Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Snes9X GX V1.43 thank's to Yoshihiro (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/snes9x-gx-v1-43-thanks-yoshihiro-84464.html)

MickeyBlue 23/03/2007 02h34

Snes9X GX V1.43 thank's to Yoshihiro
 
Envie d'un petit émulateur Super Nintendo pour votre Wii pucée ? Yoshihiro est là pour vous !

Dans un de ses jours "d'ennui", Yoshihiro, que vous connaissez surement si vous trainez de temps à autres sur PSPGen, a décidé d'adapter un émulateur Snes pour la Wii.
Voici donc, en exclusivité sur WiiDsGen, Snes9X GX V1.43. Il s'agit d'un émulateur sous licence GPL, que Yoshihiro a modifié et adapté pour la Wii.

Les nouveautés :
- support des lecteurs Wii D2A et D2B
- fix pour les console PAL.
- possibilité de le lancer depuis une carte SD ou depuis un DVD, sur lequel les roms auront été gravées.
Bien évidemment, il vous faudra une Wii pucée pour pouvoir utiliser cet homebrew !

Utilisation :
- Téléchargez l'archive ci dessous. Elle contient l'émulateur, un petit logiciel permettant de créer une image disque (pour graver sur un DVD), ainsi que les sources.
- Extrayez le contenu de cette archive dans un coin de votre disque dur.
- Dans le dossier nouvellement créé, allez dans GcIsoMaker. Dans bootdisk/roms, placez les roms légalement obtenues. Attention, les roms doivent être au format zip ou smc et rien d'autre (pas de rar entre autre).
- Dans le dossier GcIsoMaker, executez ensuite Creat_GC_BootableDisk.bat, qui va créé l'iso prêt à graver.
- Attendez un peu, puis appuyez sur une touche. Vous obtiendrez à la racine l'image gcdic.iso. Gravez cette image sur un DVD (avec le logiciel de voter choix, Nero par exemple).
- C'est fini ! Placez votre DVD dans votre Wii, puis lancez le pour avoir votre émulateur Snes sur votre Wii !

N'oubliez pas de lire les readme pour voir tous les crédits de cet émulateur Snes que Yoshihiro a adapté pour nous sur Wii !

http://img478.imageshack.us/img478/4...x2copieau2.png Emulateur Snes9X GX V1.43

Source : wiidsgen ;)

viva_la_révolutione 23/03/2007 03h11

Ah ca sa m'interesse^^ Merci !
Et merci aussi à Yoshihiro biensûr :jap:

Edit : Chez moi j'ai se message quand je lance "Creat_GC_BootableDisk.bat"

Citation:

"mkisofs.exe" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
:cry:

J'ai bien mis mes roms au format .smc dans le dossier "bootdisk/roms".

Valiran 23/03/2007 09h19

ça veut dire qu'il te manque le fichier mkisofs.exe

yodo 23/03/2007 11h22

Salut,
c'est vraiment cool qu'il y ai de nouveau devellopement sur Wii(GC) mais je n'ai pas bien compris qu'est ce que cette emulateur apportait en plus à celui de Softdev, car je crois savoir qu'il était déja compatible avec la Wii puisque c'est un hombrew GC.

rygare 23/03/2007 11h38

Excusez moi mais pour le lancer directement par la SD on fait comment ?
merci

redrum 23/03/2007 12h04

Citation:

Envoyé par yodo (Message 957271)
Salut,
c'est vraiment cool qu'il y ai de nouveau devellopement sur Wii(GC) mais je n'ai pas bien compris qu'est ce que cette emulateur apportait en plus à celui de Softdev, car je crois savoir qu'il était déja compatible avec la Wii puisque c'est un hombrew GC.

ben le support de la wii pour les chipsets D2A et D2B, ainsi qu'un fix pour les utilisateurs PAL de TV LCD/plasma (problème de saut d'écran apparemment^^).
Pour la nouveauté "possibilité de le lancer depuis une carte SD" çà a justé été rajouté par le newser de widsgen, et çà veut rien dire en plus :x
(il doit vouloir parler du support des roms sur sdcard, mais bon c'est une fonction qui existe depuis un moment sur cet ému...)

et c'est basé sur les sources de la version de Krullo on dirait, qui corrigeait quelques trucs de la dernière release de Softdev (en passant le titre assez trompeur "Snes9X GX V1.43 thank's to Yoshihiro" risque encore de raviver certaines histoires, faudrait mieux le modifier =)

mimix 23/03/2007 13h15

donc faut un gecko et un pad gamecube ? toujours pas possible d'exploiter le port sd en facade et les manettes wii classics ?

nekosama 23/03/2007 13h22

Bon Yoshi il l'a piqué où son code cette fois?

Ok ok j'arrête d'être mauvaise langue...

Merci.

sim_59 23/03/2007 17h34

Citation:

Envoyé par nekosama (Message 957437)
Bon Yoshi il l'a piqué où son code cette fois?

Ok ok j'arrête d'être mauvaise langue...

Merci.

non non t'as raison en plus lol

dmxx93 23/03/2007 17h59

Et ou peut on trouver ce mkisofs.exe ??


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.