Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2009, 21h49   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 272
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut ATTENTION mise a jour du 11 bloque UNE FAILLE

ATTENTION cette mise a jour comble une faille pour avoir les homebrew sur xbox 360.

Felix Domke et Michael Steil qui travaillent ensemble sur le site Free60 Project viennent de publier une information importante concernant la mise à jour du 11 août.

Ce mardi, Microsoft a procédé à une mise à jour de la Xbox 360 qui remplace le 1er niveau de boot du système. Bien que de nombreuses mises à jour ont eut lieu par le passé, il s'agit de la 1ére à modifier la partie vitale permettant le boot de la console. Le moindre incident lors de cette mise à jour rendra votre Xbox 360 inutilisable. Les statistiques provenant d'autres systèmes indiquent qu'en général 1 console pour 1000 connait un problème de mise à jour et à moins que Microsoft n'ait prévu une parade à ce genre de problème, des milliers de Xbox 360 se trouvent exposées à un risque fatal.

Il semble que cette mise à jour a été préparée pour corriger une vulnérabilité déjà connu du Projet Free60. Cette vulnérabilité a été utilisée pour lancer du code non signé, et un hack complet et accessible aux utilisateurs était en cours de développement depuis un moment pour une publication proche. Celle-ci permettait aux utilisateurs de prendre le contrôle de leur Xbox 360 et de lancer du code non signé tel que des applications homebrew ou Linux juste après le démarrage de la console et le tout sans modchip ce qui aurait permis à la Xbox 360 d'atteindre un niveau de hack similaire à la Xbox 1.

Du fait de la dangerosité de cette mise à jour et du blocage des homebrews, le Projet Free60 conseille de ne pas procéder à celle-ci. Le site du Projet Free60 publiera de nouvelles informations à ce sujet y compris le hack software final.

source: gx-mod
hyndrid est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 06h58   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de talrek
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: BORDEAUX
Âge: 50
Genre : Homme
Pays :
Messages: 785
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 14 fois dans 14 Posts
Par défaut

Et quid des jeux qui demanderont l'installation de cette maj ?????
__________________
talrek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 08h19   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de RídLëY
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez moi
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 184
Téléchargements: 0
Uploads: 1
Merci: 11
Remercié 46 fois dans 22 Posts
Par défaut

Mouais depuis la sortie de la console, on a jamais rien eu niveau homebrew.

Et comme par hasard, on entend jamais parlé de rien et dès que la mise a jour sort, tout de suite, ca bloque soit disant la possibilité d'executer du code non signé.

Si c'est vraiment possible de lancer des homebrew sur la Xbox 360, qu'ils nous le montrent au lieu de dire que c'est mort avant même d'avoir démontré quoi que ce soit.
RídLëY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 09h36   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de nono85
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 2 485
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 51 fois dans 46 Posts
Par défaut

Felix Domke alias tmbinc a fournit quelques informations concernant l'exploit en cours de préparation pour la Xbox 360 :

Un JTAG a été utilisé pour programmer l'adresse DMA ciblée, puis le SMC pour déclencher la lecture DMA.

L'exploit en lui même est basé sur l'ancien exploit du kernel 4532 et la méthode utilisée concernant la manière dont est lancé ce fameux 4532. Il existe une backdoor au niveau fabrication depuis le CB 1920. Il a été possible de restaurer les nouvelles versions CD pour tous les types de hardware.

Cela signifie :

