Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/10/2009, 23h25   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Pays :
Messages: 29
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Oups j'ai commence le tuto pour hacker ma Wii, et j'ai donc decouvert quelle n'acceptait pas le BootMii en boot2. Je l'ai donc mis en IOS, et je suis en train de faire le backup de la nand, meme si ca servira moins que si j'avais pu installer bootmii en boot2.

Si j'ai bien compris, le mieux est de mettre PreLoader si je veux avoir une chance de recuperer un Brick. (comme je suis en BootMii-IOS).

J'ai deja active auparavant (lors d'un premier essai de hack qques jours avant) Starfall et ses 3 dernieres options.
Comme Preloader ne cohabite pas avec Starfall...:
1) Faut il que desactive ces 3 options de Starfall ?

2) Dois je "desinstaller" Starfall ? (meme si j'ai l'impression qu'il n'est pas installe, il est seulement sur une ma SD card)

3) Finalement je mets le Preloader... euh y'a pas un ptit tuto qui traine ? C'est juste un truc classique style Starfall a lancer avec la HBC ? Pas de precautions particulieres ? (desole je suis un peu parano) Quelle version ? (sur WiiGenm ils n'aiment pas la derniere 0.30 : http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=28470.0 )
Lien vers le Wiki Preloader : http://wiibrew.org/wiki/Preloader

4) Si ensuite je veux passer en 4.2 avec SafeFirmwareUpdater, tu as dis que Preloader n'etait pas compatible avec la 4.2... comment ca se passe dans ce cas ? Impossible de passer en 4.2 ? Faut il desinstaller Preloader ? Rester en 3.2 ? Je suis encore un peu perdu la, desole...
Faut il que je fasse l'impasse sur Preloader, que je prie pendant l'update en 4.2-safe pour qu'il n'y ait pas de brick de ma Wii, et qu'ensuite je mette vite vite le StarPatch 4.2 ?
Woula ca en fait des questions, alors je termine par ca:
Merci !
Dretz est déconnecté  
Vieux 15/10/2009, 00h30   #12 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Concernant le Preloader, n'ayant jamais été utilisateur, je ne pourrai répondre entièrement pour le moment, tout ce que je sais, c'est que BootMii en IOS et Preloader vont ensembles.

1) Si tu as activé au moins une fois StarFall et que tu ne l'as pas désactivé, désactive le en relançant l'Homebrew depuis la HBC et en désactivant les options activées du patch, dans le cas de mon tuto ce sont les trois dernières, mais si vous en avez activé d'autres, il faut les désactiver (de la même manière que l'installation en cliquant sur les options activées): c'est ce que j'appelle désactiver le Patcheur en fait. ^^ C'est une opération à faire avant d'installer un autre patcheur du genre Preloader et compagnie pour éviter tout problème. Après, que StarFall soit sur ta carte SD ne change en rien s'il n'est pas lancé et activé sur la Wii... mais il ne sert donc à rien de le garder dans la carte SD si ce n'est occuper un peu de place inutilement.

2) Tu as la réponse dans le 1). ^^

3) Si tu attends un petit peu en gardant encore un peu ta config actuelle, je pourrai essayer de compléter ma partie sur le Preloader à la fois en 3.2 et supérieur alors, ou alors tu peux essayer de trouver un tuto ici, il doit bien y en avoir un qui traine quelque part je suis sûr... Logiquement, c'est un utilitaire à lancer depuis la HBC ouais, mais après je ne l'ai jamais fait en détail encore... Comme j'ai BootMii en Boot2, je testerai et j'entrerai plus en détail une fois testé pour t'éviter les éventuels bricks dont on pourrait se passer en prenant un peu plus de temps et de précaution.

4) Hum, je ne sais pas où j'ai dit que Preloader n'était pas compatible (si c'est le cas faut que je corrige rapidement et désolé de la connerie alors ! Oo) avec la 4.2, je n'aborde cet utilitaire que rapidement, et apparemment vu les évolutions du Hack en 4.2, il serait possible, après je n'ai pas testé pour l'affirmer, cependant, si tu me laisses du temps pour le faire sur un 4.2 Hacké de différente façon, je dirai ce qu'il en est et j'expliquerai ma façon de m'y prendre en détail. Tout ce que je sais, c'est que le Hack.ini est différent d'une version de firmware à l'autre, mais encore un coup, ça demande que je teste Preloader pour confirmer.
Je ne pourrai pas le faire ce soir par contre vu que je me lève très tôt demain... J'essayerai ce w-e.

Merci pour les remarques en tout cas, je mettrai mon tuto à jour en ajoutant tes questions à la FAQ et aussi avec les manipulations à faire, et s'il y en a d'autres qui ne sont pas abordées dans le tuto ou alors qui nécessitent réflexion sur ce qui est déjà présent dans le tuto, n'hésitez pas, si on peut en faire un bon tuto ce sera le principal.


Edit: J'ai mis à jour le premier post en fonction des remarques de ton précédent post (même si elles paraissaient logiques en principe mais il y en a qui se posent la question effectivement) et j'ai répondu à l'une de tes questions par la même occasion, merci à toi.
D'ailleurs je viens de penser que j'ai oublié dans le pack et le tuto, la partie backup Game Cube, je m'en occupe rapidement demain soir. ^^
__________________
Marc0 est déconnecté  
Vieux 15/10/2009, 09h14   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Pays :
Messages: 29
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Salut Marc0 !
Et ben dis donc, tu vas te lasser a force que je te dises tout le temps merci !

