Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/11/2007, 21h56   #1 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut Nintendo Wii : ça marche, d'accord, mais après?

hi all,

Nintendo a réussi un très gros coup de marketing après des longues années timides. Au mois d'octobre, elle a réussit vendre 519 000 wii, pour un total de 5 023 000, on peut tj rêvé quel fasse aussi bien que la PS2 (j'ai envie de faire le malin, mais je m'abstiendrais). A ce chiffre, il faut rajouté les 13 509 000 de NDS vendu

Puissance-Nintendo > Charts : Mois de 2007 (NPD Worlds)

Je sais pas si c'est représentative uniquement des USA ou du monde entier.
Cependant, je m'inquiète un petit peu pour l'avenir de Nintendo pour les consoles Next Gen. Cette fois-ci, il a été facile pour eux de dire que la HD ne comptait pas encore. Soit, je suis d'accord avec eux en certains points. Mais, j'ai quand même du mal à croire que la wii n'aurait pas pu être plus puissante et plus optimisé niveau graphisme.
J'ai lu cette article de FFworld Final Fantasy World et certains passages m'ont fait un petit peu penser (ça m'arrive, je l'avoue) :

Citation:
Le réalisateur indique ensuite que l'équipe du jeu vient tout juste de lui montrer comment on contrôle le vaisseau volant sur la carte du monde. Nous savions déjà que Versus proposerait une telle fonctionnalité, mais cette nouvelle confirmation est évidemment la bienvenue. Nomura lui-même semble très enthousiaste : « Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu quelque chose qui fasse vraiment FF. » Il précise même que la carte du monde est tellement grande que les développeurs réfléchissent actuellement à un moyen de la réduire un peu. « Vous n'arriveriez même pas à trouver la première ville », selon lui !
Citation:
Les détails sur les vêtements des personnages nécessitent notamment un plus grand nombre d'illustrations de la part de l'équipe artistique, qui doivent par exemple spécifier les tissus et matériaux utilisés, ainsi que la manière dont ils sont cousus. Comme l'équipe de Versus est attentive à ce genre de détail, le développement du jeu demande beaucoup de temps
bien que je doutes de ces opus (je persiste et signe : je n'aimes pas cette équipe), je dois avouer que ce travail "promis" sur les vêtements ou la carte du monde me font rêvez. Bien que je m'habille très mal (je m'enfous un peu), la mode (comme l'architecture et le design en générale) sont deux mondes que j'adores: l'art de la finesse et du détail.

alors, voilà où je veux en venir. Qu'est-ce que vous penseriez, vous, en sachant que Nintendo ce fait un pognon fou (c'est pour ças que j'ai commencé avec les chiffres de vente) investisse dans un ENGINE (je crois qu'on appelle ça comme ça) complexe et puissant (tout en offrant un montant acceptable à l'achat, pas comme la PS3) pour enfin nous revenir avec sa politique de graphisme à tout prix? Nous offrir un environnement graphique "plein", bien détaillé, complexe et interactive. Surtout que ça peux très bien ce combiné à la Wiimote (pouvoir ramassé tout et n'importe quoi dans un jeu d'action par exemple)

Il est est vrai que mon Game Designer favoris à fait un jeu extrêmement laid, mais extrêmement jouissif, à savoir Ogre Battle (qui est le nom d'un chanson de Queen) à estimé que les graphismes ont beacoup évolué et qu'il faudrait plus ce concentré sur le gameplay (il n'a pas torp uniquement dans la deuxième partit) que sur les graphismes, mais les complexité d'un environnement ultra bien détaillé est toujours un plus non négligeable

j'ouvres donc le débat sur Nintendo, et j'espère qu'il sera bon enfant
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2007, 22h33   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 108
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

moi perso je pense que nintendo exagère un peu au niveau des graphisme.
Qu'on ne me dise pas qeu la wii n'est pas capable d'offrir une résolution de 720p alors que la xbox ( la 1ère ) le peu.
Je viens de recevoir il y a peu le cable yuv pour ma xbox et j'ai été bluffé de la beauté des graphisme en 720p sur un jeu comme fifastreet.
Par contre j'ai acheté le cable yuv pour la wii, c'est vrai que ça change mais à bon à coté de ce que donne la xbox...
Heureusement que le gameplay est là mais bon qd je vois ce que donne la 360 de mon cousin sur mon écran hd, je me dis qu'ils auraient du faire la même chose chez nintendo.

je suis un très grand fan de nintendo mais je dois dire que c'est la 1ère fois que j'ai envie d'acheter une deuxième console car celle de nintendo ne me suffit pas.
__________________
Wii - Xbox 360 - Gamecube - Xbox - Dreamcast - super nes - N64 - master system - Saturn
marco2111 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2007, 23h21   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 125
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

je savais pas que le xbox 1 fesait du 720p tes sur que cest pas plotut du 480p? enfin cest peut etre vrai ...

sinon en ce qui concerne nintendo , tout d'abord jai adoré nintendo jusqu'a la fin de la N64 mais les jeux nintendo sur gamecube m'ont grave refroidi :mario sunshine ,les 2 zelda, mario kart ... perso jai été déçu surtout pour les zelda que je trouve non pas mal fini mais non fini !!! le jeu que jai adoré cest smash bros et cest pas nintendo mais HAL laboratory.
bref pour la Wii j'ai peur qu'elle ne finnisse comme la pc engine ou la saturn : une console exclusivement japonnaise car les japonnais n'achete cette console que pour les jeu casual et nous cela nous intérressent beaucoup moin , il ne l'achete pas pour un final fantasy par exemple ! cela se voie avec les vente : wiisport-play , mario party ,mario et sonic au JO qui cartonne tandis que mario galaxy fait un gros flop au japon (moin bien que sunshine qui avait fait lui aussi un flop)!
deplus meme si cest pareil pour toute les console les jeux jap soit ne sorte pas en europe ou usa soit 1 ans apres alors que sur ps2 par exemple cétait quelque mois maximum! et cela est pareil pour la ds :FF12 (jconnait plus le sous titre) et sorti ya jsais pas combien de temps au japon et en europe jesais meme pas si il est prévu .

