Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2008, 15h18   #41 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de nash676567
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 91
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 67
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

salut

et bien moi j'ai malheureusement fait cette mise a jour avant de lire ce post .....

Quel sont les risques ?

Ne vais je plus pouvoir jouer aux jeux gravés ?????

suis dégouté ...
__________________
--- Boitier Antec P150 - PENTIUM DUAL CORE E5200 - DFI Lanparty - 4 Go DDR2- 8800 GTS 320Mo PCI-e
--- LCD HANNS-G 28" full HD hdmi
--- LCD HYUNDAI 19"
--- MSI Wind U100
--- NDS Fat + supercard DS One V3 + microSD 2 Go
--- XBOX 360 Pack Prenium Ixtrem 1.6
--- WII + Wiikey 1.9g
--- LG viewty
--- LCD 102 cm SONY BRAVIA
--- HOME CINEMA SONY DAV-DZ830w 1200 watts
nash676567 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 15h52   #42 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 431
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Tu n'as qu'à utiliser tes originaux
tenshu4444 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 15h56   #43 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de nash676567
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 91
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 67
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

super reponse .........


elu boulet du jour !
__________________
--- Boitier Antec P150 - PENTIUM DUAL CORE E5200 - DFI Lanparty - 4 Go DDR2- 8800 GTS 320Mo PCI-e
--- LCD HANNS-G 28" full HD hdmi
--- LCD HYUNDAI 19"
--- MSI Wind U100
--- NDS Fat + supercard DS One V3 + microSD 2 Go
--- XBOX 360 Pack Prenium Ixtrem 1.6
--- WII + Wiikey 1.9g
--- LG viewty
--- LCD 102 cm SONY BRAVIA
--- HOME CINEMA SONY DAV-DZ830w 1200 watts
nash676567 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 16h00   #44 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 431
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par SousukeFMP Voir le message
tot ou tard vous serez confronté a une mise a jour obligé pour faire tourner un jeu, et tot ou tard aussi les wii pucés finiront par etre brické suite a une maj c est clair et net c'est la ou nintendo veut finir par en arriver

vous arretez de se croire intouchable parce que les fabricants de puces vous sortent des mots genre "mega stealth" "invisible modchip" et toutes ces conneries, c'est nintendo qui a toutes les cartes en mains pas vous, si vous vous etes tranquilles et ne pas vous retrouver avec une wii brické : virez votre puce avant qu'il soit trop tard.
Non mais sérieux tu t'es relu on dirait un prophète!
A mourir de rire.

Il ne brickeront pas les consoles même si ils le peuvent, tout simplement par ce qu'ils s'exposeraient à la justice de certains pays.

Cette mise à jour confirme surtout une chose, nintendo a complètement foiré le système de vérification des clés (comme l'a très bien expliqué tmbinc)

Citation:
Basically, Nintendo screwed up the RSA signature verification badly. RSA is a well-known algorithm, hasn’t been broken yet, and basically there is just one thing you can do wrong: Not comparing the complete result (after a RSA public decrypt). And Nintendo did both things wrong. They screwed this up so hard that you need to count it twice. Here is the deal: Of the 4k or 2k result of the RSA decrypted hash block, they don’t check the padding at all. They just compare the SHA1-hash. Now, C is a hard language, especially when dealing with strings and blocks of memory, and there are so many functions with different names, so it’s almost impossible to not get confused. (This was a joke, if you haven’t got it.) Even more a joke is to compare binary blocks of data using a string compare (namely strncmp) instead of a binary compare (like memcmp). Yes, you have read correctly: For verifiying the hash (which is the only thing they verify in the signature), they have chosen to use a function which stops on the first nullbyte - with a positive result. Out of the 160 bits of the SHA1-hash, up to 152 bits are thrown away. Hooray.
Bushin cherche déjà des exploit dans le patch de N : Wii menu TP-hack-killer analysis
On va voir qui c'est le patron ...


