Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/06/2007, 19h30   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Bxl
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut [Topic Wiikey]: Setup Disc - Disque de configuration

[edit redrum]

Liens Met@
config.1.3.rar
config1.2b.zip


Bonjour a tous,

j'ai une puce wiikey installer ac succès ainsi qu'un backup de mario foot fait par un potte ( sur dvd JVC -RW )
Je fait une gravure de DVD config, je fais pas une bête copie je fais une copie de l'image
Vu que le backup fonctionnait ac le JVC dvd-RW j'ai tenté la gravure de dvd config ac le même dvd et cela ne fonctionne pas !!!
QQun pourrait t il me dire pq? j'ai tel le fichier sur wiikey.cn il n'est pas endommagé et la copie s'est bien effectuer ... je sais juste pas l'ouvrir sur la wii
TT les conseils sont les bienvenues

merci

Dernière modification par redrum ; 21/12/2007 à 14h04.
nigma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 19h59   #2 (permalink)
Profil
-= Serial Troker =-
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Yoshee
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Le Havre
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 061
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Entrées dans le blog: 2
Merci: 25
Remercié 148 fois dans 86 Posts
Par défaut

La marque du graveur ?
Le logiciel utilisé ?
T'as regardé le booktype ?
Yoshee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 20h34   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Bxl
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ce n'est pas une q? de graveur car on a utilisé le même que pour le backup c pour cela que ca nous parrait bizarre car lui n'a eu aucun prob mais il avait pas encore utiliser le dvd config

Donc si c'est un prob de graveur le premier backup de mario n'aurait pas été gravé comme y faut ... le problème est ailleurs comme si il manquait un boot ou quoi ds le fichier et pourtant j'ai vérifié si il y avait ds dl différent de dvd config et pourtant le fichier est le bon alors je supp que c'est le DVD utiliser qui n'est pas pris en compte pour le boot spécifique de dvd config sur la wii
enfin c'est mes supposisitions dc si qqun pourrait confirmer ou affirmer :d:d
nigma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 11h08   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Bxl
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Et voilà j'ai réussi et bizarrement c en enlevent ma rom Zelda snex que j'avais mis correctement ds le fichier boot/rom enfin là où il fallait cependant cet rom est importante au yeux de ma mère vu qu'on ne retrouve plus nos commandes Snes et qu'elle a plus que ce zelda qu'elle n'a pas finis 6fois ^^

Bref une nouvelle q? s'impose mais je pense que je vais aller la poser dans un nouveau post car celà n'a plus rien a voir ac la gravure

donc ++ sur un autre post :d:d
nigma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 11h14   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de |GreatTeacher|
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 2 924
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 7 fois dans 7 Posts
Par défaut

a oui , sa bug au niveau de la creation de l'image , ça me l'avais fait !
Il suffit en faite de renommer le rom avec juste des lettres (pas de chiffres ni de signes)
Et ça marche ^^
__________________
Eikichi, 22 ans
permis poids lourd spécial (véhicules à chenilles) et moto toute catégorie,
karatéka 2ème dan.
Rêve de devenir pote avec
des stars du show biz.

La sincérité, c'est ma devise...
C'est Mon Style, Je suis comme ça.


------------------------------------
----------------------------------


|GreatTeacher| est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 12h39   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de FredoleGadjo
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 46
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à FredoleGadjo
Par défaut DVD Config Wiifree & Wiikey

Salut à vous tous !

Plusieurs questions me tracassent depuis quelques temps donc je me décide enfin à venir demander un peu d'aide (^-^)

En fait elles se focalisent toutes sur le DVD Config pour la Wiifree et la Wiikey; en effet j'ai pu trouver quelques renseignements dans certains sujet mais rechercher dans une trentaine de pages voire plus c'est pas trop mon truc ^^'

A la suite de la mise à jour faite par Nintendo (la 3.0E) ce nouveau DVD Config nous permet de faire de nombreuses choses, que je ne comprend pas toutes...
_la possibilité d'utiliser des émulateurs --> comment s'en sert-on
(A savoir que je n'ai pas encore essayé ce DVD, c'est peut être simple d'usage mais je préfère quand même poser mes questions idiotes ici )
_Mediaplayer Wii --> chouette ! Si je savais m'en servir
_Gcos V3 --> kézako ?
_SDLoad --> là il me semble qu'une carte SD rentre eu jeu...
_SD Dumper --> je vais m'évanouir
_Setup Disc --> pour heu...la puce ? un truc comme ça non ?

Comme vous le voyez vous n'êtes pas tiré d'affaire pour répondre à toutes ces questions
De plus j'aimerais bien suivre ce tuto à la lettre (http://www.metagames-eu.com/forums/l...-sd-87595.html) mais là encore le Gecko bloque... (c'est une sorte de lézard ça ! )

Dernièrement, j'ai le firmware 2.45 sur ma Wiifree (mis par MET@SHOP), est-ce qu'un jour je devrai mettre à jour ma puce ? (pour l'instant ce firmware me parait correct).

Désolé de poser toutes ces questions mais si il y avait eu un topic sur l'utilisation de ce DVD config ça ne serait jamais arrivé


EDIT: pour pouvoir jouer à un jeu NTSC sur notre Wii PAL, maintenant il faut utiliser RegionFrii ou WiigionFree (d'ailleurs quel est le meilleur) et automatiquement utiliser Wii Brick Blocker pour éviter de bricker sa Wii ?

