Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Quel lanceur de DVD ? (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/quel-lanceur-de-dvd-130055.html)

Youkomi 29/10/2011 19h30

Quel lanceur de DVD ?
 
Bonjour, j’ai une wii. Je n’ai pas de disque dure externe alors je lance mes backup avec des DVD. J’aimerais savoir quel lanceur de DVD me proposer vous ? Je suis en 3.4.
J’ai vu qu’il y avait une méthode pour lire les backups a partir de la chaine disque.
J’ai vu d’autre lanceur.

Lequel et le mieux ? La méthode de la chaine disque et elle bien, marche t’elle bien ?

Merci.

Banchan 30/10/2011 01h43

2 choix :

- patcher la chaine disque avec le pack Darkcorp, qui te permettra donc de lancer tous tes DVD graves via la chaine disque MAIS cette manip est assez deconseillee car elle peut endommager ton systeme si c'est mal fait.
De plus, si tu as un lecteur inviolable alors tu ne pourras rien en faire.
Aucun jeu ne lui resiste normalement et d'ailleurs, c'est le seul moyen aujourd'hui de jouer a Tintin et le secret de la Licorne sans freeze.

- utiliser un homebrew qui s'appelle Neogamma (R9) qui te permettra lui aussi de lancer tes backups.
Il existe aussi Uloader mais je ne le connais pas tres bien.

badablek 30/10/2011 01h56

et pour préciser la réponse concernant darkcorp :

ce n'est pas qu'un simple patchage de la chaîne disque, c'est un patchage de tous les IOS de la console, ce qui est d'autant plus dangereux ! Et d'ailleurs, en 3.4, il doit t'en manquer un sacré paquet, d'IOS (sauf si tu as tenu à jour avec dop-mii)



bref, autant pucer le lecteur dans ce cas, bien moins invasif pour le system menu (une puce est transparente), ou acheter un HDD externe 2.5" (au prix que ça coûte de nos jours, c'est bien dommage de t'en priver).


sinon +1 pour neogamma.
le meilleur launcher DVD qui existe ! Si ça ne marche pas avec ça, ça ne marchera avec rien.

ps : system menu 3.4 d'origine, je doute que ce soit un lecteur inviolable, qui sont apparus à peu près en même temps que le system menu 4.0

Youkomi 30/10/2011 03h38

Mais c'est une vieille wii, que j'ai mis a jour, en le downgradent en 3.2. Sa pourrais se faire.

badablek 30/10/2011 10h59

pourquoi diable veux-tu downgrader ta wii !!???? (si j'ai bien compris le sens de ta phrase)


c'est encore cette vieille légende urbaine du downgrade "magique" absolument nécessaire pour lancer des jeux qui persiste malgré les années ?

pour résumer : faux et archi faux ! N'expose pas ta console à un DG potentiellement dangereux et totalement inutile. Tout ce qui est faisable en 3.2 l'est aussi en 3.4, et même en 4.3 si ça te chante.

soit tu installes un cIOS et tu passes par un launcher DVD, soit tu patches tous les IOS, soit tu puces le lecteur, soit ut achètes un HDD pour la misérable somme de 40 à 50 euros (et après tu es tranquille, au moins). Le downgrade n'apportera rien.

Youkomi 30/10/2011 11h05

A ok ^^

Je vais tenter de patcher les ios, comment faire, quel tuto suivre pour ma wii.

Merci.

dddrr 30/10/2011 11h12

Moi, perso, à ta place, je n'hésite pas !
Je met la console à jour en 4.3 puis je suis le tuto de ce forum (en utilisant letterbomb pour installer la homebrew channel) poru avoir une console avec tous les ios et Cios qu'il faut, et j'investis 30-40 euros pour un disque dur 2,5" de +-300-400 Gb !
Parce que en plus, à force de lire les DVD gravés tu risques fort de péter ta lentille (avec COD Black Ops, il y a quelques personnes à qui c'est arrivé)

Pour ce qui est des tutos, suis celui-ci :
http://www.metagames-eu.com/forums/l...to-118609.html

Ceci est juste MON point de vue...
@+

Youkomi 30/10/2011 11h27

A ok, en faite, la console n'est pas a moi, elle est a ma tante, et je voudrais faire ca bien, je me suis dit que lancer les jeux avec la chaine disque fessais plus propre, apres si c'est pour bricker la wii, laisse tomber. Je vais installer Wiiflow + Neogamma et sa sera bon.

badablek 30/10/2011 11h30

Citation:

Je vais tenter de patcher les ios, comment faire, quel tuto suivre pour ma wii.

tu choisis la méthode la plus dangereuse Youkomi...pour ma part, je ne veux/peux pas t'aider plus, question d'éthique (cioscorp/darkcorp c'est le mal :D)

ça serait comme recommander pimp à quelqu'un qui veut hacker sa wii...ça ne se fait pas :non:


m'enfin rien qu'en citant leur(s) nom(s), ça te donne l'aiguillage :shy2:
je vais aller m'auto-flageller pour la peine.


EDIT : la deuxième méthode est bien mieux ! wiiflow powa !

Hamato 30/10/2011 13h29

Citation:

Envoyé par badablek (Message 1717469)
tu choisis la méthode la plus dangereuse Youkomi...pour ma part, je ne veux/peux pas t'aider plus, question d'éthique (cioscorp/darkcorp c'est le mal :D)

Pour ma part je ne cite même plus le nom quand on me le demande, comme ça je suis sûr que la personne qui me suis à 100% ne fera pas d'erreur. Il suffit de dire 1 fois le mot pour qu'on se dise "il m'en a parlé ça doit être bien" ^^


Citation:

ça serait comme recommander pimp à quelqu'un qui veut hacker sa wii...ça ne se fait pas :non:
Les nouvelles versions semblent bonnes au niveau patch toussa. Mais on n'a pas appris le pourquoi du comment ...

Citation:

m'enfin rien qu'en citant leur(s) nom(s), ça te donne l'aiguillage :shy2:
je vai aller m'auto-flageller pour la peine.
:+1: Viens là je vais me faire un plaisir :lol:


Pour moi c'est clair et net, ce qu'il faut à l'heure actuelle :
- Wii d'origine (neuve jamais hackée ou déjà hackée mais qui a passé le contrôle technique)
- Installation IOS236 pour laisser le 36 propre
- Installation des cIOS d2x
- Utilisation de Wiiflow et Neogamma
- Pas de chaines, et forwarder ? Que pour ceux qui savent quoi faire
- Blocage des majs dvd et online : pour le combo Original + Backups

-> Mise à jour des homebrews simplifiée et le système
-> Système propre


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.