Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Problème de lecteur. (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/probleme-de-lecteur-133707.html)

shalasaska 01/08/2013 22h17

Problème de lecteur.
 
Salut, j'ai acheté une wii rétrocompatible en brocante récemment avec le lecteur hs. J'ai donc testé et effectivement le jeu se lance mais plante direct avec le message "une erreur est survenue...".

J'ai bougé la wii histoire de voir si elle lisait mieux dans un position et y'a du mieux quand on la met avec le mange disque vers le bas; le jeu est détecté mais plante une fois lancé.

J'ai testé des jeux gamecube qui eux sont lus sans aucun problème :fou:
J'ai donc fais un nettoyage lentille à l'alcool et un graissage sans résultat.

Y'à t-il une solution car je ne comprend pas pourquoi les jeux gamecube fonctionnent et pas ceux de wii. C'est poutant des dvd mis à part leur taille.

pandemonium 02/08/2013 08h09

pourquoi tu la hack pas est tu passe par usb pour tes jeux wii est en sd pour les jeux game cube
sinon change ton lecteur

badablek 02/08/2013 12h01

salut,


le syndrome GC OK, Wii NOK est assez classique et pas forcement étonnant, même s'il s'agit d'un seul et même lecteur. Il me semble d'ailleurs que le bloc optique dispose de deux lentilles, chacune dédiée à l'un ou l'autre type de jeux, ce qui expliquerait ce problème de lecture asymétrique.

Le changement de lecteur serait un peu extrême, vu que la plupart du temps, le problème vient de la lentille...il n'y a guère qu'avec des problèmes purement mécaniques que le changement de lecteur est recommandé.

Tu peux donc tenter une greffe de lentille, ça se trouve facilement pour pas grand chose sur les bons sites (chinois). De mémoire quand j'en achetais encore un peu, ça devait me revenir à quelque chose comme 10$ pièce (frais de port gratuits, suffit de ne pas être préssé vu que ça vient de HK).



mais comme le résume très bien pandemonium, pourquoi vouloir passer par un média DVD (lent, facilement rayable) alors même qu'on a un magnifique hack permettant de lancer tous ses jeux (GC/Wii/VC/WW) en USB ? Ok, pour dumper tes jeux, ça serait plus simple avec un lecteur qui fonctionne ^__^

shalasaska 02/08/2013 20h50

Ok je vais commander une lentille alors. Y'a plusieurs modèle ou c'est le même pour toute les wii?

badablek 02/08/2013 22h04

lentille unique, compatible tous modèles.

shalasaska 02/08/2013 22h21

Merci à toi j'ai commander sur metashop. Je la hackerai plus tard t'inquiète. Je débute sur cette machine.

Dernière question niveau émulation c'est mieux ou moins bien qu'une xbox 1?

badablek 02/08/2013 22h35

en puissance brute : la wii est moins bonne. Elle ne peut pas, par exemple, gérer correctement un filtrage HQ2x sans ramer dans tous les sens.
il faut se contenter d'un filtrage bilinéaire de base, largement suffisant même sur un LCD full HD.


mais niveau interface, manette, feeling, pour ma part je préfère largement emuler sur wii que sur Xbox1. ScummVM à la wiimote, Snes9xGX avec une manette snes classic, genplusGX à la wiimote, c'est vraiment très bien foutu.
la wii supporte par ailleurs les HDD/SD sans sourciller et sans avoir à utiliser un format daubé (comme le FATx par exemple).

shalasaska 02/08/2013 22h38

Ok et niveau émulation ça émule de la n64 ps1 correctement?

badablek 02/08/2013 22h46

N64 : avec les jeux VC officiels oui.
ne pas attendre de miracle avec Wii64, en hibernation (du moins publiquement). Il peut lancer les jeux simples, pas trop gourmands.

PS1 : y'a bien WiiSX qui marche pas trop mal. Pas aussi bon que sur PSP par exemple.



la wii est plutôt à l'aise jusqu'aux consoles 16bit. Au delà, elle commence à patauger.

shalasaska 02/08/2013 22h54

En même temps sur psp c'est de l'ému officiel et c'est le même type de processeur que la ps1.

Dommage pour la 64 en gros si je comprend bien c'est le même ému que sur gamecube.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.