je pense que nintendo a laché la course des autre console de plus en plus puissante car il aurait pu sortir une console aussi puissante que les 2 autres (ps3 et 360)!
meme si nintendo ma decu je trouve cela triste car je trouve que les jeu qui se vende de nos jour ne sont pas super et bizzarement plus "gamin" qu'avant : perso je trouve qu'un FPS est plus gamin qu'un banjo kazzooie (voir autant) car jai 21 ans et les jeux ou on tue tout le monde sa m'amusait quand javais 9-10ans mais maintenant je m'amuse plus avec un jeu sympa comme banjo allez comprendre....

Dernière modification par cyriller ; 29/11/2007 à 23h33.
cyriller est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 09h01   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de doudou2*
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: ile de la reunion
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 27 fois dans 9 Posts
Envoyer un message via MSN à doudou2*
Par défaut

oui mois j'ai le xbox 360 en yuv et c'est pas malle par contre zelda sur wii en rc sa laisse a désiré mais enfin on peut pas tous avoir d'abord pourquoi elle supporte pas le hd ?
__________________

doudou2* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 10h17   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 753
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 5 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudou2* Voir le message
oui mois j'ai le xbox 360 en yuv et c'est pas mal par contre zelda sur wii en rc sa laisse a désiré mais enfin on peut pas tous avoir d'abord pourquoi elle supporte pas le hd ?
et pourquoi pas? ^^ (bon ok => [])

la tu compare deux consoles next-gen, et tout le monde sait que la wii n'a pas le même gabarit.
ce que marco souleve, c'est que la wii n'est pas aussi puissante la console ancienne génération de µsoft
__________________
essaye de me battre:
http://enigmatiqk.labrute.fr
bloodWars, vampirise toi...

----------------------------------------
DS Tank + M3SD // DS Lite + M3 Real
PS2 slim + magic swap 3.6
PS3 60g ID : enigmatiqk
ps3 fat lecteur HS + eclips3
enigmatiqk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 10h38   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

Moi aussi je viens de m'acheter une xbox 1 et par rapport à la wii on voit quand même une différence ! J'étais scié ! Mais bon la wii a de beaux jeux aussi comme métroid, offre un game play inédit et génial et y'a aussi les jeux nintendo qui sont uniques ! Chez les autres y'a pas se coté mascotte. C trop sérieux à mon goût. Je ne renie en rien les graphismes car c quand même un point important dans un jeu, mais le niveau est suffisant pour moi. L'important c que nintendo ait ouvert la voie du game play et que dans 10 ans on aura peut être des lunettes virtuelles !
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 11h08   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Paris
Genre : Homme
Pays :
Messages: 36
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Moi perso, ma dernière console avant la Wii était la PS1. Je n'ai même pas remarqué la sortie de la xBox 360. Mais quand j'ai aperçu des vidéos sur wii Sport, j'ai couru la réserver. Et ca m'a redonné gout aux jeux vidéos. Il est vrai qu'un beau jeu en HD donne envie mais je trouve que Mario Galaxy est magnifique et je préfère jouer à wii tennis que virtua sur xBox (surtout à plusieurs). J'ai pu jouer avec des amis, mes parents et c'est çà qui est énorme avec la wii.
Nintendo a ouvert un nouveau chemin, maintenant Microsoft et Sony vont surement s'en inspirer... tant mieux pour nous.
lenotre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 11h30   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 453
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

sony l'a déjà recopié avec leur manette qui détecte les mouvements même si sa n'attein pa le niveu de la wii
__________________
nintendo ds v8 + supercard minisd + acekard 2+ ezflash 3 in 1
wii d2b + yaosm 2.0
psp 3.90m33
youtpout978 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 11h39   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de dreamparadox
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Tunis La MARSA
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 270
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 14 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
sony l'a déjà recopié avec leur manette qui détecte les mouvements même si sa n'attein pa le niveu de la wii
Faut arreter avec ça! Sony n'a rien recopié du tout, techniquement et commercialement, c'est impossible...
Et ont le repetera jamais assez, nintendo n'a strictement rien aventé, ils ont utilisé un systeme de pointage qui existe depuis des années...
__________________
Quand certaines personnes pètent plus haut que leur cul, pète plus haut qu'elles...
dreamparadox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 12h04   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Paris
Genre : Homme
Pays :
Messages: 36
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par dreamparadox Voir le message
Et ont le repetera jamais assez, nintendo n'a strictement rien aventé, ils ont utilisé un systeme de pointage qui existe depuis des années...
Le système n'utilise pas que le pointage mais aussi l'accéléromètre.
De plus, même si ça existe depuis des années c'est la première fois que cette technologie est utilisée pour une console.
lenotre est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma DS ne marche plus aprés remontage ! Magic-Ice Gameboy and DS 4 23/01/2009 18h41
La fin des linkers ? Pas sur! d'après nintendo!! metalman Linkers 3DS - DS(i) - GBA 7 25/10/2007 20h56
Le recovery marche mais le lancement EBOOT.PBP ne marche pas. Tibo77 Playstation Portable 3 28/04/2007 21h20
"Marche pas" mais que signifie "marche pas"! Invité Game Cube 11 05/03/2005 10h38
Puce DMS 4 : Installée mais après ? Invité Playstation 2 3 24/11/2004 00h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h20.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.