Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Affichage des résultats du sondage: Le hack sur wii
C'est Génial et fuck nintendo 9 24,32%
C'est vrai que c'est abusé, mais jouer depuis le DD c'est génial 16 43,24%
J'achète des jeux même si ma console est hackée 20 54,05%
Je ne vais quand même pas acheter des jeux, aux prix qu'ils coûtent! 5 13,51%
Nintendo n'a qu'à engager de meilleurs programmeurs pour protéger leur console 2 5,41%
c'est peut-être passer à côté du plaisir que peut apporter le jeu vidéo?! 6 16,22%
Sondage à choix multiple Votants: 37. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/11/2009, 12h06   #31 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: septembre 2009
Pays :
Messages: 43
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Il manque une option au sondage:

A quelle heure on a vu que le "piratage"* mettait en danger une quelconque industrie?




Je veux dire, faut arrêter avec ce genre de discours à deux balles:
Le téléchargement cela n'a rien à voir avec le vol. Personne ne s'approprie une chose qui va manquer à un autre individu. Vendre un jeu qui se termine en moins de 10heures à plus de 60€, c'est déjà plus du vol.

Mais surtout, cela n'a jamais mis l'industrie en danger. Il n'ya aucun étude sérieuse qui sont arrivé à démontrer une corrélation quelconque entre une pratique sociale qui à pris de l'ampleur (le partage de fichier) et la baisse sensible des bénéfices d'industries parasitaires (ce qui, au passage, n'est pas le cas des industries vidéoludiques).
Au contraire, les rares études indépendantes à avoir été menée, ont plutôt eu tendance à montrer que les individus qui téléchargent le plus (de musique de films de jeux) sont aussi ceux qui dépensent le plus d'argent dans ce genre de produits culturels. En gros, ce sont les plus gros consommateurs qui consomment le plus, sans forcément faire de distinction entre "bonne" et "mauvaise" consommation.



Enfin
Citation:
Envoyé par cafécreme
1)il y a qd meme plus de jeu interessant sur ces consoles.la wii reste et restera une console familiale!!!
Alors là, c'est toi qui le dit!
Pour la plus part des êtres humains, les ludothéques PS3 et Bobox sont bien plus pauvres que sur Wii.
Pour ma part, je sais qu'il ya sur Wii déjà plus de jeux que ce que j'aurais jamais le temps d'y jouer (alors c'est clair que s'amuser à tout pirater, ça n'a d'interet que pour compiler et archiver). Tandis que sur la PS3... Ça fait un moment que j'ai pas acheté de jeu, et que je serais bien emmerdé pour trouver celui qui vaux son prix...
herbette est déconnecté  
Vieux 16/11/2009, 12h33   #32 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
Le téléchargement cela n'a rien à voir avec le vol.
oui et non.

Citation:
Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui
definition du wikipedia. Le telechargement va dans ce sens. Tu ne paye pas ton jeu et tu ne paye pas les gens qui sont derriere le jeu. De plus, si un produit ne ce vend pas, l'entreprise ne pourra pas faire du benefice et creer un autre jeu.
d'un autre cote, vu le nombre de mauvais jeu qu'il y a sur wii, c'est un juste retour de chose. Surtout quand des types comme John Riccitiello se plaignent de faire des mauvais ventes avec un shoot-sur-rail, il y a de quoi persister dans le piratage

Citation:
Au contraire, les rares études indépendantes à avoir été menée, ont plutôt eu tendance à montrer que les individus qui téléchargent le plus (de musique de films de jeux) sont aussi ceux qui dépensent le plus d'argent dans ce genre de produits culturels
est-ce que ces etudes montrent une corellation entre le piratage, le manque de marketing et les petits studio? Car bon, pour des grandes entreprises bien connu, du style EA, Sony, SE, Microsoft, Nintendo, le piratage risque pas de les tuers. Cependant, les petits studio "Second Party", qui ont plus de liberte, le piratage peu bien les tuers. Je penses notament a Monolith Soft, Jonathan Blow, Mark Healey/Dave Smith
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté  
Vieux 16/11/2009, 13h12   #33 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Alors que dire de ce bitopic... Mis à part qu'une fois de plus on ne peu répondre que par la réponse attendue par le demandeur (il devrait faire des sondages ifop pour l'ump/le gouvernement)...

