Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2006, 22h23   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Avatar de xylo
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 82
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Wii Test Import de Zelda sur Gamekult !

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...7637_test.html

Test correct je trouve , un joli 9/10 , qu'en pensez vous ?
xylo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 22h30   #2 (permalink)
Profil
The cake is a lie
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Hellsing
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 277
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 44 fois dans 35 Posts
Par défaut

Note mérité je pense
Hellsing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 22h33   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de dreamparadox
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Tunis La MARSA
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 270
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 14 fois dans 7 Posts
Par défaut

cette note est justifié!
zelda est une valeur sure que nintendo ne pourra jamais raté ou baclé!

mais je trouve cela dommmage, et fallait s'y attendre:
Citation:
Il y a en fait un seul point sur lequel Twilight Princess Wii fera débat : sa réalisation technique de GameCube. La version Wii propose certes deux options en série, widescreen et 480p, qui offrent toujours un meilleur rendu que la sortie en composite éprouvée lors du test. Ca ne change rien au fait que les textures des rochers ou du sol sont des aplats gris-marrons désormais obsolètes, puisqu'elles n'ont profité à aucun moment des améliorations théoriques du hardware Wii
je pense que le manque de puissance va peser énormement dans l'avenir de la console...qui vivra vera...
__________________
Quand certaines personnes pètent plus haut que leur cul, pète plus haut qu'elles...
dreamparadox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 22h36   #4 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de depoule
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saint-Quentin
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 464
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

en fait le début du test fait peur mais après c'est que du bonheur, et puis bon un 9 sur 10 sur gamekult c'est pas tout les jours non plus !!
depoule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 22h39   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de dreamparadox
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Tunis La MARSA
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 270
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 14 fois dans 7 Posts
Par défaut

c'est sur c'est mérité, et 9/10 est une très bonne note...
Par contre, lisez un peu la conclusion, il y a beaucoup de contradiction...

Dans tout les cas, pocesseurs de WII, amusez vous bien, ça vous fait un mega bon jeu...
__________________
Quand certaines personnes pètent plus haut que leur cul, pète plus haut qu'elles...
dreamparadox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 23h13   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de viva_la_révolutione
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 933
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Vivement vendredi quoi ! J'ai vraiment hâte, sa fait des tellement longtemps qu'on l'attend se zelda, un jeuxvidéo à ne pas raté quoi, et qui devais sortir en 2005 si je me souvient bien que le temps passe vite...
__________________
- Wii + wiikey - Nds lite+cyclos micro sd 1go - X360 premium pack,flashé - Ps3 40go

E3 2008
viva_la_révolutione est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 00h48   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Je trouve que mettre plus de 8 à un Zelda aujourd'hui, c'est abusé, 8, c'est déjà une excellente note, au-delà de 8, ça ne devrait s'adresser qu'à des jeux qui marquent à jamais une génération de console, hors, depuis OoT, les Zelda se suivent et se ressemblent trop pour qu'on puisse leur mettre une note maximum (ou presque), pour ma part, j'ai toujours l'impression de jouer au même jeu, à la limite, si on était passé directement de OoT à TP, OK, mais trop d'épisodes se sont suivis, et je trouve que ça enlève au cachet de la série, qui reste excellente à jouer, mais qui commence à être dépassée du point de vue de la présentation (toujours pas de digit vocales, les persos parlent avec une sorte de bruitage de baragouinage digne de l'époque des jeux sur cartouche, mise en scène basique etc), aujourd'hui, je joue encore à Zelda parce que manette en main, c'est excellent, mais du point de vue de la présentation (attention, je parle pas forcément de réalisation technique), je trouve la série à la rue depuis la N64...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 10h11   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 524
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 1 Post
Par défaut

Citation:
Citation:
Il y a en fait un seul point sur lequel Twilight Princess Wii fera débat : sa réalisation technique de GameCube. La version Wii propose certes deux options en série, widescreen et 480p, qui offrent toujours un meilleur rendu que la sortie en composite éprouvée lors du test. Ca ne change rien au fait que les textures des rochers ou du sol sont des aplats gris-marrons désormais obsolètes, puisqu'elles n'ont profité à aucun moment des améliorations théoriques du hardware Wii
je pense que le manque de puissance va peser énormement dans l'avenir de la console...qui vivra vera...
Justement ils disent que Zelda ne profite pas de la puissance de la Wii.

Citation:
Je trouve que mettre plus de 8 à un Zelda aujourd'hui, c'est abusé, 8, c'est déjà une excellente note, au-delà de 8
Y'en a beaucoup qui pense le contraire (moi compris) il mérite (surement, jy est pas joué) cette note. Pour les voix c'est discutable, je pense que beaucoup de fans de la série auraient du mal a s'y faire, d'entendre parler Zelda ou Link, moi je préfère comme ca.
Je ne sais pas ce que tu appelle une mise en scene basique mais elle est efficace et je n'y trouve rien a redire personnellement.
Citation:
depuis OoT, les Zelda se suivent et se ressemblent trop pour qu'on puisse leur mettre une note maximum (ou presque)
Une fille se fait enlever et on doit la sauver, c'est tout ce qui se ressemble dans les Zelda, toute l'aventure est différente, se passe dans une époque différente, et raconte une partie de l'histoire, tu ne retient peut etre que le début et la fin, regarde un peu au milieu.
Citation:
si on était passé directement de OoT à TP, OK, mais trop d'épisodes se sont suivis
Y'en a pas eu tant que ca (sur console de salons), je vais peut etre faire un oubli mais il y a eu Majora's Mask qui était qui apportait beaucoup d'idée s, WindWaker qui est surement le moins ressemblant aux autre et tu le passe sous silence, je l'ai adoré, et c'est tout non?
Citation:
pour ma part, j'ai toujours l'impression de jouer au même jeu, à la limite
Peut etre que tu devrais arreter d'y jouer (ce n'est qu'une supposition)
Vive Zelda !
__________________

