Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/12/2010, 10h27   #1041 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour à tous,

tout d'abord, je tenais à dire que je ne suis pas un pro du hack Wii, mais il m'est arrivé dans le passé de cracker 4 ou 5 Wii en suivant le Metatuto pour des versions < 4.3, et cela s'était toujours déroulé sans aucun soucis.
Donc, avant toute chose, je tenais vraiment à remercier l'équipe de ce forum qui fait un travail remarquable.

Revenons à nos moutons.
Hier soir, j'ai cracké ma Wii noire qui était d'origine en 4.3E grâce à la faille Yu-Gi-Oh, et je tenais à vous faire mon petit retour d'expérience sur le MetaTuto car j'ai connu quelques soucis :/

Voici ma démarche :
- je commence par passer ma Wii en 480i.
- je fais une partie de Yu-Gi-Oh afin de créer une sauvegarde
- je prepare ma SD avec le pack RTU
- je switch les 2 sauvegardes
- je relance Yu-Gi-Oh

La, premier soucis : après l'introduction du jeu, j'appuie sur A, et mon écran affiche de gros artefacts.
Moi, je pensais à un problème d'affichage. Je me suis dis que c'etait peut etre à cause de mon cable YUV (la console etait bien en 480i). Donc je repasse en composite, et la, même soucis.

Bref, cela ne venait pas de la

Donc je fouille internet (d'ailleurs petite remarque à ce sujet : le forum ne permet pas de rechercher un message dans un thread unique, et lire les 100 pages du SAV du Metatuto n'est pas forcement pratique) et je trouve des gens qui parlent d'un problème de sauvegarde, et qu'il faudrait soit disant en utiliser une autre.
Ces gens donnaient des liens, mais n'ayant pas confiance en ces sites, je reviens sur le SAV du Metatuto et je me force à relire quelques pages du thread pour voir si quelqu'un avait déjà eu mon problème, et je tombe sur un message de "Le Croquemitaine" qui donne un lien vers une autre sauvegarde de Yu-Gi-Oh permettant de lancer la faille.
Et avec ceci, le HackMii du RTU se lance sans aucun soucis.

Première victoire

Je continue alors de suivre le tuto :
- installation de la HBC
- installation BootMii
- retour menu système, lancement HBC
- restauration de la faille Trucha

Et la, le drame.
Alors je ne sais pas ce que j'ai foutu (surement un ricard de trop), mais j’appuie bien sur B à la question "continue without IOS reload", et la, je me dis "Attention, tu avances trop vite, tu ne sais meme pas si il fallait appuyer sur B".
En fait, je n'avais pas lu les phrases suivantes du tuto (car c'est bien sur B qu'il faut appuyer à ce moment la :p). D'ailleurs, c'est un conseil que je donne à tout le monde : toujours lire entièrement le tuto et le comprendre avant de se lancer.

Donc la, le soft me propose appuyer sur 1, et comme un boulet, je reboot la console (en fait je pensais que vu que je n'avais pas appuyer sur 1 afin de démarrer la restauration, je me suis dis que rien n'avait bouger dans la console et que le reboot ne devrait générer aucun effet de bord : grosse erreur).

Je relance la HBC, je relance la restauration de la faille Trucha, j’appuie sur B, et la, gros message de debug de la wii avec plein de valeurs hexadécimales.
Bon...
Sur le net, il est dit que cela peut arriver, et qu'il faut relancer l'homebrew jusqu'à ce que ces messages d'erreurs ne s'affichent plus.
Je retente 5 / 6 fois sans succès, et je me dis qu'il y'a un truc qui cloche.

Je fouille le SAV Metatuto, et je tombe (vers la page 98) sur une personne, mortalius, qui connait le même soucis que moi.
A priori, il s'en est sorti en faisait des choses un peu compliqué à mes yeux (à base de mod-mii, installation de Wad, etc.).

Je me met alors à faire un truc un peu dingue : je met à jour ma Wii, pensant que tout allait se remettre à zéro afin de tout recommencer.
Que dalle, la HBC est toujours présente, et j'ai toujours mes erreurs.

J'essaye alors :
- de désactiver / activer le Wifi : rien
- de débrancher / brancher le Nunchuk : rien

Je recopie la sauvegarde hackée de ma carte SD sur la Wii, je relance Yu-Gi-Oh, je reinstalle la HBC, je relance la restauration de la faille Trucha : toujours le même soucis, un bon gros message de debug avec des valeurs héxadécimales.

La, avant de me lancer dans des manipulations hasardeuses comme l'a fait mortalius, je supprime le dossier "private" de ma carte SD, je re télécharge la sauvegarde de "Le Croquemitaine", je la recopie sur ma carte SD.
Je re switch mes deux sauvegardes, je lance Yu-Gi-Oh, je reinstalle la HBC.
Et la, bingo, à la restauration de la faille trucha, l'appui sur B repasse enfin. J'appuie sur 1, etc...

A croire que le fait d'avoir appuyer sur B puis d'avoir rebooter la console avant d'avoir appuyer sur 1 avait "modifié" le contenu de ma carte SD.

Bref, et la plus aucun soucis jusqu'à l'installation de Wiiflow.

