Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2012, 21h46   #1821 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

tu crois vraiment qu'ils ont implémenté le FAT32 sans prévoir les fichiers de plus de 4Go ??

les jeux qui, même en .wbfs (moins de 1% de la logithèque wii entière, et je suis large), font plus de 4Go sont découpés en 2. C'est transparent pour l'utilisateur et le loader.

WBM, par défaut, convertit les ISO en WBFS, quel que soit le support.


Hamato, je ne suis pas expert en système de fichier, mais je doute que la fragmentation WBFS soit si négligeable que ça. Quand tu as un jeu de 2 Go en plein milieu de ta partition, coincé en sandwich entre d'autres jeux, que tu le supprimes, et que tu réinstalles un jeu qui en fait 3Go, tu vas forcement fragmenter OU interdire l'écriture de données dans ce trou de 2Go à tout fichier qui en fait plus et perdre ainsi une bonne partie de la place ? (ou alors j'ai loupé un épisode). Et plus tu supprimeras/installeras des jeux, plus tu feras de trous dans le gruyère...sans avoir la moindre possibilité de défragmenter quoi que ce soit.

Le NTFS fragmente aussi, mais au moins tu peux défragmenter ^__^
l'idéal serait d'avoir un logiciel qui dispose les données intelligement (il est vrai que par défaut, WBM fragmente à mort les fichiers...même sur un HDD tout beau tout neuf et vierge de toutes données)
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à badablek pour ce poste utile:
Lolo18 (15/02/2012)
Vieux 14/02/2012, 22h46   #1822 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Il faudrait que je retrouve les topics en question mais j'ai pas le temps en ce moment (bientôt bientôt)
NTFS va installer le fichier dès qu'il a de la place donc le 3Go sera divisé en 2Go + 1Go.
Ext va installer que s'il a la place de le faire : donc le 3go ne sera pas dans le 2Go mais dès un trou de 3Go. Et ne partitionnera que lorsqu'il n'aura plus d'espace entier.
WBFS est du style de NTFS mais la taille des blocs disque par octet qu'il utilise est énorme par rapport à NTFS. Du coup la quantité wbfs installée est moins fragmentée que la quantité ntfs installée. De ce que j'avais finalement compris, le wbfs, c'est un gros ntfs / ext en moins bien.

Après je ne dis pas, moi aussi le format wbfs me casse les cacahuètes, surtout au moment crucial où Windows te demande de formater ou non ^^ J'attends juste d'avoir le temps pour convertir le tout en ntfs.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Hamato pour ce poste utile:
Lolo18 (15/02/2012)
Vieux 14/02/2012, 22h58   #1823 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

pas besoin de temps pour passer de WBFS à NTFS

un petit coup de wbfs2fat (vitesse de traitement de conversion : 10Go/s), une petite commande "convert x: /fs:ntfs" dans la foulée, et ta partition est convertie... avec tes jeux, intacts. En même pas une minute top chrono (à moins d'avoir un 3To )


ensuite, il suffit juste de s'astreindre à une petite défragmentation quand on joue beaucoup avec les fonctions ajout/suppression (plus le HDD est gros, moins ça arrive à mon avis...quitte à laisser trainer des jeux inutilisés ^___^)
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2012, 01h07   #1824 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Lolo18
 
Date d'inscription: septembre 2011
Âge: 59
Pays :
Messages: 217
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Merci à vous 2 pour tous ces détails. Je n'était pas au courant du tout! j'avais vraiment loupé une étape à ce sujet.
Je vais certainement passer en NTFS ou FAT32, car si le seul avantage du WBFS est de moins fragmenter les fichiers, le problème, c'est qu'on ne peux pas le vérifier et j'avoue que ça m'a toujours gêné de ne pouvoir voir l'état de mon HDD au fur et à mesure d'ajout, suppression de jeux.
Bon, alors NTFS ou FAT 32... j'me tâte lol.
Lolo18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2012, 01h23   #1825 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

@badablek, ouais j'avais lu ça rapidement. De toute façon, je suis trop occupé pour jouer pour le moment, donc je peux laisser mon DD en l'état quelques semaines encore

@Lolo18 : Entre le FAT32 et le NTFS je prends direct le NTFS, vu que le disque dur sera utilisable sur un environnement PC, il pourra aussi servir au stockage, et donc permettre le cas échéant de déposer un fichier de + de 4Go peu importe le type
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2012, 01h44   #1826 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Lolo18
 
Date d'inscription: septembre 2011
Âge: 59
Pays :
Messages: 217
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Trop tard, je viens d'utiliser wbfs2fat.
Le problème est qu'il a planté en cours d'utilisation.
En vérifiant avec WBM, j'avais 7 jeux invalides que j'ai supp.
Je vois bien mon HDD sous windows maintenant. Le problème est qu'il n'y a que la moitié des jeux dans le répertoire WBFS, les autres jeux étant à la racine du HDD et ne porte pas l'extention WBFS, mais 0.
Si je lance wiiflow tel quel il me demande de choisir la partition.Je choisi usb1 mais rien ne se passe.... Trop dégouté, vais me coucher, je verrai ça demain, car là, je ne sais pas quoi faire.

Faudrait que je puisse récupérer mes données. Sur quelle base repartir?

Dernière modification par Lolo18 ; 15/02/2012 à 01h56.
Lolo18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2012, 22h23   #1827 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Lolo18
 
Date d'inscription: septembre 2011
Âge: 59
Pays :
Messages: 217
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Thumbs up

La nuit porte conseil MDR. J'ai récupéré mes données... chez la voisine.
Bon, j'ai formaté mon HDD en NTFS avec WBM.
Je n'arrivait à rien après le plantage de wbfs2fat32.
Je suis donc en cours de transfert du HDD de ma voisine dont j'ai hacké la wii la semaine dernière et dans 6 heures, le transfert de son HDD WBFS vers mon NTFS sera terminé. Dans 6 heures, je ne serait donc plus un ringard avec son DD en WBFS.

