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Banchan 25/10/2011 00h09

Tintin et le Secret de la Licorne sur Wii
 
Salut,

Une idee pour faire fonctionner ce jeu car impossible de le faire tourner avec tous les loaders USB qui existent actuellement.
Soit c'est ecran noir, soit ca demarre mais ca reste fige a l'ecran des manettes, soit ca demarre mais le jeu plante, fige a intervalle regulier.
Bref, il semblerait que cela soit une nouvelle protection.

Certains disent y arriver avec le backup DVD du jeu mais je me demande comment vu que Neogamma me fait un ecran noir.

Bien entendu, avoir les derniers cIOS D2X et autres ne changent rien.

Etonnant que la scene Wii ne se bouge pas plus que ca pour trouver le probleme car dans quelques jours, c'est le nouveau Zelda qui debarque et si ce jeu a cette protection, des topics comme ca vont fleurir un peu partout sur les forums de toute la planete.

Hamato 25/10/2011 01h09

Oui c'est une nouvelle protection de la part de BigN.
Des différents messages que j'ai pu trouver sur le net
- soit par DVD avec puce
- soit par Uneek + DI
- Wode, sundriver, wiikey fusion ???
Dans les autres cas, faudra attendre une maj des cIOS et/ou des loaders

Banchan 25/10/2011 09h32

Ca doit faire depuis New Super Mario Bros qu'on a pas eu de grosse protection sur Wii.

J'hesite a mettre le pack Darkcorp sur ma Wii car semblerait que ca passe avec.
J'aime pas trifouiller ma Wii, j'ai toujours l'impression que je vais mettre le bazar a chaque hack.

dorian 25/10/2011 10h42

Bonjour,
Effectivement le jeu tourne sous L'ios 249 base 56 en CFG usb laoder..
Mais le jeu ce freez dés qu'on a fini le 1er niveau ( l'avion dans la Zone d'orage )
Et comme dit Hamato,
Nous devons tous attendre une petite MàJ des cIOS D2X...

Amicalement.

darkclaw 25/10/2011 14h41

Bonjour,

Je "plussoie" pour le freeze de ce jeu à intervalles reguliers.

J'ai réussi à aller au niveau suivant le crash de l'avion mais ca freeze....

Vivement une maj qui règle ce souci

Chris_77 25/10/2011 17h47

Citation:

Envoyé par Hamato (Message 1716703)
Des différents messages que j'ai pu trouver sur le net
- soit par DVD avec puce
- soit par Uneek + DI
- Wode, sundriver, wiikey fusion ???
Dans les autres cas, faudra attendre une maj des cIOS et/ou des loaders

Et en passant par son original sur une wii hackée (avec les protection anti maj de priiloader activé (DVD et online)) ça passerait sans mettre à mal ni les hack ni la wii?

Je demande surtout pour Zelda en fait, qui devrait être bien protégé.

Hamato 25/10/2011 18h43

Le jeu demande la 4.3v2 La même que d'autres jeux
Donc ça roulera.

La protection est au niveau backup.
Au niveau original, c'est du classique : suppression des cIOS etc. si on accepta la MAJ. Y'a que ceux qui n'ont pas l'original qui se plaignent vraiment de cette protection :D

badablek 25/10/2011 20h39

Citation:

Je demande surtout pour Zelda en fait, qui devrait être bien protégé.

Nintendo n'a JAMAIS protégé le moindre de ses jeux, exception fait bien sûr de New Super Mario Bros et son code BCA hérité de la protection des jeux Gamecube, et qui n'aura pas fait long feu sur wii (je pense que Nintendo a bien reçu le message quand les puces ont contourné la protection avant même que le jeu ne soit effectivement commercialisé).

on ne peut clairement pas considérer les mises à jour système comme des protections...tout juste de petites estocades au hack pour faire plaisir aux développeurs, éditeurs...et actionnaires.


bref, à moins d'un étonnant sursaut de leur part, pour l'un de leurs derniers jeux wii (voir leur tout dernier), je doute d'une quelconque recherche pour mettre des batons dans les roues au hack n'ait été faite...et puis si c'est une simple MAJ 4.4, comme d'habitude, l'installation de l'IOS du jeu suffira aux puces, et les loaders passeront comme une lettre à la Poste. On sera vite fixés de toute façon; et pis si protection il y a, bah on jouera avec l'original, voila tout.




ps : les seuls jeux qui, actuellement, posent problème sont des jeux édités par Ubisoft (Driver, les schtroumpfs, Tintin), seul éditeur qui se fait un malin plaisir à intégrer des petites piques au hack en faisant planter les jeux...le prochain problème devrait donc être le nouveau Rayman ^___^

Lolo18 26/10/2011 14h15

Citation:

Envoyé par badablek (Message 1716799)

ps : les seuls jeux qui, actuellement, posent problème sont des jeux édités par Ubisoft (Driver, les schtroumpfs, Tintin), seul éditeur qui se fait un malin plaisir à intégrer des petites piques au hack en faisant planter les jeux...le prochain problème devrait donc être le nouveau Rayman ^___^

Driver et les schtroumpfs fonctionnent avec GX. Pour moi seul driver plantait aux save auto comme Tintin avec Wiiflow, mais c'était avec la rev 416, je n'ai pas testé avec la 417 badablek ;)

badablek 26/10/2011 16h09

bah pour Driver et les smurfs ça a été fixé effectivement (un simple "nop" dans la séquence d'initialisation suffisait à berner la protection de driver, si ma mémoire est bonne).

j'aurais dû employer le passé et non le présent pour les deux là ^___^


par contre pour Tintin, il freeze aléatoirement, quel que soit le cIOS utilisé d'après les nombreux retours sur gbatemp. La R417 de wiiflow n'y pourra rien (le jeu est sorti après) et aucun loader ne sait correctement le lire (seul uneek+Di et les puces le peuvent)



l'avenir nous dira si de nouvelles protections apparaitront...en tout cas Nintendo semble avoir abdiqué et se focalise sur la nouvelle.


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