Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/12/2010, 19h30   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Réparation homemade

Bonsoir,

Ma xbox est tombé en panne (ROD classique) il y a peu. Le code erreur était le 0102 il me semble.

J'ai donc parcouru de nombreux sites décrivant toutes les méthodes de réparation associées à cette erreur.

J'ai commencé par tenter de faire pression sur les RAMS (déjà équipée de pads thermiques, probablement installés par Microsoft lors d'une réparation précédente : ma console étaient déjà tombée en panne alors qu'elle était encore sous garantie). J'ai mis des bouts de gommes et ça n'a rien changé au problème.

Du coup, je suis allé acheter de la pâte thermique (Artic Silver 5) et puis j'en ai mis sur ce qu'il faut (proc, gpu) après avoir nettoyé tant bien que mal l'ancienne pâte. J'ai ensuite troqué les gommes (blanches toutes pourries) par de fins bouts de carton. Ensuite j'ai fais chauffer un peu en ayant déconnecté le ventilo, remise en place du ventilo et du truc blanc. Et là magie, la console boot normalement et re-fonctionne. Je joue quelques temps, ça marche pas mal. Mais paf, elle refait les petites LEDS rouges....

Sauf que si je la laisse chauffer un peu après le premier allumage (et donc pendant qu'elle m'affiche les LEDS), et que je reboot là elle remarche et je peux ensuite jouer un temps aléatoire (de 15 min à 1h30, j'ai pas essayé plus)

Donc je me demandais, si le problème ne venait pas maintenant du système de fixation x-clamp...

Je suis un peu perdu, étant donné que mes réparations étaient vraiment system de chez system D, j'ai peut-être fais un peu n'importe quoi xD, mais je ne pense pas quand même.


PS : Ma console date de 2006 c'est le modèle avec l'extension du radiateur.

PS2 : Je n'ai pu récupérer le code erreur pour l'instant j'ai oublié de remettre le bouton d'éjection lors du remontage et n'ai pas encore eu le courage de la re-démonter.

Voili, voilou, si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Merci !
MouLe FriTe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2010, 22h19   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Asuka
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: derrière les platines
Messages: 186
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

j'ai réparé la mienne avec des patins de chaise sur les RAMs + 2 épaisseurs de scotch double-face, changé la patte thermique,
et j'ai bridé les 2 processeurs avec des vis M5 et des rondelles (donc tu supprime les croix de fixation)

Jai aussi ajouté un ventilo de PC, vissé direct dans les ailettes du dissipateur (celui en dessous du lecteur dvd), il y a du 12v dispo sur la carte mere (voir tuto XBOX360 BRICOLAGE AJOUTER CONNECTEUR 3 PINS POUR VENTILLO - Tutoriaux Gx-mod )

le lecteur dvd est a l'exterieur de la console en revanche, donc l'ensemble est tres bruyant ... mais ca marche !

Au remontage on sent bien que tout est en contrainte, la carte mère est bombée,
j'y croyais pas trop mais ça fait bientot un an qu'elle tourne comme ça.
__________________


http://djasuka.free.fr
Asuka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2010, 18h08   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Qu'entends-tu par "bridé" le processeur ?

Pour les vis et rondelles comment choisir la bonne taille ?
MouLe FriTe est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h34.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.