Metagames

Vieux 27/02/2011, 00h06   #501 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 58
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai essayé d'installer un wiiflow carbonik IOS249. Ce dernier n'as pas voulu s'installer.
Y a t-il une explication à cela ?
tenchus18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2011, 00h37   #502 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par tenchus18 Voir le message
wiiflow carbonik IOS249
Kesako ???
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2011, 17h05   #503 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de GruntZ
 
Date d'inscription: janvier 2007
Âge: 67
Genre : Homme
Pays :
Messages: 115
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 7 fois dans 6 Posts
Par défaut

Bonjour,

Il y a quelques années, j'avais hacké ma Wii avec l'aide des tutos trouvés ici.
Tout marche très bien, du moins pour les quelques jeux qui constituent la ludothèque du fiston (c'est vraiment pas un hardcore gamer ).
Seulement, voilà, il a fallu que quelqu'un lui offre un jeu (Michael Jackson ) qui ne passe pas dessus; d'où un besoin de mise à jour sur lequel je souhaiterais un avis.

La Wii est en 3.2E, elle a été hackée par la faille de Zelda TP, le Homebrew Channel est installé (en version 1.01 !) et il est fonctionnel; et elle est reliée à internet.
Édit : J'ai aussi le backup Launcher 0.3 et le wiiconnect24 est désactivé.

D'ailleurs, en allant vérifier tout ça, le HC m'a proposé de se mettre à jour lui même en 1.08; est-ce "safe" directement depuis la 1.01 ?
En faisant 'Home' sur le Homebrew Channel, il indique "Réseau non initialisé" (?) à gauche, et 1.0.1 IOS36 v4.18 à droite.
J'ai examiné le Met@tuto et il est indiqué que le HBC doit être sous l'IOS58; la mise à jour proposée le ferra elle seule, ou faut-il le désinstaller pour le réinstaller ?

Ensuite, je suppose qu'ayant un HBC déjà installé, il faudra juste que je mette la console à jour par son menu normal, puis ... je demanderais pour la suite si je ne trouve pas

Dernier point, je suppose que tout ce dont j'aurais besoin est dans le "Pack RTU pour console wii allant de 3.0 à 4.1" ?

Merci (et bon WE)

Dernière modification par GruntZ ; 27/02/2011 à 17h09.
GruntZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2011, 21h19   #504 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 58
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

On peut entirer quoi de mon syscheck ??
Comment savoir quel wiiflow installer ?
Faut-il que je reprend le tuto du début ?
tenchus18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2011, 21h37   #505 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par GruntZ Voir le message
Bonjour,

Il y a quelques années, j'avais hacké ma Wii avec l'aide des tutos trouvés ici.
Tout marche très bien, du moins pour les quelques jeux qui constituent la ludothèque du fiston (c'est vraiment pas un hardcore gamer ).
Seulement, voilà, il a fallu que quelqu'un lui offre un jeu (Michael Jackson ) qui ne passe pas dessus; d'où un besoin de mise à jour sur lequel je souhaiterais un avis.

La Wii est en 3.2E, elle a été hackée par la faille de Zelda TP, le Homebrew Channel est installé (en version 1.01 !) et il est fonctionnel; et elle est reliée à internet.
Édit : J'ai aussi le backup Launcher 0.3 et le wiiconnect24 est désactivé.

D'ailleurs, en allant vérifier tout ça, le HC m'a proposé de se mettre à jour lui même en 1.08; est-ce "safe" directement depuis la 1.01 ?
En faisant 'Home' sur le Homebrew Channel, il indique "Réseau non initialisé" (?) à gauche, et 1.0.1 IOS36 v4.18 à droite.
J'ai examiné le Met@tuto et il est indiqué que le HBC doit être sous l'IOS58; la mise à jour proposée le ferra elle seule, ou faut-il le désinstaller pour le réinstaller ?

Ensuite, je suppose qu'ayant un HBC déjà installé, il faudra juste que je mette la console à jour par son menu normal, puis ... je demanderais pour la suite si je ne trouve pas

Dernier point, je suppose que tout ce dont j'aurais besoin est dans le "Pack RTU pour console wii allant de 3.0 à 4.1" ?

Merci (et bon WE)
Bon disons que le problème , c'est que pour que ce jeu passe , ça va demander que tu fasses beaucoup de manips...
Parce que mettre à jour la console et HBC , va totalement mettre à plat ce qui est déjà sur ta console.
Et si on évite la mise à jour , en installant juste les IOS nécessaires pour ce jeu , on va quand même devoir installer Priiloader pour bloquer la demande de mise à jour du jeu.