Le hack fait vendre des consoles, d'une part, perso j'aurais pas acheté la wii sans cette optique là.
Ensuite faut aussi regarder les jeux à part quelques bijoux, d'autres 'nouvelle facon de jouer' sont purement et simplement du floutage de gueule. Surtout lorsque le hack nous apprends le nom interne "Mario Tenis GC-Wii version"...
Honetement je me fait des plaisir importés sur play 3 autant la wii...
Dirt 2 j'ai eu l'occasion de tester sur wii, (et sans entrer dans un comparatif technique dénué de sens) ce n'est en rien le même jeux.

Enfin j'ai 'découvert' (entendre jouer pour la première fois) à la wii chez des amis qui n'avait que wii sport et 2 ou 3 jeu GC d'occaz et uniquement une wimote supplémentaire. Aujourd'hui si j'y retourne, rien n'a changé...
En comparaison je connais une wii 'libérée de ses chaines", avec à ses cotés petite dizaine de jeux originaux, guitar heros et 2 guitar, 2 nunchuk et 4 wiimotes, volant mario kart, balance board (à 90€ le bébé) et des motions plus arrivent...

Ou est la perte pour nintendo ? Qui leur fait perdre le plus ?
Il faut arreter de croire qu'un jeu téléchargé c'est 60€ de perdu, puisque dans bien des cas le jeux n'aurais pas été acheté dans tous les cas (idem pour les disques les dvd...)

Des wii qui n'ont que wiisport, j'en connais quelques unes, si j'ajoute les wii non hacké de tête je n'ai pas assez de doigts pour les compter...

Il ne faut pas oublier que nous faisons partie d'une petite "élite" (je mesure mes propos) ayant connaissance de tout ca, dans nos milieux, ces pratiques sont rependue mais regardons un peu plus loin, les chiffres des résultats nintendo, et les rayons qui se remplissent pour noël, des quantités astronomique de daube 'passion bébé' et co, faut pas se leurrer, si auchan exigera de reprendre les surplus à leur fournisseur après les fêtes, le mètre linéaire en rayon est très très cher, faut pas venir faire croire que ce n'est pas rentable.
Idem pour la DS, c'est la même chose.

Enfin c'est triste de voire des poseurs de puce venir pleurer après le homebrew qui tue leur business...
Surtout des poseurs de wiiclip....

Et je finirais sur les homebrews, qui n'est que le prétexte de certain pour hacker leur wii, c'est sûr, à coté de ca, bien cadré il n'y qu'a voir le business que cela représente chez apple avec l'apple store...
__________________

Dernière modification par the_real_slim_jesus ; 16/11/2009 à 13h25.
the_real_slim_jesus est déconnecté  
Ces 2 utilisateurs disent Merci à the_real_slim_jesus pour ce poste utile:
Fred des Bois (16/11/2009), lesasukedu21 (20/11/2009)
Vieux 16/11/2009, 13h18   #34 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de yannovitch
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 日内瓦
Messages: 4 682
Téléchargements: 21
Uploads: 3
Merci: 7
Remercié 133 fois dans 122 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par fei Voir le message
d'un autre cote, comme tu dis, on est sur un forum. Mais bon, c'est la derniere fois, promis
Nan mais ya pas de mal mais bon c'est important de ne pas tout mélanger, surtout ici où la politique n'a pas vraiment sa place (la plupart des gens n'y comprennent rien d'ailleurs, et ils ont raison ).
__________________
Take Me To The Other Side

Le topic officiel des cheminots de META
yannovitch est déconnecté  
Vieux 16/11/2009, 14h14   #35 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

je n'aurais qu'une chose à dire , exactement la même que j'ai déjà dit dans le premier topic de Bitonio , sur le même sujet.

DEMAGOGIE !!!!!!!
les poseurs de puce qui se plaignent du piratage...............mdr
NeB est déconnecté  
Ces 2 utilisateurs disent Merci à NeB pour ce poste utile:
psykoben (18/11/2009), the_real_slim_jesus (16/11/2009)
Vieux 16/11/2009, 14h46   #36 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Hello à tous...

Ce qui est le plus triste à mes yeux, ce sont ces histoires de "homebrews"

On parle toujours d'homebrew en disant que les fabricants de consoles
ferment l'accès à la créativité et empèche ainsi certains programmeurs à se faire connaitre!

Si se faire connaitre c'est permettre à n'importe qui de ne plus payer ces jeux
c'est presque le serpent qui se mord la queue, non?!

