Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/04/2010, 17h28   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de Kayb_NOOB
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 116
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à Kayb_NOOB
[Resolu]USB loader ne loadant pas & bootMii récalcitrant

Salut tout le monde

je vous explique ma situation actuelle : j'ai installer plusieurs loader USB (Gx, uLoader, Wiiflow je suis fan de ce dernier d'ailleurs) tous arrive a charger le contenu de mes disques dur (2 tester dont un noter comme compatible sur la liste de gbatemp) donc j'affiche bien ma liste de jeu et tout je joue avec (surtout avec wiiflow ) sauf que impossible de lancer un jeux : quand je le lance j'ai ecran noir et pis pouf ça recharge le system menu et quelque soit le jeux, le loader ou le DD c'est pareille .

néanmoin le uLoader m'indique une erreur avant de retourné sur le system menue : disc ID is not equal :reflexiomo6:


pour mes teste je passais toujours par la HBC (bien que j'ai installer la chaine USB loader GX)

un petit état des lieux rapide de ma Wii :
Wii premiere génération pucée avec un wiikey (comment ça on s'en fout :p)
version 4.1 non officiel
HBC okey
bootmii en IOS et en boot2, enfin pas sur pour le boot2 : je m'explique
d'après hackmii il est bien installer en boot2 sauf que bien qu'il possede un autodelay de 5 seconde je le vois jamais apparaitre au démarrage de la console. --> sauvgarde de la NAND OK
cIOS 222 & 223 Ok
cIOS 249 r19 Ok
Priiloader OK
DVDX (mais je sais absolument pas a quoi ça sert ça !)
utilisation de ncWBFSTool pour formater et convertir les jeux WBFSManageur plantant systématiquement sur mon PC !
wala je pense avoir dit la plus part des choses ...


maintenant un petit historique de comment ma wii est arrivé à ce point la
puçage de la wii lorsque la version 3.1 était la dernière sortie, suivit de l'installation de la HBC. (Oui c'est vieux tout ça :p)

ensuite un jours ma sœur a voulut allé sur la chaine boutique wii (pourquoi donc ?) et résultat mise a jour de la wii en 4.0 mais apparemment ma HBC fonctionnait toujours correctement (enfin je ne l'ai retester que longtemps après mais ça marchais).

depuis 2 jours je supportait plus les erreurs de lecture de mes backUp (tout ça pcq j'ai plus qu'un graveur merdique breeeef) je me suis donc dit allé Hop un ptit USBloader. Donc ça fait 2 jours (enfin plutôt 2 nuit ) que je parcours tuto et forum.

Malheureusement le premier tuto que j'ai suivit n'était pas un mét@.
Alors oui je sais faudrait que j'aille voir sur le forum ou j'ai suivit le tuto pour régler mon problème, mais je connais bien mieux le forum de mét@ que je fréquentait assidument dans le temps et de toute façon je vais vous détaillé ici toute les modifs que j'ai fait subir à ma console.

première chose que j'ai fait installation de bootmii en boot2 (enfin y parais ) et en IOS puis sauvgarde de la NAND
ensuite un truc apparemment pas terrible (mais bon je ne l'ai su qu'après) utilisation de PimpMyWii test + correction des pb ... résultat mise a jours de plein de choses: divers chaines, téléchargement de plusiseurs IOS, MAJ mon système menue pour la v450, ma wii semble etre passé en 4.1 mais pas la version officiel, patchage truchas de pleins d'IOS. Bref toooouuut plein de chose que à ce niveau la j'étais encore incapable de comprendre ce que ça faisait et pourquoi ça le faisait mais je suivait un tuto alors bon ...
suit l'instalation du cIOS38 rev14 (utilisation de l'IOS 36 pdt l'instalation)
instalation de PriiLoader car d'après le tuto puisque je n'ai pas (enfin je ne pense pas avoir) bootmii en boot2 il conseille de d'installer PriiLoader et pas starpatch
installation de la chaine USB loader GX
Fin du tuto ( le tuto de Geux

et la bha comme je vous ai expliquer ça charge bien le contenu de ma clé mais pas les jeux

à partir de la je me suis dit que ça marcherais p-e mieux avec le uLoader (ARGLE quel horreur ce loadeur la music et le graphisme beark !)
donc j'ai instaler le cIOS 222 utilisation du cIOS 249 pour l'installation et l'IOS 38 comme IOS de base
puis instalation du cIOS 223 utilisation du cIOS 249 pour l'installation et l'IOS 38 comme IOS de base

ensuite utilisation du uLoader et la comme précédement il vois bien les jeux sur la clé ou le DD mais au chargement j'ai le message "ERRREUR FROM LOADER : disc ID is not equal !"

ensuite j'ai tenter avec le cIOS rev 16 puis finalement avec la rev19 mais le résultat est toujours le même.