Cool que tu m'aies confirme les trucs sur Starfall, et c'est vraiment super sympa de bien vouloir tenter d'installer Preloader sur ta config pour pouvoir me conseiller ensuite. !
J'attends de tes nouvelles pour pouvoir avancer dans mon hack, alors. En attendant je vais essayer de penser a d'autres questions/reponses qui me seraient venues ces derniers temps, histoire d'agrementer encore un peu plus ton Tuto.

Et pour le 4), j'ai du me melanger un peu les pinceaux entre la coexistence entre PreLoader et Starfall/StarPatch4.2 et deduire que PreLoader ne marchait pas en 4.2. Mais je crois bien que ma deduction est fausse ! (Sorry ! )

Bon et bien, a+ !
Dretz est déconnecté  
Vieux 15/10/2009, 10h05   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 46
Pays :
Messages: 62
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Moi y'a un truc que j'ai toujours pas vraiment capté, ça reste assez obscur et imprécis, c'est les ios.
y'en a combien? est-ce qu'il y en a de nouveaux à chaque mise à jour? comment ça se passe sur la wii, c'est des màj système qui sont cumulatives? Et comment savoir ce qu'on doit mettre à jour (exemple pour GH5, RBB qui ont l'air de demander des ios différents?)?
AnagraM est déconnecté  
Vieux 15/10/2009, 12h25   #15 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Un peu de litterature (trés enrichissante) :

IOS - WiiBrew
IOS History - WiiBrew
Talk:IOS/QA - WiiBrew
NeB est déconnecté  
Vieux 15/10/2009, 15h35   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 46
Pays :
Messages: 62
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci. Je comprends déjà bcp mieux !

Et pour les installer, il suffit de placer les wad dans le dossier /apps/cios/ de la carte sd, et de lancer ça par la hbc?
AnagraM est déconnecté  
Vieux 15/10/2009, 16h29   #17 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dretz Voir le message
(Sorry ! )
Pas grave, ne t'en fais pas. ^^


Citation:
Envoyé par AnagraM Voir le message
Et pour les installer, il suffit de placer les wad dans le dossier /apps/cios/ de la carte sd, et de lancer ça par la hbc?
Question déjà traitée dans le Chapitre II, mais je le redis clairement:
Prendre le pack du premier post et mettre le dossier WAD Manager (dossier Chapitre_II) dans le dossier APPS sur la carte SD et les IOS sont à copier dans un dossier WAD (lui-même à la racine de la carte SD, lancez la HBC puis WAD Manager et choisissez l'installation depuis la carte SD et enfin installez chacun d'entre eux en les sélectionnant et en cliquant avec la 'mote.

Je pense mettre le premier post à jour avec tes question concernant les IOS et leur installation et en complétant avec les trois lien de NeB, merci.
__________________
Marc0 est déconnecté  
Vieux 15/10/2009, 16h43   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 46
Pays :
Messages: 62
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Oui, j'avais lu ça dans le chapitre II, pour le cios 38.
Pour installer d'autres cios, je peux les mettre dans le même dossier, donc.

Et c'est une bonne idée de rajouter les infos des liens de NeB. C'est assez intéressant pour comprendre un peu mieux ce que c'est et comment ça marche.
AnagraM est déconnecté  
Vieux 15/10/2009, 16h56   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 46
Pays :
Messages: 62
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

oops, doublon, désolé..
AnagraM est déconnecté  
Vieux 15/10/2009, 16h58   #20 (permalink)
Profil
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Le cIOS38revX s'installe autrement puisque c'est un "boot.dol", il suffit mettre le dossier du cIOS38revX dans le dossier APPS de la carte SD et de le lancer depuis la HBC.

Un dossier qui contient un fichier dont l'extension est xyz.dol ou xyz.elf se met dans le dossier APPS sur la carte SD. Un dossier qui contient des fichiers dont l'extension est xyz.wad devra être mis directement à la racine du dossier WAD de la carte SD et être lancé avec un utilitaire tel que WAD Manager.

Il ne faut pas confondre en fait.

Est-ce plus clair ? ^^
__________________
Marc0 est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Hotswap pour toutes les versions XBOX] yotsu La Bible de MacGyver 150 08/09/2013 16h55
NON RESOLU ! 2 questions pr le tuto : Hacker sa Wii 4.2: Big tuto pr les Nuls ! dsfdsqfddds Wii 36 29/09/2011 18h10
[DEPASSE] Hacker sa Wii Tt Versions, Tt Régions jusqu'à 4.2: Big tuto pour les Nuls ! Marc0 Les Tutoriels Wii 5 26/03/2010 18h17
Pb avec la serie Nintendog's (Toutes versions/Toutes langues) chtom Linkers 3DS - DS(i) - GBA 5 25/05/2008 18h06
Cherche tuto flip top swap magic PS2 toutes versions Invité Playstation 2 3 17/06/2005 06h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h26.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.