Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/10/2009, 20h57   #81 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Utilise WADder (tuto existant dans la partie) tuto du fofo pour te faire une chaine
Ou trouve une chaine sur google
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté  
Vieux 27/10/2009, 21h42   #82 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 14
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour,

Super Tuto mais j'ai 1 ou 2 questions.
j'ai une Wii 3.4E j'ai installé bannerBomb , DvdX , et BootMii en ISO car impossible en Boot2.
Depuis la HBC j'ai fais une sauvegarde de mon NAND.
Je souhaite si c'est possible de na pas upgrader en V4.1 , faut-il que je mette Preloader sachant que je ne vais utiliser que des Jeux en USB.
Que faut-il que j'installe pour utiliser les jeux en usb ?

Merci
trick est déconnecté  
Vieux 27/10/2009, 21h52   #83 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

L'usb_loader fonctionne sur toutes versions.
Comme l'usb_loader, ne se sert pas des ios, tu peux avoir une version "minable" mais jouer au derniers jeux
Comme l'usb_loader, zappe les maj, tu n'as aucun risque de faire une maj qui peut bricker.
Si tu ne fais AUCUNE maj par tes originaux ou par internet, tu peux rester en 3.4 et usb_loader, sans installer preloader.
Mais faut s'en tenir à ça
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté  
Vieux 28/10/2009, 08h28   #84 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 14
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je ne pense pas connecter ma Wii à internet.
Faut-il que j'installe aussi les CIOS pour pouvoir jouer en USB ?

Si un jour je décide d'upgrader en 4.1 ou d'acheter un jeux qui m'upgrade faut-il mettre le preloader .
Y'a t-il un risque de Brick si j'upgrade en 4.1 et si oui est-ce possible de debicker sachant que j'ai le NAND mais en Bootmii ios ?

Avant une upgrade de la console (par un DVD) , une question est posée ou c'est transparent ?
trick est déconnecté  
Vieux 28/10/2009, 09h19   #85 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: mai 2007
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Bonjour,

j'ai pré-commandé la Wii Noire sur Amazon.fr, je voulais avoir quelques renseignements.
A priori, la Wii sera en 4.2 (sauf si une MAJ arrive) et je veux lancer mes jeux via un USB Loader.
Concrètement, quelles sont les étapes que je dois suivre?
-> J'installe HackMii selon la 2eme méthode ("Vous êtes en 4.2..") et après ? J'installe BootMii ou je passe directement à l'autre étape ?
Et je comprends pas, car l'étape 3, du préloader, bah il n'y a pas de tuto pour les versions en 4.2.

Merci
Spliffounet est déconnecté  
Vieux 28/10/2009, 14h08   #86 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Citation:
Faut-il que j'installe aussi les CIOS pour pouvoir jouer en USB ?
le cios38rev14 est une des bases. Son installation est possible offline

Citation:
Si un jour je décide d'upgrader en 4.1 ou d'acheter un jeux qui m'upgrade faut-il mettre le preloader .
L'upgrade ne se fera que par l'intermédiaire d'un jeu. Car nintendo a sorti la 4.2 et les homebrew permettant d'être en 4.1 utilisent internet.
A mon avis tu ne connais pas preloader, car tu ne souhaiterais pas l'installer pour une maj --> regarde ce que fait preloader

Citation:
Y'a t-il un risque de Brick si j'upgrade en 4.1 et si oui est-ce possible de debicker sachant que j'ai le NAND mais en Bootmii ios ?
Ca dépend. Non

Citation:
A priori, la Wii sera en 4.2 (sauf si une MAJ arrive) et je veux lancer mes jeux via un USB Loader.
4.0 mini c'est sur, 4.1 probable, 4.2 : tu es gourmand

Citation:
Concrètement, quelles sont les étapes que je dois suivre?
Bin tu verras le moment venu, suivant ta version de wii, kowa !

Citation:
-> J'installe HackMii selon la 2eme méthode ("Vous êtes en 4.2..") et après ? J'installe BootMii ou je passe directement à l'autre étape ?
Un [TUTO] s'est fait pour être suivi ! surtout quand on ne connait rien.

Citation:
Et je comprends pas, car l'étape 3, du préloader, bah il n'y a pas de tuto pour les versions en 4.2.
idem. C'est sûrement qu'il n'y a pas de preloader pour 4.2.

Qu'est ce que vous avez à parler de preloader sans connaitre le minima du hack Wii ?
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté  
Vieux 28/10/2009, 14h08   #87 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Pour Trick: En USB, tout passe par le cIOS249 et donc c'est le cIOS38rev14 qui importe, il faut l'installer bien sûr, les IOS manquants, on s'en moque.
Toutes tes questions était dans le tuto au chapitre IV dont je cite maintenant:

Citation:
- Comment se passe la lecture des backups par USB s'il me manque des IOS ?
Quand on passe par USB Loader, la lecture des backup s'effectue seulement par le cIOS249 (les autres IOS manquants ou pas on s'en fiche ça devrait passer quand même car ils ne servent pas dans le cadre d'une utilisation par USB). Donc s'il y a un problème avec la lecture de backup via USB Loader, veuillez mettre à jour votre cIOS en téléchargeant la dernière version (au 21/10/2009, c'est le cIOS38rev14), mettre à jour votre USB Loader, et vérifiez que votre backup ne nécessite pas une manipulation spéciale pour démarrer (cIOS d'Hermès pour GH5, ou dol alternatif pour Metroid Prime Trilogy par exemple...).
- Je voudrais rester en 3.3 ou en 3.4, mais j'aimerais savoir quelles précautions prendre et quelles seront les conséquences de mon choix ?
Question posée par un membre et dont la réponse est juste en dessous de son post. Veuillez lire ceci donc. Sachez juste que vous n'aurez pas de patcheur contre les mises à jour de vos backup DVD ou originaux. Par USB, il n'y a aucun soucis, car les mises à jour des jeux sont virées quand on les passe en WBFS.
Je vais modifier la dernière question citée pour toutes les versions par contre.