Bref , on sait comment faire , maintenant à toi de nous dire si tu es prêt à mettre les mains dans le cambouis

PS : commence par mettre à jour HBC déjà , tu n'as qu'à accepter la proposition , passer de 1.0.1 à 1.0.8 ne pose pas de problème et ne supprimera rien de ta console , ensuite dis nous si tu te sens de faire les manips ou pas , sachant que je préconise que tu restes en 3.2 , installes les IOS manquants , et priiloader pour bloquer les demandes de mise à jour.
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2011, 21h41   #506 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

@tenchus18 :
Syscheck ; ok
Comment savoir quel wiiflow installer ? >> Comme l'a souligné NeB, ta remarque par rapport à wiiflow n'est pas du tout claire. Sachant que le wiiflow proposé dans le tuto fonctionne.
Faut-il que je reprend le tuto du début ? >> Non, pour t'en convaincre, je t'invite à relire le tuto et comprendre ce que tu fais
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2011, 22h35   #507 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de GruntZ
 
Date d'inscription: janvier 2007
Âge: 67
Genre : Homme
Pays :
Messages: 115
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 7 fois dans 6 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par NeB Voir le message
Bon disons que le problème , c'est que pour que ce jeu passe , ça va demander que tu fasses beaucoup de manips...
Parce que mettre à jour la console et HBC , va totalement mettre à plat ce qui est déjà sur ta console.
Qu'entends-tu par "mettre à plat ce qui est sur la console" ?
J'avais bien installé des cIOS et un truc pour éviter les MàJ, mais si je réinstalle les nouveaux après le passage en 4.3, ça devrait aller, non ?
Je pensais enchainer en me branchant sur le tuto au moment où le HBC est installé.
Citation:
Envoyé par NeB Voir le message
Et si on évite la mise à jour , en installant juste les IOS nécessaires pour ce jeu , on va quand même devoir installer Priiloader pour bloquer la demande de mise à jour du jeu.
A tant qu'à faire, autant profiter des nouveaux trucs, comme le lancement sur USB et les SDHC ...
Citation:
Envoyé par NeB Voir le message
Bref , on sait comment faire , maintenant à toi de nous dire si tu es prêt à mettre les mains dans le cambouis
J'ai de la pâte Arma Je me laverais après.
Citation:
Envoyé par NeB Voir le message
PS : commence par mettre à jour HBC déjà , tu n'as qu'à accepter la proposition , passer de 1.0.1 à 1.0.8 ne pose pas de problème et ne supprimera rien de ta console , ensuite dis nous si tu te sens de faire les manips ou pas , sachant que je préconise que tu restes en 3.2 , installes les IOS manquants , et priiloader pour bloquer les demandes de mise à jour.
Rester en 3.2 et installer des IOS et cIOS 1 par 1 pour pouvoir lancer des jeux commerciaux ne va-t-il au final être plus compliqué que de passer en 4.3 ?
Y a-t-il d'autres bénéfices à la 3.2 ?

Merci de la réponse.
GruntZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2011, 22h57   #508 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Remettre à plat = supprimer tout ce qui est relatif au hack.

Y'a pas (plus) de bénéfice à rester en 3.2 , donc vu que tu m'as l'air motivé dans ce cas fonce.

1ère étape = mettre à jour HBC en 1.0.8
2ème étape = mettre à jour la console en 4.3 (uniquement si l'étape 1 est validée).
3ème étape = reprendre le métatuto pour 4.3 http://www.metagames-eu.com/forums/l...ml#post1610408 directement à l'étape 3.

Ta console ayant l'air assez ancienne , je te recommande chaudement d'installer bootmii en boot2 si possible , l'installateur de HBC te l'indiquera et te le proposera
Et bien sur de faire une sauvegarde de la nand (voir section bootmii du métatuto : http://www.metagames-eu.com/forums/l...ml#post1543229)
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2011, 23h06   #509 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de GruntZ
 
Date d'inscription: janvier 2007
Âge: 67
Genre : Homme
Pays :
Messages: 115
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 7 fois dans 6 Posts
Par défaut

Merci d'être aussi rapide
Citation:
Envoyé par NeB Voir le message
2ème étape = mettre à jour la console en 4.3 (uniquement si l'étape 1 est validée).
Validée, c'est à dire avec le HBC sous l'IOS58 ? à moins que la MàJ en 1.0.8 ne le fasse ?
Citation:
Envoyé par NeB Voir le message
Ta console ayant l'air assez ancienne , je te recommande chaudement d'installer bootmii en boot2 si possible , l'installateur de HBC te l'indiquera et te le proposera
Et bien sur de faire une sauvegarde de la nand (voir section bootmii du métatuto : http://www.metagames-eu.com/forums/l...ml#post1543229)
Ça à l'air de correspondre à mon idée du truc; je ferrais dès que j'ai une SD 2Go.
GruntZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2011, 23h10   #510 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par first0603 Voir le message
Ne vaut-il mieux pas qu'il passe manuellement en 4.3, comme ça il garde son Boot2 v2 et peux toujours downgrader au cas où?
Boot2 v2 ou Boot2 v4 ça ne changera rien.
S'il peut installer bootmii en boot2 sur sa console , il pourra toujours , même avec un boot2 v4.
Bizarrement c'est pas le boot2 qui contient une faille mais le boot1.
Cette faille sur le boot1 permet d'installer bootmii en boot2.
Cette faille ne peut pas être bouchée par Nintendo par une simple mise à jour.(impossible pour eux de mettre à jour le boot1 , c'est défini en usine ça...)
Cette faille a bien sur été corrigée sur les versions suivantes de Wii.

Long story short = si on a une wii où on peut installer bootmii en boot2 , on pourra TOUJOURS l'installer , quoi qu'on fasse , et quoi que Nintendo fasse.

Pour ce qui est du downgrade c'est inutile et dangereux , sauf si tu parles de restaurer la nand , dans ce cas ça rentre dans le cadre de ce que je viens de dire au dessus.
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Tags
sav métatuto

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h31.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.