Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2009, 22h54   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 29
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Soucis avec "Karaoke Joysound JP"

Salut,

Je viens d'avoir le jeu "Karaoke Joysound" sur Wii. Comme son nom l'indique, c'est un jeu de Karaoke

(Joysound c'est la marque par excellence des boîtes de Karaoke au Japon)

Je le lance avec le backup channel, car c'est un jeu Jap que j'utilise sur ma console PAL v.3.2E
Le jeu fonctionne parfaitement avec les 70 chansons incluses.

Mais le petit + du jeu, c'est la possibilité d'acheter en ligne des "Tickets" permettant l'accès depuis le network à 30.000 chansons, une database énorme! (Genre 1000 Wii point pour le mois)

Donc je lance le mode pour acheter des tickets (donc dans le jeu), et j'ai une page de chargement, qui se termine, et ensuite j'ai une nouvelle page mais rien n'apparait (j'ai toujours le fond sonore, une beau wallpaper, et je vois le pointeur de ma Wiimote, mais c'est tout).
Normalement, à ce stade, j'aurais du avoir une page avec le choix d'abonnement.

Donc j'ai fait le tour de quelques forums, et apparament, le jeu reconnaitrais si la console est EUR ou JAP, et donc on aurait du mal à accéder à la Database.
Source: Wii Joysound Karaoke - VERY problematic game - GBAtemp.net

Ce qui est étrange, c'est que depuis le network, j'arrive quand meme à voir les meilleurs scores mondiaux, et même faire une recherche de titre dans la database online.

Donc si quelqu'un avait une solution ou une idée pour contourner ce désagrément, je lui en serai reconnaissant

Merci!
juntaimade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2009, 22h58   #2 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

à froid comme ca, sans rien connaitre au jeu
Bin faut que tu utilises ton jeu sur une console JAP
- soit tu achètes une wii jap
- soit tu change ta wii de version : en downgradant en 3.2J mais faudra jouer à tes jeux PAL en region free, et tout le menu wii sera en japonais
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2009, 23h04   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 29
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Ok Hamato, C'est bien ce que je pensais.

Parcontre, sur ce site Siliconera Joysound Wii Is A Karaoke Buffet on peut voir sur le 2eme screenshot, une image avec les 3 abonnement différent. Moi, à ce stade, j'ai pas le fond mais pas ce menu.

J'espere trouver une solution avant de devoir passer en 3.2J

Merci
juntaimade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2009, 17h59   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 29
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Salut,

Bon je suis passé en 3.2J. Parcontre j'ai un autre soucis. Mes chaines ne détectent pas le Wifi...

Je m'explique, j'ai re-paramétrer mon wifi, activer le connect24 ensuite, il me propose une MAJ que je refuse (tout est en JAP mais bon, j'essai de me débrouiller )

Ensuite, je sort du menu, je redemarre la Wii, et j'essai de me connecter à la chaine Shop et j'ai un message en anglais me disant que je n'ai pas accepter le contrat dans le menu internet.

J'y retourne, il me propose d'activer le connect24, j'accepte tout, sauf la MAJ et ensuite je redemarre, mais rien du tout...

Qqun aurait la solution pour activer la connection de la chaine shop? EDIT: J'obtiens l'erreur 205625

(Sachant que les chaines internet, météo etc... ne marcheront pas car elles sont en français)

Merci

Dernière modification par juntaimade ; 20/04/2009 à 18h22.
juntaimade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2009, 21h23   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: novembre 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 265
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 10 fois dans 8 Posts
Par défaut

Je crois que c'est normal car pour avoir accès à la chaine shop, il faut être en 4.0 (ou en 4.0 waninkoko)...
La meilleure solution est de rester en 3.2 et d'installer la chaine shop séparément. Il y a un soft (mais je ne sais plus le nom) qui permet de mettre à jour uniquement ce qu'il faut puis d'installer le shop (en wad simes souvenirs sont bons).
Je suppose que quelqu'un de plus doué que moi te confirmera tout ceci et te donnera peut être même le nom de ce programme.
@+

Edit : Voilà ce dont je voulais parler :

Wii Info - News - IOS 60/61, Wii Shop et Mii Channel installer

Mais ATTENTION, attends un avis plus éclairer que le mien avant de tenter d'utiliser ce programme...