Ca confirme surtout que N a du mal à rafistoler la sécurité de sa console.
tenshu4444 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 17h14   #45 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 12
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à erAser_crAsh
Citation:
Envoyé par nash676567 Voir le message
super reponse .........


elu boulet du jour !
Le plus gros boulet des deux n'est probablement pas celui qui recommande de rester dans la légalité.
T'as piraté, t'as joué, t'as perdu. Pas de chance. Mais comme t'es un vrai dur à cuire, tu sors tes originaux (ceux avec lesquels tu as fais tes copies de sauvegardes), tu les enfournes dans ta console, et là, miraculeusement ça marche sans souci.

Et pour ceux qui se croient à l'abri des bricks volontaires par Nintendo, grâce à d'obscures raisons juridiques, je demande à voir le texte intégralement.
Vous avez contourné le CLUF, vous êtes donc responsables.
Et en passant, Microsoft l'a fait et personne n'a porté plainte.

Bref...j'aime le Homebrew pour ce qu'il permet (sauvegardes échangeables, entre autres), mais voir certains pleurer quand Nintendo essaie d'endiguer le piratage (qui n'existe pas --> copies de sauvegarde) ça me dépasse
erAser_crAsh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 20h25   #46 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de korniaud
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Nantes
Âge: 38
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

MOUAIS, pirater c'est mal, c'est sur ça nuit à l'industrie du jeux vidéo et des entreprises de conception mais pourquoi on en est arrivé la... parce qu'on a évolué qu'on a plus les mêmes attentes.
Et tant que les industrie du jeu ne s'alignent pas avec leurs joueurs, y'aura de grosses pertes, on arrive à un moment de notre époque ou télécharger un jeu devient facile, abordable par tous, normal qu'on soit tenté et normal qu'on râle biensur c'est devant nous a notre porté et on nous l'enleve...
Après je suis pas pour ceux qui font la morale aussi sèchement je suis dsl mais je suis sur que t'as un logiciel cracké sur ton pc.
Et contrairement a Microsoft je respecte Nintendo qui prévient avant d'installer la mise à jour, qui est proche de ses clients.
Alors oui le piratage c'est mal, le joueur devrait être guidé dans la pluralités des différents médias qu'on lui propose pour moins être perdu et non aux genres de personnes qui attaquent si facilement, c'est pas en te cachant derrière une loi ou tu n'y connais rien que tu peux juger... m'enerve.
Le monde est bien malade, hum et le sera toujours.
mon pauvre nash676567
korniaud est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 10h02   #47 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 12
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à erAser_crAsh
Thumbs down

Citation:
Envoyé par korniaud Voir le message
MUR DE MOTS
Après je suis pas pour ceux qui font la morale aussi sèchement je suis dsl mais je suis sur que t'as un logiciel cracké sur ton pc.
MUR DE MOTS FATAL
Tu sais que des gens utilisent leur PC sous des OS libres comme GNU/Linux ou les systèmes BSD ?

Le piratage est interdit, c'est comme ça, c'est écrit dans le CLUF que vous avez accepté en achetant votre Wii, et c'est écrit partout sur les boites de jeu et des accessoires également. Si les "copies de sauvegardes" de vos jeux ne marchent plus, sortez vos originaux ou attendez un prochain hack. Vous pouvez pas en vouloir au constructeur de tenter d'endiguer ce phénomène.

Après, il est clair qu'il y a des abus dans ce CLUF, et qu'il est unilatéral quasiment à 100%. Mais se voiler la face en disant "on a évolué, et pas les développeurs" c'est vraiment n'importe quoi.

Personne ne pirate la station essence quand y'a besoin de faire le plein, je vois pas pourquoi ça serait "chose commune" pour les jeux vidéos.
erAser_crAsh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 10h57   #48 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de Misaki_11
 
Date d'inscription: juin 2007
Âge: 38
Pays :
Messages: 258
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 9 fois dans 3 Posts
Par défaut

Justement si ya énormement de vol de carburant en station service, les mec se barre sans payer
__________________

Misaki_11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 10h57   #49 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par erAser_crAsh Voir le message
Tu sais que des gens utilisent leur PC sous des OS libres comme GNU/Linux ou les systèmes BSD ?