supergrey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 11h59   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par supergrey Voir le message
Y'en a beaucoup qui pense le contraire (moi compris) il mérite (surement, jy est pas joué) cette note. Pour les voix c'est discutable, je pense que beaucoup de fans de la série auraient du mal a s'y faire, d'entendre parler Zelda ou Link
A la limite que Link reste muet, OK, vu que de toute façon il ne dit jamais rien, mais pour tout le reste, franchement, sortir un jeu d'aventure sur DVD en 2006 sans aucune digit vocale, ça m'échappe un peu, paske bon, les bruitages qu'ils mettent pour faire genre les persos parlent, ça fait pitié (regarde la video de la rencontre avec le dernier boss de TP, tu verras)...

Citation:
Je ne sais pas ce que tu appelle une mise en scene basique
Ben c'est simple, je parle de la mise en scène de la plupart des jeux Nintendo lol

Ils peuvent être excellent à jouer, ça je suis OK, mais franchement, niveau présentation, on est loin des Final Fantasy, Metal Gear, Silent Hill, Beyond Good & Evil, Prince Of Persia et j'en passe... on est vraiment dans le minimalisme absolu...

Autant ça passait sur N64 paske bon, le support cartouche limitait largement le champ d'action des développeurs, autant maintenant, je trouve que ça tient de la faute de goût...

Citation:
Une fille se fait enlever et on doit la sauver, c'est tout ce qui se ressemble dans les Zelda, toute l'aventure est différente, se passe dans une époque différente, et raconte une partie de l'histoire, tu ne retient peut etre que le début et la fin, regarde un peu au milieu.
Au milieu je vois surtout des mécaniques identiques d'un épisode à l'autre, même déroulement, mêmes items, mêmes ennemis etc...

Quand j'ai fait OoT, passé le choc du passage à la 3D, j'ai fumé le jeu presque d'un trait tellement c'était le même que ALTTP, si t'avais fini ALTTP, tu devais connaître facile 80-90% de OoT...

MM est visuellement identique, hormis le jonglage avec le temps et l'ambiance un peu plus pesante (ça change quand c'est pas Miyamoto qui fait un jeu lol), on pourrait parler des transformations, mais finalement, c'est un moyen de renouveler artificiellement ce que tu faisais dans les précèdents Zelda par le biais d'items (l'écaille des zoras, le bracelet de force etc, y a que la transformation en mojo qui est vraiment inédite).

Citation:
WindWaker qui est surement le moins ressemblant aux autre
Visuellement, c'est clair qu'il tranche (c'est déjà ça, après 2 épisodes à la réalisation quasi-identique), je dirais même que c'est mon préféré de ce point de vue (de toute façon, c'est mon Zelda préféré avec ALTTP et peut-être MM), mais encore une fois, dans le déroulement, rien de bien neuf, tu remplaces la plaine d'Hyrule par l'océan et voilà, sinon, niveau gameplay, c'est pareil que tous les autres, avec que du moins (moins d'items, donjons bien plus faciles, moins de trucs à faire à côté etc).

Il n'y a que du point de vue artistique qu'il est très différent...

Citation:
et tu le passe sous silence, je l'ai adoré, et c'est tout non?
J'ai adoré aussi, ne serait-ce que pour son ambiance plus rafraîchissante, mais voilà, c'est pas parce que j'adore un jeu ou une série que je ne suis pas capable d'en voir les faiblesses non plus, et dans cette optique, je trouve que ça fait un bail qu'il est abusé de mettre plus de 8 à un Zelda, en même temps, c'est pas une insulte, tout le monde rêverait de n'avoir que des 8

Citation:
Peut etre que tu devrais arreter d'y jouer (ce n'est qu'une supposition)
Disons que tant que j'aurais une console Nintendo, je jouerai au Zelda qu'il y a dessus, mais il est fini le temps (depuis la N64) où j'achetais une console Nintendo rien que pour profiter du dernier Zelda et de 2-3 autres jeux (Metroid et Mario Kart principalement)...

Citation:
Vive Zelda !
Mwé, je suis moins enthousiaste, je préfèrerai que la série se renouvelle, plus sur la forme que sur le fond d'ailleurs (enfin un peu le fond aussi quand-même, qu'on ait pas toujours l'impression de faire la même chose)...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2006, 12h54   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de badak
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 990
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Honnétement ce jeu j'y est pas joué mais ayant dégusté tout les zelda jusqu'a la moélle celui la ne doit pas faire exception à la régle et être aussi énorme que les autres,le seul jeu qui me fait regretter d'avoir vendu ma cube.
badak est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Zelda Solarus suite de Zelda 3 Snes !!!!Gratuit !!en fr sangokuwil Oldies, Rétrogaming 105 21/04/2016 15h14
[Test] XCM V-Box: Test et utilisation RídLëY Les Tutoriels Wii 46 28/04/2010 13h39
Gamekult et JV.com CheriBibi Wii 43 30/06/2009 21h11
[TEST] Les tests de linkers sur Metagames + protocole de test par Robocop yannovitch Linkers 3DS - DS(i) - GBA 3 07/11/2007 18h53
ECHANGE zelda twilight contre zelda Collector evenrud Petites Annonces 13 13/03/2007 13h17


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h36.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.