Dernière modification par dddrr ; 20/04/2009 à 21h35.
dddrr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2009, 20h20   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 29
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Salut,

Alors j'ai procédé à plusieurs essais:

- En 3.2E avec Wiishop FR: J'arrive à me connecter au network du jeu et quand je veut acheter un ticket, le jeu freeze (mais avec le fond sonore qui fonctionne toujours)

- En 3.2J avec Wiishop JAP: Impossible de me connecter, ni au network du jeu, ni au Wiishop

- En 3.2E avec Wiishop JAP: mpossible de me connecter, ni au network du jeu, ni au Wiishop

- En 3.2J avec Wiishop FR: J'arrive à me connecter au network du jeu et quand je veut acheter un ticket, le jeu freeze

Donc en conclusion:
Avec le Wiishop en Jap, impossible d'accéder au live du jeu, ni me connecter au Wiishop Jap


Citation:
Envoyé par dddrr Voir le message
Je crois que c'est normal car pour avoir accès à la chaine shop, il faut être en 4.0 (ou en 4.0 waninkoko)...
La meilleure solution est de rester en 3.2 et d'installer la chaine shop séparément. Il y a un soft (mais je ne sais plus le nom) qui permet de mettre à jour uniquement ce qu'il faut puis d'installer le shop (en wad simes souvenirs sont bons).
J'ai déjà fait cette modif avec la 3.2E, et je viens de faire la même avec la 3.2J (avec Wiishop Jap et FR), mais je suis toujours dans l'impossibilité de me connecter au live avec un Wiishop JAP.

Quelqu'un saurait m'aiguiller svp? Pourquoi avec un Wiishop JAP, je n'arrive même pas à accéder au live de la wii (dans le jeu KARAOKE JOYSOUND) alors qu'en version fr avec Wiishop FR, le jeu se connect (mais je ne peut pas acheter de tickets pour JOYSOUND sans le Wiishop JAP...)


Merci de m'aider
juntaimade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2009, 23h10   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 29
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Coucou!

Bon j'ai réussi à m'en sortir.

En fait le pb, c'était que le Wiishop faisait des siennes... Il fallait d'abord le supprimier (c'est à dire enlever son compte de la boutique, ce qui entraine perte de points et de chaines téléchargées).

Donc, ensuite je suis passé en 3.2J et là nickel.

Merci encore pour les infos

Ah j'ai encore une question svp.

Comment protégé ma wii du brick, vu que le starfall est indisponible pour les console JAP.
J'ai vu qu'il y a un risque de brick avec le preloader. Qqun peut me renseigner svp?

Merci !:!:!
juntaimade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2009, 23h43   #8 (permalink)
Profil
Metagaymer
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Manjimaru
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 997
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 24 fois dans 20 Posts
Par défaut

eh ben, c'est vraiment pas simple.

J'vais pas faire compliké, j'pense que je vais me prendre une wii jap, car je commence à en avoir plus que le raz le cul de ma wii pal, de son catalogue de merde, du peu de jeu sur console virtuel, etc. Nintendo europe se fout de notre gueule. Je pense que je vais les boycotter
__________________

3DS : 0259 - 0254 - 2475
Manjimaru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2009, 12h45   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 29
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Bah pas tant que ca en fait. Je vais faire un tuto dessus ce soir, c vachement faisable.
juntaimade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2009, 12h52   #10 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

déjà fait
http://www.metagames-eu.com/forums/l...ck-109175.html

Citation:
/!\ ATTENTION /!\ : Choisissez bien le 3.2E, si vous mettez le 3.2U ou le 3.2J, vous ne pourrez plus lancer vos jeux PAL !
Lui c'est ce qu'il veut, faut juste qu'il choisisse 3.2J à ce moment là, mais il est prévenu de ce qu'il va se passer
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
4 Emulateurs Nintendo DS "DeSmuME v0.7.0" "iDeaS 1.0.1.5" "no$Gba 2.4a" "NeonDS 0.03" LoneWolf meta Linux - macOS - Windows 51 02/05/2011 12h25
[ACH]"Ventilateur ou WHISPER 360" & "Circuit et bouton Power/Wifi XBOX360" M3roux Petites Annonces 14 23/07/2010 10h58
jeux multi5 qu'en anglais avec "esr" dans "freemcboot" Ben.gee Playstation 2 0 01/03/2009 21h55
petit soucis avec " mes documents " bossmen Informatique 4 05/11/2007 13h12
"device Id" Et "i/o Port", Sur carte mère ASUS P5LD2 DreadFull Xbox 360 4 26/01/2007 16h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h38.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.