Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/09/2016, 19h58   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  13%
Ancienneté 13%
 
Date d'inscription: septembre 2016
Âge: 43
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide Skyward sword, hack pas à jour

Bonjour,

J'ai acheté une wii qui était en 4.3 et que j'ai hacké via letter bomb en suivant un pas à pas (hors connexion, je précise au cas où des mises à jour soient requises pour avoir les indications sans utiliser de connexion). Comme pour beaucoup jusqu'ici tout allait bien.

Je voudrais faire tourner Zelda Skyward Sword, j'ai donc acheté une wii motion plus intégrée dans une nouvelle manette mais avec la config actuelle de mon hack je prends un retour menu wii au démarrage du jeu.

J'ai lu beaucoup de topics et diverses solutions mais n'ayant pas suivi la scène wii et débarquant au milieu de tout ça dix ans plus tard (je voulais absolument faire xenoblade et zelda ss...), je ne suis pas à l'aise avec tous les logs installés ou a installer.

J'ai cru comprendre qu'il fallait que je fasse en sorte de pouvoir lire la vidéo concernant la wii motion plus mais je voudrais éviter de pourrir mon hack qui fonctionne pour les autres jeux en testant tout et n'importe quoi.

J'ai la homebrew channel installée (j'ignore quelle version ou comment le vérifier si il y a plusieurs version du HBC, je n'ai pas trouvé l'info)
ciosx rev 21 et dernièrement j'ai installé la rev 19 pour monster hunter
les ios 236 v5 ainsi que les ios hermes 222 v5 (ça ne fonctionnait pas avec l'ios 249 sur la rev 21 pour MH tri)
priiloader v0.7 que je n'ai jamais utilisé mais qui était conseillé à l'instal
J'ai installé uloader mais ma clé étant en fat32 je ne m'en suis jamais servi non plus, si j'ai bien compris il faut que le format soit en wbfs pour ça mais ma clé n'accepte pas le format.
J'utilise donc uniquement usb loader gx 3.0 r1246 qui fonctionne avec tous les autres jeux sans modification des paramètres du loader

J'ai une sauvegarde de ma nand faite avec boot mii au cas où

Et c'est tout, je n'ai pas et n'ai jamais utilisé pimp my wii ou quelques autres logs, je n'utilise pas de chaines spécifiques pour mes loaders ni rien, je ne sais pas si la wii était "clean" quand je l'ai acheté mais elle était formatée en tout cas.

Je vous serai bien reconnaissant si vous pouviez m'aiguiller sur la marche à suivre dans mon cas pour faire tourner zelda tranquillement en 2016 ^^ (y a 200 versions des ios et compagnie, c'est pas évident de s'y retrouver, surtout quand il faut taper parfois dans les versions antérieures pour que ça fonctionne Oo)

Merci à vous
noreign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2016, 22h05   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  13%
Ancienneté 13%
 
Date d'inscription: septembre 2016
Âge: 43
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Problème résolu en installant l'ios 236 puis le cios d2x v8 finale et les ios suivants :


- IOS 37 v5662 slot 245
- IOS 38 v4123 slot 246
- IOS 53 v5662 slot 247
- IOS 55 v5662 slot 248
- IOS 56 v5661 slot 249
- IOS 57 v5918 slot 250
- IOS 58 v6175 slot 251

Si ça peut aider
noreign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2016, 19h29   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

salut,

tu as trouvé rapidement que ton cIOS rev21 était obsolète (la clé de tous les problèmes), mais quelques petites précisions dans ta solution :

- l'IOS236 ne sert absolument à rien de nos jours (depuis que AHBPROT a été découvert et documenté...à peu près en 2009). L'installeur d2x supporte parfaitement la désactivation du flag AHBPROT pour écrire dans la NAND (le cIOS waninkoko rev21 t'aurait donné aussi cet accès)

- la dernière version du cIOS d2x, c'est la v10 (de préférence la beta 53). C'est de la beta "longue durée", mais qui a su montrer ses preuves quant à sa stabilité. La beta 53 supporte, en plus, le plug n' play (idéal pour les jeux nécessitant un périphérique, genre Guitar Hero).

- Ton installation est trop "riche". Seuls les cIOS 56/249 et 57/250 sont utiles et nécessaires. Le reste ne te servira jamais (d'autant plus que USBLoader GX ne supporte pas le choix automatique du cIOS). Cette configuration avait du sens à une certaine époque, avec Wiiflow et son sélecteur "intelligent" de cIOS, mais depuis, plus aucun développeur de loader ne recommande cette orgie de cIOS (qui peut être même contre-productive).


Amuse-toi bien sur Skyward Sword
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
installer cios dx2 derniere version et co, pour jouer a zelda skyward sword pai mei Wii 12 14/01/2014 18h52
impossible de lancer Zelda Skyward Sword Fred2f Wii 3 30/12/2011 16h42
Probleme de format d'image avec ma Tele pour Zelda Skyward Sword tsubasa_403 Wii 2 17/11/2011 15h21
The Legend of Zelda : Skyward Sword Ekmaru Wii 1 14/11/2011 12h57
Zelda skyward sword voxan79 Wii 1 11/11/2011 12h21


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.