Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/12/2009, 16h09   #551 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Date d'inscription: février 2009
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par DarkCopaz Voir le message
Bonjour à tous,

Le site mediafire ne répond pas. Impossible de télécharger le pack tuto marco. Est-ce que qqun peut me l'envoyer ou le poster sur un autre site ?

Merci
La même chose pour moi
jimmy060 est déconnecté  
Vieux 26/12/2009, 01h04   #552 (permalink)
Profil
maniaque
Ancienneté  40%
Ancienneté 40%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour, bonnes fêtes à tous

J'ai une Wii 3.4E. Est ce que vous pourriez m'aider svp?

Il y a 3 semaines je ne connaissais pas ce site. Un ami m'a conseillé un autre site pour suivre un tuto afin de hacker ma Wii. J'ai donc suivi le tuto à la lettre. Avant hier, j'suis tombé sur votre forum. J'ai lu, re-lu, re-re-lu encore et encore des sujets, des tuto sur le hackage de Wii. J'ai appris pas mal de choses. J'me suis également aperçu que le tuto que j'avais suivi sur l'autre site ne mentionnait pas l'installation du BootMii (je n'ai donc pas fait de sauvegarder de ma Nand) ni de la désactivation du WiiConnect24 (avec dela chance je n'ai pas eu d'erreur lors des manipulations)...

Bref au final, après avoir lu plusieurs fois ce tuto, j'ai décidé de passer en 4.2. Mais j'ai quelques questions, pour ne pas faire de conneries.

Tout d'abord, voilà ce que j'ai fait précédemment (avec le tuto de l'autre site) :
- installation de HBC
- installation de BannerBomb
- restauration de la faille Trucha avec TBR v1.1
- downgrade de l'IOS 15
- patch de l'IOS 36
- restauration de l'IOS 15
- suppression de l'IOS 249 avec AnyTitleDeleter MOD6
- installation du cIOS rev14 (de Waninkoko)
- installation de NeoGamma R8 beta 15 avec WadManager

Pour résumer, ce qu'il me manque par rapport à une version 4.2 c'est :
-désactivation de WiiConnect24 (réactivation à la fin des manip')
- installation de BootMii en Boot2 si possible
- sauvegarde de ma Nand
- installation d'un Preloader
- upgrade en 4.2
je crois que je n'ai rien oublié

Je vous ai présenter le contexte, maintenant voici mes questions :

1) Avec ma configuration actuelle (3.4E + les IOS ajoutés, patchés etc etc etc) est ce que je peux passer directement à l'étape de l'installation de BootMii et sauvegarde de la Nand (après avoir désactiver WiiConnect24) ? Ou je dois désinstaller tout ce que j'ai fait précédemment pour recommencer du début?

2) Quand le BootMii sera installé et la sauvegarde de la Nand effectuée, est ce que je pourrais avec ma configuration actuelle (3.4E + les IOS ajoutés, patchés etc etc etc) passer directement à l'upgrade en 4.2 ?

3) J'ai lu sur le tuto que les Wii "récentes" ont des lecteur DVD qui ne permettent plus de faire des backup depuis des DVD-R.
Si je passe en 4.2, est ce que je pourrai continuer mes backup depuis mes DVD-R (vu que mon hardware d'origine est d'une Wii 3.4)? ou je ne pourrais plus et devrais passer par de l'usb?

Voilà j'espère que j'ai été assez clair
Merci d'avance
ribero13090 est déconnecté  
Vieux 26/12/2009, 22h09   #553 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: septembre 2009
Pays :
Messages: 60
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

bon on commence par emercier , car le boulot est pharaonique.
mais , j ai un souci.
ma wii était en 4.0 vierge de tout hack.
je suis le tuto (mais je n'installe pas preloader, j ai quand meme fait une copie du nand).
tout ce passe bien et je suis en 4.2E ( oh joie)
mais il faut que j installe la faille trucha car j ai le -2011.
donc je downgrade l IOS15 ( ok)
patch de ios36 (argg ça passe pas) à la fin quand il faut appuyer sur A pour installer, j appuie et j obtiens :
ES-addtitle start returned -2011
you need to use an IOS with trucha bug
that's what the IOS 15 downgrade is good for...
IOS 36 installation failed.
press any button to exit...

alors que j ai tout bien fait et suivis à la lettre le tuto.
donc un seul mot me viens à la bouche HELP MEEEEEE please.
neofanatique est déconnecté  
Vieux 26/12/2009, 23h52   #554 (permalink)
Profil
Newseur™
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de Dr_NiNO
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Autoroute A55
Âge: 47
Pays :
Messages: 1 477
Téléchargements: 5
Uploads: 1
Merci: 133
Remercié 92 fois dans 70 Posts
C'est encore les fetes !!!