Et au chapitre II:

Citation:
- Dois-je éviter les mises à jour de mes jeux/backup ?
Oui, faut à tout prix éviter les mises à jour non désirées et avoir le contrôle sur celle-ci et connaissance des conséquences que cela pourrait provoquer: un brick qui ne pourra se réparer que d'une manière avec BootMii en Boot2 (ou Preloader suivant le type de brick).
En revanche, pour les bloquer les mises à jour des backups DVD, il faudra utiliser un logiciel comme WiiBrickBlock, seulement, il faudra alors installer la faille Trucha si vous n'êtes pas en 3.2 (la 3.2 l'a déjà à la base) afin de pouvoir lancer un jeu DVD modifié.

Si tu veux malgré tout upgrader, il faudra le faire manuellement il faudra le faire manuellement, car les IOS STUBS du serveurs de Nintendo sont maintenant des freins avec certains utilitaires automatiques maintenant.
Il faudra par exemple mettre un IOS60 fonctionnel dans sa Wii avant d'utiliser le Firmware Updater 4.1 de Waninkoko, ou alors passer un coup de Pimp My Wii pour directement monter en 4.1 et ce sera l'objet d'une modification du tuto très prochainement.


__________________________________________________ __________________________________________________



Pour Spliffounet: Il faudra suivre tout ce qui est dit concernant les 4.2 officiels et aller sur les liens que je file dans le chapitre II concernant les 4.2 officiels !

L'étape 3 n'a pas encore été complétée car en 4.2 je rencontre encore des soucis d'installation du Preloader sur les firmware 4.2 via Firmware Updater 4.2 Waninkoko, mais via 4.2 SFU, l'installation est une réussite et je mettre le tuto à jour dès que je peux le faire. Simplement, je ne peux pas mettre une méthode qui ne fonctionne pas dans le tuto donc je prefère ne rien mettre pour éviter tout brick inutile dans mon tuto.

De plus, comme je l'ai dit, ce tuto n'est pas terminé à 100% à cause de cette étape et parce qu'il ne sera complet que quand j'aurai des retours qui montrent qu'il l'est.



__________________________________________________ _______________________________________________



Commencez par lire le tuto complètement et après posez vos questions ! Les FAQ de chaque chapitre seulement si vous ne deviez lire que ça !
__________________
Marc0 est déconnecté  
Vieux 28/10/2009, 15h44   #88 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: mai 2007
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Je posais juste des questions, j'ai bien conscience de ne rien y connaitre en hack Wii
Merci de vos réponses

edit: Je suis entrain de me demander si des puces sans soudures genre Wasabi DX ou flatmod ne serait pas mieux dans mon cas. Mais les puces sont assez vieilles, marchent-elles encore avec les jeux qui sortent en ce moment ?
Spliffounet est déconnecté  
Vieux 28/10/2009, 18h22   #89 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

les puces solderness ?
ca lit, contrairement au softmod, 100% des jeux Wii et GC mais avec une vitesse de X3 : donc lags pendant les séquences gourmandes : cinématiques, chargement grosses texutres ...

quand je dis 100% j'exagère un tout petit peu, mais en gros c'est vrai.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté  
Vieux 28/10/2009, 18h47   #90 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  53%
Ancienneté 53%
 
Avatar de titi57
 
Date d'inscription: novembre 2008
Âge: 53
Genre : Homme
Pays :
Messages: 184
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 28
Remercié 25 fois dans 12 Posts
Par défaut

salut ,simple question ,je suis en 3.3 ,j'ais uniquement la HBC derniere version ,et la REV10,et rien de plus ,pour installer bootmii je peu le faire via la hbc ? ou je dois passer par hackmii?en fait c'est en prevision de passer en
FSU 4.2
merci ,au fait le top ton tutos
titi57 est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Hotswap pour toutes les versions XBOX] yotsu La Bible de MacGyver 150 08/09/2013 16h55
NON RESOLU ! 2 questions pr le tuto : Hacker sa Wii 4.2: Big tuto pr les Nuls ! dsfdsqfddds Wii 36 29/09/2011 18h10
[DEPASSE] Hacker sa Wii Tt Versions, Tt Régions jusqu'à 4.2: Big tuto pour les Nuls ! Marc0 Les Tutoriels Wii 5 26/03/2010 18h17
Pb avec la serie Nintendog's (Toutes versions/Toutes langues) chtom Linkers 3DS - DS(i) - GBA 5 25/05/2008 18h06
Cherche tuto flip top swap magic PS2 toutes versions Invité Playstation 2 3 17/06/2005 06h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h30.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.