Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/08/2010, 10h44   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  35%
Ancienneté 35%
 
Avatar de pins57
 
Date d'inscription: août 2010
Âge: 42
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Novice avec wii occasion : informations demandées

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau et je viens d'acheter (la semaine dernière) une Wii en occasion...j ai fais une bonne affaire vu le prix....
j'ai avec cette wii des jeux gravés (chose à laquelle je ne m'attendais pas)
Le vendeur m'a expliqué qu'lle les lisait...
bref je suis curieux et je suis allé voir plus loing et voici ce que comporte ma consolle.
j'ai vu qu'il y a le programme suivant installé: Néogamma R8 RC1 IOS249
ce que je sais de ma consolle est le numéro de série leh1693....

j'en arrive a la question que je me pose car je rencontre qqs difficultés avec les jeux gravés...j ai joué a des jeux gravés sans probleme et d'autres jeux se bloquent et j ai un message qui me dit que le disque est illisible. ça peut venir de rayures??? ou d autre chose?
ensuite j'ai gravé sur un dvd un jeu en l'occurence pokepark wii et cela me fait la meme chose apres quelques minutes de jeux... (je vous raconte pas la gueule du gamin quand il ne pouvait plus jouer)

donc ma 2eme question est si j'ai un fichier Iso d un jeux, dois je juste le graver et le lancer sur la wii ou y a-t-il d'autre manip a faire ???
(je compte me faire des copie de sauvegardes de tous mes jeux car mes enfants sont les rois des rayures sur les dvd.........)

enfin j'ai une derniere question: au niveau mise a jour il existe différentes version 3.0 et je sais plus trop quoi d'autre...comment puis je voir la configuration de ma console?

Merci de votre aide et désolé pour mes questions qui peuvent paraitre un peu "bêtes" pour certains mais meme apres avoir lu pas mal de sujet sur ce forum je ne m'en sors toujours pas....
pins57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2010, 12h16   #2 (permalink)
Profil
Crackers Fou
Ancienneté  35%
Ancienneté 35%
 
Date d'inscription: juillet 2010
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 37
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Salut,

pour le DVD, le mieux c'est les Verbatim DVD-R. Si tu as un lecteur approprié, tu peux essayer d'autre support avec le booktype activé en DVDROM avec le logiciel gratuit ImgBurn (valable uniquement pour certain graveur tel NEC, RICOH, plextor..mais je connais pas la liste par coeur).

pour la version, c'est tellement simple que je sais pas ou...tu dois pouvoir le trouver assez facilement. je crois que c'est la touche home "maison" et paramètres.

Pour la mise à jour, attend renseignes-toi bien avant de faire quoique ce soit, moi-même je l'ai brickée --> poubelle (ou voir mon sujet pour me souder une infectus)

++
Cber
__________________
Cber
Wii 4.1E de 2010
Hacké avec Ce tuto

Dernière modification par cber ; 19/08/2010 à 12h22.
cber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2010, 12h58   #3 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Salut, on va y aller pas à pas

Dans le menu Wii en bas à droite y'a une icone "Paramètres"
- cliques dessus ensuite un menu va arriver.
Si tu appuies sur + (et -) tu vas pouvoir changer les différentes configurations.
Mais pour savoir le numéro de Version de ta Wii, c'est tout en haut à Droite que c'est écrit.
Suivant la version, je pourrai savoir presque avec certitude ce que tu pourras faire ou non
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2010, 23h26   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  35%
Ancienneté 35%
 
Avatar de pins57
 
Date d'inscription: août 2010
Âge: 42
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

merci déjà de votre aide. la je suis en 3.1 . j'ai testé en plus mario galaxie2 qui fonctionne et Red steel2 qui ne marche pas du tout
pins57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2010, 23h39   #5 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Ok donc 3.1 : Ta wii est une "vieille" : bonne nouvelle tu peux installer tous les hacks possibles

Take a look at this pour savoir ce que tu peux souhaiter ou non (pour lire tes jeux)

et quand tu auras une idée :
Tu pourras suivre entièrement et facilement le Mét@tuto pour mettre ta wii à jour au niveau hack.

Ensuite on verras pour installer LE homebrew qu'il te faut pour lire les jeux
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2010, 09h21   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  35%
Ancienneté 35%
 
Avatar de pins57
 
Date d'inscription: août 2010
Âge: 42
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hamato Voir le message
Ok donc 3.1 : Ta wii est une "vieille" : bonne nouvelle tu peux installer tous les hacks possibles

Take a look at this pour savoir ce que tu peux souhaiter ou non (pour lire tes jeux)

et quand tu auras une idée :
Tu pourras suivre entièrement et facilement le Mét@tuto pour mettre ta wii à jour au niveau hack.

