Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/11/2011, 18h03   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

Dom., si ma mémoire est bonne, tu utilises une partition WBFS ?

Auquel cas il serait normal que tu ne rencontres pas le bug des jeux ajoutés/supprimés, puisque ça n'affecte que la partie correspondant à l'accès aux disques NTFS/FAT32/EXT (source\loader\wbfs_ext.c). L'accès wbfs, supporté nativement depuis le tout début, est dans un fichier source totalement indépendant (et non buggué)

le problème avec les partitions NTFS/FAT32/EXT, c'est la façon dont wiiflow écrit les jeux (chaque jeu dans un sous-répertoire) et surtout, un bug dans la fonction supprimer fait que wiiflow se trompe de Title ID et supprime un autre jeu (c'est ballot )



pour les jaquettes, le bug est OBLIGATOIREMENT présent, sauf pour ceux qui utilisent wiiflow en anglais. La variable définissant la langue à afficher pour les titres wiiTDB/gameTDB n'est PAS initialisée au chargement du coverflow et est donc automatiquement réglée à "Anglais" (EN). Sans compter que le fichier de traduction du wiki officiel correspond à wiiflow R416 et inférieurs. Ce qui fait que même si cette variable était effectivement chargée avant le coverflow, le fait d'avoir une traduction vérolée provoquera aussi un problème d'affichage des titres wiiTDB/gameTDB.

même sans être développeur, c'est facile de le voir en lisant un peu les sources.


ps : pour la desynchro, apparement c'est extrêmement dépendant de la console !
mais il y a un truc dans l'initialisation de la SD, c'est sûr.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2011, 18h39   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Dom.
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 949
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

Salut Badablek,

Ma partition est en NTFS, et à moins que les bugs ont étaient corrigés avant que je fasse l'installation, je n'en voit toujours pas.

Comme je l'ai indiqué, même les jaquettes se téléchargent, il faudrait que je fasse une copie de mes fichiers ini, pour vous montrer ce qui s'y trouve, certainement la seul chose qui permettrais de savoir ce qui change.

Mais toujours pas de bug.
Je ne vais pas m'en pleindre lol...

@+
Dom.
__________________
MG-Dylan//////
Dom. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2011, 19h01   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

on en avait déjà discuté, mais me souviens plus si je t'avais demandé :

tes jeux, installés directement depuis Wiiflow ? ou par Wii Backup Manager ?
dans le cas de Wii Backup Manager : quelle convention de nommage tu as adopté ?

si tu as laissé par défaut, normal que ça ne buggue pas
si tu as installé par wiiflow, normal aussi

le bug apparait en utilisant la convention de nommage Title ID [Header ID].wbfs, avec tous les jeux directement dans le répertoire WBFS.

avec la convention par défaut de WBM, et avec Wiiflow, la convention utilisée est Title ID [Header ID]\[Header ID].wbfs et marche sans problème (même si ce rangement est illogique et totalement stupide)


ps : y'a jamais eu de bug de téléchargement des jaquettes
je penche surtout pour un mauvais fichier INI
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2012, 22h30   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Dom.
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 949
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

Bonsoir @ tousss

Je viens d'installer la R418, et comme la R417 rien à y redire tout fonctionne toujours pour le mieux.

Savez vous ce qui à était amélioré ?
J'ai remarqué une option supplémentaire gérant la Nand Virtuelle dans les options, sans pour le moment l'avoir essayé.

Depuis le temps que je l'attendais cette R418, je ne sais même pas ce qu'elle fait de plus mdr...

