Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Wii reparable ? (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/wii-reparable-102468.html)

°Matthieu° 04/06/2008 15h18

Wii reparable ?
 
Salut, on m'as donner une wii dont le lecteur dvd suite à une tentive de pose de puce par le garz ne marcher plus ...
J'ais reussis a refaire fonctionner le lecteur en faisant un pont sur le fusible (fil bleu sur la tof)
Le lecteur marche et lis tout mes originaux ! Mais je voudrait savoir si une pose de puce peut étre encore envisageable ?
3 point de soudure on sauter et il as tenter le pcb.
Le pcb n'as pas l'air trop abimer je ne serais pas dire si des pastille sont en contact :s
Si il y as une solution pour poser la puce (cyclowiz), ou quelqu'un pouvant m'aider ou connaissant un reparateur du coter lyon (voire nord drome ou isere) sa serait sympas ^^

Place au photo:
Index of /wii

Merci

enigmatiqk 04/06/2008 16h54

Citation:

Envoyé par °Matthieu° (Message 1255065)
Salut, on m'as donner une wii dont le lecteur dvd suite à une tentive de pose de puce par le garz ne marcher plus ...
J'ais reussis a refaire fonctionner le lecteur en faisant un pont sur le fusible (fil bleu sur la tof)
Le lecteur marche et lis tout mes originaux ! Mais je voudrait savoir si une pose de puce peut étre encore envisageable ?
3 point de soudure on sauter et il as tenter le pcb.
Le pcb n'as pas l'air trop abimer je ne serais pas dire si des pastille sont en contact :s
Si il y as une solution pour poser la puce (cyclowiz), ou quelqu'un pouvant m'aider ou connaissant un reparateur du coter lyon (voire nord drome ou isere) sa serait sympas ^^

Place au photo:
Index of /wii

Merci

je ne pourrais pas t'affirmer que j'ai raison mais:

- si tes jeux originaux marche, je vois pas pourquoi tu pourrais pas mettre de puce
- au pire tu voit autour de toi si quelqu'un aurait un "multimetre" en position qui bip quand il y a contact et tu touche 2 patte par 2 patte du composant

par contre il te faudrait quelqu'un de bon pour savoir ce que donne ton cable souder, je pense que si ce composant été là, ce n'était pas pour rien :p

°Matthieu° 04/06/2008 22h11

j'ais suivit ce tuto pour le fusible:
x*****wii.com/fr/fusible-wii.php

Je vais chercher un multimetre on verat bien ^^

bitonio6 04/06/2008 22h24

fusible à changer ça c'est une chose
les pastilles on s'en fout

Tu prends un simple Wii-clip V3 + Wii key et c'est réglé!

Wingman 04/06/2008 22h47

Vin dieu ce carnage !!! :hein: Il y est aller avec un lance flamme ou quoi ?
Manchot powwaaa ^^

A mon avis un nettoyage est largement recommandé et comme le dit bitonio06, mets un Wii Clip ;)

°Matthieu° 04/06/2008 23h05

Ou trouver un fusible identique?
Sinon le wii-clip est une tres bonne idée, Je vais me trouver un multimetre j'espere que c'est pas en contact :p sinon c'est mal partit pour le wiiclip :s


Merci de m'aider c'est sympas ^^

°Matthieu° 05/06/2008 14h35

J'ais trouver pour le fusible
j'ais vue sur un fofo : "Pour information c'est un fusible de 1,6A. Moi je l'ai changé avec un fusible de 2A, histoire d'etre sur."

Reste plus que as trouver un multimetre pour savoir si je peut ou non prendre le wii-clip

bitonio6 05/06/2008 16h20

Fusible pour PS2 devrait faire l'affaire, il y a toutes les valeurs que tu veux!

Il doit même y avoir des shops où ils ont de la pièce détachée
venant des premiers carnages de wii...

C'est pas trop grave pour cette wii, elle est loin, très loins des wii que l'on a vu dans les premières périodes des puces wii!

°Matthieu° 05/06/2008 16h26

ok pour le fusible a remplacer c'est bon :]
( c\'est sur que c\'est un fusible qui faut mettre ? car j\'en est mais c\'est des tube en verre :s


Mais je n\'arrive pas a trouver de multimetre :s, tu pence que si j\'achete le wii-clip sa marcheras où il faut que je test avant quand méme ?

DazZ 06/06/2008 07h33

Si tu as un fusible en verre :

Tu peux le briser, récupéré le filament et le souder sur "la boite noire" de part et d\'autre de celle ci.
Ca fera plus propre que ton sale fil :lol:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.