Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/02/2008, 14h29   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 11
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Wiikey Backup vitesse de lecture

Bonjour, suite à la lecture de l'excellent tutorial wiikey créé par OGAS, je m'interroge sur la vitesse de lecture que l'on peut modifier via le cd WiiKey Config 1.3.

L'option qui me pose une interrogation est "DVDR Speed" que l'on peut modier de 6X (par defaut) à 3X (que OGAS défini par le mode silencieux).

outre le fait que le délais de chargement va augmenter (logique mais acceptable), est-ce la garantie que les backup seront mieux lut (plus de message du type impossible de lire le media, redemarrer, etc...)

Sur un autre forum, ils disent que l'abaissement de la vitesse fusille la lentille.

Si certains ont un avis éclairé sur la question ??? je ne pense pas etre le seul concerné.

Autre chose, je me dis que mon graveur de DVD ne doit etre terrible, ms connaissez-vous un graveur que l'on peut encore acheter qui autorise un gravure en 2X voir mieux en 1X meme si c'est long ?? apres des recherches sur monsieur prix et d'autre, le minimum est 4X

Si vous avez une reference de Graveur, ben faites tournée.

THX
Nico dans la brume des options wiiKey
kookabura est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 14h43   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 453
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

dans le logiciel de gravure tu peux réglé la vitesse normalement (même un graveur 20x peut graver en 1x)
4x c'est la vitesse max du graveur et non minimun
__________________
nintendo ds v8 + supercard minisd + acekard 2+ ezflash 3 in 1
wii d2b + yaosm 2.0
psp 3.90m33
youtpout978 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 16h33   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 11
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Sans te faire offense, je ne le crois pas.
4X c'est justement la vitesse min de mon graveur sachant qu'il peut graver à 16X.

J'ai gravé avec Imgburn qui me propose le 1X mais en suivant le processus de gravure, je constate qu'il va plus vite en réalité.

Je reste convaicu que les graveurs ont une vitesse de gravure min en deca de laquelle il ne peuve descendre.

Par contre personne ne sait pour l'option dans le parametre de Wiikey onfig 6X ou 3X ???

merci
kookabura est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 17h29   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 154
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 43
Remercié 20 fois dans 18 Posts
Par défaut

kookabura
Bonjour,
Ce n'est pas moi qui est défini comme silencieux le mode 3X mais les programmeurs de la Wiikey dont je n'ai fait que traduire leurs messages.
Personnellement je suis en 3x depuis plus d'un an et aucun problème, ni de vitesse ni de chargement..
Le readme du config 1.3 défini comme silencieux le mode 3x mais aussi le fait qu'il peut régler certain problème de lecture de backup ainsi que de reboot intempestif de la console.
Donc en clair : 6x si t'es content avec garde cette vitesse, sinon essaye 3x pour voir la différence (cela n'a pas été flagrant pour moi).
Salutations.
ogas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 17h46   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 11
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci à tous les deux pour vos post, et tout particulierement pour OGAS pour ces precisions.

Comme j'ai du changé ma lentille, je recheche ts les moyens pour eviter de la solliciter anormalement.

Donc, sans hésitation, je vais passer ma WII en 3X.

Si d'autres veulent faire par de leur expérience en la matiere, qu'ils n'hésitent pas.

Sinon, juste un big up pour Robocop, j'ai commandé ma lentille chez lui, en 5 jours livraison ok dans une enveloppe matelassée.
Bref metashop en force quoi.

@+ nicolas
kookabura est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 17h56   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 154
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 43
Remercié 20 fois dans 18 Posts
Par défaut

kookabura
Pas trop galère à changer une lentille ?
Temps total que tu as mis pour info, car avec les nouveaux jeux DL je la sens pas trop ma Wii première génération..
(juste pour savoir si je prend une semaine de congé mini pour la manip ..)
ogas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 20h30   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 11
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Lo OGAS, pour la lentille, c'est mon meilleur pote qui s'en est chargé, c'est un jedi.