Et oui j'ai un souci ...

Je viens de lancer le 4,2 SFU sur une wii 3.3 tout se passait bien :

"Et enfin pour terminer l'installation, il faut relancer une dernière fois TBR et refaire à la page d'accueil les mêmes instructions (B, patience, 1) et sélectionner cette fois "Restore IOS15", choisir ensuite "Download IOS from NUS", puis cliquer sur "A" pour lancer l'installation quand c'est demandé; puis une fois votre IOS15 restauré, il ne restera plus qu'à quitter l'utilitaire avec n'importe quel bouton et retenter l'installation du cIOS38rev14 qui devrait se faire maintenant à la condition que vous sélectionniez l'IOS36 comme IOS d'installation qui a échouée (notamment quand on vous demandera l'IOS à utiliser pendant l'installation du cIOS38rev18). Et si votre HBC est à l'envers après ça, veuillez la désinstaller d'abord et ensuite réinstaller en refaisant la même manip que pour l'installer en haut de ce tuto selon votre firmware."

sauf que j'avais la HBC à l'envers ...

Boulet j'ai désinstallé la chaine depuis le menu "chaine" croyant que je pourrais la réinstaller facilement ... erreur !!

Depuis le lancement depuis "SD" freeze la console et impossible de réinstaller HBC ...

la console fonctionne toujours mais je suis coincé !!

Une idée ???
__________________
Moins de cons, plus d'air !!



Les logiciels aussi c'était mieux avant !!
www.oldapps.com/
Dr_NiNO est déconnecté  
Vieux 27/12/2009, 01h42   #555 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

oui, bonnes fetes

sfu......-_-...... no comment

ta hbc a l'envers, c'est un bug, oui.

si tu es en 4.2, il te faut le bannerbomb specifique a la 4.2 no da (via l'icone carte sd sur le bureau wii)

tu peux le trouver dans le tuto de NeB
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté  
Vieux 27/12/2009, 11h29   #556 (permalink)
Profil
Newseur™
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de Dr_NiNO
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Autoroute A55
Âge: 47
Pays :
Messages: 1 477
Téléchargements: 5
Uploads: 1
Merci: 133
Remercié 92 fois dans 70 Posts
Mère Noel ;)

Ah cela faisait longtemps que je ne t'avais pas vue Fran !!
J'espère que tout va bien, merci de me repondre
sinon impossible de relancer bannerbomb ! Quel qu'ilsoit !
V1ou V2 ! V1 l'affiche des ??? Et V2: La chaîne SD freeze et je suis obligé d'éteindre a la mano !!
Je crois que j'ai un peu trop fanfaronne entre la poire et le dessert !

Bisous et encore joyeux Noël !
__________________
Moins de cons, plus d'air !!



Les logiciels aussi c'était mieux avant !!
www.oldapps.com/
Dr_NiNO est déconnecté  
Vieux 27/12/2009, 17h54   #557 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de many95870
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Argenteuil
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 130
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à many95870
Par défaut

Bonjour a tous,

Je viens de finir le hack de ma wii, mais quelque chose me laisse en doute, voila ma wii etait en 4.0 officiel, j'ai donc entamé la procedure de flashage, ma wii etant recente , je n'est donc pas pu l'installe pas boot2,donc il etait conseille d'installe le preloader, mais lorsque j'ai essaye de l'installer cela n'a jamais marcher j'ai donc outrepassé cette etape et j'ai fini le hack avec succes, cependant si un jour jai un probleme, brick je pense que sans le preloader je ne pourrai rien faire , ya t'il une methode pour l'installe, je suis mintenant en 4.2 SFU, merci pour ce tuto extra en tout cas super .
__________________
PS2: Version 7
Puce: Ripper 2 Gold

