Metagames

Vieux 06/01/2012, 15h26   #1771 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  53%
Ancienneté 53%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Âge: 50
Pays :
Messages: 311
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

bonsoir,

toutes les new wii sont en 4.3, donc même combat.

tu vas suivre ce tuto :
version 4.3
à l’étape 1 tu fais ce qui est dit.
à l’étape 2 tu fais letterbomb
à l’étape 3(en option) tu fais ce qui est dit.(c'est pour si tu veux priiloader)
a l'étape 4 tu fais le tuto:[TUTO express] Installer le cIOS << d2x rev21 v6 >> avec la version v7, l'archive tu la trouves sur la signature de badablek
l'etape 5 tu la laisse tombé car le d2x les remplaces.

pour le wiflow tu prend la r416 l'archive est aussi sur la signature de badablek
syryus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2012, 19h52   #1772 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: juin 2010
Pays :
Messages: 194
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Peut on télécharger le pack RTU WiiFlow 2.2 RC1 et juste remplacer le .dol de WiiFlow 2.2 RC1 par celui de la R 416 pour avoir le dernier WiiFlow?
tout ça avec cIOS d2x v6 d installé.
nowen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2012, 02h20   #1773 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de ConsoleXbox
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 153
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par syryus Voir le message
bonsoir,

toutes les new wii sont en 4.3, donc même combat.

tu vas suivre ce tuto :
version 4.3
à l’étape 1 tu fais ce qui est dit.
à l’étape 2 tu fais letterbomb
à l’étape 3(en option) tu fais ce qui est dit.(c'est pour si tu veux priiloader)
a l'étape 4 tu fais le tuto:[TUTO express] Installer le cIOS << d2x rev21 v6 >> avec la version v7, l'archive tu la trouves sur la signature de badablek
l'etape 5 tu la laisse tombé car le d2x les remplaces.

pour le wiflow tu prend la r416 l'archive est aussi sur la signature de badablek
Merci, donc je suis directement le tuto letterbomb ? et pour l'etape 5 qu'est ce que je dois laisser tombé ? j'ai pas trop compris:/
__________________
ConsoleXbox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2012, 11h46   #1774 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  27%
Ancienneté 27%
 
Avatar de Lolo18
 
Date d'inscription: septembre 2011
Âge: 59
Pays :
Messages: 217
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ConsoleXbox Voir le message
Merci, donc je suis directement le tuto letterbomb ? et pour l'etape 5 qu'est ce que je dois laisser tombé ? j'ai pas trop compris:/
Tu ne suis pas l'étape 5 (install cios Hermes), car maintenant les cios d2x remplacent les cios Hermes, sinon ça ferait doublon et c'est inutile.
Lolo18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2012, 16h08   #1775 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de ConsoleXbox
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 153
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Ok merci beaucoup pour votre aide
__________________
ConsoleXbox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2012, 10h35   #1776 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  27%
Ancienneté 27%
 
Date d'inscription: décembre 2011
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bonjour,
j'ai installé Homebrew channel en chaine sur ma wii,j'ai mis usbloader gx et pimp_my_wii sur ma carte SD et je me sert d'un disque dur formaté en wbfs,j'ai eu beaucoup de mal à tout à tout faire fonctionné vu mes connaissances tres limité ,mais "hourra" ca fonctionne...
merci pour vos tutos !
le probleme est que je voudrais avoir la chaine wiiflow car je le trouve plus beau que celui que j'ai, je suis allé sur votre tuto mais il m'indique de vous ecrire sur le sav si le disque dur est en wbfs pour un tuto,donc je le fait pour que vous disiez comment faire(j'espere que s'est simple d'installation),merci d'avance.

Pré-requis : Cios et Homebrew channel installés sur votre console.

Attention , le tuto et le pack RTU sont conçus pour une installation de Wiiflow sur le disque dur , sur une partition FAT32.
Si vous êtes déjà utilisateur d'un usbloader et/ou que vous n'avez qu'une partition WBFS sur votre disque dur :
Merci de venir nous le signaler dans le SAV du tuto , qu'on vous indique la marche à suivre pour pouvoir utiliser le pack.
ptibou76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2012, 14h25   #1777 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  34%
Ancienneté 34%
 
Avatar de F@@b
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Somewhere in time
Genre : Homme
Pays :
Messages: 215
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour,

Je viens de m'acheter une wii d'occaz, je lis les differents tutos depuis plusieurs jours deja avant de me lancer et proceder dans l'ordre; et j'ai encore quelque questions:

_Est ce qu'il faut mettre sa wii a jour avant de passer par le [MET@TUTO] Hacker sa wii de la 3.0 à la 4.3 ,ou , hacker la version et ensuite mettre a jour? Ou alors aucune importance?

_Puis je utiliser le meme disque dur pour ma wii et ma ps2? Si oui de quelle maniere proceder

_Plusieurs format sont proposer pour formater le disque dur externe, mais finalement avec des jeux de 4go on a pas trop le choix , est ce que la compatibilité des jeux s'en trouve reduite en NTFS?

_ Peut mettre plusieurs isos sur un meme DVD (notemment pour les jeux gamecube)?

Merci de m'éclairer
__________________
PS3 slim 320go
Xbox360 4go + DDur Western Digital 250go
PS2 slim freemcboot(sur TV crt philips en tate)
PS2 fat freemcboot (lecteur hs) (sur TV Sony trinitron en yoko)
DS lite (Taiko no Tatsujin skin) acekard2.1 DSTT Cyclo Evolution
Game Boy
Dreamcast
Game Cube
Wii (Wiiflow)
PIV oc à 2,8 Ghz 2Go ram HDD 150go + 1To dedié a émulation MUGEN doujin games

Dernière modification par F@@b ; 10/01/2012 à 15h38.
F@@b est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2012, 16h55   #1778 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

salut,


_Est ce qu'il faut mettre sa wii a jour avant de passer par le [MET@TUTO] Hacker sa wii de la 3.0 à la 4.3 ,ou , hacker la version et ensuite mettre a jour? Ou alors aucune importance?

