Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/12/2011, 20h11   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: février 2010
Âge: 49
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide [Resolu] Wii crackée "old school" ! problème de mises à jour

Bonjour;

Il y a un moment de cela je hackai la Wii de ma fille grâce à ce forum et grâce à la faille zelda.
La wii est en 3.2 avec homebrew channel et backup launcher.
Au bout d'un moment la console s'est endormie sous la poussière, certainement victime de Dofus et du temps qui passe.
Or, hier le "papa noël" a livré le jeu "Zelda skyward sword" ainsi que le "Wii play motion" et sa manette.
Bien évidemment lorsque j'ai voulu lancer le jeu un écran bleu est apparu indiquant une erreur 002.

Quelles manipulations me conseillez vous afin de pouvoir à la fois jouer à ces nouveaux jeux originaux et utiliser librement les backups de mes autres jeux (achetés bien évidemment) :

-Formater la wii pour recommencer un hack à zero ?
EDIT: Je viens de lire en me baladant sur le forum qu'il était extrêmement déconseillé de formater sa Wii...

-Installer des ios supplémentaires (si oui lesquels ?)

-Bref comment la rendre performante et à jour ?

D'avance merci pour vos avis qui seront éclairés et éclairants j'en suis sur !

Dernière modification par ventrêche ; 26/12/2011 à 20h25.
ventrêche est déconnecté  
Vieux 26/12/2011, 21h00   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

salut,

Citation:
-Formater la wii pour recommencer un hack à zero ?
EDIT: Je viens de lire en me baladant sur le forum qu'il était extrêmement déconseillé de formater sa Wii...
c'est surtout totalement INUTILE et ne modifie absolument RIEN au hack installé. Tout ce que ça va faire, c'est supprimer HBC...

Citation:
-Installer des ios supplémentaires (si oui lesquels ?)
Oui, Il te manque l'IOS56 pour Zelda (et la plupart des jeux qui sortent maintenant et ceux sortis il y a moins de deux ans)

Citation:
-Bref comment la rendre performante et à jour ?
en la gardant en 3.2 (la seule mise à jour du System Menu vraiment utile...les autres n'étant que des MAJ pour essayer de contrer le hack).

Par contre garder du 3.2 veut dire mettre un peu les mains dans le cambouis niveau IOS. Utilise dop-mii V16 et installe au moins les IOS suivants (s'ils ne le sont pas déjà) : 37, 38, 53, 55, 56, 57, 58, 61

Si dop-mii éprouve quelques difficultés, il faudra d'abord installer l'IOS58 avec IOS58 Installer, puis tout le reste des IOS cités plus haut avec Dop-Mii V16.Bien sûr, installer uniquement le 56 devrait suffire pour régler ton problème, mais autant aller au bout des choses et faire propre, de bout en bout.


ps : installe les IOS sans patchage (répondre avec B aux trois questions sous Dop-Mii)

une alternative : wii-mod
et évite comme la peste : pimp my wii, sciifii, et autres cochonneries.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 26/12/2011 à 21h03.
badablek est déconnecté  
Vieux 27/12/2011, 00h29   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: février 2010
Âge: 49
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

merci badablek pour ta vitesse de réaction, j'ai finalement utilisé d'autres moyens pour parvenir à mes fins (en reprenant le metatuto= mais tu m'as mis sur la piste !
Résultat ; les backups fonctionnent ainsi que les 2 nouveaux jeux de Noël !
Et ce après seulement 3 heures d'allers retours entre l'ordi et la console...
Merci !
ventrêche est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
4 Emulateurs Nintendo DS "DeSmuME v0.7.0" "iDeaS 1.0.1.5" "no$Gba 2.4a" "NeonDS 0.03" LoneWolf meta Linux - macOS - Windows 51 02/05/2011 12h25
[ACH]"Ventilateur ou WHISPER 360" & "Circuit et bouton Power/Wifi XBOX360" M3roux Petites Annonces 14 23/07/2010 10h58
(Aide) Passer les jeux ressent sur une wii pucée "old'school" M3roux Wii 7 08/09/2009 17h12
"mise à jour" de"chaine boutique Wii" ??? doudougrosdoudou Wii 3 07/06/2009 10h29
"device Id" Et "i/o Port", Sur carte mère ASUS P5LD2 DreadFull Xbox 360 4 26/01/2007 16h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h46.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.