Mais pour l'avoir vu faire, je ne pense pas que celà soit trop difficle a faire.

Il ne fo pas se hasarder sans les bons outils comme tournevis spéciaux et apres il faut etre tres tres methodique. On a galéré sur la lentille pour la desolidariser du chariot porteur, il faut juste faire sortir les guides chariots.

Par contre, premier montage et ca na pas marché.

Je suis devenu blanc, et mon pote a observé attentivement la différence entre l'ancienne et la lentille neuve.

il a remarqué que sur la nouvelle il y avait un pont (une soudure) qui n'était pas sur l'ancienne.

Avec de la tresse et un fer à souder, il a enlever ce pont, et là ca marche du premier coup.

Pour autant ca claque un peu, je n'ai joué qu'a des jeux gamecube (plusieurs sur un seul DVD)

J'ai eu un plantage sur Résident Evil qui ne s'est pas reproduit depuis hier.

Zack et wiki ca a marché j'ai joué et d'un coup plantage irrémédiable, ms je pense que mon graveur est responsable, et il faudra aussi que je fasse comme toi en mettant ma wii en 3X sous Wiikey Config.

Pour faire simple, changer sa lentille c'est pas forcement le plus dur, ms je conseille d'etre hyper méticuleux, de noter précisement chaque vis et son emplacement quite a prendre des photos au besoin(sinon sur Gx-mod y a pas mal de photos), de faire tres attention au scotch qui maintient la nappe de la lentille lui permetant de faire des va et vient.

et pour cette soudure, je voulais justement en parler à Robocop pour avoir son avis et lui dire (c'est pas un reproche) j'aurais aimé une notice jointe, voilou.

++ Nicolas
kookabura est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 20h39   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 154
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 43
Remercié 20 fois dans 18 Posts
Par défaut

En effet étonnant qu'il faille travailler du fer à souder ...
Tiens nous au courant..
A+
ogas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 20h47   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 11
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

je ne te dis que ce que j'ai vu de mes yeux vus, avec ce pont, dès l'insertion d'un dvd, la lentille s'amorce en reprenant sa place initiale, puis plus rien tandis que la chariot entraine le disque.

le pont enlevé, la lentille a travaillé, mon pote avait assez les boules, c'est pour ca que je dis qu'une notice jointe lèverait pas mal de doute.

Je vais aller poster sur métashop pour prévenir jean
++ nico
kookabura est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 05h58   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 453
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par kookabura Voir le message
Sans te faire offense, je ne le crois pas.
4X c'est justement la vitesse min de mon graveur sachant qu'il peut graver à 16X.

J'ai gravé avec Imgburn qui me propose le 1X mais en suivant le processus de gravure, je constate qu'il va plus vite en réalité.

Je reste convaicu que les graveurs ont une vitesse de gravure min en deca de laquelle il ne peuve descendre.

Par contre personne ne sait pour l'option dans le parametre de Wiikey onfig 6X ou 3X ???

merci
peut être un problème de média t'as essayé des dvd+rw
moi j'ai des sony compatible 1X-4X quand je les graves en vitesse maxi il passe en 2.4X
(je te propose des dvd+rw car c'est ceux qui proposent la plus petite vitesse de gravure le plu souvent)
__________________
nintendo ds v8 + supercard minisd + acekard 2+ ezflash 3 in 1
wii d2b + yaosm 2.0
psp 3.90m33
youtpout978 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
wiikey en 1.9 b et maj 4.0 officiel plus de lecture backup rossoneroo Wii 12 07/05/2009 07h44
( réglé ) vitesse de lecture drivekey X 3 yopo Wii 7 10/02/2009 19h14
Probleme lecture Backup wiikey + FW 3.2E BarBeuH Wii 12 14/08/2008 12h30
Quelle vitesse de lecture pour la Wii? RídLëY Wii 6 31/03/2007 12h23
Vitesse d'ecriture/lecture carte SD syl1966 Gameboy and DS 1 29/03/2006 16h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h16.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.