Je termine mon roman en espérant que ces remarques pourront aider des personnes qui tomberaient sur les mêmes soucis que moi.
Et je remercie encore une fois toutes les personnes de ce forum !
LA GLOBULE est déconnecté  
Vieux 09/12/2010, 10h51   #1042 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Merci pour ce retour

Je sis actuellement en train de mettre à jour tous les packs RTU et le métatuto avec les applications et exploits plus récents , notamment la save de yu-gi-oh
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté  
Vieux 09/12/2010, 15h53   #1043 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Date d'inscription: mai 2008
Pays :
Messages: 80
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Coucou Hamato, si tu as la version française et pour la 3.2 de syscheck, alors je suis preneuse.J'attendrai ton lien .
j'ai encore une petite question et peut être que d'autres suivront mais pour l'instant c'est sur neogamma R9 beta 22. dans le dossier , il n' ya pas de fichiers wad, or si je veux installer neogamma comme une chaine je dois installer le wad avec wadmanager si j'ai bien compris le tuto de Dorian. Comment faire pour obtenir le ou les wads nécessaires à l'installation de néogamma en chaine ?

j'ai quand même trouvé une deuxième question à te poser aujourd'hui ( hihihi !!)
pour les jeux qui demandent une Maj, dois-je installer priiloader même si j'ai neogamma ?

bon, je crois que c'est tout pour aujourd'hui et c'est déja bien assez, que tu m'aies accordé ton aide .Merci
lycornia est déconnecté  
Vieux 09/12/2010, 20h46   #1044 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  34%
Ancienneté 34%
 
Date d'inscription: octobre 2010
Messages: 130
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par NeB Voir le message
Merci pour ce retour

Je sis actuellement en train de mettre à jour tous les packs RTU et le métatuto avec les applications et exploits plus récents , notamment la save de yu-gi-oh
Salut,

je viens d'utiliser ton tuto pour une Wii en 4.1, et j'ai donc remarqué que maintenant il y avait le cIOSX rev20b à la place du cIOS38 rev 17.

Et je me demandais si c'était la raison pour laquelle je n'arrivais pas à installer le forwarder de wiiflow, j'ai une erreur (-1209)

Merci !

BS
BlackSheep est déconnecté  
Vieux 09/12/2010, 23h13   #1045 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Paris
Genre : Homme
Pays :
Messages: 162
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Par défaut

Super tuto, juste une petite question existe t'il un moyen de savoir si starpatch à déja été installé sur une console dont on ne connait pas l'historique ?
jmm.paris est déconnecté  
Vieux 09/12/2010, 23h17   #1046 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Il faut lancer Starpatch et regarder ce qui est activé.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté  
Vieux 10/12/2010, 10h27   #1047 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de paracyl
 
Date d'inscription: avril 2010
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour,

J'avais installé le cios38 rev17 il y a quelques mois. Je voudrais faire la mise à jour vers la version rev20b, est-ce que je dois auparavant désinstaller la version précédente ou est-ce que je peux mettre directement par dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses !
paracyl est déconnecté  
Vieux 10/12/2010, 11h20   #1048 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Paris
Genre : Homme
Pays :
Messages: 162
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Par défaut

Tout d'abord merci pour ta réponse Hamato (je n'ai pas trouvé l'icone qui permet de remercier, elle n'existe plus ou je ne suis pas réveillé ?)
J'ai déja hacké 2 WII qui été en 3.4E, mais je ne me considère pas comme un expert en la matière, juste quelqu'un qui sait suivre les tutos à la lettre.

contexte : une WII en 4.1E dont je le connais pas le casier judiciaire sur le plan hacking ;-)
L'installation du homebrew channel s'est déroulé sans pb, l'installation de bootmii en IOS et la sauvegarde de la nand aussi.
C'est juste aprés ou ça par en vrille, j'ai beau tenter le downgrade de l'IOS15 via le trucha bug restorer avec les fichiers sur ma SD (pas de connexion internet à ma dispo)
J'arrive inlassablement à une erreur ES_AddTitleFinish returned -1017.
J'ai cherché dans le forum et suivi quelques pistes:
- reformatage de la SD et recopie des fichiers sur celle ci
- réinstallation du HBC
rien n'y fait quelqu'un aurait il une idée ?

PS: l'IOS15 actuel est en révision 1031

Dernière modification par jmm.paris ; 10/12/2010 à 11h34.
jmm.paris est déconnecté  
Vieux 10/12/2010, 12h32   #1049 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Citation:
Envoyé par paracyl Voir le message
J'avais installé le cios38 rev17 il y a quelques mois. Je voudrais faire la mise à jour vers la version rev20b, est-ce que je dois auparavant désinstaller la version précédente ou est-ce que je peux mettre directement par dessus ?
Réinstalles par dessus, sans rien désinstaller.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté  
Vieux 10/12/2010, 13h14   #1050 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par BlackSheep Voir le message
Salut,

je viens d'utiliser ton tuto pour une Wii en 4.1, et j'ai donc remarqué que maintenant il y avait le cIOSX rev20b à la place du cIOS38 rev 17.

Et je me demandais si c'était la raison pour laquelle je n'arrivais pas à installer le forwarder de wiiflow, j'ai une erreur (-1209)

Merci !

BS
Réessaye mais en choisissant IOS36 au début dans wadmanager au lieu de IOS249.
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
NON RESOLU ! 2 questions pr le tuto : Hacker sa Wii 4.2: Big tuto pr les Nuls ! dsfdsqfddds Wii 36 29/09/2011 18h10
[TUTO] YelowDogLinux (Anglais&Français) + [TUTO] Snes9x,VLC,Mame,Full Screen anthony123 Les Tutoriels PS3 493 24/09/2009 19h04
[TUTO] Mis a jour du tuto Xlink-PSP Shinigami Les Tutoriels PSP 26 02/07/2009 18h09
[TUTO] Tuto backup/copie de sauvegarde d'un jeu PS2 avec DVD décrypter ShIn_MeGaMi Playstation 2 7 14/10/2007 17h07
[tuto] Le guide du débutant (Ptit Tuto) sanaell Les Tutoriels PSP 24 16/11/2006 15h02


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h20.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.