Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   [RESOLU] probleme de copie dvd wii lecteur LG (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/resolu-probleme-de-copie-dvd-wii-lecteur-lg-118995.html)

denys78 20/01/2010 01h05

[RESOLU] probleme de copie dvd wii lecteur LG
 
Bonjour a tous,
j'ai un jeu wii original (mario kart) que je souhaiterais copier. J'ai installé netframework 3.5 et raw dump2. Lorsque je lance ce dernier par "start dump", j'obtiens le message : "Error! You might have a faulty drive", alors que le DvD original est dans le lecteur.
J'ai lu sur un tuto qu'on pouvait également cliquer sur "convert raw to iso" afin de transformer les fichiers *.wii ou *.wod en *.iso. Mais lorsque je procède comme ceci, il m'est impossible de faire apparaitre les fichiers contenus dans le DvD, malgré un chemin d'accés correct.
Je ne peux donc créer l'image .iso du disque de quelque façon que ce soit.
Je ne comprends pas, j'ai du zaper quelque chose. Mais quoi...???????
J'ai un lecteur LG "GSA" et non "GDR"...l'erreur peut-elle venir de là ???
Quelqu'un pourrait-il m'aider.
Merci d'avance
Denis

2lux 20/01/2010 20h03

si ta wii est hacké softmod, le plus simple est de mettre une clef usb, de lui cree un dossier wbfs a la racine, prendre usbloader gx , et fais installer un nouveau jeu, tu glisse le dvd dans le lecteur de la wii , tu laisse tourner ( environ 30 minutes ).
ensuite tu recupere un fichier .wbfs que tu peux facilement transformer en .iso en suivant ce tuto: Tgames • Afficher le sujet - Convertir tous les formats de backup de jeux pour la wii

voila c'est la manière la plus simple et la plus rapide pour avoir une iso fonctionnel

edit: et en plus tu a posté dans la section tuto .. qui est réservé au tuto ...

Hamato 21/01/2010 13h34

Citation:

"Error! You might have a faulty drive", alors que le DvD original est dans le lecteur.
faulty veut dans ce cas dire, défecteux.


Citation:

J'ai un lecteur LG "GSA" et non "GDR"...l'erreur peut-elle venir de là ???
ca sa dépend tu tuto que tu suis :pasmafaufe8:

denys78 21/01/2010 14h32

Merci à vous 2Lux et Hamato.
J'ai trouvé la solution
En fait, je n'avais pas le bon lecteur, ni le bon "dumper". Par miracle j'ai trouvé au fond d'un tiroir un vieux LG 8162b. Il n'est que lecteur mais j'ai réussi à faire mon .iso en utilisant rawdump 2.1. Avec le 2.0 ça ne fonctionnait pas. Et ensuite je l'ai gravée avec un autre PC et ImgBurn.
Mais je pense... je suis sur, que je vais acheter un disque externe pour mettre mes jeux dessus et le laisser sur la Wii. Comme ça mon fils pourra jouer sans problème.
En tout cas MERCI et excusez de ne pas m'être inscrit sur le bon post. Je suis un peu tête en l'air parfois.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.