PSP FAT 1004
Firmware: 5.50 GEN-D2
Memoire: MS SanDisk 4Go

PS3 FAT PAL
Firmware: 3.42(Malheuresement)
HDD: 60G

WII Blanche
Firmware: 4.3E SFU

XBOX360
Samsung Flash
many95870 est déconnecté  
Vieux 27/12/2009, 18h00   #558 (permalink)
Profil
SuperMembre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 491
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 126
Remercié 189 fois dans 145 Posts
Envoyer un message via MSN à dorian Envoyer un message via Skype™ à dorian
Par défaut

Bonjour a vous tous....
tout ce que j'ai pu faire de de mettre HBC mais rien d'autre pourriez vous svp m'aider et ne pas me laisser dans le vend depuis 4 jour merci...
dorian est déconnecté  
Vieux 27/12/2009, 20h34   #559 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  40%
Ancienneté 40%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 40
Pays :
Messages: 51
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bonjour ou bonsoir(tout dépend quand vous le lisez) tout le monde.
Pour noël ma femme m'a offert une wii et depuis ce matin 8h je parcours les forums concernant la wii et j'avoue ce forum est une mine d'or.. Un grand MERCI à MARCO pour ce tuto fait de manière très explicite..respect mon gars..t'as du passer beaucoup de temps et aussi à vous pour tous ces posts car ils sont très enrichisssants...
cependant après avoir lu tous ces posts, j'ai appris plein de choses( vocabulaire assez complexe et manipulation...) et j'ai quelques questions dont vous pourrez sans doute m'aiguiller..
Avant tout je dispose d'une wii assez récente (forcément je l'ai eue à noël) RVL-001(eur) firmware 4.0E

bon j'ai installé sans encombre majeure la homebrew channel...j'ai bien sauvegardé mon backup de nand par contre l'étape suivante est problématique ..

En lisant les posts précédents assez récents notamment d' existenz62 ou encore fredgamer , je me demande pas si je vais être dans le même cas c'est à dire devoir passer par un disque dur externe..en effet je possède la même version 4.0E et je suppose que ma wii ne lira pas les backups.. alors je me demande faut il passer par les mêmes étapes que le tuto??
faut il hacker forcement son firware?

De plus comme j'ai installé bootmi en ios, l'utilisation de preloarder est primordiale( je pense)??. mais dès l'installation de ce logiciel pourrais je encore utiliser des jeux originaux ?

une autre question si on change le firmware , je vois que le 3.2 revient assez fréquemment pourquoi les backups ne se lisent pas avec les les wii "dites récentes"...

merci de votre patience ,merci de vos réponses merci pour tout ...
torpedo027 est déconnecté  
Vieux 27/12/2009, 21h00   #560 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 43
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Hello torpedo,

Si j'ai bien suivi il y a eu une modif "hardware" sur les lecteurs des wii récentes du coup, pour nous, le hack "software" ne permettra "QUE" de lancer des homebrew.......dont un fameux loader de backup mais uniquement sur disque dur externe.

Pour le hack du firmware cela ne modifie en rien la lecture de tes jeux originaux sur DVD donc moi je te conseille d'aller au bout du tuto, de brancher un DD sur ta Wii................et de JOUER (^_^)

Have fun
__________________
fredgamer est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Hotswap pour toutes les versions XBOX] yotsu La Bible de MacGyver 150 08/09/2013 16h55
NON RESOLU ! 2 questions pr le tuto : Hacker sa Wii 4.2: Big tuto pr les Nuls ! dsfdsqfddds Wii 36 29/09/2011 18h10
[DEPASSE] Hacker sa Wii Tt Versions, Tt Régions jusqu'à 4.2: Big tuto pour les Nuls ! Marc0 Les Tutoriels Wii 5 26/03/2010 18h17
Pb avec la serie Nintendog's (Toutes versions/Toutes langues) chtom Linkers 3DS - DS(i) - GBA 5 25/05/2008 18h06
Cherche tuto flip top swap magic PS2 toutes versions Invité Playstation 2 3 17/06/2005 06h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h49.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.