Le piratage est interdit, c'est comme ça, c'est écrit dans le CLUF que vous avez accepté en achetant votre Wii, et c'est écrit partout sur les boites de jeu et des accessoires également. Si les "copies de sauvegardes" de vos jeux ne marchent plus, sortez vos originaux ou attendez un prochain hack. Vous pouvez pas en vouloir au constructeur de tenter d'endiguer ce phénomène.

Après, il est clair qu'il y a des abus dans ce CLUF, et qu'il est unilatéral quasiment à 100%. Mais se voiler la face en disant "on a évolué, et pas les développeurs" c'est vraiment n'importe quoi.

Personne ne pirate la station essence quand y'a besoin de faire le plein, je vois pas pourquoi ça serait "chose commune" pour les jeux vidéos.
En meme temps personne n'en veux à nintendo, attendre le prochain hack c'est ce qui est fait enfin était fait ici en se renseignant sur les avancées technologiques, avant l'arrivée des moralistes donneurs de lecons.

Quand aux stations essences, c'est une autre histoire mais ca arrive de plus en plus. Partir sans payer, yescard fut sont temps, utilisation de carburant "maison"...

Apres je suis d'accord que si l'attente n'est pas celle donnée par les developpeur, bah autant ne pas acheter le jeux et encore moins le télécharger puisqu'il ne nous correspond plus..

Là ou l'évolution ne suit pas c'est peut etre en attente marketing, de jeux moins cher, beaucoup se font berner (a ne pas réfléchir au budjet jeux), veulent la wii économise les 250e nécessaire ou se la font offrir comme beaucoup de gamins ou ados et restent basiquement avec wii sport. On en connais tous des gens qui n'ont que wiisport et aller 2jeux game cube.
Aujourd'hui 50 à 60e pour un jeux wii (qui ne sont pas les plus cher par ailleur) et des boutiques d'occasion qui proposent des occaz à 48e par endroit. Je comprend la tentation.
Sony avait eu une tres bonne idée avec le platinium ca permetait d'acceder à de tres bon jeux a cout modeste.

Je pense que chacun à conscience de ce qu'il fait, faut arreter la moralisation "retirez vos puces pendant qu'il est encore temps, la fin du monde est proche, le jugement dernier..."

Perso j'aimerais bien suivre comment la scene underground wii va se dépatouiller de ce probleme sans subir des pics pas bien justifiés qui pourrissent le sujet.


Enfin à mon sens, une machine nait inviolable, elle ne le devient pas.
__________________

Dernière modification par the_real_slim_jesus ; 20/06/2008 à 11h37.
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 12h28   #50 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Personnellement je pense que l'industrie du jeu vidéo est une industrie florissante et en constante progression... De plus les "pertes" ( si on peux me prouver qu'il s'agisse de pertes) occasionnées par le piratage sont une goute d'eau dans l'océan...
Maintenant chacun sa conscience, comme ca été dit plus haut...
Et pour rester dans le contexte doom's day, je me présenterai devant saint Pierre la tête haute et plein de fierté
__________________
Wii DMS/D2A 3.2E + Wiikey 1.9s
NDS Lite Blanche + Supercard V3 SDHC

gregoslecampeur est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réactivation du twilight hack en 4.1 ! SasuK Wii 5 20/10/2009 22h16
Twilight Hack en 3.3 >> màj 4.0 kt1 Wii 3 04/05/2009 08h52
Twilight hack ? Homebrew ? eikichi59 Wii 3 27/08/2008 18h53
twilight-hack-v0.1-beta1 ;) gougoud Wii 1 22/06/2008 08h47
Twilight Hack polo93 Wii 24 28/05/2008 22h21


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h58.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.