- Il est possible de booter du code non signé malgré la présence de l'HyperViseur environs 5sec après le boot, avant toute sortie de signal vidéo, juste après le lancement du kernel.
- Il est nécessaire de reflasher la Nand, et d'ajouter 3 résistances pour le JTAG (pas de modchip requis ! Mais vous aurez peut-être envie d'utiliser un modchip de type Dual-Nand).
- La mise à jour 8498 empêche ce processus en mettant à jour le bootloader. Cela initialise également certaines fonctions de l'HyperViseur qui pourraient interférer avec le hack JTAG, mais cela reste pour le moment assez flou.
- Une preuve de concept du hack existe, elle sera publiée très bientôt une question d'heures ou de jours, pas plus - promis
- Ne mettez surtout pas à jour votre console
- Vous n'avez pas besoin de connaitre votre clé CPU. Vous pouvez mettre à jour votre console sur toutes les versions connues à ce jour exceptée la mise à jour du 11 août. Il n'est pas nécessaire d'avoir un lecteur DVD.
- L'exploit fonctionne sur toutes les xenon, zephyr, falcon, opus, jasper. Sauf si vous avez mis à jour avec la version du 11 août.
- Il est possible de récupérer la clé DVD. Le hack ne nécessitant pas de DVD-ROM vous pouvez lancer votre propre code, dumper la clé CPU, décrypter le HV, injecter une clé, restaurer un flash.
- Il est impossible d'effectuer un downgrade depuis la mise à jour du 11 août même si vous connaissez votre clé CPU.
- A l'heure actuelle, le seul moyen de faire cohabiter les jeux et les homebrews sera d'utiliser un modchip Dual-Nand qui vous permettra de choisir entre les nands. Cependant vous ne pourrez toujours pas mettre à jour en 8498 (mise à jour du 11 août), puisque celle-ci ne fonctionne pas sans R6T3.

Source :
Xboxhacker.net

ps cela est pas une team de merde qui dit sa
nono85 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 09h57   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de talrek
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: BORDEAUX
Âge: 50
Genre : Homme
Pays :
Messages: 785
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 14 fois dans 14 Posts
Par défaut

Mouaiisss un modchip à installer... et zou au revoir la garantie.... et vu les RRODS que certains se tapent, je trouve qu'il faut vraiment avoir le gout du risque...
__________________
talrek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 10h30   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Date d'inscription: juillet 2009
Âge: 39
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Euh même si j'ai lu j'ai pas tout bien compris le truc, la maj 'bloque' des homebrews et des trucs genre Linux, mais pour lire les backups ca change qqch ? Ma xbox qui va être flashé en 1.6 je devrais faire la maj ou pas ?
DjMix71 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 10h42   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de RídLëY
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez moi
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 184
Téléchargements: 0
Uploads: 1
Merci: 11
Remercié 46 fois dans 22 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par DjMix71 Voir le message
Euh même si j'ai lu j'ai pas tout bien compris le truc, la maj 'bloque' des homebrews et des trucs genre Linux, mais pour lire les backups ca change qqch ? Ma xbox qui va être flashé en 1.6 je devrais faire la maj ou pas ?
En gros, la maj bloque les homebrew qui n'existent pas encore.

Pas de problème pour les backups & flash des lecteurs
RídLëY est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à RídLëY pour ce poste utile:
winners87 (13/08/2009)
Vieux 12/08/2009, 11h44   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de vinzoide
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rennes
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 41
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'aime ton pragmatisme

C'est vrai que l'on est trop dégouté de ne plus pouvoir utiliser des homebrews qui n'existe pas.
__________________
www.wipix.fr


vinzoide est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2009, 01h45   #9 (permalink)
Profil
SerialGamer
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de iWantHelp
 
Date d'inscription: mai 2009
Pays :
Messages: 228
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 5 fois dans 3 Posts
Par défaut

Ba si on fait pas la mise à jour on pourra plus jouer au Xbox live, y'a pas de solution ?
__________________
XBox 360 Premium Falcon Flash iXtrem 1.6 DD 60Go Ban
Wii HBC COSv10 Vendue :pasmafaufe8:
iWantHelp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2009, 07h17   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de talrek
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: BORDEAUX
Âge: 50
Genre : Homme
Pays :
Messages: 785
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 14 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par iWantHelp Voir le message
Ba si on fait pas la mise à jour on pourra plus jouer au Xbox live, y'a pas de solution ?
Ahhh j'ai compris, c'est la solution de microsoft pour nous aider nous, les personnes des consoles flashées !!!

Ben voui, pas de mise à jour --> Pas de live --> plus de risque de ban !!!


bon ok je
__________________
talrek est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ATTENTION mise à jour 1.5 Pour Dsi - Linker à nouveau bloqué !!! bitonio6 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 24 21/01/2010 17h25
Mise à Jour Système ... Bloqué ! HoubA Playstation 3 25 26/06/2009 09h41
Attention: Maj Wii Qui Bloque Trucha Et Le Freeloader RídLëY Wii 62 04/04/2008 17h36
a kan une mise a jour de la faille ps1 0.7C? hayraffi Playstation 2 9 09/01/2006 16h12


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h51.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.