Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2009, 22h56   #31 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Ce n'est pas aussi simple que ça, la 4.2 largue des stubs à qui mieux mieux sur tout ce qu'elle peut sur la NAND (au hasard: IOS249, IOS222, IOS223 .... mais vraiment, c'est un hasard )

Et s'en sortir depuis une 4.2 sur laquelle hackMii refuse de s'installer, c'est autrement plus coton que de le faire depuis une version inférieure ...

Une 4.2 officielle, ça passe tout juste sur une console pucée sans aucun hack sotfware (ça sous-entend que si vous n'avez pas préparer le terrain avant, ça va ramer sévère pour un quelconque usb loader). Et comme les nouveaux jeu on tendance à avoir besoin d'un peu de software fortement non-officiel pour fonctionner sur un DVD gravé même avec une puce, c'est assez mal vu de céder aux sirènes de Big N.
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à jp33 pour ce poste utile:
Xopheak (23/11/2009)
Vieux 23/11/2009, 23h06   #32 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 44
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour ton message jp33. C'est toujours un plaisir de te lire depuis tes tutos xbox qui m'ont beaucoup servi dans le passe.

OK ca marche je ferais aucune install de la 4.2 officielle et encore moins de la fausse "Safe Updater" 4.2 qui me semble un peu du bidouillage de fou...

C'est vrai que ca aurait ete bien d'avoir un backup de nand totalement clean de tout hack mais bon je pense que je m'en passerai, car malgre que je connaisse precisement les hacks qui sont installes je suis incapable de les retirer correctement vu ma maigre connaissance en hack wii.

Je pense que je vais juster installer hackMii sur ma wii tel quel et faire ce precieux backup de nand.

Sauf si qqn m'indique precisement quel soft je dois utiliser pour retirer les hacks que j'ai installe.

J'ai un peu peur car la j'ai installer starfall j'espere qu'il est pas incompatible hackMii.

Merci a tous ceux qui ont repondu. Ainsi si qqn veut m'aider a nettoyer ma 3.2E pour retirer les hacks ca serait vraiment sympa.
__________________

Xopheak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2009, 23h17   #33 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Si tu es certain de ne pas avoir de cIOSPack installé, utilise Pimp My Wii 1.3.1, il va tout remettre d'aplomb (en trichant un peu, les failles trucha vont être réouvertes) mais en récupérant les derniers IOS sur les serveurs Nintendo.
Si tu fais l'installation automatique (la 1ère), tu vas passer en 4.1 et toutes tes chaines officielle seront mise à jour (et donc fonctionnelles ... bien que n'étant pas en 4.2, Big N ne testant toujours pas la version du system menu lors de leur lancement).

La 4.1, c'est comme la 4.2 sans les inconvénients. Et elle ressemblera bigrement à une 3.2 avec toutes ses failles.

Et niveau sécurisé, il avance sur des oeufs en évitant soigneusement les stubs éventuels, évite d'en coller de nouveau et récupère en passant les IOS spécifiques nécessaire pour le fonctionnement de certains jeux (en gros, plus de demande de mise à jour .... du moins tant qu'un jeu ne voudra pas faire la mise à jour en 4.2)
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2009, 00h42   #34 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 44
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour ton message. Le cISOPack si je comprend bien permet de lancer des backups depuis la chaine disque, en gros ce sont des ios qui ont ete patches. Si c'est ca alors non je n'en ai pas d'installe.

Voici precisement ce que j'ai d'installer:
- Homebrew Channel v1.00
- cIOS37 Rev3 [utilise ios37-64-v2070]
- IOS16-64-v257-prod (utiliser pour downgrader depuis la 3.3E)
- Launcher NeoGamma 0.3
- Chaine Backup Launcher

Donc a priori aucun ciospack installer.

Est-ce que Pimp My Wii va-t-il installer un quelquonque hack ou est-ce qu'il ne fait que mettre a jour le firmware 3.2e vers le 4.1e ?

Le but etant d'avoir un firmware clean de tout hack avant d'installer hackmii et de faire un backup de nand.

Desole pour toutes ces questions redondantes mais le hack wii est particulierement compliquer, j'ai lu des tones de tutos et ca m'a plus perdu qu'autre chose.

PS: quand tu parles de stubs, tu parles de quoi ? ce sont des "loaders" ou des "noyaux"? Car si je comprend bien la wii fonctionne avec des "micro-kernels" (les "ios") qui sont charges au besoin? en gros, Zelda lance l'ios 29 (au pif) et mario wii l'ios 51 ?

Et le fameux ios 249 (appele cios 249 car il n'est pas officiel) est utiliser par les loaders USB par ex? ce qui explique que mario wii se lance sur le disque dur mais pas en DVD...

je pars peut-etre en live mais je suis curieu en fait
__________________

Xopheak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2009, 20h50   #35 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Xopheak Voir le message
- cIOS37 Rev3 [utilise ios37-64-v2070]
Lui, il faut l'enlever, récupère Cios Uninstaller 1.1 et lance-le avec la chaine HBC.