Un graaaaaaaand merci d'avance
__________________


Dernière modification par FredoleGadjo ; 24/08/2007 à 10h02.
FredoleGadjo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 21h07   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de FredoleGadjo
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 46
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à FredoleGadjo
Par défaut

Un ptit UP !

Mon sujet a été vu 75 fois et pas une personne pour me répondre ? Pourtant je sais qu'il y a des personnes super calées qui pourraient me répondre en quelques minutes (je ne citerai pas de noms sinon les personnes vont se sentir tellement génées qu'elles se sontiront obligées de me venir en aide..........nan sérieusement je ne pense pas avoir autant d'influence ).
Je sais que toutes ces questions font peur mais ne vous inquiétez pas, ne répondez qu'à ce qe vous savez, le reste, d'autres gens s'en chargeront
__________________

FredoleGadjo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 21h31   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 581
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 10 Posts
Par défaut

Dans le désordre et ce que je sais :

- laisse tomber les jeux imports, c'est mieux mais si tu y tiens, il est preferable mais pas obligatoire d'utiliser wii brick blocker. Une liste de compatibilité est dispo quelque part (cherche bien). Enfin, le risque de birquer sa console est quasi nul pour l'instant si tu as la derniere mise a jour pal de nintendo.

-Gcos sert à compiler des jeux gamecube sur un dvd (en general tu en mets 4-5) et les lancer sur la wii.

-le setup disc est un disque d'utilitaire pour la wiikey, on en est au 1.2 qui permet certaines petites applications (comme la vitesse de lecture des backups) mais qui n'est pas non plus d'une grande utilité.

- Les émulateurs : tu en as justement sur le setup disc. Pour les utiliser, il faut mettre les roms de tes emu directement en ajout sur le disc setup dans les bons dossiers.
Tu as un readme prévu à cet effet.

- Je ne me sers pas du sddumper, mais ca doit etre pour copier les jeux wii sur sd (a verifier mais je crois que c'est long et fastidieux)
Sdload permet toujours dans mes croyances de lancer des roms d'emu via l'emu gc de la wii.
Ces dernieres informations sont a confirmer.

-Mediaplayerwii -> fichier readme inclu avec le disque.
Je te deconseille toutefois de l'utiliser, ainsi que le nouveau programme qui permet de lire des dvds videos, parce qu'il pourrait user prematurement la lentille de ta chere console qui n'a pas ete prevu a cet effet.

-pour finir, tu auras à coup sur de nouvelles mises a jours pour la wiifree parce que je crois que la v 2.45 n'apporte pas encore le support dvd9 et que je ne doute pas qu'au vu de son "open source", certains preparent deja une nouvelle version pour palier à cette lacune.

voila.
__________________

- "ceci est MON avis que tu sois d'accord avec ou pas n'importe que si peu pour moi"
- "(fallait accepter les différences d'avis et le respect de ces derniers avant de s'emballer)".
[phenometal le philosophe]

- "L'oubli est un puissant instrument d'adaptation à la réalité parce qu'il détruit peu à peu en nous le passé survivant qui est en constante contradiction avec elle". [Marcel Proust]
angekurt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 22h28   #9 (permalink)
Profil
-= Serial Troker =-
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Yoshee
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Le Havre
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 061
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Entrées dans le blog: 2
Merci: 25
Remercié 148 fois dans 86 Posts
Par défaut

_la possibilité d'utiliser des émulateurs --> Pas compliqué, tu mets des roms dessus, et tu le graves, tu te munis d'une manette Gamecube, tu le mets dans la Wii et hop
_Mediaplayer Wii --> Tu le mets dans ta console, tu le lances, tu changes de DVD par celui qui contient du contenu multimédia, un petit refresh et hop
_SDLoad --> Par ici...
_SD Dumper --> A utiliser avec Gecko
_Setup Disc --> Pour configurer des petites options sur la puce tel que la vitesse de lecture etc...
_Gecko bloque... --> C'est un appareil se branchant dans le port de carte mémoire Gamecube dans lequel tu ym ets une carte SD
_firmware 2.45 sur ma Wiifree --> Pas besoin de modifier ce firmware. Il fonctionne tres bien et les mises à jour au dessus n'apportent rien d'extraodinaire (support d'un écran lcd pour la puce mais n'affiche rien de top...)
_jouer à un jeu NTSC sur notre Wii PAL --> Wii Brick Blocker pour éviter de bricker sa Wii est parfait. Pour le reste pas besoin Sinon, perso, pas d'imports non plus, ca évite les soucis !
Yoshee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 23h05   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de FredoleGadjo
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 46
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à FredoleGadjo
Par défaut

Merci infiniment angekurt !!!
Nan j'en reviens pas, encore _Yoshee_ !!! (Si on était pas séparé par + de 700km je viendrai te serrer la pince )

ほんとうに ありがとう "Hontôni arigato"

Merci du fond du coeur les gars ^^
__________________


Dernière modification par FredoleGadjo ; 21/08/2007 à 23h07.
FredoleGadjo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wiikey 1.9S et Config Disc 1.4 tsubasa_403 Wii 156 23/06/2009 18h25
Wiikey 2 Rescue Disc v1.2 jp33 Wii 2 21/03/2009 00h02
aide pour setup wiikey please! djow Wii 16 19/09/2008 12h10
Setup disc region override Off elriks Wii 2 20/02/2008 19h38
disque de configuration wiikey qui passe pas [utiliser les topics wiikey existants] dnd Wii 3 04/01/2008 12h38


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h20.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.