Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/12/2009, 16h56   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 39
Pays :
Messages: 115
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut Question sur le SAV

Bonjour,
Ma Xbox360 étant naze (rod intempestifs, réparée 50 fois, et de plus lentille HS) un ami m'a donné sa xbox360 qui vient tout juste de faire son premier ROD (il en a racheté une autre direct).
Cette console n'a jamais été ouverte, jamais été flashée, jamais été sur le live, et a été acheté neuve par mon pote en 2008 (malheureusement il n'a plus la facture).
J'ai donc pensé pourquoi pas l'envoyer en SAV pour en avoir une autre et pas me faire encore chier avec des kits de boulons, de rondelles, etc...
Donc à priori comme la garantie est de 3 ans il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Sauf que la date à l'arrière de la console indique aout 2006, et que l'étiquette derrière la façade n'est pas argentée, elle est en papier, je crois que c'est celles posées au SAV.
Il s'agit donc de toute évidence d'une console achetée neuve mais provenant d'un SAV (à l'époque ils vendaient au prix du neuf leur console soit disant "remise à neuve", sans que ça soit bien sur mentionné nul part, une escroquerie!).

Alors comment faire pour profiter de la garantie?
J'ai essayé d'enregistrer le produit sur le site de microsoft mais ca ne marche pas, il y a une erreur à cause du numéro de série, je ne peux pas continuer, pourtant je l'ai bien noté.
Je pensais utiliser les mêmes armes que microsoft (l'escroquerie) et imprimer une fausse facture de magasin qui n'existe plus, indiquant l'achat à décembre 2006 (pour que ça colle à peu près avec l'étiquette de la console daté de aout 2006). Et ensuite les appeler et leur exposer la chose pour procéder à un remplacement.

Ou peut être peuvent-ils eux voir avec le numéro de série la date de vente réelle de la console?

Pouvez vous me renseigner
__________________
PS3 40 GO
Xbox 360
PS2 300GO
Dreamcast
Nintendo 64
Playstation
Saturn
3DO
Jaguar CD
Neo Geo
Super Nintendo
Megadrive+Mega CD+32X
Atari Falcon 030
Amiga 1230
.....

Dernière modification par MadMax2023 ; 06/12/2009 à 17h13.
MadMax2023 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2009, 23h04   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de nono85
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 2 485
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 51 fois dans 46 Posts
Par défaut

le mieux est d'appeler le sav directement
nono85 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 13h43   #3 (permalink)
Profil
Miatch
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de M3roux
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Melun - 77
Âge: 35
Pays :
Messages: 604
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 31
Remercié 13 fois dans 12 Posts
Par défaut

tu appels le SAV tu explique la chose mais tu dit pas que tu la racheté un un pote. Et sa devrai passé.
__________________
M3roux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 16h58   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 39
Pays :
Messages: 115
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

J'ai appelé, et donc en fait tout un dossier au nom de l'acheteur de la console est rattaché au numéro de série de la console :
nom, prénom, adresse, numéro de tel,...
Et c'est cette personne là qui bénéficie de la garantie.
J'ai donc du expliquer que c'était un ami qui l'avait acheté, et pour avoir la garantie il faut changer le dossier pour que ca soit mon nom qui soit rattaché à la console. Pour que ca soit à mon nom il a fallu que je donne toutes les informations du propriétaire précédent, c'était lourd je ne savais pas tout. Enfin maintenant le dossier à été transformé en mon nom et je peux la faire changer, un livreur passera.
Avec le numéro de suivi ils ont pu voir la date d'achat réelle de la console, ainsi la garantie marche encore.
J'espère que ces modifications n'ont pas d'incidences sur la nouvelle console rachetée par mon pote, et que ces informations sont bien rattachée seulement au numéro de série d'une seule console.
J'espère aussi qu'ils ne vont pas renvoyer la même console rafistollée, mais une autre, car celle ci a déjà été une console de SAV revendue en tant que neuve.
__________________
PS3 40 GO
Xbox 360
PS2 300GO
Dreamcast
Nintendo 64
Playstation
Saturn
3DO
Jaguar CD
Neo Geo
Super Nintendo
Megadrive+Mega CD+32X
Atari Falcon 030
Amiga 1230
.....

Dernière modification par MadMax2023 ; 07/12/2009 à 17h02.
MadMax2023 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 17h31   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de AzAr
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lyon
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 535
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 12 fois dans 11 Posts
Par défaut

ca dépend des soucis qu'a ta console, mais après généralement les reconditionnées repartent dans des pack "neuf" reconditionnés...

Selon la panne, soit tu as une neuve (ou autre reconditionnée) soit tu récupéra la tienne réparé...
__________________
AzAr est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question sur la R4 advance Revolution, ne m'engueulez pas sans avoir lu ma question Daegalen R4 4 01/05/2010 16h42
Question sur la R4 advance Revolution, ne m'engueulez pas sans avoir lu ma question Daegalen R4 0 30/04/2010 23h33
Question Downgrade (juste question) arnaud125 Playstation Portable 1 14/05/2007 19h24
question (de noob mais une question) Invité Playstation Portable 5 02/09/2005 20h20
question question venez Invité Playstation 2 3 25/07/2004 22h31


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h05.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.