Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2010, 15h15   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Pays :
Messages: 93
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 0 fois dans 0 Posts
[RESOLU] Probleme avec NSMB

Tout d'abord bonne année a tous et toutes .
je m'excuse par avance pour ce post qui traite encore une fois de ce sacré jeu ( et de sa protection ) .Mais bon voila , apres plusieurs heures de lecture et d'essais infructueux je me décide à demander de l'aide .Impossible pour moi de lancer le jeu.

ma Wii est en version 3.3E , backup launcher de Wiigator, Neogamma R 8 beta 15, cIOS rev 14 et 16 , IOS38-64-v3610 et v3867.wad.
Je jouais jusqu'à présent avec tous les backups sans aucun probleme sauf NewSuperMarioBros ..Quand je lance le backup , ecran vert et redemarrage de la wii

pour graver j'utilise imgburn en vitesse x6 , j'ai même essayé en vitesse 2.4 ça change rien.J'ai utilisé BCA Patcher avant de graver, j'ai aussi essayé avec GWP 1.2 ça change rien j'ai déja bousillé 4 DVD ( j'utilise depuis toujour des Intenso DVD-R , j'ai essayé aussi avec un JVC DVD+RW ).

Je pensais que la solution c'était de passer en version 4.1 avec Pimp My Wii
Avant de mettre a jour , j'ai voullu me préserver d'un brick et donc j'ai essayé d'installer Bootmii.C'est là que l'affaire se corse, j'obtiens le message " can only be installed as IOS " en rose.Donc d'aprés ce que j'ai lu : " ... dans ce cas , c'est que votre version de boot 1 est trop récente pour permettre l'installation de bootmii en boot2 ;Vous pouvez néanmoins installer Bootmii en IOS , mais sachez que la procédure de restauration devient plus dangereuse, car si la sauvegarde est corrompue, ou que la restauration plante, votre console sera irrémédiablement détruite .3

Donc que dois je faire ?? existe t il d'ores et déja une autre version plus récente de bootmii compatible avec ma console ( qui a déja + d'un an ??)?? Quelle est la solution d'apres vous ??

Ma question est simple, puis je sans risque faire une mise a jour via Pimp My Wii sachant que je n'arrive pas a installer de façon satisfaisante BootMii ( en boot2 ) ???

Tout cela dans le but de faire fonctionner le backup de NSMB sur DVD.Je répete que je suis actuelement en version 3.3E , que j'ai le HBC , Backup Launcher 0.3, et Neogamma R8 beta 15.Je me suis donc renseigné et j'ai voullu installer le Preloader pour assurer mes arrieres et alors probleme , j'essaye le tuto pour utiliser preloader et la , il ne parle pas de la version 3.3 c'est uniquement 3.2 4.0 4.1 ou 4.2 avec l'application Hacks.ini creator.Que dois je faire ????

Autre question qui me vient a l'esprit , quelle instalation choisir avec Pimp , manuelle, minimale?;;;;j'ai cru lire quelque part qu'il fallait un certain nombre de blocs mémoire de libre ????peut on utiliser une SD card de 2 Go??

Merci par avance de votre aide je crois que j'ai atteint mes limites intelectuelles , je comprend plus rien et j'ai un p...ain de mal de tête :reflexiomo6:
alain66 est déconnecté  
Vieux 09/01/2010, 16h46   #2 (permalink)
Profil
Schtroumpf à lunettes
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de robocop
 
Date d'inscription: mai 2000
Localisation: AIX EN PROVENCE
Âge: 62
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 985
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 148 fois dans 48 Posts
Par défaut

Alors il y a beaucoup de questions:

Voici ce que je sais

Pour NEW SUPEMARIO BROS il faut un patch en effet et une image mais SURTOUT être en cios rev16

Tu as activé " config search patches" à yes?

Effectivement certaines WII ne peuvent pas avoir BOOTMII autrement que par l'IOS
Ce n'est pas une question de version.

Je comprends que tu veuilles installer le PRELOADER mais si tu as déjà fait un backup de la NAND avec BOOTMII c'est déjà bien.

Ne t'en fait pas une 3.3 ou une 3.2 c'est kif kif

Pour PIMP MY WII le mode automatique a marché pour moi dans 90% des cas.

Pour le nombre de blocs de libre ne t'en occupes pas ce n'est pas dans tous les cas.

Il faut obligatoirement avoir une carte de 1GO ou 2Go maximum formatée en FAT car selon les menus système ils gèrent ou non le SDHC donc je m'emmerde pas je mets du SD tout court ou microSD avec adaptateur.
robocop est déconnecté  
Vieux 09/01/2010, 17h20   #3 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Citation:
pour graver j'utilise imgburn en vitesse x6 , j'ai même essayé en vitesse 2.4 ça change rien.J'ai utilisé BCA Patcher avant de graver, j'ai aussi essayé avec GWP 1.2 ça change rien j'ai déja bousillé 4 DVD ( j'utilise depuis toujour des Intenso DVD-R , j'ai essayé aussi avec un JVC DVD+RW ).
- pour le patch de NSMBW, y'a un topic de Link14
Faire Fonctionner New Super Mario Bros Wii backup en rev14 avec Neo Gamma
Essaye le.

Citation:
Donc que dois je faire ?? existe t il d'ores et déja une autre version plus récente de bootmii compatible avec ma console ( qui a déja + d'un an ??)??
LA dernière version de bootmii est la béta4. Installable en téléchargeant Hackmii_installer.
Mais elle ne te permettra pas d'installer en boot 2.
lis ça : tu comprendras mieux pourquoi http://www.metagames-eu.com/forums/w...ns-118669.html


Citation:
Quelle est la solution d'apres vous ??