Wala donc si vous pouviez m'aider ça serais cool merci d'avance


PS: désoler pour les myriades de fautes de grammaires (et surement quelque fautes d'orthographes)
__________________
NooB d'un jour
NooB toujour

Dernière modification par Kayb_NOOB ; 16/04/2010 à 02h55. Motif: résolu
Kayb_NOOB est déconnecté  
Cet utilisateur dit Merci à Kayb_NOOB pour ce poste utile:
Hamato (08/04/2010)
Vieux 07/04/2010, 20h07   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Toulouse 31
Âge: 34
Pays :
Messages: 27
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonsoir, déjà pour répondre a ta question es-que ton disque dur est bien en WBFS ? es-que tu la bien brancher sur le bon port USB ? tu dit : " DVDX (mais je sais absolument pas a quoi ça sert ça !) "c'est pour lire t'es divx sur ta wii ... après test l'homebrew " pimp my wii " et lance le avec un peut de chance tu as quelque-chose qui n'est pas a jour enfin voila plu-tard ^^
adidi est déconnecté  
Vieux 07/04/2010, 20h51   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de Kayb_NOOB
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 116
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à Kayb_NOOB
Par défaut

oui mes DD sont bien en WBFS et je me cite :
"utilisation de ncWBFSTool pour formater et convertir les jeux WBFSManageur plantant systématiquement sur mon PC !"
donc pas de PB de ce coté la.
Pour pimpMyWii j'ai déjà tester et il ne me détecte rien a faire tout est au top (sauf que ça marche pas )
__________________
NooB d'un jour
NooB toujour
Kayb_NOOB est déconnecté  
Vieux 08/04/2010, 08h41   #4 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Oki Merci de voir enfin un post détaillé sur un souci et la procédure ...

- Si une icone s'affiche dans la HBC c'est qu'il est en IOS. Autrement c'est qu'il est en boot2. Mais comme tu as les deux, faut changer dans le bootmii.ini : Utilise l'homebrew Bootmii Configuration Editor http://www.metagames-eu.com/forums/l...ml#post1543229 : donc en paramétrant pour avoir bootmii au démarrage normalement y'a bon. En utilisant l'homebrew on est sur que c'est écrit correcement dans le .ini et si ca marche pas faudra se pencher dessus.

- DVDx sert à débloquer la fonction lecture DVD de la wii pour lire des DVD. Useless pour tout ceux qui comme moi, se serve de la wii pour jouer (sa vocation première ^.^)


"ERRREUR FROM LOADER : disc ID is not equal !"
disk ID : ID du disque autrement dit, ID du jeu. Il semblerait que tous tes jeux en wbfs soient corrompus.
Corrompus par ncWBFSTool. Si WBFS manager plante sur ton pc, y'a tout ça pour transférer à partir du pc : WBFS Managers - WikiTemp
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté  
Cet utilisateur dit Merci à Hamato pour ce poste utile:
Kayb_NOOB (08/04/2010)
Vieux 08/04/2010, 15h30   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Paris
Genre : Homme
Pays :
Messages: 162
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Par défaut

Un test simple que tu peux faire pour savoir si le problème vient de ta console ou de ton outil de transfert des image vers le disque, tu installes un jeux sur ton HD depuis ta console (usbloader GX permet de le faire), personnellement je reformatterai le disque avant de faire ce tests afin d'être sur de partir sur des bases saines.
Ensuite tu tests si ça marche c'est que le pb viens de ton outil de transfert sinon c'est qu'il te manque qlq chose sur la WII.
jmm.paris est déconnecté  
Vieux 08/04/2010, 17h19   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de Kayb_NOOB
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 116
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à Kayb_NOOB
Par défaut

alors tout d'abord merci a vous !
grace a vos remarque et surtout au mot corrompus qui m'as rapple un mesaventure qui m'était arriver avec ce DD (enfin cette clé) j'ai fait quelque teste et finit par déterminer que ma clé était défectueux physiquement.
Or pour mettre les fichier sur le second DD je les copiais a partir du premier (du coup ça pouvais pas marcher )
j'ai donc tout repris du début sur le second DD sain et ça a fonctionner sans problème.

