Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2011, 12h56   #1731 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  27%
Ancienneté 27%
 
Date d'inscription: décembre 2011
Âge: 39
Pays :
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

@badablek j'ai suivi exactement ce que tu m'as dis : cliqué sur le lien puis suivi le tuto qui va avec. A la fin j'ai eu un message rapide avec le mot failed à l'intérieur (quoi exactement je ne me souviens plus), mais ça m'a fait flipper.

Après avoir fait ça je dois faire quoi ?

As tu vu le sychek de la wii que j'ai fait après? Y a t-il un truc qui idéconne?

PS : le wad manager était demandé d'être installé dans le tuto pour installer wiiflow (pour utiliser un disque dur externe pour les jeux), voilà pourquoi j'ai voulu l'installer. c'était pas une idée de moi. comme je n'y connais rien je suis ce qui est écrit à la lettre. Donc là, je suis pendu à ce que tu m'écris et je ne fais QUE ce que tu me dis. j'attends tes indications :-)
sarassoune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2011, 13h16   #1732 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

un message rapide ? où, comment ?
donne des détails, sinon il risque d'être difficile de comprendre où est le souci :

- précise où ça plante/ne va pas
- ce que tu paramètres
- et comment tu paramètres

tu paramètres le premier comme suit : cIOS d2x V7 base IOS37 slot d'installation 245
(V7 si tu as le pack qui va bien, sinon tu mets en V6)

tu appuies ensuite sur HOME, 6 fois à la suite

tu valides ensuite avec A, et encore A sur l'écran suivant (qui résume l'installation)

si ça plante à un quelconque endroit, tu notes exactement sur quel écran, et à quel moment. Est-ce que c'est au moment de télécharger l'IOS de base ? au moment de valider la première fois ? à l'écran récapitulatif ?

le soft est bien fait et à aucun moment il ne reboote tout seul la console s'il rencontre une erreur. Il prévient TOUJOURS avec le choix de retourner au menu ou quitter (sauf bien sûr si c'est un code dump, mais là tu le reconnais de suite, vu que c'est un écran noir avec pleins de valeurs (chiffres et lettres)



ps : une chose vient de me passer par la tête : j'ose espérer que tu as une connexion internet paramétrée sur ta wii


ps² : wad manager n'a JAMAIS servi à wiiflow sinon pour l'installation d'un forwarder.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2011, 13h32   #1733 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  27%
Ancienneté 27%
 
Date d'inscription: décembre 2011
Âge: 39
Pays :
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

En effet, la wii étant neuve je ne l'ai pas encore mise sur le net !!! J'ai tenté mais elle n'a pas réussi à reconnaître le 9box. Il faut que je revois cela. Penses tu que cela vienne de là ??
Sinon j'ai utilisé le lien que tu m'avais donné donc la V6 pour le programme. J'ai bien mis tous les trucs à leur place en faisant home à chaque fois. j'ai bien eu un tableau avec des chiffre qui clignotaient. J'ai du refaire peut être A puis B. Je ne me souviens plus...
Puis je réinstaller ce programme à nouveau pour te confirmer correctement les manip queje fais ??
c'est tout en haut du tableau qu'il y a eu ce message.
Sinon, pour le wad manager je n'en ai pas besoin si j'ai bien compris ??
Une fois que j'ai installé ce programme, est e que wiiflow fonctionnera directement ??
Merci de ta très GRANDE patience
sarassoune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2011, 13h59   #1734 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

Citation:
En effet, la wii étant neuve je ne l'ai pas encore mise sur le net !!! J'ai tenté mais elle n'a pas réussi à reconnaître le 9box. Il faut que je revois cela. Penses tu que cela vienne de là ??
sachant que les base IOS sont téléchargés sur les serveurs de Nintendo, je te laisse deviner. Ma question n'était donc pas si futile que ça, au final.
Il est possible d'utiliser l'installeur en mode offline, mais ça implique d'avoir les IOS à la racine de la carte SD (sachant qu'il faut la version et le nom très précis dont a besoin l'installeur). le plus simple reste donc le mode online...ce qui nécessite évidemment une connexion wifi valide.


une fois que tu auras un cIOS potable et valide, Oui, ça marchera sans problème.
et une fois que tout sera pleinement fonctionnel, là, tu pourras envisager l'installation d'un forwarder avec Wad Manager, pour pouvoir lancer wiiflow directement depuis l'interface principale de la wii.

Mais autant faire les choses dans l'ordre, le plus important étant d'installer tout ce qui est strictement nécessaire à wiiflow, c'est à dire wiiflow lui-même (bien sûr) et les cIOS ! Le forwarder est un accessoire, certes très utile, mais pas essentiel au bon fonctionnement. On pourra y songer après.


ps : si tu veux installer la V7, j'ai posté un pack installeur + d2x V7 sur le sujet de wiiflow que j'entretiens (voir signature)
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2011, 15h50   #1735 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  27%
Ancienneté 27%
 
Date d'inscription: décembre 2011
Âge: 39
Pays :
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je retire donc le cios V6 de la carte et le remplace par le V7 puis l'installe.
Si j'ai bien compris comme je n'étais pas connectée, ce que j'ai fait n'a servi à rien alors.

Bon pour le moment, je tente de connecter la wii au net en espérant que ça marche cette fois ci.

Je te tiens au courant et MERCI !!!!
sarassoune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2011, 15h52   #1736 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  27%
Ancienneté 27%
 
Date d'inscription: décembre 2011
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour,
j'ai suivi à la lettre le tuto pour la wii 4.3E(que je possede) et à un moment dans installation de wiiflow sur votre menu sa indique d'installer l'IOS236 et bien pour moi se n'est pas possible car j'ai le 223;le 249;250 etc...mais pas de 236 ?
je precise que ma wii est cracké mais que j'en est marre de graver des dvd et que je voulais installer un disque-dur.
merci pour votre aide.
ptibou76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2011, 15h58   #1737 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Bonjour ptibou76, je t'invite à relire la partie de l'IOS 236.
- on l'installe en point #3
- on l'utilise pour installer autre chose en point #4
- on l'utilise (pour ceux qui le veulent) installer priiloader.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2011, 16h12   #1738 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  27%
Ancienneté 27%
 
Date d'inscription: décembre 2011
Âge: 39
Pays :
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

En effet, avec la connexion internet il y a des trucs qui se chargent en vert. Je ne touche plus à rien et j'attends que tu me dises quoi faire après :-)
sarassoune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2011, 16h20   #1739 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  27%
Ancienneté 27%
 
Date d'inscription: décembre 2011
Âge: 39
Pays :
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

@ Badableck
Bon tous les trucs verts se sont arrêtés et ça m'a remise au tableau. j'ai fait A et ça me remet au point de départ (sélection des cIOS). Je quitte ou je recommence la manip ??
En attendant ta réponse je touche à RIEN
sarassoune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2011, 16h56   #1740 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

tu lis au moins ce que le logiciel te dit ?
tu donnes l'impression de faire ça en total sous-marin et d'attendre confirmation à chaque fois qu'il te demande un truc.


il faut un peu LIRE l'écran. Une fois l'installation terminée, l'installeur t'affiche simplement un récapitulatif de ce qui a été installé, et le code couleur permet de savoir si ça s'est bien passé. Je veux bien comprendre que l'anglais ne soit pas du goût de tous, mais ça reste basique quand même.

Donc une liste au vert (245 à 251) = c'est ok.
pourquoi voudrais-tu recommencer la procédure ?? parce que là, l'installeur peut réinstaller les cIOS indéfiniment, et tu risques d'en avoir marre avant lui.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Tags
sav métatuto


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h27.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.