Au plaisir les Amis.
__________________
MG-Dylan//////
Dom. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2012, 22h40   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

nouveautés principales de la 418 :

bug de synchro wiimote (partiellement) résolu
bug du cache HDD corrigé
ajout de la compatibilité avec les jeux GC via DML (depuis une carte SD UNIQUEMENT)
correction du bug des titres en anglais et/ou complétement mélangés
réintégration de la possibilité de forcer l'IOS pour un jeu (par défaut c'est sur auto)

etc.

vidéo du rendu GC depuis wiiflow : GX-MOD.com : Wiiflow Mod (FIX94) + DML - YouTube
DML s'est amélioré depuis que j'ai capturé cette vidéo, et fonctionne à merveille, sans le moindre lag (version R35)

le log complet de cette nouvelle version : r418 - wiiflow - Open source Wii GUI USB Loader - Google Project Hosting

et le mod de FIX94 s'enrichit chaque jour de nouveautés et/ou corrections.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2012, 22h42   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Dom.
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 949
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

Génial tout ça quand même !!!
Je vais m'y pencher de plus prêt, du coup.
Vous allez avoir du boulot avec moi mdr.
Merci les copains.
__________________
MG-Dylan//////
Dom. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2012, 00h04   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Lolo18
 
Date d'inscription: septembre 2011
Âge: 59
Pays :
Messages: 217
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Je suis avec ta version R416 qui tourne à merveille, je joue aux jeux GC avec backup DVD, tu me conseilles quand même de passer à la 418?
Lolo18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2012, 17h02   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

perso j'ai testé pas mal la version "mod" de FIX94, plus avancée que la R418 (Overjoy fait de temps à autre le mix entre le mod et la dernière officielle, mais pour l'instant, il est en retard)

mais deux choses me retiennent encore d'abandonner définitivement ma version :

- le bug de synchro wiimote n'est pas complétement résolu. Le changement du timing d'initialisation est assez efficace, mais y'a encore un petit quelque chose qui raccroche. La modification du forwarder n'a ajouté aucune plus-value à mon avis.

- le bug de suppression des jeux, très grave, est encore aujourd'hui non résolu. FIX94 écoute pas mal (le jour et la nuit avec miigotu), mais a tendance à se concentrer sur des babioles (genre fixer le problème de dépassement du texte sur l'écran des crédits) plutôt que sur les problèmes vraiment urgents (perso je considère qu'une fonction "Effacer" qui saccage ma logithèque en supprimant au petit bonheur la chance un jeu autre que celui que j'ai demandé qu'il efface comme un bug extrêmement grave et absolument prioritaire)

- accessoirement en cadeau "bonux", le bug de détection des changements (suppression ou ajotu de jeux en dehors de l'interface de wiiflow) est aussi un frein. Devoir régénérer manuellement le cache à chaque fois, c'est lourd...surtout que sur la R416, que je ne dise pas de bétises, tout fonctionne au poil.

Il est vrai que la fonction GC me fait les yeux doux mais d'autres loaders le font très bien (Postloader, Neogamma). Donc je peux m'en passer sous wiiflow, surtout que je trouve l'accès à la fonction GC assez lourde, puisque placée à la toute fin du cycle des menus (obligé de se taper le chargement de la NAND réelle, puis virtuelle, puis homebrews, avant d'avoir, enfin, le mode GC)

Il aurait été bon d'avoir le mode GC juste derrière le mode Wii...mais ce n'est que mon avis.





bref...

cette longue réponse pour dire, au final, que je ne te conseille pas de passer à la R418 pour le moment
quand les bugs de suppression, de cache et de synchro auront été réglés, peut-être que...
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à badablek pour ce poste utile:
Lolo18 (10/02/2012)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wiiflow 1.1, wiiflow 2.2, wiiflow maj, wiiflow à la plage, wiiflow mange une carotte Hamato Wii 407 13/09/2011 14h10
wiiflow et chaine wiiflow!!! jtoniak Wii 4 03/09/2010 12h40
[RESOLU] wiiflow ou usbloader gx ? Reponse : Wiiflow :D jtoniak Wii 11 12/01/2010 21h06
Tuto temporaire Wiiflow <--Un peu perdu (wiiflow) yoyo78 Wii 10 09/01/2010 20h11
bug wiiflow jackychoun Wii 9 25/11/2009 19h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h56.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.