Citation:
Envoyé par Xopheak Voir le message
Est-ce que Pimp My Wii va-t-il installer un quelquonque hack ou est-ce qu'il ne fait que mettre a jour le firmware 3.2e vers le 4.1e ?
Les deux mon capitaine .... enfin, si on peut appeler un hack le fait de réouvrir toutes les failles trucha ...

Citation:
Envoyé par Xopheak Voir le message
Le but etant d'avoir un firmware clean de tout hack avant d'installer hackmii et de faire un backup de nand.
une fois que tu auras enlever le cIOS37, il sera clean .... Et il le sera presque après Pimp My Wii (un léger patch de rien du tout sur l'IOS36)

De toute façon, BootMii s'en tape le coquillard pour la sauvegarde (et la réinjection) de la NAND ....

En plus, comme tu vas devoir coller le BootMii en IOS, ta NAND sera très loin d'être "clean" ..... En gros, la parano, ça fait plus reculer qu'avancer ....

Citation:
Envoyé par Xopheak Voir le message
j'ai lu des tones de tutos et ca m'a plus perdu qu'autre chose.
justement, oublie tout, ça change tous les 15 jours ....

Citation:
Envoyé par Xopheak Voir le message
PS: quand tu parles de stubs, tu parles de quoi ?
des IOS vides implantés à des endroits stratégiques par Big N. Si la place est prise, impossible d'installer quoique ce soit. Si ta console a besoin de l'appeler (à cause d'un hack ancien), écran noir direct.

Citation:
Envoyé par Xopheak Voir le message
Et le fameux ios 249 (appele cios 249 car il n'est pas officiel) est utiliser par les loaders USB par ex? ce qui explique que mario wii se lance sur le disque dur mais pas en DVD...
absolument rien à voir. C'est l'endroit où est rangé le cIOS Waninkoko (pour Hermes, c'est le 222 ou le 223). Les homebrews en ayant besoin l'utiliseront mais ça n'a aucun rapport avec une protection de jeu. Les usb loader trichent car ils n'utilisent pas la partie lancement du DVD de la console, c'est pour cela qu'ils contournent plus facilement certaines protections.
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à jp33 pour ce poste utile:
Xopheak (25/11/2009)
Vieux 25/11/2009, 14h12   #36 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 44
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour ce msg bourrer d'info, c vraiment super claire.

Je comprend le concept du "stub" et des bricks pouvant survenir.

Je vait faire exactement ce que tu dis. en gros:

- desinstall du cios37 (en fait tous les CIOS peuvent etre vires?)
- pimp my wii
- et bootmii en boot2 + sauvegarde de la nand

Merci pour tous tes conseil jp33!!!

Edit: faut que je desinstalle starfall pour mettre startpatch 4.1 aussi
__________________


Dernière modification par Xopheak ; 25/11/2009 à 14h24.
Xopheak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2009, 18h01   #37 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Xopheak Voir le message
- desinstall du cios37 (en fait tous les CIOS peuvent etre vires?)
Tu es censé en avoir un seul à la fois .... Les derniers cIOS38 s'écrasent mutuellement.

Citation:
Envoyé par Xopheak Voir le message
- et bootmii en boot2 + sauvegarde de la nand
en boot2 si tu peux, pas si tu veux ....

Citation:
Envoyé par Xopheak Voir le message
Edit: faut que je desinstalle starfall pour mettre startpatch 4.1 aussi
Si tu changes de system menu, pas besoin de désinstaller en théorie ... mais bon, ça ne mange pas de pain de lancer Starfall et de désactiver tout ce qui est activer.
Et Startpatch, c'est uniquement avec BootMii en boot2. Si IOS, il faut utiliser Priiloader pour faire un mixte entre lancement avant le system menu et patch de ce dernier.
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à jp33 pour ce poste utile:
Xopheak (25/11/2009)
Vieux 25/11/2009, 20h23   #38 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 44
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour ce message.

Par contre, quand tu as dis dans un autre topic
Citation:
Envoyé par jp33
Au fait, avant d'installer BootMii, désinstalles ta chaine HBC puis réinstalle-la (les trois avec HackMii 0.6) histoire d'être à l'abri d'un mise à jour 4.2 fortuite ....
Pour desinstaller HBC v1.00, je ne sais pas trop comment faire, il y'a un logiciel pour le faire? cios uninstaller?

je crois qu'apres je saurai tout pour y'aller, merci a vous tous et surtout a toi jp33!

Edit: J'ai suivi toute les indications et tout a fonctionner, en plus j'ai eu le privilege d'avoir la possibilite d'installer bootmii en boot2 (ma wii date de 2007 c peut etre pour ca?). La faut que j'installe un cios (celui que tu m'a dit) pour pouvoir lancer les backups et c bon.

Merci encore!!!
__________________


Dernière modification par Xopheak ; 25/11/2009 à 23h30.
Xopheak est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Section Download remise à zero robocop Téléchargements 30 30/07/2013 17h49
Remise a niveau de mon pc Gohanskt Informatique 20 31/08/2009 22h59
remise à 0 Invité Xbox 3 27/05/2005 20h14
cd+633 mo, remise en cause? Invité Playstation 2 0 06/03/2005 02h27
Remise a zero du HDD?? Invité Xbox 21 27/12/2004 01h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h32.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.