ça change quelque chose au niveau de la gravure.

@neokill : Tu utilises quel logiciel pour la gravure sur mediarange ?

@Robinhou : Tu utilises quels médias sur ton BenQ ?

Merci pour les réponses en tout cas.
__________________

Ne répond plus aux demandes d'aide par MP, le tuto est fait pour poser ses questions dessus aussi.
Ewest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 12h45   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de Robinhou
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Annemasse
Âge: 37
Pays :
Messages: 130
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

j'utilise des verbatim R-DL + de singapour c'est les meilleurs et grave en 2x, 2,4x avec clone cd espérons que ca marche pour toi si tu veux des dvds pas chère jte laisserai un message privée pour un bon site je sais pas si on peut faire de la pub ici. voila a plus
__________________
PS3 40go, Ps2, Psp 3.80 M33-5, Xbox 360 20go, N64, Game Boy color Mr Happy,
Gamertag : Robinhou XIII (team La Garde XIII Call of Duty 4)
PSN: Robinhou
Robinhou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 14h39   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Ewest
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Pays :
Messages: 947
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 107 fois dans 44 Posts
Par défaut

Je veux bien le site par message privé
Merci.

Sinon avec Clone CD c'est totalement identique qu'avec DVD Decrypter sur mes Mediarange.
__________________

Ne répond plus aux demandes d'aide par MP, le tuto est fait pour poser ses questions dessus aussi.
Ewest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 12h47   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de scarcore
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 389
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

mets ton graveur à jour avec le dernier firmware, achète des Verbatim, imgburn le dernier.
__________________
Xbox 360 Elite Falcon BenQ IX LT+

Asus P5Q Deluxe - Intel Core 2 Duo E8500 - Noctua NH-U12F & Noctua NF-P12 - 2 x 2 OCZ PC8500 REAPER EDITION - Sapphire Radeon HD 3870 512Mo PCI-E - Corsair 520HX - WD Raptor 150Go - WD Caviar Black 750Go 32Mo - Pioneer 216D - Samsung SH-D163A - Creative X-Fi Platinum Fatal1ty - Antec P182 Noir & 5 Noctua NF-S12 - Samsung 226BW Dalle S - Seven Familial Premium 32 - Logitech Z-2300 - Logitech UltraX - Logitech LX8
scarcore est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
debriker lecteur benq fconvenant33 Xbox 360 1 19/06/2009 11h17
calibrage lecteur benq axel114 Xbox 360 10 13/02/2009 09h34
lecteur benq deathriders Xbox 360 7 13/02/2008 20h30
Probleme lecteur Benq dez1y Xbox 360 7 18/12/2007 08h40
Lecteur Benq ONIZUKA lBel Xbox 360 0 13/04/2007 08h30


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h17.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.