Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/08/2012, 18h37   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: novembre 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 265
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 10 fois dans 8 Posts
Par défaut Tintin...le recalcitrant

Ben voilà, tout est dans le titre.
Je me demandais si jouer avec un backup sur disque dur du jeu "Tintin - le secret de la Licorne" posait toujours les mêmes problèmes qu'au début ou bien si les loaders (ou un d'entre eux) avait réussi à le faire fonctionner sans un plantage systématique à chaque fin de niveau/mission.

Si aucun loader ne sait le gérer, quelle est donc cette nouvelle "protection" qui pourrait/devrait être la panacée des éditeurs de jeux wii et notre cauchemar, car les jeux sur disque dur, c'est quand même bien sympa par rapport aux galettes à changer, au bruit (ma wii est juste au dessus de ma tête quand je joue) etc...

Merci pour les éventuelles infos que vous auriez...
@+
Dddrr
__________________
MG //////
dddrr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2012, 23h23   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

Ce n'est pas un problème de loader...mais de cIOS.


Tintin a toujours été compatible avec NEEK, et a TOUJOURS posé problème en lancement direct via un cIOS. De ce que j'en ai compris, ce jeu fait des tentatives d'accès USB (en passant par les fonctions d'accès des cIOS), et si ça mord, il sait que c'est du loader USB, et il plante.

Certaines avancées récentes laissent à supposer qu'un fix pourrait être intégré à d2x. Une sorte de stealth mode a été inclus depuis le d2x v7 (ou v8), en masquant les accès USB une fois un jeu lancé (sans pour autant empêcher le jeu d'accéder aux données, sinon ça serait ballot ), mais Tintin nécessite un peu plus que ça.


ps : ce n'est pas une "nouvelle" protection ni un truc blindé ou infaillible...le tout est surtout de peser les patates pour voir si l'effort en vaudrait vraiment la peine, de flinguer cette protection...pour les rares jeux (plus ou moins daubés) qui l'utilisent. Tintin n'est pas réputé être un bon jeu...Après, comme défi, ça peut donner des idées, et comme davebaol est rentré de vacances...

quant à l'inclure systématiquement...c'est une protection made in Ubisoft, only for Ubisoft (et encore, pas tous).
certains utilisent metafortress (Kirby) pour empêcher le patchage de binaire, d'autres ce pseudo système anti warez (Driver, Tintin)...mais tous savent très bien que c'est généralement craqué bien avant la sortie retail des jeux (même Nintendo s'y est cassé les dents avec New Super Mario Bros et sa protection BCA...ils l'ont si bien compris qu'ils n'ont plus osé utiliser cette protection, ça veut tout dire)



bref, pour un seul jeu plus que moyen, je pense que la galette n'est pas un moindre mal...et au pire tu peux toujours le lancer en mode (s)NEEK. C'est tellement transparent que même la plus perfectionnée des protections s'y laisserait tromper.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2012, 18h25   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Lolo18
 
Date d'inscription: septembre 2011
Âge: 59
Pays :
Messages: 217
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par badablek Voir le message




bref, pour un seul jeu plus que moyen, je pense que la galette n'est pas un moindre mal...et au pire tu peux toujours le lancer en mode (s)NEEK. C'est tellement transparent que même la plus perfectionnée des protections s'y laisserait tromper.
Peux tu en dire plus sur ce mode NEEK? Perso je ne connais pas du tout et aimerai bien l'essayer pour lancer ce fameux tintin.
Lolo18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2012, 19h54   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

c'est de la virtualisation, le mode (s)NEEK.


SNEEK permet de virtualiser la NAND et lancer les jeux extraits sur une carte SD
UNEEK fait la même chose, mais depuis une partition FAT32 d'un HDD
et tu as un dérivé, appelé NEEK2o, qui permet de charger un loader type wiiflow depuis cette NAND virtualisée


ce sont des montages assez extrêmes (surtout le coup du loader chargé depuis une NAND virtualisé), mais ça a le mérite d'être transparent pour les jeux. Bien sûr, la réactivité de la NAND virtualisée dépend de la vitesse du HDD ou de la carte SD (perso j'ai toujours eu de bien meilleurs résultats avec un HDD).

SNEEK/UNEEK est (du moins était, au moment où j'ai testé) assez pointilleux, et un peu lourd à mettre en place. Mais une fois que c'est fait, ça marche super bien.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à badablek pour ce poste utile:
Lolo18 (27/08/2012)
Vieux 29/08/2012, 19h19   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: novembre 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 265
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 10 fois dans 8 Posts
Par défaut

Merci pour ces précisions intéressantes. J'aime bien apprendre des choses que j'ignore... c'est aussi pour ça que le softmod de la wii m'a plu dès le début. Où il n'y a pas de bidouille, il n'y a pas de plaisir

Je ne connaissais pas non plus la galaxie des "NEEK"...

Si à un moment j'ai beaucoup de temps devant moi, je jouerais peut-être avec ça...

Encore merci pour ton savoir Badablek
__________________
MG //////
dddrr est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tintin et le Secret de la Licorne sur Wii Banchan Wii 22 17/04/2012 23h44
Probleme Tintin Au Tibet Snes BaNaNiA Oldies, Rétrogaming 2 14/09/2009 07h39
DD récalcitrant qui veus pas de hdloader sticks78 Playstation 2 13 16/10/2007 18h57
ftp recalcitrant Invité Xbox 5 21/11/2004 00h20
fils de manettes récalcitrant :( Invité Dreamcast 1 21/12/2003 00h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h28.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.