Ensuite on verras pour installer LE homebrew qu'il te faut pour lire les jeux

je vais avoir l air con mais je dois take a look a quoi?????????
pins57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2010, 11h45   #7 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

C'est moi qui a l'air con ^^
j'ai foiré mon lien hypertexte ^^
http://www.metagames-eu.com/forums/w...ii-118415.html
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2010, 12h31   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  35%
Ancienneté 35%
 
Avatar de pins57
 
Date d'inscription: août 2010
Âge: 42
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

pucer la wii ne m interesse pas trop....la c est juste que y a un truc d installé et que j essaie de comprendre le fonctionnement global de tout ça... mais j commence a m en sortir...
donc dis le moi si je me trompe: neogamma est un logiciel permettant de lire des jeux gravés sur dvd ou sur disque dur... par contre la version que j ai sur ma wii est une ancienne (Ro RC1)....
et niveau firmware j suis en 3.1 alors qu'à aujourd'hui on est plus sur du 4.2....

apres tout ça certaines questions ressortent...
quelle est le vrai interet de passer en 4.2?
ensuite pourquoi certain jeux fraichement gravé (sur dvd-r verbatim en 2X max...) ne fonctionnent pas? est ce du a mon ancienne version de neo gamma?

merci de ton aide qui m est précieuse...

pour rappel mon but est deja de comprendre..et apres de pouvoir jouer a des jeux gravé ou sur disque du r uniquement sachant que je n ai pas le net encore pour le moment...(en attente de la fibre optique d ici qqs mois!!!)
pins57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2010, 08h15   #9 (permalink)
Profil
Crackers Fou
Ancienneté  35%
Ancienneté 35%
 
Date d'inscription: juillet 2010
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 37
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par pins57 Voir le message
pucer la wii ne m interesse pas trop....la c est juste que y a un truc d installé et que j essaie de comprendre le fonctionnement global de tout ça... mais j commence a m en sortir...
donc dis le moi si je me trompe: neogamma est un logiciel permettant de lire des jeux gravés sur dvd ou sur disque dur... par contre la version que j ai sur ma wii est une ancienne (Ro RC1)....
et niveau firmware j suis en 3.1 alors qu'à aujourd'hui on est plus sur du 4.2....

apres tout ça certaines questions ressortent...
quelle est le vrai interet de passer en 4.2?
ensuite pourquoi certain jeux fraichement gravé (sur dvd-r verbatim en 2X max...) ne fonctionnent pas? est ce du a mon ancienne version de neo gamma?

merci de ton aide qui m est précieuse...

pour rappel mon but est deja de comprendre..et apres de pouvoir jouer a des jeux gravé ou sur disque du r uniquement sachant que je n ai pas le net encore pour le moment...(en attente de la fibre optique d ici qqs mois!!!)
Salut,

Avant toute chose, essaie d'installer bootmii en boot2(si elle a été fabriquée avant 2008, tu auras peut-être la chance de l'avoir, et c'est la seule chose qui pourras te sauver d'un full brick) et fais une sauvegarde de ta NAND. Si tu ne t'es pas protègé, ne FAIS AUCUNES manipulations qui touchent à des Firmwares ou IOS. Si tu n'as pas de boot2, d'autres solutions sont disponible pour te protèger un minimum (prilloader par exemple). Je parle en connaissance de cause, j'ai briqué la mienne, et est irrécupèrable sans souder une puce (cependant, tout les brick ne sont pas irrécupèrables). Pour l'utilité des firmwares, bah, tant que t'es jeux tournent, rien ne nécessitent l'upgarde.

Pour les DVD, et que tu as des backups qui tournent, c'est plus que sûr que c'est un problème de gravure. Réessaye en gravant moins vite, et si tu sais, avec l'options booktype en DVDROM.

Pour jouer sur disque USB, ca ne va pas le faire, car j'imagine que l'IOS qui gère les disques USB n'est pas installé.

++
Cber
__________________
Cber
Wii 4.1E de 2010
Hacké avec Ce tuto

Dernière modification par cber ; 23/08/2010 à 08h18.
cber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2010, 13h43   #10 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Citation:
pucer la wii ne m interesse pas trop....la c est juste que y a un truc d installé et que j essaie de comprendre le fonctionnement global de tout ça..
Le lien que je t'ai donné fait ça : il te permet de comprendre les moyens de faire telle ou telle chose.

Citation:
donc dis le moi si je me trompe: neogamma est un logiciel permettant de lire des jeux gravés sur dvd ou sur disque dur... par contre la version que j ai sur ma wii est une ancienne (Ro RC1)....
et niveau firmware j suis en 3.1 alors qu'à aujourd'hui on est plus sur du 4.2....
Oui y'a la R9 qui est sortie il me semble http://www.metagames-eu.com/forums/l...ma-121195.html

Pour le firmware, si tu ne compte jouer qu'avec des backups (jeux gravés ou par usb) tu t'en fous royalement : moi je suis toujours en 3.2 et les derniers jeux (en backup) passent et les futurs passeront.

Citation:
apres tout ça certaines questions ressortent...
quelle est le vrai interet de passer en 4.2?
Aller sur la chaine boutique également, etc. Moi OSEF ^^

Citation:
ensuite pourquoi certain jeux fraichement gravé (sur dvd-r verbatim en 2X max...) ne fonctionnent pas? est ce du a mon ancienne version de neo gamma?
Ancienne version de neogamma et hack non mis à jour je pense aussi.


Pour être à jour :
- suivre le métatuto : http://www.metagames-eu.com/forums/l...to-118609.html
en n'oubliant pas de lire correctement, mais comme toi tu veux comprendre normalement y'aura pas de souci, tu feras attention dans ta lecture.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme avec un jeu d'occasion Lafureur Xbox 360 13 18/09/2008 13h07
Gros novice avec un hdd pronolovic Playstation 2 1 29/12/2005 02h29
Pb avec Adaptateur reseau d'occasion Invité Playstation 2 1 15/01/2005 21h24
novice avec une pstwo Invité Playstation 2 4 26/12/2004 09h26
Informations pour le DIisque dur PS2 avec ripper 2 V2 D Invité Playstation 2 2 02/01/2004 13h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h58.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.