Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   [Réglé = car HS] SD 2gigas sandisk plus reconnu, et impossible à formater (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/regle-car-hs-sd-2gigas-sandisk-plus-reconnu-et-impossible-formater-111894.html)

yopo 28/04/2009 17h16

[Réglé = car HS] SD 2gigas sandisk plus reconnu, et impossible à formater
 
salut

voilà, :grr: belle surprise après un plantage de ma sd...:shy2:

dans l'ordre..de mes action :

Voulant changer mon loader pour le news de m@nolo, ( j'en profite pour le remercié, ainsi que tout ces auteurs : dont subaru san je crois, il est vraiment beau !! :jap: )
bref ^^ ( je précise aussi que la sécurité est bien sur off :D )
Je la place dans le pc (windows xp pro ) le
lecteur s'allume
je formate (fat32) sous xp pro ==> plantage...
je formate (fat) "................." idem
je me sert de

-Formatage SD 2GB 150x avec toutes les fonctions sur on ... ( même avec le news SDformater V2.0.03 .. )

ici : http://www.maxell.fr/pilotes/sdfv1212.zip le lien est HS.. et je ne l'ai plus ^^ dsl
Et là :fonsde: sa ne passe pas non plus
j'utilise en fin sa :
-Fix capacité 2GB 150x pour la reconnaitre en 1 gigas... Et ainsi re formater au propre..
ici : http://www.maxell.fr/pilotes/SDFix2G_104.rar
accès impossible..:cry:.. bref marche pas , non plus ^^ :triste:

Donc, je ne vois pas le soucis pourtant, cette SD marchait nickel... avant ...
merci de vos conseil, je suis largué ;)

:jap:

édit : j'avais oublier de dire, que le message d'erreur est : protégé en écriture... d'habitude un reset pc et sa re part..mais là ..

je vois 316 visites pour un post qui à peine 1 journée..beaucoup de personnes sont intéresser.. ou on des soucis, je sais pas ^^
Donc, faite y gaffe... et surtout venez en parlez sa permettrais de mieux comprendre..

voilou ^^

Hamato 28/04/2009 18h12

et en relevant le loquet de la carte SD :D ?

yopo 28/04/2009 18h16

salut hamato


ben, :non:
:grr:

je le dis dans le post : déjà fait :fonsde:

mais c'est vrai qu'au début j'avais pas pensez ^^ :zzz:
mais là c'est plus sérieux, j'en ai peur ... Et j'en ai qu'une.. alors c'est la merde..
sos ...

;)

taz007 28/04/2009 18h16

Il dit security sur off hamato :D

taz007 28/04/2009 18h17

Dans poste de travail, géré, gestion de disque , elle est vue comment sa SD?

yopo 28/04/2009 18h20

je comprend pas la taz ^^^^

sinon elle est reconnu sur poste de travail/clic droit formater
pareil d'ailleurs pour SDformater V2.. et hp.... ou encore partition magic... (mais là pour lui il là vois carrément plus !!)
mais dès que c'est fini la barre de scroling... ben là message impossible de formater... windob reconnais pas ...

voilou

édit j'ai même pensez à mettre le loquet sur d'autres position pour voir si c'est juste mécanique..mais là sa put le crache... software...

tosmo 28/04/2009 18h29

Salut je pense que ta SD a eu un soucis au formatage et donc c'est mort niveau windows, moi aussi j'ai eu ce typt soucis sur une sdhc de 8go (plantage lors du partitionement) ce qu'il faut faire c'est un formatage type bas niveau il existe un super soft pour le faire sous windows :

DATABACK Drive Utility

il te permet de formater bas niveau et donc de réinitialiser la table d'allocation des fichiers j'ai même réussi a recuperer un disque dur qui était tomber grace a lui.

ça ce passe ici :

Logiciels de récupération de données - DataBack

fait juste une passe cela devrait suffire, patience quand même, sur une sd c'est assez rapide, mais sur mon 200 Go il me l' a recupéré en une passe mais le formatage a duré plus de 3H30.

voila

Ps : après le formatage d'après mes souvenirs faut aller dans la gestion des disque de windows (clic droit sur poste de travail puis gérer) et réactiver la partition et reformater avec windows et cela devrait rouler

yopo 28/04/2009 18h30

ouff

merci tosmo je teste vite et vous re dis ^^^


sans sans danger tout sa ? Enfin au point ou elle est .... par ce que j'avais entendu parlé que le formatage bas niveau avis des risques .?
Pour sa..j'y connais rien ^^
aller en avant toute ... Sans audace pas de gloire ;) ...
Mouais mais bon au prix de cette SD.... fais ch*** .. :cry:
acheter de la marque, qu'il disait.. :non: c'est bien, la marque.. :fuck:

édite
installation ok !
lancement du soft : erreur ===> IOCTL_DISK_GET_DRIVE_GEOMETRY_EX ^^
mais il se lance ..
allez je tente...
vous redis !

Hamato 28/04/2009 18h35

et le formatage par les commandes dos c'est quel niveau (et oui, j'ai des faiblesses aussi :p )
car moi je formate toujours comme ca : j'aime pas le click droit --> formatage

yopo 28/04/2009 18h40

ben là je sais pas hamato ... (formatage par les commandes dos c'est quel niveau : tu peux me donne les commande pour sa ..merci )
là je me sert du soft d'tosmo
sa se lance, la barre de scroling est pas encore à 1%
j'attends.. on verra
mais pour les autres log sa marchais est paff.. à la fin non ...
alors je me fait pas de fausse joie ^^
j'en serais ravis ^^


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.