Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/12/2009, 13h24   #501 (permalink)
Profil
Oeil de Faucon
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de achile
 
Date d'inscription: juillet 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 332
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 30
Remercié 26 fois dans 24 Posts
Envoyer un message via MSN à achile
Wii

Citation:
Envoyé par existenz62 Voir le message
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je souhaite adresser un grand merci à MarcO pour ce super tuto et à tous les gens qui participent à ce forum.

Malheureusement, comme tout noob qui se respecte... J'ai un soucis. Donc je viens chercher vos conseils.

J'ai reçu la wii recement. Elle était en version 4.0. J'ai suivi le tuto. Installation HBC et tout le tralala. J'ai respecté chaque ligne et je n'ai eu AUCUN soucis (avec un tuto d'une telle qualité c'est pas étonant).

Je souhaite maintenant lancé un backup DVD. J'ai donc mis sur ma carte SD le programme neogamma. Je le lance pas de soucis... Je mets mon backup dans le lecteur. Quand je le lance avec neogamma, il y a chargement puis le message: "Error read DVD (1027)".

Pour être sûr j'ai gravé 2 iso different sur DVD-R dvd+R en 2x avec Nero et avec ImgBurn. Rien à faire je tombe toujours sur cette erreur. Le problème c'est qu'en faisant des recherches je ne trouve pas à quoi corresponds cette erreur??

Qqn serait il assez gentil pour m'orienter vers une solution???

Par avance merci

Jette un oeil la dedans sa va surrement t'aider!
http://www.metagames-eu.com/forums/l...si-115628.html
achile est déconnecté  
Vieux 14/12/2009, 13h42   #502 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 43
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par achile Voir le message
Jette un oeil la dedans sa va surrement t'aider!
http://www.metagames-eu.com/forums/l...si-115628.html
hello,

bon beh je vais faire mon boulet mais je vois pas la diff avec ce que je viens de faire en suivant le tuto ??

- bannerbomb et hackmii
- resto de la faille trucha
- suppression des 4 ios

Par contre effectivement je ne pense pas avoir fait l'install de cios38 rev14 depuis le tuto...y a moyen de juste faire ça sans tout recommencer (je viens de faire toutes les manip, j'ai encore tout sur la SD !!)

Sinon en parallèle je vais essayer la manip avec un usb loader, chui en train de formater là
__________________
fredgamer est déconnecté  
Vieux 14/12/2009, 13h47   #503 (permalink)
Profil
Oeil de Faucon
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de achile
 
Date d'inscription: juillet 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 332
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 30
Remercié 26 fois dans 24 Posts
Envoyer un message via MSN à achile
Wii

Citation:
Envoyé par fredgamer Voir le message
hello,

bon beh je vais faire mon boulet mais je vois pas la diff avec ce que je viens de faire en suivant le tuto ??

- bannerbomb et hackmii
- resto de la faille trucha
- suppression des 4 ios

Par contre effectivement je ne pense pas avoir fait l'install de cios38 rev14 depuis le tuto...y a moyen de juste faire ça sans tout recommencer (je viens de faire toutes les manip, j'ai encore tout sur la SD !!)

Sinon en parallèle je vais essayer la manip avec un usb loader, chui en train de formater là
Bien sur il te faut l'ios 34 rev 14!!!
Que tu peus installer de suite..........
achile est déconnecté  
Vieux 14/12/2009, 13h48   #504 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 39
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Justement j'etais en train de le lire et comparer au premier tuto... les étaps 1,2 et 3 sont les même pour moi... Puis supprimer comme dans l'étapes 4 de ce tuto "Selectionnez IOS222 & pressez A pour le desinstaller.
- Selectionnez IOS223 & pressez A pour le desinstaller.
- Selectionnez IOS249 & pressez A pour le desinstaller.
- Selectionnez IOS250 & pressez A pour le desinstaller."
Comme ce n'est pas la 4.2 officiel, y a t'-il un risque à faire cette étape (a part le risque habituel je veux dire)
Et apres je continuerait à suivre ce second tuto... On verra bien.
De toute façon je suis bloqué...

Merci
A bientot
existenz62 est déconnecté  
Vieux 14/12/2009, 13h58   #505 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

si tu n'es pas en 4.2 , ces manips sont inutiles.
il est bien écrit au début du tuto qu'il s'applique aux wii en 4.2 et c'est tout ^^

et effectivement si ta wii est récente , genre 1 mois ou moins , les backup DVD ne passent plus.
tu dois alors passer par un disque dur externe.
Et bien entendu tu dois absolument installer le cios38 rev14 (ou 15 , mais je préfère le 14) , puisque c'est le "moteur" de toutes ces applications.
sans lui , pas de lecture de backup possible.
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté  
Vieux 14/12/2009, 14h09   #506 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 39
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon ben ca sera achat d'un disque dur alors.... sniff