ça dépend directement de toi. Tu veux une wii à jour, ou rester sur la version actuelle ? Si tu veux rester dans la verison actuelle, tu fais le hack et c'est réglé.

Si tu veux être à jour (ce n'est pas obligatoire mais évite certaines démarches, comme mettre à jour les IOS ou installer les manquants), il faudra bien évidemment mettre à jour AVANT le hack (puisque par définition les MAJ effacent les hacks...)

_Puis je utiliser le meme disque dur pour ma wii et ma ps2? Si oui de quelle maniere proceder

La wii a besoin d'un HDD en USB, avec au moins une partition FAT32, NTFS, WBFS, voir même EXT. Si ta ps2 peut s'en accomoder, alors aucun souci.

_Plusieurs format sont proposer pour formater le disque dur externe, mais finalement avec des jeux de 4go on a pas trop le choix , est ce que la compatibilité des jeux s'en trouve reduite en NTFS?

Pas trop le choix ??? C'est une blague ?
d'une, la taille moyenne d'un jeu Wii, dégraissé (suppression de la mise à jour et des données garbage), c'est entre 2 et 3Go.

de deux, tous les loaders supportent le découpage des jeux. Tu veux du FAT32, ton jeu fait 7Go (les rares cas de double couche wii), pas de problème, il sera splitté en 2 parties.

de trois, tous les loaders supportent au minimum le FAT32, NTFS, EXT et WBFS. Il te faut quoi de plus comme choix ? (sachant que tous supportent les fichiers de plus de 4Go mis à part le FAT32 bien sûr, qui utilisera la méthode de découpage des jeux pour s'affranchir de cette limitation très embêtante)

_ Peut mettre plusieurs isos sur un meme DVD (notemment pour les jeux gamecube)?

Gamecube : sans problème, ça existe depuis toujours (déjà à l'époque de la Gamecube pour ainsi dire)

Wii : inutile, surtout avec un loader USB.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2012, 20h42   #1779 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  34%
Ancienneté 34%
 
Avatar de F@@b
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Somewhere in time
Genre : Homme
Pays :
Messages: 215
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci de la reponse rapide

Citation:
Envoyé par badablek Voir le message
La wii a besoin d'un HDD en USB, avec au moins une partition FAT32, NTFS, WBFS, voir même EXT. Si ta ps2 peut s'en accomoder, alors aucun souci.
Ok , par contre tout les jeux doivent etre a la racine du disque dur pas de dossiers c'est bien ça?


Citation:
Envoyé par badablek Voir le message
Pas trop le choix ??? C'est une blague ?
d'une, la taille moyenne d'un jeu Wii, dégraissé (suppression de la mise à jour et des données garbage), c'est entre 2 et 3Go.
Je n'étais tout simplement pas au courant, j'ai lu les tutos d'installation pour l'instant et juste aborder la question du formatage. Donc il y a moyen de reduire la taille du fichier, avec un programme ? un peu dans le meme principe du tres simple NDStokyotrim pour DS?

Citation:
Envoyé par badablek Voir le message
de deux, tous les loaders supportent le découpage des jeux. Tu veux du FAT32, ton jeu fait 7Go (les rares cas de double couche wii), pas de problème, il sera splitté en 2 parties.

de trois, tous les loaders supportent au minimum le FAT32, NTFS, EXT et WBFS. Il te faut quoi de plus comme choix ? (sachant que tous supportent les fichiers de plus de 4Go mis à part le FAT32 bien sûr, qui utilisera la méthode de découpage des jeux pour s'affranchir de cette limitation très embêtante)
Evidemment je ne savais pas que les fichiers pouvaient etre découpés , pour ça que je ne voyais pas de choix. Je vais me renseigner sur le decoupage


Je vais deja suivre les tutos, procédé dans l'ordre, deja envoyer le rapport syscheck (car c'est une wii d'occaz) , d'ailleurs je trouve plus le sujet ou tout le monde pouvait poster son rapport ; finalement passer au tuto hackage, et m'occuper de l'installation des jeux ensuite

Je reviendrais certainement, en cas de doute......ou d'erreur

Merci
__________________
PS3 slim 320go
Xbox360 4go + DDur Western Digital 250go
PS2 slim freemcboot(sur TV crt philips en tate)
PS2 fat freemcboot (lecteur hs) (sur TV Sony trinitron en yoko)
DS lite (Taiko no Tatsujin skin) acekard2.1 DSTT Cyclo Evolution
Game Boy
Dreamcast
Game Cube
Wii (Wiiflow)
PIV oc à 2,8 Ghz 2Go ram HDD 150go + 1To dedié a émulation MUGEN doujin games

Dernière modification par F@@b ; 10/01/2012 à 21h19.
F@@b est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2012, 21h49   #1780 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

les jeux doivent être dans un sous-répertoire "wbfs" (bien respecter les minuscules)

et oui, il existe des logiciels pour trimmer les jeux. Le meilleur de tous : Wii Backup Manager
ça permet de virer toutes les données inutiles et qui ne sont là que pour remplir la galette.


si tu trimmes New Super Mario Bros, tu seras surpris de sa taille finale
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Tags
sav métatuto

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.