Ma question est simple, puis je sans risque faire une mise a jour via Pimp My Wii sachant que je n'arrive pas a installer de façon satisfaisante BootMii ( en boot2 ) ???
Oui utilise Pimp My Wii (topic des homebrews indispensable en IMPORTANT). Cette version est celle qui est top.
PMW -> test et correction des erreurs : comme ca tu auras une wii a jour sécrurisée.


Citation:
Tout cela dans le but de faire fonctionner le backup de NSMB sur DVD.Je répete que je suis actuelement en version 3.3E , que j'ai le HBC , Backup Launcher 0.3, et Neogamma R8 beta 15.Je me suis donc renseigné et j'ai voullu installer le Preloader pour assurer mes arrieres et alors probleme , j'essaye le tuto pour utiliser preloader et la , il ne parle pas de la version 3.3 c'est uniquement 3.2 4.0 4.1 ou 4.2 avec l'application Hacks.ini creator.Que dois je faire ????
Abandonne preloader. Y'a un tuto preloader de Cafecreme si tu veux en savoir plus.
Pour moi c'est simple. Pour être protéger d'un potentiel brick c'est bootmii en Boot2
Sinon soit Ca ne sert quasi à rien (Starpatch) soit c'est prendre le risque de bricker pour quasi pas grand chose (Preloader) comparé à Bootmii. Et les bricks les plus courants, sont les plus graves : faut Boomii pour s'en sortir.


Citation:
Autre question qui me vient a l'esprit , quelle instalation choisir avec Pimp , manuelle, minimale?;;;;j'ai cru lire quelque part qu'il fallait un certain nombre de blocs mémoire de libre ????peut on utiliser une SD card de 2 Go??
Ligne 1 de PMW quand tu le lances
Ca prends un peu plus de place car ca met des bonnes failles dans les ios, chose qu'il n'y a pas en original donc ca prend pas plus qu'une maj officielle ^^

La carte SD ne sert qu'à lancer PMW, rien n'est installé dessus mais faut entre 500 Mo et 2 Go sinon c'est pas lisible à 100% niveau compatibilité.

Robocop, c'est pas pour te vexer ou autre, mais tu t'y perds un peu. Tu racontes des co-nneries- ^^
Par exemple ici, NSMBW s'il est patché fonctionne avec n'importe qu'elle Révision pas seulement la 16.
Et dans les autres genre "wii chinoise", tu t'embrouilles tellement avec cette carte mère chinoise qu'on arrive pas à suivre les co-nneries que tu sors à ce moment là ^^
Rien de méchant, mais ralenti car tu t'embrouilles et tu penses des trucs qui sont faux ou pas totalement vrais ^^

ps: j'ai modifié ton post en mettant quelques retours chariot, histoire que l'on ne se perde pas dans la lecture.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté  
Vieux 09/01/2010, 17h39   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Pays :
Messages: 93
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Voila le bordel j'ai suivi la méthode de mise a jour des fichiers wad avec Wad Manager décrite plus haut et là , j'ai plus rien !!! sur le menu des chaines j'ai bien le HBC mais quand je veux le lancer il ne se passe rien ça revient au début!!!
le seul truc bizarre qui s'est passé c'est lors de l'installation des nouveaux fichiers wad , a la fin Wad Manager propose de faire " home " pour restart de la Wii; je l'ai fait et alors ecran noir Wad Manager avec marqué " restart wii .... " pendant longtemps ( au moins 5 mn) j'ai donc éteint la Wii manuellement ...c'est peut etre là que j'ai fait la connerie ????
alain66 est déconnecté  
Vieux 09/01/2010, 17h45   #5 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

quel tuto ?
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté  
Vieux 09/01/2010, 17h48   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Pays :
Messages: 93
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Celui là pardon je commence a m'embrouiller , j'ai voullu mettre a jour les fichiers Wad :

http://www.metagames-eu.com/forums/l...ts-114294.html
alain66 est déconnecté  
Vieux 09/01/2010, 17h57   #7 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

bon , va savoir ce qui s'est passé....
que veux tu dire par "ça revient au début".
reboot de la wii ? retour au menu wii ?
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté  
Vieux 09/01/2010, 18h02   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Pays :
Messages: 93
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

retour au menu Wii , celui des chaines , méteo, info photo, HBc mais ce dernier ne marche pas .???
alain66 est déconnecté  
Vieux 09/01/2010, 18h05   #9 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

on est face à un Banner Brick.
Ta HBC tu l'as trouvé où ?
Désinstalle la (par gestion des chaines)
et utilise Hackmii_installer pour réinstaller une chaine fiable.

Si ça marche pas, c'est que le ticket de la chaine n'a pas été remplacé donc ca foire toujours faudra prévoir plus lourd ^^
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté  
Vieux 09/01/2010, 18h09   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Pays :
Messages: 93
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

la HBC fonctionnait bien depuis plus de un an .je vais désinstaller et chercher hackmii_installer t'aurais pas un petit lien pour aller plus vite???

edit:ça y est je suis allé dans le menu chaines et j'ai effacé HBC
alain66 est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[résolu]NSMB wii écran noir au démarrage en usb loader tnerual Wii 1 04/08/2010 14h42
probleme nsmb kana88220 Wii 0 17/07/2010 11h36
[RESOLU] - NSMB original ne passe pas. moumouche Wii 10 14/01/2010 22h57
[RESOLU] D2Sun v1.31 et NSMB popi9987 Wii 9 10/01/2010 11h42
[RESOLU] nsmb et wasabi dx domopoto Wii 5 03/01/2010 11h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h59.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.