et je doit dire qu'après avoir vu moults interface de gestionaire WBFS bha ncWBFSTool est LOIN devant érgonomiquement, graphiquement et utilitairement parlant, donc je le recommande a toute les personnes sous windows !
(apres j'ai pas vu tout les gestionaire de fichier WBFS mais celui sort carrément du lot de ceux que j'ai vu)

Quand a bootMii ça reste un myster pour moi : j'ai désintaller bootMii en IOS et en Boot2 viré priiloader utiliser le hombrew de tes petite araignée Hamato pour fair en sorte que bootMii ne passe PAS la main automatiquement.
A ce moment la j'ai supprimer le fichier de log de hackMii (pour en avoir un tout frais a te montré :p) et enfin réinstaller bootMii en boot2 qui APPAREMENT s'installe bien sauf que au redemarage de la console bha nan ... Pas de bootMii !


donc voila le log de HackMii avec juste l'installation de bootMii en Boot2.
Et vu le log qui m'as l'aire nickel mais je comprend pas trop pourquoi bootMii se lance pas (a moins que je n'ai pas compris le principe meme de BootMii en boot2 ce qui est possible !)
__________________
NooB d'un jour
NooB toujour

Dernière modification par Kayb_NOOB ; 08/04/2010 à 17h28.
Kayb_NOOB est déconnecté  
Vieux 08/04/2010, 22h52   #7 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Est ce que Bootmii a bien créé des fichiers sur ta carte SD ?
Si c'est le cas , quand tu allumes ta console avec la carte SD dedans alors "normalement" , tu dois arriver sur le menu Bootmii.
Si les fichiers sont bien sur la SD , la SD dans la console et que malgré tout tu n'arrives pas sur Bootmii : essaye avec une autre carte SD (en prenant soin de copier les fichiers créés par bootmii sur la nouvelle SD).
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté  
Cet utilisateur dit Merci à NeB pour ce poste utile:
Kayb_NOOB (15/04/2010)
Vieux 09/04/2010, 12h06   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saone et Loire
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 19 fois dans 13 Posts
Par défaut

Cela me rappel ma situation avec BootMii en Boot 2

Ma solution : changer la carte SD qui n'était pas compatible et sa fonctionne

Merci a toi pour une demande d'aide avec toutes les information nécessaire pour t'aider .
__________________
PSP1000 CFW 6.60 / PSP Ta088v3 CFW
PS2 V9 SCPH-50004 / PS3 3.55 Kmeaw v9 HDD 500go
Xbox360 Elite Ixtrem LT Lite-On 83850c V1
mick711 est déconnecté  
Cet utilisateur dit Merci à mick711 pour ce poste utile:
Kayb_NOOB (15/04/2010)
Vieux 15/04/2010, 23h00   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de Kayb_NOOB
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 116
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à Kayb_NOOB
Par défaut

Yes merci Neb et mick711 c'était effectivement ma SD qui allais pas la je vien de copier coller tout le contenue de ma SD sur une autre er ça marche impec

je vais éditer le titre du topic pour mieux aiguiller les gens

merci bien


et c'est normal de fair un beau topic (j'ai souvent été a la place de celui qui aide et je supporte de moins en moins les assisté qui veulent tout, tout de suite)
__________________
NooB d'un jour
NooB toujour
Kayb_NOOB est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Tags
corrompus, disc id is not equal, ecran noir, usb loader

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
(RESOLU) bootmii ne se lance pas stedeperp Wii 22 22/10/2010 08h29
[RESOLU] probleme avec bootmii jtoniak Wii 20 24/01/2010 00h59
[RESOLU] pourquoi bootmii en ios et pas en boot 2 tantin60 Wii 11 18/01/2010 16h11
[RESOLU] Bootmii en boot2 questions! Tintinqp Wii 33 12/01/2010 12h58
[RESOLU] probleme bootmii tantin60 Wii 24 09/01/2010 21h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h24.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.