Voilà, je suis à la page maintenant, mais c'est hallucinant comme Wii Backup Manager peut fragmenter le HDD. En faisant une copie de DVD à DVD (180 jeux) mon disque dur en NTFS était fragmenté à 88% Donc après faut se taper une défragmentation qui n'en fini pas...Je me demande même comment les jeux peuvent tourner correctement pour ceux qui ne défragmentent pas après avoir transféré leurs jeux avec ce programme.

Dernière modification par Lolo18 ; 16/02/2012 à 11h01.
Lolo18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2012, 03h00   #1828 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: septembre 2009
Pays :
Messages: 43
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Bonjour!


J'ai décidé de mettre à jour ma wii, qui était en 4.2E, hackée en suivant les tutos de ce site, et de la passer en 4.3E.

Rien de bien compliqué, me suis je dit, en lisant les tutos du meta. :/

Ma HBC est en dernière version (1.1.0).
BootMii est installé en boot2, du coup je sauvegarde ma Nand juste après avoir fait la mise à jour du système. Mise à jour effectuée à partir d'un jeu, car cela ne fonctionnait pas à partir du net (sans que je sache pourquoi, erreur 32017).

Puis je commence le tuto, à partir de l'étape 3.
Étapes 3 et 4 comme sur des roulettes, mais je bloque à la 5, avec le Cios 222 installer.
Citation:
- Depuis le HBC , lancez le cIOS222 Installer.
- selectionnez IOS 236 pour l'installation.
- installez custom IOS222.
- choisissez IOS38 (recommandé)
L'écran freeze à cette dernière étape. Juste rien ne se passe.

De plus, quand je redémarre la console, je me rends compte que ma chaîne disque me demande de faire une mise à jour... (pas su voir si cela c'est passé après l'étape 3 ou 4).
J'avoue que je perds pied.


Je met mon rapport syscheck:

Spoiler


J'avoue ne pas vraiment savoir le déchiffrer, mais j'ai l'impression que les Cios de Hermess sont bel et bien installés...?


Pour résumer, voici mes problèmes:

-Chaîne Disque qui me redemande de faire la MAJ (alors que je suis bien 4.3E, d'aprés le menu de la wii)
-Freeze lors de la tentative d'install des Cios d'Hermess (partie 5 du MetaTuto).


Si quelqu'un sait m'aider, je lui en serais reconnaissant.


Edit Il semble que Guitar Hero World Tour fonctionne bien, avec le micro, autant par la chaîne disque que par wiiflow. Si je ne me trompe pas, c'est typiquement pour ce genre de jeu que les Hermess CIOS sont nécessaires.
C'est donc que la Mise à Jour en 4.3 ne les a pas effacés.
Et là, je ne comprends plus. Les mise à jour de l'OS ne sont elles justement pas sensées effacer le hack?

J'ai cependant le sentiment que quelque chose c'est mal passé, puisque ma Chaîne Disque me demande une Mise à Jour lorsqu'un jeu récent est inséré. Et ce depuis que j'ai suivis le MetaTuto (entre la MAJ 4.3 et l’utilisation des IOS236 Installer et cIOSX rev20b installer, comme indiqué par le Tuto).

J'hésite à refaire la MAJ proposée, et retenter d'installer les IOS et CIOS nécessaires, mais je crains qu'au mieux je ne retombe sur les mêmes problèmes, au pire que je fasse une vrais bêtise...

D'avance merci, et excusez moi si j'ai raté une étape quelque part...

Dernière modification par herbette ; 28/02/2012 à 16h58.
herbette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2012, 08h27   #1829 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour a tous/toutes .

Pour ton problème Herbette , je vais pas te donner la solution , je suis pas assez doué ( voire même carément nul !! ) . J'ai mit plus d'une journée a réussir a hacker ( brrr j'aime pas ce mot ) la Wii de mon fiston , et je te dit pas les noms d'oiseaux qui ont été entendus dans mon apparte !!

Problème de la mise a jour de Wiflow ... j'ai beaucoup beaucoup galéré pour réussir a mettre en place le HBC ... Je veux bien tenté de mettre a jour tout ce qui est désuet mais voilà , j'ai peur soit de planté la console ( ce serait dommage , on la lui acheté pour Noël ) soit de me relancer dans une procédure galère galère ....


Donc , comme il faut bien commencer par quelquechose , je vais vous mettre le SysCheck que j'ai réussi ( non sans mal ^^ ) a avoir :


Spoiler



Je suis donc dans l'attente de vos conseils très très avisés et vous demande pardon d'avoir monopolisé un peu trop la parole !!!


Très amicalement !!

Dernière modification par calouphi ; 01/03/2012 à 07h59. Motif: Clarification du message !!
calouphi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2012, 15h13   #1830 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Âge: 41
Pays :
Messages: 112
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Bonjour,


Pour Calouphi et Herbette, les cIOS Hermes sont obsolètes et inutiles depuis la version de d2xv7 ici
Changer le v6 par v7 et voila. qui est la (en francais et modifie par badablek)

Il suffit d'avoir une wii hackée, installez le 236 que vous avez deja selon vos syscheck et vous lancer dans le cios d2x-v7 et votre hack wii sera à jour.

Pour mettre à jour wiiflow, il faut prendre la r416 de badablek qui a fait des modifs Wiiflow - Beta - Forum Gueux
Attention il y a 2 versions de wiiflow, une pour jouer qu avec un HD et l'autre avec SD.

ce sont des ii récentes avec des wiimotes récentes?
darkclaw est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Tags
sav métatuto


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h25.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.