Parce que vouloir être programmeur, et de l'autre tuer ce métier
en permettant à n'importe qui de ne plus verser un centime aux éditeurs

Je ne vois pas bien le concept...

Petit retour historique tout de même, Certains "papas" du Twilight Hack on découvert au début de l'été 2008 qu'il y avait dans la wii une porte ouverte au lancement de jeux sans puces.

Ils ont quand même eu le courage de contacter Big N pour en discuter...

on connait tous la réponse et la suite donnée...

Il n'était pas du tout dans l'esprit de Bushing de tuer le metier...
D'ailleurs accessoirement le dev de jeu vidéo c'est une niche à coté des possibilités d'un développeur...
__________________

Dernière modification par the_real_slim_jesus ; 16/11/2009 à 14h49.
the_real_slim_jesus est déconnecté  
Cet utilisateur dit Merci à the_real_slim_jesus pour ce poste utile:
cafecreme (16/11/2009)
Vieux 16/11/2009, 18h08   #37 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de taz007
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 13
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 293
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 46
Remercié 9 fois dans 8 Posts
Par défaut

De tte façon le hack existe depuis la nes chez eux et ils sont toujours la


A l'époque le jeu nes couté 200 franc environ un plastique et 2 eproms!!!.

Les jeux sont tres chere tt le monde en achete (même moi) mais c pas pour autant que je vais tt acheter, j'essaye si sa me palit je prend, c'est comme NSMB j y joue mais des qu il sort je l'achete car il est bien.

FAis moi rire bitonio depuis le debut tu as fais que des backup de tes jeux (jamais pris d autre)!!!!!!

Si sa te plait pas qui le monde des forums jeu, tu auras la consience tranquil et nous la paix.
__________________
Une nes + une Snes avec une SUPER-FLASH 64M
GBAadvance édition nes + ecube 1G
AmigaCD32
Wii avec softMOD
PS3 avec PES8+GTA102cm HDTV et ampli Harman Kardon.
http://login.projet42.org//?idp=1215&uni=Univers+2
taz007 est déconnecté  
Vieux 16/11/2009, 20h25   #38 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 57
Pays :
Messages: 258
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut Il manque une Option au sondage !

Il Manque une option au sondage :

BITONIO = OUT : OUI ou NON ?

Sans commentaires, il est plus fort que moi pour négliger la communautée ! :reflexiomo6:
Bonne soiée

CrocLaVie
CrocLaVie est déconnecté  
Vieux 16/11/2009, 20h47   #39 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Date d'inscription: janvier 2009
Pays :
Messages: 246
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 15
Remercié 14 fois dans 13 Posts
Par défaut

Encore faudrait-il que ce sondage soit révélateur, il est facile de lui faire dire n'importe quoi quand on propose les réponses que l'on souhaite voir choisir !

Peut-on m'expliquer où se situe le respect envers les créateurs de jeux lorsque l'on se prétend "poseur de puces" ?

Du grand n'importe quoi ici !
akzidenz est déconnecté  
Vieux 16/11/2009, 21h16   #40 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de jackychoun
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 285
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Pourquoi ce sondage ne s'appelle t'il pas "trouvez vous que c'est bien ou pas bien de télécharger illégalement des jeux" on est sur le site des bidouilleurs de console!!!!!! Alors merci d'éviter de parler de téléchargement sur ce site!!!!! Ici on est la pour aider les gens à modifier leur console après ils font ce qu’ils ont envie avec, ils sont censé être au courant de la loi. Alors arrêtons de vouloir faire la police sur ce site car ça va encore attirer des problèmes.
__________________
Qu'est ce qui sépare les fesses de la Stroumpfette?
une BLU-RAY
jackychoun est déconnecté  
Cet utilisateur dit Merci à jackychoun pour ce poste utile:
lalaex (16/11/2009)
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Tags
piratage wii console hack


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
HDloader et les Sopranos road to respect Mr.T Playstation 2 4 01/12/2006 00h01
Un peu d'organisation et de respect Dolve02 Playstation Portable 26 31/10/2006 20h06
Respect Chipspain :d Invité Playstation 2 1 01/03/2005 22h28
Respect des règles du forum Invité Dreamcast 19 23/04/2004 20h55
respect...dvd vierge Invité Playstation 2 2 22/01/2004 22h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h37.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.