Tant que j'y suis (en espérant ne pas m'attirer les foudres de tout le monde). Je me suis renseigner côté puce (s'il faut je posterait dans la bonne section). J'ai lu des choses completement opposé sur les puces. Ce que j'ai compris c'est les puces à souder avec ma wii s'est plus possible. J'ai regardé la wasabi DX et là... certains disent ça marche avec les nouvelles wii et d'autres que non... Ou puis je trouver des infos fiables sur le sujet??
Merci à tous ceux qui ont répondu!!
existenz62 est déconnecté  
Vieux 14/12/2009, 14h23   #507 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

même en mettant une puce tu auras le même problème avec les DVD.
C'est une limitation physique du lecteur et non pas logicielle.
Donc ta wii + une puce = inutile , ça ne lira pas les DVD gravés....

apparement il y aurait une puce en developpement qui permettrait de contourner ça , mais honnetement , une puce c'est le prix d'un disque dur....
et surtout faut ouvrir la console.
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté  
Vieux 14/12/2009, 14h50   #508 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 43
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut



Bon beh en fait j'avais un vieux DD 120 Go qui trainait

Je viens d'installer wiiflow et tout et tout comme (encore une fois) hypra bien expliqué dans le tuto et tout fonctionne à merveille !!!!!!!!!!!!

J'ai testé mes 3 backups (mario galaxy, mario kart et lapins crétins) et ça fonctionne parfaitement !!!

Encore merci à tous ceux qui se cassent en deux (voir plus !) pour nous pondre des tutos aussi détaillés, c'est au TOP !!

Juste à trouver comment inclure les pochettes des jeux (par WBFS peut etre ??) et comment mettre Wiiflow comme une chaine (pour l'avoir sur l'écran d'accueil et éviter de lancer HBC...) et ce sera au TOP pour moi !!

Du coup pour "ios 38 rev 14" je suppose (arretez moi si je me trompe) que c'est pour le lancement des backup de jeux plus récents (genre new super mario.....) ou ça n'a rien à voir ? Comment se fait il a ce moment là que j'arrive bien à lancer mes 3 backups ? L'install est indispensable ? Maintenant que tout fonctionne j'ai pas envie de tout faire foirer !!!!!

Encore une dernière question après j'arrête (et je joue !!!!!!!!!!!), ma wii est toute récente (samedi) et vu les "bugs" avec neogamma j'en conclu qu'il y a un blocage hardware au niveau du lecteur. Question idiote mais cela concerne aussi les backup GC gravés sur DVD ??

Allez, encore merci à tous pour votre implcation et votre disponibilité !

See you ^^
__________________
fredgamer est déconnecté  
Vieux 14/12/2009, 15h05   #509 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Date d'inscription: janvier 2009
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut à tous, après 51 pages de lecture, des liens vers d'autres sujets et surtout étant novice question Wii, je vais me tourner vers mon acquisition récente (Wii noire LEF*** en 4.1 officielle) pour tenter l'aventure de la modification via le tutoriel.
Tuto apparemment remarquablement réalisé, mais sans avoir pratiqué, je réserverais mon avis perso à plus tard.
Le hack PSP m'est plus familier, effectivemment, il est bien conseillé de se documenter pour comprendre la signification des Ios, Cios ou autres.
Si je ne rencontre aucun souci, je vous redonnerais mes impressions plus tard, sinon, j'espère que vous serez me venir en aide.
Une seule chose me tracasse, l'installation de bootmii en Ios quand on a pas d'autre choix; en effet il est dit que le preloader ne fonctionne pas avec Starpatch, alors si on veut installer Starpatch, comment, si un jour on a un souci, restaurer la sauvegarde de la Nand...
J'ai vu plusieurs fois cette remarque mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Sinon, si quelqu'un a déjà fait la modif sur une Wii (noire ou blanche) qui était d'origine en 4.1, il serait sympa de me confirmer de suivre le tuto à la lettre, ou s'il y a d'autres manip à faire.
Merci.
Mrxandmrsx est déconnecté  
Vieux 14/12/2009, 15h11   #510 (permalink)
Profil
Oeil de Faucon
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de achile
 
Date d'inscription: juillet 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 332
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 30
Remercié 26 fois dans 24 Posts
Envoyer un message via MSN à achile
Wii

wiiflow 1.1 full dispose de dossier wad a injecter directemant dans le dossier wad de ta sd.
ensuite tu lance le wad via wadmanager.
pour les pochettes, tu peus les telechargées directement via les parametres de wiiflow!

L'installe de l'ios 38 rev 14 est indispensable....
le lancement de backup (citer avan) ne se lance plus sur les wii recente
achile est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Hotswap pour toutes les versions XBOX] yotsu La Bible de MacGyver 150 08/09/2013 16h55
NON RESOLU ! 2 questions pr le tuto : Hacker sa Wii 4.2: Big tuto pr les Nuls ! dsfdsqfddds Wii 36 29/09/2011 18h10
[DEPASSE] Hacker sa Wii Tt Versions, Tt Régions jusqu'à 4.2: Big tuto pour les Nuls ! Marc0 Les Tutoriels Wii 5 26/03/2010 18h17
Pb avec la serie Nintendog's (Toutes versions/Toutes langues) chtom Linkers 3DS - DS(i) - GBA 5 25/05/2008 18h06
Cherche tuto flip top swap magic PS2 toutes versions Invité Playstation 2 3 17/06/2005 06h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h47.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.