Metagames

Vieux 03/09/2012, 17h33   #1881 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%
 
Date d'inscription: mars 2011
Pays :
Messages: 321
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 15 fois dans 15 Posts
Par défaut

Certaines télécommandes Wii Plus se déconnectent dans les homebrews, c'est une sorte de "protection" par Nintendo, je ne suis pas sûr que tous les homebrews ont eu une mise à jour pour ça.
romain123 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2012, 18h30   #1882 (permalink)
Profil
SuperMembre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 491
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 126
Remercié 189 fois dans 145 Posts
Envoyer un message via MSN à dorian Envoyer un message via Skype™ à dorian
Par défaut

Re,
Bha moi j'ai une Wii motion + Et elle fonctionne très bien sur mes différentes Wii
( 4.2, 4.3E ) 6 en tout ( Noir, Rouge, Bleu ciel, Blanche )

Mais sinon ton idée es potable ^^

Amicalement.
dorian est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2012, 18h41   #1883 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Il suffit d'utiliser les dernières version des homebrews et de la HBC. Ils sont compilé avec la dernière librairie qui gèreent les wiimotes+ sans souci.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2012, 16h31   #1884 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par romain123 Voir le message
Certaines télécommandes Wii Plus se déconnectent dans les homebrews, c'est une sorte de "protection" par Nintendo, je ne suis pas sûr que tous les homebrews ont eu une mise à jour pour ça.

petite précision : ce n'est PAS et ça n'a JAMAIS été une protection


bruit de couloir infondé et totalement faux, qui transpire sur internet depuis l'arrivée de ces wiimotes+

si la wiimote+ se déconnecte, c'est parce que la libogc, avant l'arrivée de ces fameuses manettes, était bugguée et n'utilisait pas la connexion BT avec la wiimote comme il faut (comme le ferait une appli officielle).

alors, ça marchait très bien tant que toutes les wiimotes (+ ou non) utilisaient le même identifiant matériel...jusqu'à ce que ces nouvelles wiimotes, avec un identifiant différent, arrivent.



depuis, la libogc a été corrigée, et une simple recompilation des homebrews avec la dernière version de la librairie, corrige le "problème" (qui n'en était pas vraiment un puisque ça venait d'une librairie bugguée).

bref, Nintendo n'a jamais cherché à contrer les homebrews de cette façon, c'es la faute à pas de chance à cause d'une méthode de communication Wii <> Wiimote mal comprise à l'époque, et donc défectueuse.



ps : le cIOS rev20b, en plus d'être parmi les pires versions du cIOS waninkoko, est largement obsolète de nos jours.
d2x v8 minimum !
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 04/09/2012 à 16h34.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2012, 17h20   #1885 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%
 
Date d'inscription: septembre 2012
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Hello ! Juste un petit mot pour te dire MERCI Dorian, j'ai refait l'installation avec tes indications et tout marche parfaitement ! J'avais du effectivement sauté une ligne quelque part !
Merci encore...
nadoune0107 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2012, 19h21   #1886 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%
 
Date d'inscription: mars 2011
Pays :
Messages: 321
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 15 fois dans 15 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par badablek Voir le message
petite précision : ce n'est PAS et ça n'a JAMAIS été une protection


bruit de couloir infondé et totalement faux, qui transpire sur internet depuis l'arrivée de ces wiimotes+

si la wiimote+ se déconnecte, c'est parce que la libogc, avant l'arrivée de ces fameuses manettes, était bugguée et n'utilisait pas la connexion BT avec la wiimote comme il faut (comme le ferait une appli officielle).

alors, ça marchait très bien tant que toutes les wiimotes (+ ou non) utilisaient le même identifiant matériel...jusqu'à ce que ces nouvelles wiimotes, avec un identifiant différent, arrivent.



depuis, la libogc a été corrigée, et une simple recompilation des homebrews avec la dernière version de la librairie, corrige le "problème" (qui n'en était pas vraiment un puisque ça venait d'une librairie bugguée).

bref, Nintendo n'a jamais cherché à contrer les homebrews de cette façon, c'es la faute à pas de chance à cause d'une méthode de communication Wii <> Wiimote mal comprise à l'époque, et donc défectueuse.



ps : le cIOS rev20b, en plus d'être parmi les pires versions du cIOS waninkoko, est largement obsolète de nos jours.
d2x v8 minimum !
Merci pour les précisions, je n'étais pas sûr, c'est pourquoi j'ai dit que c'était une sorte de "protection", et non pas une protection tout court.
romain123 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2012, 09h30   #1887 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Mulhouse
Genre : Homme
Pays :
Messages: 126
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour, j'ai suivi le metatuto, mais je galère avec priiloader
je suis en 4.3.
J'arrive à installer Priiloader, mais ensuite, quand je veux lancer les hacks, il me dit qu'il ne trouve pas le fichier hacks_hash que j'ai mis à la racine de ma carte sd
quelqu'un aurait une idée? Merci

(en fait, j'aimerai m'en servir pour récupérer mes sauvegardes de mario kart pour les mettre sur cette wii aussi pour ne pas avoir à tout recommencer)
steph-le-boss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2012, 15h56   #1888 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

tu sais que tu n'es absolument pas obligé de hacker la console rien que pour ça ?
passer par priiloader uniquement pour un problème de flag "nocopy" sur des sauvegardes, c'est un peu riche et très dangereux.


tu peux utiliser savegame manager, par exemple. Il sait lire et écrire les sauvegardes, qu'elles soient ou non marquées comme protégées (flag "nocopy"). Ce logiciel est, en plus, plutôt bien foutu niveau interface et ne nécessite que l'IOS58 (ou un cIOS) pour fonctionner.


ps : et si tu veux vraiment priiloader, essaie avec une SD (non HC) simple de 2Go
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2012, 11h24   #1889 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Mulhouse
Genre : Homme
Pays :
Messages: 126
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ça marche super
merci beaucoup !
steph-le-boss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2012, 11h26   #1890 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Âge: 47
Pays :
Messages: 31
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour à tous.

j'ai une WII depuis 2010 (je crois). je l'avais déjà hacker, pour la passer en 4.3, si je ne me trompe pas, ça fait un petit moment!
Elle avait été mise de côté depuis un moment, et j'ai décidé de la ressortir, mais je vais devoir faire une complète mise à jour, car je me souviens que plusieurs DVD ne passaient pas dessus, à l'époque!

Puis je tout recommencer au début, comme noté dans votre tuto? [MET@TUTO] Hacker sa wii de la 3.0 à la 4.3 : Mét@tuto

MERCI BEAUCOUP

Dernière modification par jcarine ; 19/12/2012 à 12h58.
jcarine est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Tags
sav métatuto

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h11.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.