Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Support du FAT/NTFS pour WiiFlow (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/support-du-fat-ntfs-pour-wiiflow-120235.html)

NeB 11/03/2010 23h27

Support du FAT/NTFS pour WiiFlow
 
Voilà ça y est , la R36 de WiiFlow supporte maintenant les partitions de disque dur en FAT/NTFS pour le stockage de vos jeux.

WiiFlow R36 FAT/NTFS

Bien entendu cette version supporte toujours vos partitions WBFS.
Dans les paramètres généraux il y a une nouvelle page qui permet de selectionner quelle partition utiliser.
Les partitions sont détectées automatiquement au démarrage , donc dans la liste n'apparaitront que celles existants sur votre disque dur.

Si vous souhaitez utiliser une partition FAT ou NTFS , vous devrez nommer vos fichiers de cette façon :

USB:/wbfs/Game Title (Be Creative) [GAMEID].wbfs
USB:/wbfs/Game Title (Be Creative) [GAMEID]/GAMEID.wbfs
USB:/wbfs/GAMEID_Game Title (Be Creative)/GAMEID.wbfs

La partition NTFS supporte également les .iso , avec le même type de nom de fichier , mais .iso au lieu de .wbfs

Pour le moment cette version ne fonctionne qu'avec les cIOS de Hermes v4 , le support pour la v5 de Hermes et le cios249 viendra plus tard.

Il reste un bug qui sera rapidement corrigé , c'est qu'avec cette version , si vous comptez télécharger des jaquettes depuis le loader , vous devrez les stocker sur votre carte SD , si vous les stockez sur votre disque dur elles seront corrompues.
Cela n'affecte pas les covers déjà existantes , donc si vous n'avez pas l'intention d'en télécharger pour le moment , vous pouvez les laisser sur votre partition FAT de votre disque dur.

Voilà une mise à jour du language.ini , histoire d'avoir toutes les nouvelles options en français ^^
Merci à Jiiwah (team Starnight) de s'en être occupé , je lui ai demandé cette aprés-midi s'il avait ça sous la main et il m'en a fait une version rapidement

http://jiiwah.perso.sfr.fr/language.ini

(clik droit / enregistrer sous).

-------------------------------------------------------------------------

J'en profite pour vous donner le lien d'un nouveau thème , réalisé par la team Starnight (Oops , Jiiwah etc...) , déjà auteur du trés beau forwarder éponyme.
C'est à l'heure actuelle le seul thème compatible à 100% avec la R36 , je suis en train de mettre les miens à jour ;)

Starnight Thème


DazZ 12/03/2010 09h58

Questions surement très con, c'est quoi le cIOS Hermes V4 ?

C'est pas un "optionnel" normalement ? :reflexiomo6:

CaRl JoHnSoN 12/03/2010 10h11

Donc les jeux ne sont plus compréssé qu'en on les met directement en ISO sur un disque ntfs ?

Hamato 12/03/2010 10h20

Citation:

Envoyé par DazZ (Message 1549432)
Questions surement très con, c'est quoi le cIOS Hermes V4 ?

C'est pas un "optionnel" normalement ? :reflexiomo6:

C'est optionnel quant l'homebrew se base sur l'ios 249 (pour la lecture des backups).

Il se trouve que l'ios 249 comprend tout se qu'on a besoin sauf l'usb, c'est pour ca que quand on a besoin de l'usb on installe en option le cios d'Hermès.

Par exemple la team TT a crée un miniIOS mais personne ne s'en sert :D pourtant je suis sur qu'on peut faire des choses avec :DD

NeB 12/03/2010 11h38

@Dazz : c'est optionnel si on utilise une partition WBFS.

Mais ça devient obligatoire si on veut utiliser une partition FAT ou NTFS pour les jeux , parce que seuls les cIOS d'Hermes sont capables de gérer ce genre de partition ;)

En passant , j'ai mis mes thèmes à jour pour qu'ils soient compatibles avec tout ce bazar qui a été ajouté à WiiFlow.
dispos ici :

Theme Green

Theme Carbonik

Theme Violet

DazZ 12/03/2010 12h16

Oké

Donc la partie optionnelle du tuto devient obligatoire si on veut garder son DDext exploitable pour y stocker d'autres données que ses ISOs ?

Ca créé pas de bug ? Je peux y mettre NSMB et mes photos de vacances sur le même DD, ça n'effacera rien ?

NeB 12/03/2010 12h47

exactement !!!!

attention : pour l'instant la R36 semble ne pas être encore tout à fait au point , plusieurs membres de GBAtemp rapportent que le fat/ntfs ne marche pas chez eux , de toute façon ce n'est pas une revision "officielle" , c'est une révision "test".

GoodRastaMan 12/03/2010 13h09

Citation:

Envoyé par CaRl JoHnSoN (Message 1549439)
Donc les jeux ne sont plus compréssé qu'en on les met directement en ISO sur un disque ntfs ?

J'avoue que c'est ce qui me bloque. :triste:

Outre le fait qu'il faudra s'amuser a tout transferer pour remettre les backups sur la partie ntfs (deja lourd a faire);
Le pire est a mon sens un volume de jeux bien augmenté.

Si on regarde les backups sur wbfs, ca doit faire une moyenne de 2go/jeux.
Ou pas beaucoup plus.

Si sur le ntfs on a les isos tels quels, ca reviens a multiplier par deux l'espace utilisé par les jeux stockés.

Ca fait violent la perte de place.. :snif:

DazZ 12/03/2010 13h13

Ok, bon bah je wait & je see, je me prend déjà assez la tête sur l'infectus xD

NeB 12/03/2010 13h17

Citation:

Envoyé par GoodRastaMan (Message 1549527)
J'avoue que c'est ce qui me bloque. :triste:

Outre le fait qu'il faudra s'amuser a tout transferer pour remettre les backups sur la partie ntfs (deja lourd a faire);
Le pire est a mon sens un volume de jeux bien augmenté.

Si on regarde les backups sur wbfs, ca doit faire une moyenne de 2go/jeux.
Ou pas beaucoup plus.

Si sur le ntfs on a les isos tels quels, ca reviens a multiplier par deux l'espace utilisé par les jeux stockés.

Ca fait violent la perte de place.. :snif:


tu peux les mettre en .wbfs , et dans ce cas là ça prend la même place que sur une partition WBFS....
wii backup manager convertit trés bien les .iso vers .wbfs (ou même extraction des jeux depuis votre partition WBFS vers .wbfs).
M'enfin tout ceci n'a d'interêt que pour ceux qui n'ont pas encore de disque dur , pour les autres autant rester avec un DD dédié pour la wii en WBFS , sinon vlà la perte de temps pour tout remettre sur une partition FAT....


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.